Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 58 59 Page suivante |
2931 messages 74780 vues |
Renault Megane IV |
siouplé | le dim 6 sept 2015 à 18:30
Haaaan, je regardais qu'en occasion... |
caraddict | le dim 6 sept 2015 à 19:40
Citation de Meher : « Y a une autre compacte qui dispose des 4 roues directrices ? Sinon les autres technos sont déjà dispos dans les compactes du groupe VW. C'est bien que Renault se rattrape. » @Meher Y a pas de HUD non plus chez les compactes VW |
xu19tdi | le dim 6 sept 2015 à 19:56
la jonction porte arr/montant C est pompé de la classe A |
guillaume7693 | le dim 6 sept 2015 à 20:11
Y'a des suspensions pilotées sur les golfs ? |
caraddict | le dim 6 sept 2015 à 20:19
Oui c'est dispo |
clionrj | le dim 6 sept 2015 à 20:27
Citation de xu19tdi : « La jonction porte arr/montant C est pompé de la classe A » Je m'étais fait la même réflexion |
avantime75 | le dim 6 sept 2015 à 21:09
Une sacrée gueule cette petite! |
clionrj | le dim 6 sept 2015 à 21:38
Le stand Renault à Francfort sera riche en nouveautés, Tallisman berline et break, Megane, Alaskan, sans compter Espace et Kadjar qui sont très récents |
haha | le dim 6 sept 2015 à 21:40
Le stand sera pourtant plus petit que celui de Peugeot |
clionrj | le dim 6 sept 2015 à 21:44
Ah Et chez Peugeot il n'y aura qu'un concept-car sans lendemain, comme d'habitude |
nico-20vt | le dim 6 sept 2015 à 21:45
Ce serait pas mal d'en apprendre plus sur la 308 R. |
Stiletoes1 | le dim 6 sept 2015 à 22:32
Ouais... en tout cas sacré offensive de la part de Renault, ils ont bien les moyens d'aller chercher la 2eme place en europe ! L'année prochaine Koleos, nouveau Scenic, Kangoo et la Megane Break. La gamme entièrement renouvelée en peu de temps. |
nico-20vt | le dim 6 sept 2015 à 22:34
Van den Acker fait du bon boulot en plus d'avoir l'air sympathique, ils ont intérêt à le garder un moment. |
siouplé | le dim 6 sept 2015 à 22:34
S'ils réussissent pas là, ils réussiront jamais, oué. |
xu19tdi | le lun 7 sept 2015 à 06:14
ça devrait sentir le new 3008 peut-être dans une version "annonciatrice" !? |
ludovic | le lun 7 sept 2015 à 09:25
Van den Acker est une meilleure recrue pour Renault que Le Quement , ca je crois qu'a peu pres tout le monde sera d'accord la dessus ! |
cardream66 | le lun 7 sept 2015 à 11:21
Par contre je me pose la question pour cette version GT , pourquoi ne pas avoir mis la version 1.6T 220ch (de Clio 4 RS TROPHY) et un 1.6DCI 190ch (cartographie modifié) pour faire face a la Golf GTI 220ch et GTD 185ch? |
EenSayn | le lun 7 sept 2015 à 11:24
Belle gueule cette Megane! |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 11:25
Ça ferait grimper le prix. Je pense que l'acheteur d'une Mégane n'est pas prêt à dépenser autant que l'acheteur d'une Golf. |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 11:30
Je ne sais pas si ça leur coûte plus cher, ce n'est que la gestion électronique qui semble être différente. J'ai l'impression qu'ils veulent conserver un peu d'exclusivité pour un certain temps sur la Trophy, car toute la gamme Renault se coltine la version 200. |
ludovic | le lun 7 sept 2015 à 11:33
et puis contrairement aux gammes talisman / espace, au moins la les moteurs sont bien calibrés pour ce modèle |
cagivavite | le lun 7 sept 2015 à 11:50
Le turbo est différent sur la Clio Trophy,pour obtenir les 220cv. Dernière édition le 07/09/2015 à 11:50 par cagivavite, édité 1 fois |
president | le lun 7 sept 2015 à 11:52
Citation de F7R : « Ça ferait grimper le prix. Je pense que l'acheteur d'une Mégane n'est pas prêt à dépenser autant que l'acheteur d'une Golf. » Du F7R dans le texte. |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 11:55
Ah oui alors bien plus de différences que sur Mégane 3 RS où on jouait avec la vivis du turbo au fil du temps pour exagérer un peu. |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 11:55
Pres> Bah quoi c'est pas la même clientèle non Dernière édition le 07/09/2015 à 11:56 par F7R, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 11:57
Y a les pécores d'un côté, et ceux qui ont statut social de l'autre. |
cagivavite | le lun 7 sept 2015 à 11:58
Pourtant tout le monde vise la clientèle de Goulf! |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 12:05
