Forum officiel Renault  - Page 73 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   73   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      70    71    72    73    74    75    76      164    165   Page suivante 
8234 messages
253153 vues
Forum officiel Renault
Toniciano le jeu 25 sept 2014 à 15:58
J'aime bien le fond d'écran avec le coucher de soleil :cool: :D
blueleon le jeu 25 sept 2014 à 15:59
@vroum45 Si c'est de moi que tu parles, tu aurais mieux fait de rien dire sur ce coup la ! :D :bad:
Toniciano le jeu 25 sept 2014 à 16:00
Il s'appelle Xspace ou Espace finalement ce machin ?
weber-dc40 le jeu 25 sept 2014 à 16:03

Toniciano le jeu 25 sept 2014 à 16:05
Renault sans nom.
Faudrait l'appeler "Renault mon nom est Personne" :D :!:
vroum45 le jeu 25 sept 2014 à 16:05
Blue> donc ton cas perso fait office d'étude de marché ?:D
Carpe.diem le jeu 25 sept 2014 à 16:06
7 places? :love: :D
vroum45 le jeu 25 sept 2014 à 16:07
Je suis quand même dubitatif sur ce truc.

Renault sait que le Mercedes R (qui lui avait les 4RM) n'a pas été un succès ?
weber-dc40 le jeu 25 sept 2014 à 16:07
Autant la maquette était moche, autant la version définitive est plutôt jolie.
turbo1980 le jeu 25 sept 2014 à 16:07
encore un machin ou on te vante l'espace disponible et dont les vitres ar ressemblent a des meurtrieres.

vroum> pas forcément.
caraddict le jeu 25 sept 2014 à 16:14
Le R, ça a notamment été un flop à cause d'une gueule qui plaisait pas (et qui faisait pas SUV d'ailleurs)... là, je trouve ça plus réussi, et j'imagine que les tarifs seront moins délirants. Reste qu'il y a un gros Losange devant et que c'est déjà un problème en soi à un certain niveau de prix. Et c'est bien Espace finalement. Sinon, plus que l'absence de 4RM, ce que je trouve pathétique, c'est le discours sur ce "véhicule d'exception qui décuple le plaisir de chaque instant" :D
phastaz le jeu 25 sept 2014 à 16:15
L'intérieur ne fait pas hdg du tout vu comme ça, avec les plastiques lisses façon "piano" comme dans la Clio... :/
laurnet78 le jeu 25 sept 2014 à 16:19
Citation de Toniciano :
« Il s'appelle Xspace ou Espace finalement ce machin ? »

@Toniciano

Il faut regarder l'arriere sur les photos officielles pour avoir la réponse. La voiture en photo en haut de cette page n'est qu'une "maquette"...
Dernière édition le 25/09/2014 à 16:21 par laurnet78, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 25 sept 2014 à 16:23
Chez Turbo.fr, c'est marqué Espace :

turbo1980 le jeu 25 sept 2014 à 16:26
Citation de caraddict :
Sinon, plus que l'absence de 4RM, ce que je trouve pathétique, c'est le discours sur ce "véhicule d'exception qui décuple le plaisir de chaque instant" :D »

@caraddict

tu m'étonnes :vomir: :vomir:

Citation de phastaz :
« L'intérieur ne fait pas hdg du tout vu comme ça, avec les plastiques lisses façon "piano" comme dans la Clio... :/ »

@phastaz

carrément :/
Ben_92 le jeu 25 sept 2014 à 16:34
y a un coté 5008 de profil

Bon effectivement les meurtrieres ne permettent pas d'appeler ca un vehicule familial

y a pas de moteur

pas mecontent d'avoir acheté un vrai espace :D
Rod350Z le jeu 25 sept 2014 à 16:35
Et là, c'est le nouvel Avantime :cool: :D :

weber-dc40 le jeu 25 sept 2014 à 16:38
:love:
blueleon le jeu 25 sept 2014 à 16:40
T'emballes pas, c'est l'avant ça :D
neo67 le jeu 25 sept 2014 à 17:09
Renault invente un nouveau concept, l'utilitaire 4x4 coupé.
Comme il fallait s'y attendre, c'est vraiment laid et ça ne ressemble à rien. Encore un coup de maître du centre de design Renault :love:
turbo1980 le jeu 25 sept 2014 à 17:16

ils auraient du le présenter comme un suv ça aurait pu marcher :D :D
Dernière édition le 25/09/2014 à 17:16 par turbo1980, édité 2 fois
sylvio le jeu 25 sept 2014 à 17:18
C'est à voir IRL, ça a l'air plus bas qu'un espaceIV, j'imagine bien la facture à 2K pour 4 pneus aussi.
guillaume7693 le jeu 25 sept 2014 à 18:00
Citation de phastaz :
« L'intérieur ne fait pas hdg du tout vu comme ça, avec les plastiques lisses façon "piano" comme dans la Clio... :/ »

@phastaz

J'aime bien, j'avais cela dans la clio, et je l'ai aussi dans Martine. Mais moins envahissant que dans la Clio IV.
phastaz le jeu 25 sept 2014 à 18:03
J'aime pas du tout, c'est du plastique.
Jacquesvabre le jeu 25 sept 2014 à 18:03
Le bloc compteur fait chaîne Hifi tokay en promo chez Aldi
phastaz le jeu 25 sept 2014 à 18:05
Quand tu vois la gueule de l'intérieur de la Merco C, ce truc là, ça passe pas trop.
Jacquesvabre le jeu 25 sept 2014 à 18:08
Même sans aller jusque là, il y a quoi comme marque qui fasse des intérieurs au look moins qualitatif que les dernières Renault ?

Suzuki, Toyota peut-être, et encore... Quand tu vois ce que Peugeot fait en face ils feraient bien de se secouer un peu
neo67 le jeu 25 sept 2014 à 18:10
Malheureusement ça n'est pas que pour l'intérieur.
Olivier418 le sam 4 oct 2014 à 22:07
J'ai en ce moment un Scenic dci 110 EDC pour le boulot.

Je l'emmène en révision en leur signalant quelques "bugs" de la bagnole (notamment une fois où elle est restée bloquée en 3ème, environ 80 km pendant quelques minutes :/ ). Verdict : "colonne de boîte auto à changer" (dixit, je sais pas vraiment de quoi ils parlent). 10 jours de délai, pris sous garantie...

Du coup la société qui nous fournit les véhicules m'a prêté un Zafira, "l'ancien modèle". Bordel je regrette vraiment mon Scénic :ouin:

Le Zaf (1.7 CDTI) est insupportable : bruit de camion, position de conduite pourrie, BVM6 horrible à manier et avec un pommeau tout petit, course d'embrayage débile, et j'en passe...
Quand au GPS (le même que la Corsa d'ailleurs), c'est un scandale de proposer cette merde dans une caisse de 2014 !

Franchement vivement que je récupère mon Scenic et que je me débarrasse de cette poubelle :arg:
stiletoes1 le sam 4 oct 2014 à 22:16
J'ai aussi eu l'occasion d'en avoir un 1,7 cdti tout équipey pour faire 1200kms, mon dieu... ça m'a demandé un temps d'adaptation pour le manier, le pire c'est l'ergonomie ave l'ecran du gps positionné tout en bas et un autre ecran orange dégueulasse en haut du tableau de bord, des boutons un peu partout... on sent qu'il a été conçu y'a plus de 10ans !
Le moteur de tracteur, le pire c'est la conso entre 7 à 8L pour un diesel... mais ça reprend plutot bien et c'est assez dynamique, j'ai pris quelques virages assez serrés de manière rapide sans que ça décroche :D
F7R le sam 4 oct 2014 à 22:17
y a une reprog dispo depuis peu pour la boite edc, :!: :idee:

ça prends pas 10 jours mais 2h :D

je l'ai fait sur mon Scénic sur les conseils de @Toniciano
Olivier418 le sam 4 oct 2014 à 22:21
Stiletoes > exact, on sent qu'ils ont pas eu trop le choix pour l'implantation du combiné GPS :D Et cet écran jaune pisse c'est bien dégueulasse !

