Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 58 59 Page suivante |
2931 messages 74780 vues |
Renault Megane IV |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 15:35
Je l'ai essayé sur l'Espace. Si la Talisman est moins lourde je peux déjà dire que ça ne posera pas de problèmes. |
jice | le lun 7 sept 2015 à 15:35
Oui c'est vrai que la cylindrée y fait pas mal. J'ai 160ch mais pour une 3.0L !!! |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 15:39
Ca y fait, mais c'est loin de tout faire. Le tce 120 par exemple, ça enterre le F7R en souplesse... |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 15:42
|
greg.4551 | le lun 7 sept 2015 à 15:43
|
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 15:44
Désolé, bon le F7R a d'autres atouts ! |
cagivavite | le lun 7 sept 2015 à 15:45
Oui mais Nico tu compares un atmo a un turbo.forcement le TCe est plus souple.Merci le turbo. Mais dans le cas de 2 TD la cylindrée a forcement un impact.Surtout sur un moteur Diesel ou la plage d'utilisation est limité... |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 15:48
Oui, et le turbo aussi, de surcroit quand t'en as deux, un qui officie à bas régime, et l'autre en haut. http://www.turbo.fr/actualite-automobile/620176-renault-moteur-1-6-energy-dci-160-twin-turbo/ (Renault : nouveau 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo) |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 15:51
380Nm pour le 1.6. 340Nm pour mon 2.0 Dernière édition le 07/09/2015 à 15:51 par F7R, édité 1 fois |
cardream66 | le lun 7 sept 2015 à 15:52
https://www.youtube.com/watch?v=ocUv9fJwGMc (New Renault Mégane, a dynamic, distinctive design - YouTube) YouTube - - |
siouplé | le lun 7 sept 2015 à 16:16
Citation de nico-20vt : « Oui, et le turbo aussi, de surcroit quand t'en as deux, un qui officie à bas régime, et l'autre en haut. http://www.turbo.fr/actualite-automobile/620176-renault-moteur-1-6-energy-dci-160-twin-turbo/ (Renault : nouveau 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo) » Technologiquement impressionnant, oué, mais même avec deux turbos à très bas régime y'en a aucun qui tourne et ça devient un 1,6l d atmo ^^. Cela dit avec l'EDC ça devrait pas poser ce souci. Pour le 190, j'ai gratté, et très peu de bruit sur le web, quasi rien, 50% du bruit vient de cardream66 sur les différents forums (pas de jugement hein, juste une stat...), une mention sur motor.es en juin 2014 genre, et effectivement l'argus qui dit bien sur une page que Renault leur a donné l'info. Mais rien d'écrit de Renault nulle part (sur google, après facebook y est pas). Proportionnellement on serait à 190ch 450 nm Je vais essayer d'aller l'essayer ce bousin dans l'espace, je verrais bien ce que ça donne Espace dci 160 edc Vs Lag bvm 2,0 dci 180 ... |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 16:20
L'edc n'apportera rien de particulier, on n'est pas dans le cas d'une bva à convertisseur qui va faire patiner pour garder des tours. On est dans le cas d'une boîte manuelle pilotée ni plus ni moins. |
siouplé | le lun 7 sept 2015 à 16:22
Ben en mode "auto" elle permettra d'éviter les très bas régimes, non ? |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 16:25
Oui comme avec une bvm et quelqu'un qui sait choisir convenablement le rapport adapté. Mais je pensais à un cas spécifique, celui où tu arrives en deuxième en bas régime pour aborder une épingle en montée à faible allure. Là l'edc ne repassera pas en première tel qu'avec une bvm tant que tu n'arriveras pas à une vitesse suffisamment faible. D'où l'intérêt d'avoir un moteur suffisamment souple quand même. Dernière édition le 07/09/2015 à 16:28 par nico-20vt, édité 2 fois |
siouplé | le lun 7 sept 2015 à 16:30
Ah ok... Donc dans le genre un cédez-le passage abordé bien bas en 2nde, ça sera la merde comme en bvm (je supporte pas ça...) |
starter | le lun 7 sept 2015 à 16:31
C'est plutot sympa En revanche, avec les nouvelles technos type leds et consorts, on était pas sensés avoir des phares de plus en plus fins et élégants? |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 16:32
Voila c'est ça, elle fait cirer un peu l'embrayage pour relancer le moteur si vraiment on arrive en trop bas régime, que tu lui demandes trop de puissance, et qu'elle n'arrive pas à enclencher la première. |
jacquesvabre | le lun 7 sept 2015 à 17:08
Renault tient le rythme côté nouveautés en ce moment ! |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 17:32
La Mégane il est temps quand même, la 3 tire la langue face à la concurrence |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 17:35
Que dire de la C4 / DS4... |
maybachfan67 | le lun 7 sept 2015 à 17:36
Je peux pas m'empêcher de me dire que pas mal de modèles renouvelés en même temps, quand ils seront tous à mis carrière les chiffres de vente de Renault vont prendre une claque. Dommage de ne pas mieux répartir le renouvellement sur quelques années |
guillaume7693 | le lun 7 sept 2015 à 17:38
Bah, la clio et le captur ont déjà quelques années. |
clionrj | le lun 7 sept 2015 à 17:40
Citation de F7R : « La Mégane il est temps quand même » Je trouve que la Megane 2 vieillit mieux que la Megane 3 de première série, heureusement qu'il y a eu la nouvelle calandre. |
Jice | le lun 7 sept 2015 à 17:43
En effet il y a déjà la Clio et le Captur depuis un moment. De plus le rythme de renouvèlement d'un produit comme une megane ou une talisman sera plus rapide qu'un Espace ou un Alaskan (qui est un VU) Edit: tablette de merde! Dernière édition le 07/09/2015 à 17:44 par Jice, édité 1 fois |
CLA69 | le lun 7 sept 2015 à 18:36
Ce qui peut faire louper le coche à Renault sur ce modèle c'est le prix. Si c'est le même qu'une golf (pour reprendre l'exemple cité plus haut ), ça ne se vendra pas. Il faut différence d'au moins 20%, les gens ne sont pas prêt à mettre autant dans une Renault. À suivre... |
jacquesvabre | le lun 7 sept 2015 à 18:41
J'aurais dit 70% |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 18:58
|
madmax44 | le lun 7 sept 2015 à 19:03
et une Mercedes avec moteur Renault c'est quel pourcentage ? |
CLA69 | le lun 7 sept 2015 à 19:06
A priori ca se vend |
nico-20vt | le mar 8 sept 2015 à 10:50
Quelques détails techniques ici avec les moteurs, les dimensions... http://www.turbo.fr/actualite-automobile/778548-renault-megane-4-infos-officielles/ (Renault Mégane 4 : premières infos officielles) Le comportement va être au diapason avec des voies sensiblement élargies, un centre de gravité abaissé et un poids réduit par rapport à la précédente génération. |
madmax44 | le mar 8 sept 2015 à 12:42
Contrairement à ce qu'on pouvait craindre, la RS sera très sympa. |
weber-dc40 | le mar 8 sept 2015 à 12:44
Dis nous en moins. |
CLA69 | le mar 8 sept 2015 à 13:02
Oui, surtout ne nous en dit pas trop non plus sur le modèle ESTATE s'il te plait |
nico-20vt | le mer 9 sept 2015 à 14:43
https://www.youtube.com/watch?v=ocUv9fJwGMc (New Renault Mégane, a dynamic, distinctive design - YouTube) YouTube - - |
clionrj | le mer 9 sept 2015 à 14:47
Du fait qu'il n'y a pas de versions 3 portes, peut-on espérer un petit coupé, à moins qu'on ne le retrouve dans la gamme Alpine à venir |
Nickgtt | le mer 9 sept 2015 à 15:04
un 1,8 l Tce de 280 ch pour la Mégane RS. C'est vrai ce mensonge ? |
Meher | le mer 9 sept 2015 à 15:31
Une berline est prévue ? Je pense qu'elle ressemblera bcp à la Talisman si c'est le cas. Un peu comme le duo Jetta/Passat. Ou bien ça sera une nouvelle génération de la Fluence qui adoptera le nouveau design Renault ? |
nico-20vt | le jeu 10 sept 2015 à 10:25
|
Nickgtt | le jeu 10 sept 2015 à 10:54
Pas mal ce photoshop, ça semble assez cohérent. |
cardream66 | le jeu 10 sept 2015 à 10:56
Moi j'espère qu'on aura droit a des extensions d'ailes. Vu que Renault a bien affirmé que Megane 4 RS serait une auto radicale, je l'espère aussi dans le design. |
jacquesvabre | le jeu 10 sept 2015 à 12:07
Si elles sont en plastoc comme sur l'actuelle, ils peuvent s'abstenir ! |
lbad | le jeu 10 sept 2015 à 12:10
Mouais une RS radicale je pense pas. Renault est dans la logique de la Clio ... pas de coupé spécifique, le moins de changement possible en raison des couts et une volonté de rester dans la GT puissante pour élargir sa clientèle au maximum sans trop de frais ... Mais peut être que la Focus et la 308 R entre autre fera évoluer un peu cette vision ? |
Phastaz | le jeu 10 sept 2015 à 12:26
Sur une compact, ça me choque pas les extentions en plastoc. C'était aussi comme ça sur les 993, et ça faisait racingue. |
lbad | le jeu 10 sept 2015 à 12:29
la plastique c'est fantastique ... et leger La Focus RS c'était aussi du plastique partout et pire des fausses entrées/sorties d'air |
Phastaz | le jeu 10 sept 2015 à 12:30
Les ailes étaient en tôle sur les RS, non ? |
Nico_38 | le jeu 10 sept 2015 à 12:31
Sur des bagnoles à 40 k€ OK, par contre sur un ML AMG à 120 k€ |
Phastaz | le jeu 10 sept 2015 à 12:32
Sur un 4x4, les extentions en plastoque, ça me choque pas non plus. |
nico-20vt | le jeu 10 sept 2015 à 13:08
Moi non plus c'est quasi tout le temps comme ça d'ailleurs. |
Jice | le jeu 10 sept 2015 à 13:28
Bah oui, moi jsuis bien content que ce soit du plastoc mes extensions. |
Jice | le jeu 10 sept 2015 à 14:20
Dispo quand cette Megane IV? |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 58 59 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 616 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|