Plus rien pour les pécores ? Ils ont trouvé la voie... ... DAS Golf ! Même Tintin n'en revient pas, et nul doute qu'ils vont la suivre car la sentence est terrible. Dernière édition le 07/09/2015 à 12:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
metro | le lun 7 sept 2015 à 12:05
Psq c'est plus facile de vendre un status social qu'une bonne voiture. |
president | le lun 7 sept 2015 à 12:06
Metro : C'est long de se constituer une image de marque béton. |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 12:06
metro > C'est bien dit. |
metro | le lun 7 sept 2015 à 12:08
@pres oui c'est long mais ils essaient tous. La glof est la cible. Ça n'enlève rien aux qualités de la mégoune 4 qui semble compter sur d'autres qualités qu'un aspect statutaire. |
Stiletoes1 | le lun 7 sept 2015 à 13:08
Vu la position de la plaque à l'avant, on va perdre pas mal de chevaux |
totopt | le lun 7 sept 2015 à 13:28
Je trouve sympa ce nouveau design de la megane |
cardream66 | le lun 7 sept 2015 à 13:53
Je pense surtout que ces nouveaux modèles que ce soit Megane 4 ou Talisman ne vont pas passer inaperçu dans la rue a cote des autres bagnoles .Elles vont vraiment en imposer, même face a des autos plus prestigieuses sur leur propre segment. |
ludovic | le lun 7 sept 2015 à 13:55
ainsi que sur la voie de droite des autobahns pour la Talisman 1.6 dci pardon |
maxime56 | le lun 7 sept 2015 à 13:55
|
siouplé | le lun 7 sept 2015 à 13:58
A fond de 4 le 131 réel est faisable, même chargé peut-être |
ludovic | le lun 7 sept 2015 à 13:59
mais sans la remorque bagagère et les vélos quand même |
totopt | le lun 7 sept 2015 à 14:03
mauvaise langue avec le DCI110 du scenic j'ai fait des folies |
Nickgtt | le lun 7 sept 2015 à 14:07
Les A4/série 3 font majoritairement 105-150cv donc un 1.6Dci de 160cv c'est pas choquant. D'autant qu'un 2.0Dci d'environ 200cv est prévu |
jice | le lun 7 sept 2015 à 14:31
Ça fait chier de ne pas avoir d'autres choix qu'un 160ch au Max mais il faut reconnaître que pour la plupart c'est suffisant, surtout pour cruiser a 130 (même au delà) sur l'autoroute. Le problème finalement il est plus en montagne ou en accélération pure... Ça fait des années que je ne roule plus en plate, donc mon jugement est peut être faussé mais aujourd'hui j'ai 163ch pour un peu plus de 2Tonnes à vide. Donc la même puissance avec 4/500 kg de moins ça me paraît suffisant! J'arrive a rouler sans soucis a des vitesses bien satisfaisantes et ça accélère pas mal aussi!!! Nb: je suis motard donc j'ai quand même une bonne notion de ce qui accélère bien! |
cardream66 | le lun 7 sept 2015 à 14:35
L'argus parle encore sur un nouvel article de la nouvelle déclinaison du 1.6DCI a 190 ch, c'est a n'y rien comprendre. http://www.largus.fr/francfort/megane-4-premieres-photos-de-la-nouvelle-renault-megane-gt-2016-6541385.html (Mégane 4 : premières photos de la nouvelle Renault Mégane GT 2016 - L'argus) |
ludovic | le lun 7 sept 2015 à 15:18
Citation de Nickgtt : « Les A4/série 3 font majoritairement 105-150cv donc un 1.6Dci de 160cv c'est pas choquant. D'autant qu'un 2.0Dci d'environ 200cv est prévu » oui on sait 105 cv dans une auto comme ca, ca suffit largement pour les limitations, je sais |
cagivavite | le lun 7 sept 2015 à 15:18
Le problème ce n'est pas tellement 160cv(ca suffit largementpour rouler en France)Mais plutôt 160cv tiré d'un petit 1600 mazoute! On sait ce que ça donne les Diesels de petites cylindrées un peu poussé dans une grosse bagnole lourde... Ça cogne,pas de couple à bas régime,puissance qui arrive de façon ON OFF etc... |
ludovic | le lun 7 sept 2015 à 15:20
sur une megane c'est tres bien , sur une auto lourde comme talisman et espace c'est .... pas adapté |
cagivavite | le lun 7 sept 2015 à 15:22
Oui sur des paquebots comme ça ,ça fait light...même si la bva gomme sûrement une partie du manque de couple... |
F7R | le lun 7 sept 2015 à 15:26
Ma Laguna n'est pas légère et le DCI 150 ne peine pas plus que ça |
nico-20vt | le lun 7 sept 2015 à 15:30
Il demande peut-être à être essayé ce dci 160, c'est un biturbo je crois, de quoi donner de la souplesse même en bas sans sacrifier le haut. J'arrête de parler mazout, j'ai un bouton qui pousse. |
cagivavite | le lun 7 sept 2015 à 15:34
Oui mais ta Laguna c'est un 2.0.Ca change tout.Il n'a pas de creux a bas régime.Le couple est dispo quasi des le ralentit.Ce qui n'est pas le cas sur un 1600... |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 58 59 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|