Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 58 59 Page suivante |
2931 messages 74701 vues |
Renault Megane IV |
clionrj | le dim 1 mars 2015 à 20:35
La future Megane IV qui pourrait être à Francfort au mois de Septembre laisse déjà voir sa forme générale. Ca semble être une grosse Clio IV Dernière édition le 06/09/2015 à 09:58 par clionrj, édité 1 fois |
Sylvio | le dim 1 mars 2015 à 20:40
Je suis pas fan de la teinte "camouflage snow hypnotique " |
xu19tdi | le dim 1 mars 2015 à 20:41
non c'est différent d'une clio, sauf de loin dans la nuit |
haha | le dim 1 mars 2015 à 20:49
Ca devrait etre plus homogene qu'une Clio qui souffre un peu d'etre du lequement revu par lvda. |
avantime75 | le dim 1 mars 2015 à 21:12
Je ne vois pas ce que la Clio a de Le Quément |
xu19tdi | le dim 1 mars 2015 à 21:17
la clio reste selon moi la plus sympa esthétiquement elle a une présence c'est étonnant pour une auto si "petite" |
avantime75 | le dim 1 mars 2015 à 21:21
L'une des seules citadines que je désire vraiment^^ |
F7R | le dim 1 mars 2015 à 21:43
La Clio ( par son design et son gabarit ) semble appartenir au segment superieur = d'ou son succès |
lbad | le dim 1 mars 2015 à 21:56
Difficile au premier abord de ne pas y voir une grosse Clio 4 et qui donnera certainement l'illusion d'appartenir à la catégorie supérieure visuellement ... A voir sans les camouflages J'espère que la qualité perçue intérieure ne sera pas comme la Clio par contre |
maybachfan67 | le dim 1 mars 2015 à 22:04
+1 lbad, parce que la qualité perçue intérieure de la Clio, pour moi c'est rédhibitoire. |
xu19tdi | le dim 1 mars 2015 à 22:07
faut l'essayer et puis on oublie ce "détail" |
lbad | le dim 1 mars 2015 à 22:12
"un détail" que l'on a constamment sous la main ou les yeux ... difficile à moins de s'en foutre pas mal comme beaucoup de gens ... |
haha | le dim 1 mars 2015 à 22:15
@avantime75 lvda a modifie la Clio, mais le projet etait deja avance avant lui. |
F7R | le dim 1 mars 2015 à 22:17
xu> C'est vrai, surtout que c'est pas pire qu'une Fiesta, Corsa, C3, Swift, Yaris , Kia Rio etc... et pour le reste la Clio offre des prestation du segment superieur ( en confort , tenue de route , équipement ...) |
avantime75 | le dim 1 mars 2015 à 22:17
Pas du tout: LVDA a imaginé la Clio et le Concept Dezir en même temps. C'est au contraire la première Renault 100% LVDA |
haha | le dim 1 mars 2015 à 22:22
Ca, c'est de la com. La dezir a ete dessinee apres coup pour marquer l'integration des nouveaux elements de lvda. Extrait d'une interview de lvda: "La Zoé électrique m'allait très bien d'entrée. Inspirée, pure, elle ne caricaturait pas ces voitures technologiques qui estiment devoir afficher leur différence avec des lignes choquantes. Je n'ai pratiquement rien eu à redire sur ce projet immédiatement évident et convaincant. En revanche, la Clio peinait à trouver sa voie. Rien de rédhibitoire, mais il était urgent de changer beaucoup de choses pour lui donner une personnalité Renault. Cela a commencé par une face avant tout nouvelle qui est la signature de tous les futurs modèles. Une Renault doit se reconnaître de loin sur la route, comme une Mercedes ou une BMW. Nous l'adapterons à chaque nouveau modèle et tous en reprendront à chaque fois les traits principaux." |
maybachfan67 | le dim 1 mars 2015 à 22:32
@xu19tdi, comme dit lbad on l'a tout le temps sous la main ou les yeux. D'ailleurs j'en avais une de loc pour le boulot on a fait 1000km a deux avec, et désolé mais non je n'ai jamais oublié ce détail, bien au contraire @F7R, disons qu'avant d'avoir une mégane j'avais une clio 3 et là tout le monde concède que la qualité perçue à baissée. Je trouve l'intérieur de la 208 mieux sur ce point là. |
xu19tdi | le lun 2 mars 2015 à 06:04
j'ai une version avec GPS, le noir laqué est dégueulasse (trop clinquant) le reste est tout en plastique dur après les commandes, la position de conduite, le volant, commodos, c'est vraiment bien dur de tout avoir chez les citadinnes |
dciclioman | le lun 2 mars 2015 à 06:58
Je suis dans un dilèmne pour mon prochain véhicule de boulot, entre clio 4 et 208 et je plussoie sur les qualités / défauts de la clio 4. La qualité intérieure notamment des contreportes est juste nullissime. Une 208 est plus sympa. Après niveau motorisation ca se vaut. L'extérieur je m'en fout un peu du moment que je suis bien dedans |
cagivavite | le lun 2 mars 2015 à 08:56
La Clio ne fait pas très qualite a l'extérieur non plus...Ça fait plastoc de partout.Heuresement qu'elle s'appelle Clio et que la gueule est plutôt reussi.C'est ce qui la sauve je pense.... Ça me fait penser à la 206 qui avait beaucoup misé sur l'esthétique est beaucoup moins sur la qualité perçu Dernière édition le 02/03/2015 à 08:59 par cagivavite, édité 1 fois |
caraddict | le lun 2 mars 2015 à 08:59
Y a un peu de ça, mais les chiffres de vente prouvent que c'est pas forcément le mauvais choix... la 206 avait enterré la Clio 2, surtout en phase 1, la Clio 4 ne fait qu'une bouchée de la 208. Bon, la présence du break sur la Clio fausse un peu la comparaison mais l'écart est important |
cagivavite | le lun 2 mars 2015 à 09:03
Oui parce que techniquement hormis l'absence de bonne boitoto (qui devrait bientôt arriver)la 208 l'enterre en qualite perçu,la Clio est aussi plus grosse sans être plus habitable et donc beaucoup plus lourde...C'est surtout l'esthétique "sportif" qui plait. |
Ocean_Orgy | le lun 2 mars 2015 à 09:03
C'est marrant je trouve l'intérieur de la 208 encore plus pourri. |
F7R | le lun 2 mars 2015 à 11:18
C'est la position de conduite qui est rédhibitoire sur la 208 |
Ludovic | le lun 2 mars 2015 à 12:36
j'ai roulé un peu avec une 208 gti la semaine dernière, bah effectivement la position de conduite c'est pas ca je suis bien mieux installé dans la clio en fait |
xu19tdi | le lun 2 mars 2015 à 12:55
j'arrête pas de le dire |
Ludovic | le lun 2 mars 2015 à 12:57
c'est dommage, elle est pas mal sinon, (bon c'était une Gti en fait ), c'est nerveux, confortable, pas bruyant (moins qu'une RCZ !) c'est peut etre pas assez typé Gti mais c'est sympa a conduire sans cela par contre il est dommage que les rapports de boite soient si long pour une sportive, on a même pas envie de pousser les rapports en fait, tellement ca tire long bref je serai curieux d'essayer une 30th qui semble corriger tout ces défauts (a part la position de conduite) |
cagivavite | le lun 2 mars 2015 à 14:06
Les baquets de la 30th sont implantés plus bas apparemment.Sur la mienne je ne réglait pas au plus bas,après je galère a sortir de la caisse... Mais je peut comprendre que pour certain c'est un peu haut. |
Ludovic | le lun 2 mars 2015 à 14:31
assise un peu haute et surtout trop courte pour les grands oui les sièges de la 30 th ont une assise plus longue j'ai l'impression |
cagivavite | le lun 2 mars 2015 à 14:36
Oui, et ils maintiennent très bien en plus d'être assez confortable pour des baquets. C'est un vrai plus par rapport àla GTi normal ces sièges. |
nico-20vt | le dim 22 mars 2015 à 18:03
|
Toniciano | le dim 22 mars 2015 à 18:04
Il est partout ce Cardream, le chiffre d'el Diablo ! |
weber-dc40 | le dim 22 mars 2015 à 18:08
Pas mal. |
cardream66 | le mar 24 mars 2015 à 13:26
Citation de Toniciano : « Il est partout ce Cardream, le chiffre d'el Diablo ! » MDR!!! |
stiletoes1 | le jeu 26 mars 2015 à 19:17
|
lbad | le jeu 26 mars 2015 à 19:56
Pour l'instant ca sent juste la grosse Clio ... J’espère qu'il y aura des touches personnelles niveau design propre a elle pour ne pas être seulement un clone en plus grand |
clionrj | le jeu 26 mars 2015 à 20:19
C'est des plaques argentines |
Jacquesvabre | le ven 27 mars 2015 à 00:15
|
Alfisteforever | le ven 27 mars 2015 à 07:23
La clio est réussie mais faut espérer que la megane ait sa propre identité |
CLA69 | le ven 27 mars 2015 à 07:27
Vu le Captur, le Katjar, la clio et l'espace, il va pas falloir s'attendre à une révo stylistique Dernière édition le 27/03/2015 à 07:27 par CLA69, édité 1 fois |
Alfisteforever | le ven 27 mars 2015 à 07:30
Effectivement |
turbo1980 | le ven 27 mars 2015 à 09:35
en meme temps si c'est pour faire une révo stylistique comme la CLA, on s'en passera. |
president | le ven 27 mars 2015 à 09:44
Turbo, il attend avec impatience la RS avec boite EDC imposée. |
cardream66 | le ven 27 mars 2015 à 09:46
En meme temps la CLA est vraiment une très belle auto, mais je ne sais pas pourquoi tu la compare avec la nouvelle Megane 4 qui ne sera certainement pas un coupé 4 portes ni une tricorps. |
president | le ven 27 mars 2015 à 09:47
Parce que c'est la même plateforme ? |
CLA69 | le ven 27 mars 2015 à 09:55
J'aime beaucoup la CLA. Et sincèrement, peu de personne trouve ma bagnole moche (hors autotitre bien entendu). Meme châssis que la megane vous dites ? |
caraddict | le ven 27 mars 2015 à 10:02
Non, châssis bien plus pourri que la Mégane |
phastaz | le ven 27 mars 2015 à 10:13
Et c'est super courant que les gens te disent ouvertement que ta caisse est horrible |
CLA69 | le ven 27 mars 2015 à 10:17
Ah oui ok. Pour autotitre le design pourri, châssis pourri, finition pourri, confort pourri et pour 80k€ MINIMUM De mon point de vu c'est une voiture au design sympa, confort acceptable avec du 18", finition similaire à ses concurrentes avec mine de rien un volume de coffre de 470L. Tarif : 35 k€ apres négociation. (Tarif d'une A3 hein ) |
Jacquesvabre | le ven 27 mars 2015 à 10:22
Entre Guillaume qui achète une série 1 pour la maniabilité en ville et toi qui prends une CLA pour le volume de coffre, on va vraiment finir par croire que ces premiums qui vendent du mousseux au prix du Dom Pé sont les choix les plus rationnels |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 58 59 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 495 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|