F7R > oui je sais pour la reprog, on en avait déjà parlé dans ce sujet ;) Je leur avais demandé de la faire, j'imaginais pas qu'ils détecteraient un truc défectueux à remplacer :/
stiletoes1 le sam 4 oct 2014 à 22:26
Du coup j'ai de la compassion pour les gens qui doivent rouler là dedans au quotidien... je me demande pourquoi il est toujours au catalogue d'ailleurs !
bobal le sam 4 oct 2014 à 22:27
C'est terminé. Enfin :D
F7R le sam 4 oct 2014 à 22:31
Olivier> ok ;) je disais ça parce que desfois ils ont tendance à en rajouter un peu histoire de changer un truc inutilement :D
weber-dc40 le sam 4 oct 2014 à 22:31
Les gens roulent là dedans parce que le scenic c'est trop "mainstream". Mais c'est souvent quand on va voir ailleurs pour la même chose qu'on se rend compte que renault au final, c'est pas si mal. :D
stiletoes1 le sam 4 oct 2014 à 22:32
Enfin, c'est mieux pour l'image d'Opel parce que ça faisait tache dans la gamme !
F7R le sam 4 oct 2014 à 22:34
Citation de weber-dc40 :
« Les gens roulent là dedans parce que le scenic c'est trop "mainstream". Mais c'est souvent quand on va voir ailleurs pour la même chose qu'on se rend compte que renault au final, c'est pas si mal. :D »

@weber-dc40

le Scénic actuel est très abouti ( mais en fin de vie c'est vrai )

je suis satisfait du mien :)
lbad le mer 8 oct 2014 à 10:47
les séniors aiment Renault et l'essence

Ceux que l'on appelle les seniors n'ont pas seulement la fâcheuse tendance de prendre les autoroutes à contre sens ou à susciter le débat sur les visites médicales à entre prendre pour s'assurer des capacités intactes à la conduite. Non. Ils sont aussi des clients qui font tourner a boutique, surtout en ces temps de disette. Une étude leur a donc été consacrée, et celle-ci a pris un panel large puisqu'elle considère cette gente à partir de plus de 50 ans...

L'étude n'a rien de stigmatisant puisqu'elle est l'oeuvre d'un Institut Français des Seniors qui a interrogé un échantillon de 1 106 personnes de cette tranche de la population pour connaître leurs goûts et leurs envies. En résumé, un senior ça achète plutôt une marque française, surtout des Renault et ça roule à l'essence. De quoi se démarquer du reste du reste de ses compatriotes. Mais la situation sociale est aussi différente de la plupart de ceux-ci.

Regardons ça à la loupe : 52% des possesseurs de voitures achetées neuves sont des français de plus de 50 ans. C'est dire si les concessionnaires sont heureux de les voir franchir les portes de leur commerce. Ensuite, 7 seniors sur 10 achètent une marque française. C'est bien plus que l'acheteur moyen qui se détermine pour ce choix à 52% seulement. Mieux, 32% de ces aînés en pincent pour Renault. Et dire qu'une légende urbaine attribuée à Citroën une certaine affection de nos parents !

Le garage d'un senior est occupé par un véhicule dont la moyenne d'âge est de 6,9 ans. Les cadets, eux, attendent 8,3 ans en moyenne. Mais ils n'en sont pas au même stade de leur existence, socialement et familialement parlant. Voiture plus récente donc mais aussi au kilométrage annuel moindre, celui-ci s'élevant à moins de 10.000 kms. Du coup, dans 49 % des cas, leur choix se portera sur de l'essence, ce qui se démarque, aussi, du reste de la population.

Enfin, même lorsque le moment est arrivé de profiter un peu plus de la vie, ils sont très peu à prendre une sportive ou un cabriolet. 3% enlève la capote, ce qui reste trois fois plus que la moyenne nationale. En revanche, 26% aiment les grandes routières et 17% adorent le monospace. Il faut bien épater les petits-enfants et déménager les enfants... Les étoiles au crash test sont aussi très regardées.
greg.4551 le lun 13 oct 2014 à 22:08
Elle est sympa la nouvelle twingo mais 15000 ça fait un peu cher:D :bad:
stiletoes1 le lun 13 oct 2014 à 22:31
Si seulement... sur une base de Nissan GTR :love:

« Et si Renault produisait la RS.01 ?

Comme nous vous l'avons déjà dit, nous avons pu discuter au détour des allées du Mondial de Paris avec quelques responsables du design Renault. La discussion s'est forcément orientée sur le RS.01 de course qui n'était pas présentée lors des journées réservées à la presse. C'est à ce moment que nous avons appris que l'auto était en fait dans son camion dehors attendant le vendredi soir pour venir prendre place sur le stand et qu'il nous fallait revoir le montage des « Déceptions du Mondial 2014 » ! Mais le plus surprenant fut d'apprendre qu'il existe chez certains responsables de la marque le désir farouche de convaincre le grand patron d'en faire une version de série !

Et si Renault produisait la RS.01 ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette envie de voir la RS01 devenir une vraie voiture existe chez de hauts responsables chez Renault. Le style ne semble finalement pas annoncer de modèle de série particulier, il est spécifique à cette auto de course qui va remplacer la Megane Trophy. Selon notre source, si la Megane était une auto impossible à transcrire dans la série du fait de son moteur de course et de son châssis tubulaire, le cas de la RS01 est bien différent.

Toute la partie mécanique et notamment le moteur pourrait effectivement être utilisé pour une auto de série puisqu'il s'agit du V6 3,8l biturbo de la Nissan GT-R sur lequel on a simplement installé un carter sec. La puissance d'un peu plus de 500 ch n'atteint d'ailleurs même pas celle de la Nissan de série ! La transmission est par contre spécifique au monde de la course mais rien n'empêche de reprendre l'ensemble complet d'une GT-R pour un modèle routier. La partie châssis est également différente puisqu'il s'agit d'une monocoque carbone signée Dallara qui connaît très bien la série pour fabriquer également celles des KTM X-Bow et de l'Alfa 4C.

Bref, il existe une volonté pour que la RS01 arrive un jour au catalogue, la possibilité technique existe aussi, reste le plus difficile : convaincre les vrais décideurs ainsi que les comptables.

http://www.caradisiac.com/Et-si-Renault-produisait-la-RS-01-98135.htm (Et si Renault produisait la RS.01 ?) »
weber-dc40 le lun 13 oct 2014 à 22:40
Badgée alpine alors. :D
stiletoes1 le lun 13 oct 2014 à 22:44
Si l'Alpine ressemble à ça je suis preneur :good:

Ca reste des elucubrations de journaliste, mais si on était pas un pays où l'on fait tout pour couler les automobilistes et l'industrie auto, ce ne serait pas un doux rêve !
nico-20vt le jeu 16 oct 2014 à 13:56
Article fort intéressant sur la future Mégane 4. Voir également les illustrations en bas de page avec quelques infos techniques intéressantes. Il en ressort l'abandon probable de la carrosserie coupé, et quelques motorisations :1.6 dci biturbo 160, et 1.6 Tce 200 sur la GT avec probablement les 4RD. :good:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-la-future-renault-megane-2016-est-prete-5183379.html (SCOOP : La future Renault Mégane (2016) est prête - L'argus)

Dernière édition le 16/10/2014 à 13:57 par nico-20vt, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 16 oct 2014 à 13:58
Mars 2016, ça fait très loin quand même.

Je pensais la voir présentée au premier semestre 2015.
nico-20vt le jeu 16 oct 2014 à 14:01
Elle sera bien dévoilée au printemps 2015, mais sortira 1 an après.
nico-20vt le jeu 16 oct 2014 à 14:07
Quand je vois ces feux arrière, franchement ça peut être canon.

weber-dc40 le jeu 16 oct 2014 à 14:12
Y aura un bandeau comme ça oui. Mais le reste sera très classique.
Carpe.diem le jeu 16 oct 2014 à 14:14
Le montant c fait très i3.
jacquesvabre le jeu 16 oct 2014 à 14:24
Ou mitsubishi Outlander
 Page précédente    1    2      70    71    72    73    74    75    76      164    165   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   73   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 413 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement