Forum officiel Renault  - Page 88 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   88   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91      152    153   Page suivante 
7627 messages
235462 vues
Forum officiel Renault
madmax44 le lun 21 déc 2015 à 16:31
la vitesse a aussi une influence capitale sur le 4RD Renault. La vitesse de bascule a d'ailleurs changé entre le système de la Laguna 3 et l'actuel.
205gti le lun 21 déc 2015 à 16:37
la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens : le même que les roues avant, donc ça améliore la stabilité mais pas l'agilité, ni le rayon de braquage etc.

il me semble que la première à l'avoir utilisé c'est la 605, même si l'histoire marketing a retenu la ZX:louche:
cagivavite le lun 21 déc 2015 à 16:38
C'est évidement loin d'être aussi efficace que les 4RD.Mais pour un surcoup ridicule ça donnait un vrai plus. Dommage que ça n'est pas perduré...
205gti le lun 21 déc 2015 à 16:39
avec les trains multibras on fait mieux depuis
cagivavite le lun 21 déc 2015 à 16:43
Au contraire je trouvais que ça donnait plus d'agilité que de stabilité. Quand le micobraquage ce fait ça soulage le train avant.
Oui mais le multribras n'apporte pas cette effet directionnel...
cagivavite le lun 21 déc 2015 à 16:44
.
Dernière édition le 21/12/2015 à 16:44 par cagivavite, édité 1 fois
205gti le lun 21 déc 2015 à 16:48
sans doute parce que ça permet aussi d'adapter les réglages de train AV pour avoir moins de sous-virage
madmax44 le lun 21 déc 2015 à 16:49
Citation de 205gti :
« la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens »


comme Renault à partir de 80 km/h en mode Sport ou même 60 dans les autres :D
205gti le lun 21 déc 2015 à 16:51
le 4RD tourne les roues dans un sens ou dans l'autre en fonction de la vitesse, c'est quand même une grosse différence :D
madmax44 le lun 21 déc 2015 à 16:56
oui mais sur départementale à bonne allure, au final :D
205gti le lun 21 déc 2015 à 16:57
je doute que les silentblocs mous de ZX donnent autant d'angle que le 4RD :D
cagivavite le lun 21 déc 2015 à 17:06
http://youtu.be/ZZN6Xe30Zmw (Citroën xsara, la sécurité active et l'essieu arrière autodirectionnel - YouTube)
YouTube -
-

http://youtu.be/fniE-iKXvKg:good:
YouTube -
-
:D
205gti le lun 21 déc 2015 à 17:08
les images de synthèse :love:
ramses2 le lun 21 déc 2015 à 18:11
Très franchement, le système PSA améliorait plus l'agilité que la stabilité. D'ailleurs sur 206 et Xsara, il en a surpris plus d'un.

Dans le concept, ce n'est pas comparable. Le système Honda ou Renault sont effectivement bien plus évolué mais dans l'esprit c'est pareil et le coup était modique...
xu19tdi le lun 21 déc 2015 à 18:27
ça en a même tué, c'est osé ce que je dis mais j'en suis persuadé
weber-dc40 le lun 21 déc 2015 à 18:28
La 206 n'en était pas équipée.
xu19tdi le lun 21 déc 2015 à 18:47
t'as déjà essayé une 206? :D

edit les premières
Dernière édition le 21/12/2015 à 18:48 par xu19tdi, édité 1 fois
nico-20vt le lun 21 déc 2015 à 18:52
Citation de madmax44 :
«
Citation de 205gti :
« la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens »


comme Renault à partir de 80 km/h en mode Sport ou même 60 dans les autres :D »


205gti a raison. Le mode Sport fait justement braquer les roues dans le sens opposé 20 km/h plus tard pour accroître la maniabilité plus longtemps.

Citation de cagivavite :
« Au contraire je trouvais que ça donnait plus d'agilité que de stabilité. »


C'est pourtant bien la stabilité qui est améliorée après 60 ou 80 en mode sport, comme chez psa avec les silent blocs. Ca donne le même effet qu'une augmentation de l'empattement.
Dernière édition le 21/12/2015 à 18:52 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le lun 21 déc 2015 à 19:02
Citation de nico-20vt :
«
Citation de madmax44 :
«
Citation de 205gti :
« la différence c'est que le système basique de PSA ne fait braquer les roues que dans un sens »


comme Renault à partir de 80 km/h en mode Sport ou même 60 dans les autres :D »


205gti a raison. Le mode Sport fait justement braquer les roues dans le sens opposé 20 km/h plus tard pour accroître la maniabilité plus longtemps.
»


je vois pas où j'ai écrit le contraire dans ma citation sur le 60 et 80 mk/h.

c'est même qui t'ai dit dans le topic de la Megane que le mode Sport n'était pas inutile.
nico-20vt le lun 21 déc 2015 à 19:14
Ok, je ne sais pas, ton smiley donnait l'impression que tu te moquais ou que tu contrariais 205gti. Rien de grave.
cagivavite le lun 21 déc 2015 à 19:41
Nico>peu être sur le papier. Dans les fait ça redonnait un braquage qui était un peu surprenant quand on pas l'habitude au début qui donnait plutôt de l'agilité à basse et moyenne vitesse.A haute vitesse ça ne se déclenche pas vraiment pour amélioré la stabilité vu qu'il faut un peu brusquer la bagnole pour qu'elle braque. Et faire ça à haute vitesse c'est suicidaire..
:D
Effectivement la 206 n'en était pas équipé...
Dernière édition le 21/12/2015 à 19:41 par cagivavite, édité 1 fois
205gti le lun 21 déc 2015 à 22:49
Citation de ramses2 :
« Très franchement, le système PSA améliorait plus l'agilité que la stabilité. D'ailleurs sur 206 et Xsara, il en a surpris plus d'un.

Dans le concept, ce n'est pas comparable. Le système Honda ou Renault sont effectivement bien plus évolué mais dans l'esprit c'est pareil et le coup était modique... »


@ramses2

pas monté sur 206

La 309 non plus et c'était pas la dernière à partir du cul en GTI16 !

sauf que en 205 ou en 309 tu faisais pas le malin à 180 en courbe alors qu'en Xsara ça passe comme une lettre ;)
xu19tdi le mar 22 déc 2015 à 00:20
comme une lettre?

j'ai des souvenirs à 200 sur autoroute fallait tenir l'auto
ramses2 le mar 22 déc 2015 à 15:18
Tout à fait exact, la 206 n'a pas eu ce système. En revanche, la 406 et la Xantia l'ont reçu !
Siouplé le mar 22 déc 2015 à 15:51
Oui, la 206 first gen a eu un train arrière baladeur simplement volage, aucune technologie spécifique pour avoir ce résultat.
ramses2 le mar 22 déc 2015 à 16:16
Sachant que les 1.1e n'avait même pas les barres anti-roulis :D :bad:
cagivavite le mar 5 janv 2016 à 14:17
http://m.canalplus.fr/?vid=1347238 (CANAL+)
:good: :D
ramses2 le mar 5 janv 2016 à 19:21
Enorme !
cardream66 le jeu 7 janv 2016 à 10:45
D'après la dernière rumeur le nouveau 2.0 d de la nouvelle Mercedes Classe E qui va être officialisé serait le nouveau 4 cylindres Renault , le 2.0DCI en version 195ch.
caraddict le jeu 7 janv 2016 à 10:51
C'est ce que je supputais aussi, à suivre...
madmax44 le jeu 7 janv 2016 à 10:53
et Mercedes l'aurait avant Renault?
caraddict le jeu 7 janv 2016 à 10:56
Si c'est un développement commun ça me semble pas impossible...
madmax44 le jeu 7 janv 2016 à 11:46
quand Renault se fait pas mettre par l'alliance Nissan, c'est par un autre.
Dernière édition le 07/01/2016 à 12:25 par madmax44, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 7 janv 2016 à 11:57
:D
stiletoes1 le jeu 7 janv 2016 à 13:19
Et Mercedes l'aurait avant Renault?

Ils ont déjà eu le 1,6 DCi avant... et c'est une information que j'avais donné sur le sujet de la nouvelle Classe E d'ailleurs.
caraddict le jeu 7 janv 2016 à 13:24
Euh non, le 1.6 dCi était chez Renault d'abord :louche:
stiletoes1 le jeu 7 janv 2016 à 13:27
Ah non j'ai confondu avec le 1.5 dCi (K9K) ! inauguré sur Classe B.
avantime75 le jeu 7 janv 2016 à 13:31
Renault qui "se fait mettre" par Nissan, ça me fait bien rire quand même...
weber-dc40 le jeu 7 janv 2016 à 13:50
Ben euh, un peu quand même.
avantime75 le jeu 7 janv 2016 à 13:52
Et comment?
Sans Nissan, Renault aurait moins bien supporter la crise, et pas mal de modèles ont pu être développés grâce à l'alliance.
madmax44 le jeu 7 janv 2016 à 13:53
Il suffit d'enlever ses œillères et de regarder dans quel sens vont les partages.
guillaume7693 le jeu 7 janv 2016 à 13:59
Ca reste quand même une bonne affaire sur le long terme pour renault, grâce aux reversements de dividendes.

Même si c'est une encore meilleure affaire pour nissan qui aurait pu faire faillite et qui en pas mal bénéficié technologiquement.
avantime75 le jeu 7 janv 2016 à 14:02
Voilà, je crois qu'il vaut mieux dire cela... C'est bien plus juste!
weber-dc40 le jeu 7 janv 2016 à 14:04
Nan mais économiquement c'est clair, techniquement Nissan garde presque tout pour lui.
cagivavite le jeu 7 janv 2016 à 14:05
Le rapport de force entre les 2 semble s'être vraiment inversé en effet...
madmax44 le jeu 7 janv 2016 à 14:21
Qui veut racheter l'autre et qui partage quoi ? A partir de là.
stiletoes1 le jeu 7 janv 2016 à 14:24
Y'a personne qui veut racheter personne... parce que ça été ficelé de tel manière que Renault ne puisse pas racheter Nissan et vice versa.
C'est les limites d'une alliance.
ramses2 le jeu 7 janv 2016 à 14:58
Au début des années 2000 Renault a pas mal profité de l'alliance aussi (le 3.5 V6, des boîtes de vitesse,...)
Siouplé le jeu 7 janv 2016 à 20:09
Le fait qu'un moteur commun sorte plus tôt chez l'un que chez l'autre tient plus à mon sens des cycles de développement qu'autre chose, hein...
caraddict le jeu 7 janv 2016 à 20:32
J'imagine par ailleurs que le 2.0 diesel est plus prioritaire pour Mercedes que pour Renault qui mise sur le 1.6 à tout va...
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91      152    153   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   88   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Land Rover Range Rover Mazda CX-60 assurance Kia Picanto prix Contrôle technique Volvo EX30 statistique Land Rover Range Rover Evoque Tesla Roadster Honda eNy1 technologie
MarquesLand Rover Mazda Kia Volkswagen Volvo Tesla Honda MG Matra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement