Nouveau Scénic III Enfin les photos! - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicNouveau Scénic III Enfin les photos!   «   14            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
688 messages
14571 vues
Nouveau Scénic III Enfin les photos!
jujuleterrible le sam 19 nov 2016 à 22:17
Le gars il passe d'un mazda CX5 avec le 2.2 Mazda :love: au 1.5dci.....
Chacun fait ce qu'il veut ;) mais j'ai du mal à saisir là.....:/
Neo67 le sam 19 nov 2016 à 22:56
L'appel du 20".
KalleAnka le dim 20 nov 2016 à 00:47
Citation de ludovic :
«
Citation de michelfo :
« pas de forum sur scenic IV ? j'attends un 110ch EDC7 intens pour mi-janvier 2017... »

non et on s en porte pas plus mal , y a pas de sujet sur les laves vaisselle non plus d ailleurs »

@ludovic

Et si, il y a : http://www.autotitre.com/forum/hs/C-est-quoi-la-marque-de-votre-lave-vaisselle-Et-vous-en-etes-90142p1.htm
Fred le dim 20 nov 2016 à 02:03
:D
ludovic le dim 20 nov 2016 à 10:07
Ah zut :D :D
michelfo le mer 7 déc 2016 à 17:18
merci les gars pour le scenic 4... en attente de livraison du 110ch edc7 intens ...eh oui en retraite je vais moins rouler!
KalleAnka le mer 7 déc 2016 à 17:24
Si tu es a la retraite, tu aurais pu te faire plaisir avec une sportive, plutot qu'un deplacoir familial...
jap_addict le mer 7 déc 2016 à 17:26
Pas rancunier le gars. :good:
romain59 le mer 7 déc 2016 à 23:38
"Je vais moins rouler, c'est pour ça que je prend un dci"
turbo1980 le jeu 8 déc 2016 à 00:15
:D :bad:
cigalinette le jeu 8 déc 2016 à 08:09
Citation de KalleAnka :
« Si tu es a la retraite, tu aurais pu te faire plaisir avec une sportive, plutot qu'un deplacoir familial... »

J'en connais des retraités, et pas un n'a une sportive. Mal de dos, arthrose, rouler 20km/h au dessous de la vitesse autorisée..... Sportive, vraiment ?!

Le Scenic fait le job parfaitement, à part le confort moindre que sur le 3.
caraddict le jeu 8 déc 2016 à 08:24
Le confort est pas moindre que sur le 3, plutôt le contraire même, c'est le II qui était vraiment confortable ;)
Dernière édition le 08/12/2016 à 08:25 par caraddict, édité 1 fois
maxime56 le jeu 8 déc 2016 à 09:00
Confortable pour les passagers alors parce que la position de conduite du 2 est vraiment infâme.
Dernière édition le 08/12/2016 à 09:00 par maxime56, édité 1 fois
caraddict le jeu 8 déc 2016 à 09:04
Jamais conduit le 2 mais je veux bien te croire vu que c'était courant comme défaut sur toutes les Renault de l'époque :/
duduche60 le jeu 8 déc 2016 à 09:17
Citation de cigalinette :
«
Citation de KalleAnka :
« Si tu es a la retraite, tu aurais pu te faire plaisir avec une sportive, plutot qu'un deplacoir familial... »

J'en connais des retraités, et pas un n'a une sportive. Mal de dos, arthrose, rouler 20km/h au dessous de la vitesse autorisée..... Sportive, vraiment ?!

Le Scenic fait le job parfaitement, à part le confort moindre que sur le 3. »

On peut aussi être à la retraite et en pleine forme ? C'est d'ailleurs le plus souvent le cas, surtout les retraités de la SNCF :p :D
Entre la sportive et le Scenic, il y aussi tout le reste ;)
weber-dc40 le jeu 8 déc 2016 à 09:34
Certains sont cassés à 35 ans dans des ateliers sncf.

Enfin essence/diesel ca se discute mais les sportives c'est pas la passion de tout le monde bon plus.
Je me moquais de quelqu'un de ma famille où ils sont 2 en scenic long, je me moquais jusqu'à ce qu'il me depanne une paire de fois avec ce truc. :D c'est énorme le coffre en 2 ou 3 places, c'est fiable, ca roule bien. Faut voir tout ça aussi.

Dernière édition le 08/12/2016 à 09:34 par weber-dc40, édité 1 fois
romain59 le jeu 8 déc 2016 à 09:44
Sinon, tu loues une camionnette 2x par an et tu roules pas en bus toute l'année :D
duduche60 le jeu 8 déc 2016 à 09:46
@weber-dc40 : j'ai bien pris la peine de mettre 2 bons smileys juste après "SNCF".
Tu connais des cassés à 35 ans à la SNCF, je connais des cyclistes de 75 ans qui roulent plus que certains automobilistes d'autotitre. Ils n'ont pas besoin de position surélevée ;)

Si tu reprends mon message, il fait tout sauf la promotion des sportives pour les retraités.
Si c'est un peu de volume que l'on cherche et que l'on est à la retraite avec les maux supposés qui vont avec, je me dis qu'un break Jaguar XF, un break Mercedes Shooting Brake, break Mazda 6 (liste non exhaustive évidemment) sont des modèles à envisager ?

Je ne pense absolument pas qu'un Scenic est une mauvaise auto, j'en ai eu un (génération 1) et j'aime bien le dernier mais quand on n'a plus d'enfants et bagages à transporter tous les jours, c'est dommage de prendre ça.

Mais si michelfo en a acheté un, c'est qu'il a trouvé d'autres arguments :good:
weber-dc40 le jeu 8 déc 2016 à 09:51
J'ai repéré l'humour mais je tenais à le dire j'ai vraiment eu de la peine pour certains potes qui y travaillent.
Et je réagissais surtout au post précédent qui dit qu'il aurait du prendre une sportive. Les deux opposés se défendent. Louer une camionnette oui mais quand t'as des enfants un peu partout en France tu vas la louer souvent, et quand t'es pas passionné un scenic ou une Mégane (oui parce que bon les jaguar Mercedes et compagnie c'est pas le même budget) tu vois pas vraiment la différence si ce n'est la différence d'espace.
Dernière édition le 08/12/2016 à 09:52 par weber-dc40, édité 1 fois
duduche60 le jeu 8 déc 2016 à 10:41
Je suis d'accord avec tes arguments :)

J'ai juste pris des exemples de Jaguar et Mercedes (du côté des occasions) et de Mazda 6 (du côté du neuf ou du très récent) en prenant pour base environ 30k€.
J'ai tendance à me dire que si on est inscrit sur autotitre, c'est que l'on est passionné. Donc je raisonne en passionné ;)
kseedee le ven 10 mars 2017 à 23:17
Sur un Grand Scenic 3, le toit vitré est-il systématiquement ouvrant ?
Fabala-x le sam 11 mars 2017 à 10:31
Oui. Par contre, grand ouvert c est pas supportable au dessus de 90/100.;)
Wolff le jeu 6 fév à 21:39
Aujourd'hui j'ai mis les mains dans le cambouis pour faire l'entretien de ma bétaillère à l'aide de l'un de mes collègues qui est mécano de formation.
Putain qu'est ce que c'est mal branlé.
Obligé de tomber la moitié de la voiture pour changer des filtres... :etourdi:

Filtre à air

Filtre à carburant

Et le meilleur, filtre d'habitacle

Turbo1980 le jeu 6 fév à 21:43
:vomir: :!:
soussoude le jeu 6 fév à 22:01
Qu'est ce qu'elles sont mal branlees ces caisses, sur kangoo c pareil filtre a air faut démonter moitié de la baie et le rentrer en force.
Le filtre a huile inaccessible et impossible a démonter sans le vider le long du moteur.
Au moins le double de temps que les mêmes opérations sur un TDI 140.
F7R le jeu 6 fév à 23:53
Ouais bon avec le tdi 140 t'as pas trop besoin de faire l'opération vu que la culasse fissure avant :idee: :D
micka22 le ven 7 fév à 00:05
Quand tu vois où se trouve le filtre habitacle sur la classe c w205 😁
Wolff le ven 7 fév à 01:46
Mon collègue m'expliquait que sur certaines Ford il faut démonter le pédalier pour accéder au filtre d'habitacle :oh:
carpe.diem le ven 7 fév à 06:50
Paie ta galère :D
Turbo1980 le ven 7 fév à 08:01
:oh: :bad: c pas comme si il fallait le changer régulièrement :etourdi: :bad:
Nickgtt le ven 7 fév à 08:12
Je vois que rien n'a changé depuis 30 ans chez Renault :oh:

Je pestais déjà sur accessibilité débile des filtres sur une Super 5 :etourdi:
ctncrsp le ven 7 fév à 09:00
La marque où il faut tomber le pare choc pour changer des ampoules de phare :D
cigalinette le ven 7 fév à 09:29
La photo du filtre d'habitacle est débile, il faut jamais démonter tout ça...
Xxxthedevilxxx le ven 7 fév à 09:32
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changement+du+filtre+habitacle+sur+Renault+Sc%C3%A9nic+3/1175 (Changement du filtre habitacle sur Renault Scénic 3 - Tutoriels Oscaro.com)
Hoher29 le ven 7 fév à 09:54
Idem, je vois la différence entre la laguna et la classe a :oh:
weber-dc40 le ven 7 fév à 10:08
Citation de Wolff :
« Mon collègue m'expliquait que sur certaines Ford il faut démonter le pédalier pour accéder au filtre d'habitacle :oh: »

@Wolff

J'ai fait ça sur un cmax, la pédale d'accélérateur. Je croyais à une blague, mais non. :D
thamomo007 le ven 7 fév à 11:50
D ailleurs comment ca se passe dans les e36 berlines en rhd ? Il sort par ou le filtre ? Ils lnt inversé le logement ?
Wolff le ven 7 fév à 13:47
Citation de cigalinette :
« La photo du filtre d'habitacle est débile, il faut jamais démonter tout ça... »

@cigalinette

Je suis curieux de connaître ta technique alors. Car comme indiqué dans le tutoriel posté par Xxxthedevilxxx, il faut tomber la boîte à gants pour y avoir accès.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicNouveau Scénic III Enfin les photos!   «   14              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Corsa hybride somnolence Alpine A110 Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3 sondage Renault
MarquesOpel Alpine Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi Citroën Seat
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales