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madmax44 | ![]() la vitesse a aussi une influence capitale sur le 4RD Renault. La vitesse de bascule a d'ailleurs changé entre le système de la Laguna 3 et l'actuel. |
205gti | ![]() la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens : le même que les roues avant, donc ça améliore la stabilité mais pas l'agilité, ni le rayon de braquage etc. il me semble que la première à l'avoir utilisé c'est la 605, même si l'histoire marketing a retenu la ZX ![]() |
cagivavite | ![]() C'est évidement loin d'être aussi efficace que les 4RD.Mais pour un surcoup ridicule ça donnait un vrai plus. Dommage que ça n'est pas perduré... |
205gti | ![]() avec les trains multibras on fait mieux depuis |
cagivavite | ![]() Au contraire je trouvais que ça donnait plus d'agilité que de stabilité. Quand le micobraquage ce fait ça soulage le train avant. Oui mais le multribras n'apporte pas cette effet directionnel... |
cagivavite | ![]() . Dernière édition le 21/12/2015 à 16:44 par cagivavite, édité 1 fois |
205gti | ![]() sans doute parce que ça permet aussi d'adapter les réglages de train AV pour avoir moins de sous-virage |
madmax44 | ![]() Citation de 205gti : « la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens » comme Renault à partir de 80 km/h en mode Sport ou même 60 dans les autres |
205gti | ![]() le 4RD tourne les roues dans un sens ou dans l'autre en fonction de la vitesse, c'est quand même une grosse différence |
madmax44 | ![]() oui mais sur départementale à bonne allure, au final |
205gti | ![]() je doute que les silentblocs mous de ZX donnent autant d'angle que le 4RD |
cagivavite | ![]() http://youtu.be/ZZN6Xe30Zmw (Citroën xsara, la sécurité active et l'essieu arrière autodirectionnel - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - http://youtu.be/fniE-iKXvKg ![]() ![]() ![]() YouTube - - |
205gti | ![]() les images de synthèse |
ramses2 | ![]() Très franchement, le système PSA améliorait plus l'agilité que la stabilité. D'ailleurs sur 206 et Xsara, il en a surpris plus d'un. Dans le concept, ce n'est pas comparable. Le système Honda ou Renault sont effectivement bien plus évolué mais dans l'esprit c'est pareil et le coup était modique... |
xu19tdi | ![]() ça en a même tué, c'est osé ce que je dis mais j'en suis persuadé |
weber-dc40 | ![]() La 206 n'en était pas équipée. |
xu19tdi | ![]() t'as déjà essayé une 206? edit les premières Dernière édition le 21/12/2015 à 18:48 par xu19tdi, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de madmax44 : « Citation de 205gti : « la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens » comme Renault à partir de 80 km/h en mode Sport ou même 60 dans les autres 205gti a raison. Le mode Sport fait justement braquer les roues dans le sens opposé 20 km/h plus tard pour accroître la maniabilité plus longtemps. Citation de cagivavite : « Au contraire je trouvais que ça donnait plus d'agilité que de stabilité. » C'est pourtant bien la stabilité qui est améliorée après 60 ou 80 en mode sport, comme chez psa avec les silent blocs. Ca donne le même effet qu'une augmentation de l'empattement. Dernière édition le 21/12/2015 à 18:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de madmax44 : « Citation de 205gti : « la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens » comme Renault à partir de 80 km/h en mode Sport ou même 60 dans les autres 205gti a raison. Le mode Sport fait justement braquer les roues dans le sens opposé 20 km/h plus tard pour accroître la maniabilité plus longtemps. » je vois pas où j'ai écrit le contraire dans ma citation sur le 60 et 80 mk/h. c'est même qui t'ai dit dans le topic de la Megane que le mode Sport n'était pas inutile. |
nico-20vt | ![]() Ok, je ne sais pas, ton smiley donnait l'impression que tu te moquais ou que tu contrariais 205gti. Rien de grave. |
cagivavite | ![]() Nico>peu être sur le papier. Dans les fait ça redonnait un braquage qui était un peu surprenant quand on pas l'habitude au début qui donnait plutôt de l'agilité à basse et moyenne vitesse.A haute vitesse ça ne se déclenche pas vraiment pour amélioré la stabilité vu qu'il faut un peu brusquer la bagnole pour qu'elle braque. Et faire ça à haute vitesse c'est suicidaire.. Effectivement la 206 n'en était pas équipé... Dernière édition le 21/12/2015 à 19:41 par cagivavite, édité 1 fois |
205gti | ![]() Citation de ramses2 : « Très franchement, le système PSA améliorait plus l'agilité que la stabilité. D'ailleurs sur 206 et Xsara, il en a surpris plus d'un. Dans le concept, ce n'est pas comparable. Le système Honda ou Renault sont effectivement bien plus évolué mais dans l'esprit c'est pareil et le coup était modique... » @ramses2 pas monté sur 206 La 309 non plus et c'était pas la dernière à partir du cul en GTI16 ! sauf que en 205 ou en 309 tu faisais pas le malin à 180 en courbe alors qu'en Xsara ça passe comme une lettre |
xu19tdi | ![]() comme une lettre? j'ai des souvenirs à 200 sur autoroute fallait tenir l'auto |
ramses2 | ![]() Tout à fait exact, la 206 n'a pas eu ce système. En revanche, la 406 et la Xantia l'ont reçu ! |
Siouplé | ![]() Oui, la 206 first gen a eu un train arrière baladeur simplement volage, aucune technologie spécifique pour avoir ce résultat. |
ramses2 | ![]() Sachant que les 1.1e n'avait même pas les barres anti-roulis ![]() |
cagivavite | ![]() http://m.canalplus.fr/?vid=1347238 (CANAL+) ![]() |
ramses2 | ![]() Enorme ! |
cardream66 | ![]() D'après la dernière rumeur le nouveau 2.0 d de la nouvelle Mercedes Classe E qui va être officialisé serait le nouveau 4 cylindres Renault , le 2.0DCI en version 195ch. |
caraddict | ![]() C'est ce que je supputais aussi, à suivre... |
madmax44 | ![]() et Mercedes l'aurait avant Renault? |
caraddict | ![]() Si c'est un développement commun ça me semble pas impossible... |
madmax44 | ![]() quand Renault se fait pas mettre par l'alliance Nissan, c'est par un autre. Dernière édition le 07/01/2016 à 12:25 par madmax44, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() |
stiletoes1 | ![]() Et Mercedes l'aurait avant Renault? Ils ont déjà eu le 1,6 DCi avant... et c'est une information que j'avais donné sur le sujet de la nouvelle Classe E d'ailleurs. |
caraddict | ![]() Euh non, le 1.6 dCi était chez Renault d'abord ![]() |
stiletoes1 | ![]() Ah non j'ai confondu avec le 1.5 dCi (K9K) ! inauguré sur Classe B. |
avantime75 | ![]() Renault qui "se fait mettre" par Nissan, ça me fait bien rire quand même... |
weber-dc40 | ![]() Ben euh, un peu quand même. |
avantime75 | ![]() Et comment? Sans Nissan, Renault aurait moins bien supporter la crise, et pas mal de modèles ont pu être développés grâce à l'alliance. |
madmax44 | ![]() Il suffit d'enlever ses œillères et de regarder dans quel sens vont les partages. |
guillaume7693 | ![]() Ca reste quand même une bonne affaire sur le long terme pour renault, grâce aux reversements de dividendes. Même si c'est une encore meilleure affaire pour nissan qui aurait pu faire faillite et qui en pas mal bénéficié technologiquement. |
avantime75 | ![]() Voilà, je crois qu'il vaut mieux dire cela... C'est bien plus juste! |
weber-dc40 | ![]() Nan mais économiquement c'est clair, techniquement Nissan garde presque tout pour lui. |
cagivavite | ![]() Le rapport de force entre les 2 semble s'être vraiment inversé en effet... |
madmax44 | ![]() Qui veut racheter l'autre et qui partage quoi ? A partir de là. |
stiletoes1 | ![]() Y'a personne qui veut racheter personne... parce que ça été ficelé de tel manière que Renault ne puisse pas racheter Nissan et vice versa. C'est les limites d'une alliance. |
ramses2 | ![]() Au début des années 2000 Renault a pas mal profité de l'alliance aussi (le 3.5 V6, des boîtes de vitesse,...) |
Siouplé | ![]() Le fait qu'un moteur commun sorte plus tôt chez l'un que chez l'autre tient plus à mon sens des cycles de développement qu'autre chose, hein... |
caraddict | ![]() J'imagine par ailleurs que le 2.0 diesel est plus prioritaire pour Mercedes que pour Renault qui mise sur le 1.6 à tout va... |
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