Nouveau Scénic III Enfin les photos! - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicNouveau Scénic III Enfin les photos!   «   7   »   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
720 messages
16782 vues
Nouveau Scénic III Enfin les photos!
caiada le ven 27 mars 2009 à 16:18
Hee baannn ....

ce n'est pas encore demain que je vais rouler en renault oufff :D
guillaume7693 le ven 27 mars 2009 à 16:24
Dommage, tu as tellement hésité :D
KalleAnka le ven 27 mars 2009 à 16:26
Caiada> Toi je te verrais bien au volant d'une Lagouina coupé ! :love:
blucobalt le ven 27 mars 2009 à 16:36
Citation de xu :

« "culmine en motorisation avec le Hdi 138"

le hdi 163 devrait être dispo à terme (le bloc des 3008) »


Pour répliquer, monter le 2.0 175 dans le scenic ne devrait pas être impossible :D
caiada le ven 27 mars 2009 à 16:45
Non la laguna coupe je n'ai pas du tout.. je l'ai vu en vrais 2 ou 3 fois.. et boff .. je prefere une A5 :D
alfisteforever le ven 27 mars 2009 à 16:48
Gui-gui, c'est quoi ce bordel, c'est comme ça que tu bosses feignasse, t'es encore celibataire cette semaine? t'as pas un petit diner romantique à préparer, des bougies à mettre autour de la baignoire, des fleurs à acheter... ah je te dis, si tu continues à glander comme ça, c'est des pâtes au beurre qu'elle te fera ta bien-aimée, terminé les risotto, les bonnes sauces, les bons petits plats... même pas encore marié, et tu cumules les erreurs



je suis loin loin, loin, loin en BX :D
xu19tdi le sam 28 mars 2009 à 09:21
"monter le 2.0 175 dans le scenic ne devrait pas être impossible"

je pense que le 175 ne sera plus proposé dans cette définition

il n'est pas €5 je crois:/

par contre un bi-turbo de 210/220ch est en préparation:D ça va me plaire sur une laguna coupé GT:D :good:
guillaume7693 le sam 28 mars 2009 à 09:37
Ils sont plutôt actifs au niveau moteur en ce moment Renault :good:
alfisteforever le sam 28 mars 2009 à 09:53
:good: ;)
exclioboy le sam 28 mars 2009 à 10:22
Ils ont fait fort dans l'autojournal :etourdi: En couverture un Grand Scenic photoshopé en bleu... outre l'angle de vue pas formidable, la couleur retouchée en bleu qui le met encore moins en valeur... surtout qu'ils mettent la couleur originale marron dans leur reportage ?



Etrange... :louche:
guillaume7693 le sam 28 mars 2009 à 10:28
La couleur marron, on la retrouve dans tous les mags, c'est donc un choix de Renault.
exclioboy le sam 28 mars 2009 à 10:36
Ok pour le marron, il est original (quoi que je trouvais le beige clair qui était à Genève bien plus joli), mais ce bleu, il sort d'où ?
xu19tdi le sam 28 mars 2009 à 11:10
C'est pour faire mieux sur la couverture:D

ne vous prenez pas la tête pour si peu! :idee:

;)
toto03000 le sam 18 avril 2009 à 10:12
Ca c'est de la pub :
http://www.dailymotion.com/video/x8zgje_lapins-cretins-testent-renault-gran_auto
Dailymotion -
-

http://www.dailymotion.com/video/x8zglg_les-lapins-cretins-testent-le-nouve_auto
Dailymotion -
-

http://www.dailymotion.com/video/x8zglw_les-lapins-cretins-testent-nouveau_auto
Dailymotion -
-

http://www.dailymotion.com/video/x8zgl7_les-lapins-cretins-testent-nouveau_auto
Dailymotion -
-

http://www.dailymotion.com/video/x8zgmz_les-lapins-cretins-testent-le-nouve_auto
Dailymotion -
-
alfisteforever le sam 18 avril 2009 à 13:21
Les lapins cretins, ça va bien sur une pub rino... :D
Elyas le sam 18 avril 2009 à 13:39
On voit comment est traité le client chez renault... on le compare à un lapin crétin... rayez la mention inutile :D
Dernière édition le 18/04/2009 à 13:41 par Elyas, édité 1 fois
MisterCars le sam 18 avril 2009 à 13:55
J'en est croisé un la semaine dernière sur la route à marcoussis (91 pour ceux qui connaissent), moi j'ai regardé par curiosité, mais elle ne fera pas tourner les têtes franchement...:D
C'était un version long, bien équipé surement avec les JA 17", même comme ca y a pas photo, un S-Max ou un Picassiette c'est nettement plus beau!
olcheval le sam 18 avril 2009 à 16:11
Pareil je l'ai inspecté chez renault ce matin... c'est sobre voire triste sans originalité.

un peu comme le passage de la laguna 2 à la 3:(
xu19tdi le sam 18 avril 2009 à 22:33
Sisi l'intérieur est vraiment sympa! la référence des monospaces compact selon moi:good:

pour l'EXT., le Picasso reste plus intéressant je trouve:/
HARRY111 le sam 18 avril 2009 à 22:34
Le 7 places oui;) , surement pas le 5P, je le trouve affreux:vomir:
xu19tdi le sam 18 avril 2009 à 22:37
De toute façon tout ça n'est que pure subjectivité:D ;)
HARRY111 le sam 18 avril 2009 à 22:39
Clairement, je le trouve plus sympa ce Scénic III par rapport au II:good:
alfisteforever le dim 19 avril 2009 à 09:49
Je suis d'accord avec xu, l'interieur fait sympa, comme le 3008, c'est l'avenir de l'automobile, moche à l'exterieur, bien être à l'interieur :D
olcheval le sam 25 avril 2009 à 18:14
J'ai testé le new scénic aujourd'hui.

Je confirme mon point de vue sur la finition et l'ambiance à bord. C'est vraiment quelconque.
Par contre très agréablement surpris de la conduite. Pas de roulis, la direction est souple et très précise :good:
toto03000 le sam 25 avril 2009 à 19:55
J'ai aussi été le voir (beaucoup de monde d'ailleurs aux portes ouvertes en cette journée de pluie), en noir haut de gamme il passe mieux qu'en gris (comme toutes les voitures) mais ce n'est pas moche. Les commerciaux en avaient vendus quelques-uns et les remarques sur le style étaient plutôt bonnes.
Rom1One le sam 25 avril 2009 à 20:01
J'en ai vu un dans un garage. bagnole fermée :bad: :bad:
en gris avec enjos, bof fof.
par contre, enjos imitations jantes :good:
yavait un espèce de cache qui pendouillait en dessous:bad: :bad:
Elyas le dim 26 avril 2009 à 01:19
C'est renault donc ça se vendra !
Le 5 portes est horrible, le 7 places lui me plait bien mais dans les 2 cas je trouve l'avant moche !
L'intérieur est bien dessinée.

Dernière édition le 26/04/2009 à 14:09 par Elyas, édité 2 fois
ludovic le dim 26 avril 2009 à 12:51
Je suis monté dans un grand scénic , cuir beige, gps, version haut de gamme
bon ok ca fait plutot haut de gamme mais j'aurai voulu voir le prix catalogue de l'engin ...

ca me fait penser aux journeaux automobile qui te font un essai de laguna expression en mettant les photos et la petite mention discrete "photographiée en version initiale", forcement ca fausse l'impression de qualité de l'intérieur

sinon d'apres les premiers essais presse, le compromis confort / tenue de route serait un des tout meilleurs de la catégorie :good:
starter le dim 26 avril 2009 à 12:56
Le positionnement tarifaire est curieux. Je n'ai pas poussé la comparaison mais visiblement en diezout d'environ 110ch, soit le coeur de gamme français, il est moins cher qu'un C4P en finitions basses et il devient plus cher à partir de la finition Dynamique (surement compensé par l'équipement)
En clair, il est loin d'être donné quand même, on touche facilement les 27-28k€ en 105ch :/
HARRY111 le dim 26 avril 2009 à 13:01
Wé comme le 1er Scénic en 1.9 DCI 105, les prix n'augmentent pas ou très peu:etourdi:
Rom1One le dim 26 avril 2009 à 14:05
Les versions de base sont assez bien placées il me semble par rapport au citroen.
après faut voir l'équipement ...
xu19tdi le sam 2 mai 2009 à 13:55
ça devient du délire les prix de ces "compacts" plus si compacts....
Rom1One le sam 2 mai 2009 à 14:18
Plus chers que les premiers grands monospaces !
même si c'est pas du tout comparable en terme de moteur, équipement et sécurité
harry111 le lun 6 juil 2009 à 14:18
Est-il normal que la conso soit de 9 litres/100 sur autoroute, en période de rodage, avec le DCI 160?

Ca me parait énorme
Elyas le lun 6 juil 2009 à 14:22
Woui, c'est une renault t'inquiete pas :good:
guillaume7693 le lun 6 juil 2009 à 16:20
Je sens que cela va beaucoup l'aider là !
EenSayn le lun 6 juil 2009 à 16:21
:D et c'est toujours en toute objectivité
Dernière édition le 06/07/2009 à 16:23 par EenSayn, édité 1 fois
KalleAnka le lun 6 juil 2009 à 16:21
Ca y est, tu roules en Scénic Harry ? :D

harry111 le lun 6 juil 2009 à 16:24
Kalle>:D :bad: , non moi je n'ai plus rien pour l'instant en auto de fonction.
C'est ma copine qui a récupéré ça Vendredi soir, je l'ai rodée ce WE, elle a 400 bornes, mais 9 litres sur autoroute ça me paraît énorme...

Een et Guigui>Je fais plus attention à ces commentaires de guignols:D
KalleAnka le lun 6 juil 2009 à 16:27
Qu'est-ce que tu en as pensé, en dehors de la conso ?

C'est une voiture de prêt ? Le Dci 160 doit être plutôt sympa, non ?

harry111 le lun 6 juil 2009 à 16:39
Alors, franchement, je vais surement me faire lyncher, mais je me lance.

J'ai fait tout type de parcours, bouchons, ville, routes et autoroute principalement. Déjà c'est pas bruyant au ralenti, l'insonorisation est bonne, mais ça se gâte en avancant, on est pas au niveau de l'A3 (Common rail pas injecteurs pompes).
Je ne connais pas le poids de la bête, mais le moteur est quand même a son aise, les reprises sont pas dégueulasses, mais il y a un léger temps de réponse en début d'accélération:louche: .
Enfin je n'ai pas dépassé les 4000 tr comme elle est en rodage, donc c'est pas encore fixé.

la boîte 6 est ultra douce, ça craque pas d'un poil sur aucun rapport.
Le freinage est à chier, m'enfin j'ai pas forcé car rodage oblige:/

Ca prend peu de roulis je trouve, j'ai été étonné...
Mais en revanche, il ne faut pas rouler à vive allure sur les petites routes de campagne, la suspension est très souple, et sur les bosses et on a l'impression de décoller parfois, pas très rassurant. Enfin ça reste avant tout une auto de père de famille.

La direction est ultra précise et douce, j'ai beaucoup aimé:good:


Ensuite, mis à part le design Grouik de l'avant, la finition est vraiment en hausse, j'ai vraiment été impressionné par les efforts qui ont été fournis. Le cuir à l'air de meilleure facture, tout comme les assemblages et les plastiques de la planche de bord:good: .

En revanche, ça se gâte en passant à l'arrière :/ , surtout au niveau du coffre.
Le système de deux sièges escamotables est ingénieux, c'est drôlement bien foutu:oh:



Sinon c'est un modèle full sauf Xénons, il y a le Carminat tomtom, et ça c'est tout bonnement génial, rien à voir avec le RNS Audi:oh: .
Tout comme la qualité audio du Bluetooth qui est vraiment bien.


Bon vous allez, me dire que je n'ai trouvé aucun défaut, mais c'est vrai y en a pas lourd pour une telle auto vouée à cet usage.


Par contre toute sensation de vitesse étant absente, le régulo est le bienvenue car on a vite fait de se retrouver à 160 sans s'en rendre compte:D
EenSayn le lun 6 juil 2009 à 16:41
En tout cas ça suffit pour repasser devant le Picasso le mois dernier, apparemment.
vinsouille77 le lun 6 juil 2009 à 16:43
C'est du low cost de monospace compact le Scénil c'est pour ça :D
harry111 le lun 6 juil 2009 à 16:43
Je sais pas où en sont les ventes, mais en pleine ville pas de mal de personne se retournent pour les regarder, ça attire les curieux, surtout les possesseurs de n'importe quel monospace...:D
J'ai même un couple qui m'a demandé ce que ça valait:D
KalleAnka le lun 6 juil 2009 à 16:44
Euh... Et la question qui tue: Ta copine en a acheté une ? :louche:

KalleAnka le lun 6 juil 2009 à 16:45
Ah et j'oubliais, c'est un 5 ou 7 pl. ?

harry111 le lun 6 juil 2009 à 16:46
Nan c'est une auto de fonction;) . On a pas d'enfants encore, et elle veut une Cooper S Cab, alors de passer à un Scénic y a un problème:D

Bah c'est un 7P j'imagine avec les deux sièges escamotables dans le coffre:D , c'est le Grand Scénic, moins moche que le court:D
vinsouille77 le lun 6 juil 2009 à 16:47
Ventes monospace compact juin 2009:

scenic 2: 1708
scenic 3: 7021

Xsara picasso: 1481
C4 picasso: 6730

En revanche en Europe le C4 Picasso reste le 1 er de sa catégorie
harry111 le lun 6 juil 2009 à 16:49
Y a un TOE sur le Picasso? Ou juste le pare brise avancé?
Celui du Scénic est top, j'ai un coup de soleil sur le pif:D
KalleAnka le lun 6 juil 2009 à 16:50
Alors ça y est, ce Scénic est un Picasso-killer ! :D

Je suis certain qu'il a beaucoup de qualités (modularité, habitabilité, rangements, confort, finition), comme ses prédécesseurs, mais il est aussi apparemment plus typé berline dans la conduite.

Mais je bloque comme d'hab sur le design Renault. C'est lourd et fade à la fois. Je préfère le Picasso personnellement.

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicNouveau Scénic III Enfin les photos!   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement