Renault Zoe 2 (2019-2024) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultZoeRenault Zoe 2 (2019-2024)   «   3   »   »»            Répondre    
Renault Zoe ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
203 messages
7181 vues
Renault Zoe 2 (2019-2024)
maranello le ven 18 oct 2019 à 11:33
Vous savez pourquoi la nouvelle zoe est visible que en statique et a l’interdiction de rouler dans les concessions ?
Spider le ven 18 oct 2019 à 11:53
Pour éviter qu'elle ne prenne feu. :D
F7R le ven 18 oct 2019 à 11:59
Parce qu’ils ont encore du stock de Zoé 1 à écouler
Nickgtt le ven 18 oct 2019 à 12:11
Oui, c'est surement ça.

D'ailleurs ils (pas seulement Renault) font tout pour décaler les immatriculations des électriques à 2020, pour que ce soit pris en compte dans la fameuse moyenne de CO2 par constructeur.
carpe.diem le ven 18 oct 2019 à 12:14
Ils décalent, retardent, toussa toussa, surtout pour arriver à écouler les stocks de thermiques!
Spider le ven 18 oct 2019 à 13:30
Le mois de janvier va être celui du record d'immatriculation d'electrique :love: :bad: :D
clionrj le ven 18 oct 2019 à 13:31
J'ai vu une Zoe auto-école hier :oh: au niveau de l'apprentissage, il y a des différences :?:
ctncrsp le ven 18 oct 2019 à 13:38
C'est automatique
clionrj le ven 18 oct 2019 à 13:39
Oui, c'est vrai :good:
fujiyama le ven 18 oct 2019 à 13:40
Cette bêtise de passer le permis "automatique". Je pige pas :etourdi:

Alors qu'avec l'autre on a les 2. Encore heureux.

Moins cher le permis ?
petij71 le ven 18 oct 2019 à 13:43
Moins cher et plus rapide car tu fais moins d’heures de conduite.
Il me semble que ça enlève 7h de conduite (le temps qu’ils jugent correspondre à l’apprentissage de la bvm)
fujiyama le ven 18 oct 2019 à 13:45
Ok. Ca va nous former des Sébastien Loeb tout ça :good:
weber-dc40 le ven 18 oct 2019 à 13:45
Ben quel intérêt ca a maintenant d'apprendre à conduire une bvm si t'es pas passionné ? Ramener le copain et sa caisse s'il a trop bu, sinon je vois pas.
Guillaume7693 le ven 18 oct 2019 à 13:48
Ca fait longtemps que c'est ainsi aux USA. Ca ne semble pas les empêcher de former des pilotes.
fujiyama le ven 18 oct 2019 à 13:48
Oui, oui, de fait.

C'est un peu dommage. C'est tout. Qui peut le plus peut le moins.
Mais peti71 a été clair.

Vu le prix du permis aujourd'hui.
Dernière édition le 18/10/2019 à 13:49 par fujiyama, édité 1 fois
fabala-x le ven 18 oct 2019 à 13:51
Citation de weber-dc40 :
« Ben quel intérêt ca a maintenant d'apprendre à conduire une bvm si t'es pas passionné ? Ramener le copain et sa caisse s'il a trop bu, sinon je vois pas. »


@weber-dc40

Pouvoir postuler aux jobs ou la voiture de société est une Clio de base sans option:idee:

Après il y a une conversion possible avec quelques heures de cours et sans repasser d examen
petij71 le ven 18 oct 2019 à 13:53
Ils font la même chose pour le permis moto.
Mais pour le coup, autant côté voiture, je trouve que ça peut être pénalisant vu le parc de bva relativement restreint, autant pour les motos, ça s’adresse à un type de client bien spécifique, les mecs en scooter! Et eux, ils en ont rien à faire de savoir passer des vitesses!
fujiyama le ven 18 oct 2019 à 13:54
Je vois d'ici le tableau. J'ai 2 ans de permis en automatique et je prends une formation en BVM.


Yooléé, ça va être folclo les premiers tours de roues.
Nickgtt le ven 18 oct 2019 à 14:02
Vu l'émergence des VE, est ce que passer un permis BVM a encore un sens aujourd'hui pour un jeune de 18 ans ?
ctncrsp le ven 18 oct 2019 à 14:05
+ les voitures autonomes qui vont arriver
fujiyama le ven 18 oct 2019 à 14:06
Pas faux. Mais comme dit petit71 c'est à la base "restrictif".

Tu passes 10 ans de ta vie en automatique ou VE et du jour au lendemain tu dois conduire "LA" bvm" de ton cœur :love: Ou celle du boulot.

Bin non. Peut pas.

Quant aux voitures autonomes, on est pleine passion automobiles là :(
Nickgtt le ven 18 oct 2019 à 14:06
Un enfant qui naît aujourd'hui n'aura surement jamais à conduire.
Spider le ven 18 oct 2019 à 19:00
La twingo electrique équipée du R110 de 108 ch, avec une batterie 40 kWh pour 2020 ?


https://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-frankfurt-motor-show/renault-details-two-new-evs-due-2020 (Renault details two new EVs due in 2020 | Autocar)
maranello le mer 23 oct 2019 à 15:01
https://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-suspension-des-livraisons-en-allemagne-1019 (Renault ZOE : suspension des livraisons en Allemagne)
Nickgtt le ven 1 nov 2019 à 10:18
https://www.youtube.com/watch?v=2T7yTXm-07s (Renault Zoe 52 kWh range test - YouTube)
YouTube 13:04
Renault Zoe 52 kWh range test


14.7kWh de conso, c'est pas si mal.
Spider le ven 1 nov 2019 à 11:06
Il a de gros doute sur la capacité de la batterie, qui serait plutôt de 42-48kWh selon ses calculs.

Quoi qu'il en soit, 289kms pour 100 à 0% le tout sans jamais dépasser 95km/h c'est pas extra. :/
Nickgtt le ven 1 nov 2019 à 11:57
99 à 5%, soyons précis :D

Oui, Renault annonce 52kWh mais c'est capacité totale de la batterie, incluant la fameuse "réserve".
Les 50kWh de la e-208 sont plus proches de la capacité réellement utilisable.
Nickgtt le ven 1 nov 2019 à 12:01
La voiture a 1000km au compteur aussi, je me demande s'il y a pas une sorte de "rodage" de la batterie avant quelle soit à 100% de sa capacité.
Et les pneus hiver doivent pas aider comparé aux pneus Eco-truc gonflés à 3bars avec lesquels ils font les tests WLTP. :D
Spider le ven 1 nov 2019 à 12:38
Non, Les 289kms c sur les 100%

De 99% a 5% il fait 271kms.
maxime56 le mer 13 nov 2019 à 19:04
Question déjà posée mais j'ai la flemme de chercher :)
Il est possible de charger une Zoe sur une prise domestique (sur des 16A on va dire) ou pas ?
Spider le mer 13 nov 2019 à 19:08
Oui
maxime56 le mer 13 nov 2019 à 19:08
Toutes les versions de Zoe ?
Spider le mer 13 nov 2019 à 19:11
Toutes les versions de Zoe 1 & 2

Sur une prise classique, c'est limité à 10A donc 2,3kW
Sur une prise type GreenUp ca monte à 14A donc 3,2kW
maxime56 le mer 13 nov 2019 à 19:31
Ok donc ca prend des plombes pour charger full.
Dernière édition le 13/11/2019 à 19:31 par maxime56, édité 1 fois
fabala-x le mer 13 nov 2019 à 19:33
Ça dépend de l'état de charge quand on branche. Pas besoin d attendre qu'elle soit vide
maxime56 le mer 13 nov 2019 à 19:40
Oui en effet
maxime56 le mer 13 nov 2019 à 19:41
Et perso ça ma conviendrait
Je regarde d'un œil les Zoé d'occasion en loa, ça semble intéressant.
Dernière édition le 13/11/2019 à 19:41 par maxime56, édité 1 fois
fabala-x le mer 13 nov 2019 à 20:03
Avec quel budget ? J'ai du mal avec la location de batterie mais certains apprécient
Spider le ven 15 nov 2019 à 19:07
https://youtu.be/zdfpsl7vdTk?t=972 (Essai de la Nouvelle Renault Zoé entre Paris et Bordeaux - YouTube)
YouTube 41:35
Essai NOUVELLE Renault ZOE : autonomie sur autoroute


Le mec essaie de mettre le chauffage pendant la charge, BIM impossible :!:
Et en plus ca a coupé la charge :!:
Faut repayer 8€ et attendre longtemps pour recharger tout en se caillant :love:

"Il affiche une consommation instantanée de 20 à 24 kW stabilisé à 110 km/h sur du plat et de 28 à 30 kW dans les mêmes conditions à 130 km/h."
Sous la pluie sur un léger faux plat, à 110km/h il consomme 32kW en instantané. :oh:

Recharge a 41kW de moyenne sur 6-80% sur Ionity :bad:
A calculer soi même car la voiture ne permet pas d'afficher la vitesse de charge :love:

9 heures pour faire un Paris-Bordeaux, avec la toute derniere ZOE 2. :ouin:

Putain en arriver là en 2020, le peu de gens qui y espère un véhicule autre qu'un 2eme ou 3eme véhicule vont être ravis s'ils ne se renseignent pas assez :!: :oh:

Mais a être une 2eme ou 3eme voiture autant en prendre une pas chère genre Skoda Citigo à 16K€ qui est surement meilleur que cette Zoe 2 tout en étant 2 fois moins chère.

DS3, ZOE 2 ... => poubelle :!:

Who's next ? :bad: :vomir:
fabala-x le ven 15 nov 2019 à 19:13
Putain ça va en faire des déçus qui vont dire que l'électrique c'est de la merde. Ils voudraient que ça ne marche pas qu'ils ne feraient pas autrement :ouin:
Spider le ven 15 nov 2019 à 19:22
"Ils voudraient que ça ne marche pas qu'ils ne feraient pas autrement "

Clairement.
C'est a se demander s'ils le font pas express.
Pour dire le public n'en veut pas, remboursez nous les amendes CO2 de Bruxelles :!:

Quand on voit ce que Hyundai & Kia sont capables de faire depuis déjà pas mal d'années, c'est juste sidérant un tel résultat de la part des autres constructeurs.

Du lobby des groupes pétroliers ? des pays exportateurs de pétrole (Amérique, 1er producteur de pétrole au monde (Via le gaz de schiste), Pays du Golf, ...) ?
Olcheval le ven 15 nov 2019 à 19:24
Des dirigeants qui n’ont pas voulu prendre le risque de développer une nouvelle technologie tout simplement.

Et qui se sont lancés à l’arrache au dernier moment
Spider le ven 15 nov 2019 à 19:27
Franchement si l'ID3 est aussi une daube, l'electrique ne décollera pas significativement.
weber-dc40 le ven 15 nov 2019 à 19:28
Putain la blague :D Merci de poster ces trucs quand même, comme ça me passionne pas je prends pas le temps de regarder. :good:

L'ancêtre cette bagnole. Renault déjà largué, alors qu'ils étaient quasi les premiers.
Spider le ven 15 nov 2019 à 19:33
Puis accessoirement, IONITY promettait (en Février 2018), 400 bornes en europe pour fin 2019.

Avec cette jolie carte :




Aujourd'hui (au15/11/2019) nous en sommes ici :



Oui en Allemagne il y a en bien plus qu'en France.
Mais ca me (nous) fait une belle jambe.

Sinon :
1 borne en fonction en Espagne
1 borne en Italie
0 au Portugal et 0 en projet. :etourdi: :oh: :D
Dernière édition le 15/11/2019 à 19:34 par Spider, édité 1 fois
Spider le ven 15 nov 2019 à 19:37
J'ai trouvé une vidéo d'une présentation de l'ID3 réservée à tous ceux ayant déjà commandé cette ID3 First.

Le mec de VW annonce très clairement une borne IONITY tout les 150kms d'autoroute Française pour fin 2020.

J'attends :!: :etourdi: :D
maxz318is le ven 15 nov 2019 à 19:39
Question conne mais j'ai la flemme de réfléchir.
Ça fait quoi en batterie une citigo ?
Sur une prise classique, il faut combien de temps pour une charge complète ?
Spider le ven 15 nov 2019 à 19:42
@Max
Pour la Skoda Citigo

un pack batteries de 36,8 kWh pour une capacité de 32,7kWh utile (de mémoire)

Soit via une simple prise domestique. Le temps de charge sera toutefois très long : 12h30 environ
Soit via une borne murale. La Citigo e iV disposant d’un chargeur embarqué de 7,2 kW de puissance, une recharge à 80 % peut être réalisée en 4 heures environ.
maxz318is le ven 15 nov 2019 à 19:43
Merci :good:
Faut une installation spécifique pour ça ?
ctncrsp le ven 15 nov 2019 à 19:43
Même système que sur la golf e disait fabala si je me rappelle bien
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Renault Zoe ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultZoeRenault Zoe 2 (2019-2024)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW X2 Volkswagen Tiguan Volkswagen Golf Tesla Polestar statistique BMW Série 4 Pagani Utopia Cupra Formentor Citroën C3 Renault Rafale technologie
MarquesBMW Volkswagen Tesla Polestar Pagani Cupra Citroën Renault Peugeot MG BYD Kia Mercedes Maserati Nissan Alpine Ford Fiat
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement