CLIO RS (172 ch) vs Fiat coupé 2L t16 (220 ch) - Auto titre
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CLIO RS (172 ch) vs Fiat coupé 2L t16 (220 ch)
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:22
salut je possede une fiat coupé 2L T16, quand je l'ai acheter le proprio ma dit quel avait 220 ch, alors que d'origine elle a 195 ch, pourtant vendredi dernier, je suis allez a des runs qui se trouve a paris nord (95), j'ai fait un 3 DA de 400m environ, avec une clio RS (172 ch), le 1er DA, je l'ai facilement battu car il avait louper son départ, par contre les 2 derniers je me suis fais laminer, en 1ere je suis devant et dès qu'il met la 2ème il est a une voiture devant moi, pourtant je trouve que la mienne avance pas mal, mais là j'était sur le cul. Donc a votre avis est ce que c'est normal ou non, sachant qu'il a des jantes de 17" et moi aussi, j'ai mis aussi un DUMPVALVE. C'était le 1er run que je fait depuis que j'ai ma fiat coupé, et là çà ma démoralisé.

J'attend vos reponses, merci.
Papa_Polka le jeu 28 oct 2004 à 18:23
oula ta reputation dans le monde des kékés est niquée ! :D :D
nethil le jeu 28 oct 2004 à 18:24
:D
vroum6 le jeu 28 oct 2004 à 18:24
la clio a été bien rodée cherche pas
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:26
comment çà
ZyeuxBleus le jeu 28 oct 2004 à 18:26
C'était probablement mallo172...
Euh, non, pas possible qu'il rate un départ lui :D
pierrot01 le jeu 28 oct 2004 à 18:28
parce que rino, cé les mailleurs ;):D:D
a++
vroum6 le jeu 28 oct 2004 à 18:34
t'as ptetre des soucis de motricité :louche:
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:35
est ce que c'est possible que le probleme soit juste le poids des voitures ?
matt le jeu 28 oct 2004 à 18:37

à mon avis à haute vitesse tu reprends facilement le dessus...
Ou alors t'as un problème, car j'ai essayé un T20 récemment et ça marche -bien- mieux qu'une RS...
nico16vturbo le jeu 28 oct 2004 à 18:38
il rame sec ton T16 alors :oh: :D

les clio RS je les manges tout crus moi :D :etourdi: :D
matt le jeu 28 oct 2004 à 18:39
Au fait, un T16 d'origine ne fait pas 220 mais 195 chevaux...
Le T20 en fait 220
pierrot01 le jeu 28 oct 2004 à 18:41
Peut etre que la Renault avait une grosse prepa, cé tout ;):D
a++
gregsan le jeu 28 oct 2004 à 18:41
le t16 d'origine est très proche en perfs de la rs, mais légèrement derrière jusqu'à 180, et après le coupé passe largement devant. par contre le tien doit pas faire 220 ch, car avec mon t20stock de 220ch je mets des vents monmentaux a un des mes amis qui a un rs ragnotti ;)
ambre le jeu 28 oct 2004 à 18:42
T'as pas 220ch c tout :etourdi: Et sur un 400 M c normal que ce soit tres serré ça tourne dans les 16sec pour les 2 je crois...........Sur un 1000M tu devrai repasser devant si ton coupé tourne rond ;)
gregsan le jeu 28 oct 2004 à 18:42
mais si tu mets un éprom abarth sur ton t16, la clio ne cerra pas le jour
vroum6 le jeu 28 oct 2004 à 18:43
c'était pas écrit cupissol sur la rs? :D
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:43
Oui je c'est que d'origine il fait 195 ch, met quand je l'ai acheter le proprio ma dit qu'il faisait 220 ch. Sinon j'ai oublié de vous dire que 1h30 apres le run mon embrayage a lacher et j'ai galére pour rentrer. c'est peut-etre la cause ?

Là elle est chez fiat et j'en ai pour 1019 € pour me remettre un embrayage !!! :ouin:
xsara-wrc_ le jeu 28 oct 2004 à 18:44
il est en or l embrayage :?: :oh:
ambre le jeu 28 oct 2004 à 18:46
1000€ pour un embrayage sur T16 y se foutent de ta gueule :D Il me semble que ça tourne plutot dans les 600€ :etourdi:
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:46
sinon j'ai discuter apres avec le gars et il ma dit qu'elle était tout d'origine, juste une sorti de pot. mais meme si ma coupé aurait les 195 ch d'origine j'était persuadé de l'avoir, en + la fiat a un turbo, et la RS, non !!!! Je comprend pas.
matt le jeu 28 oct 2004 à 18:46
1000 € le run ça fait cher :ouin: :ouin:
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:48
1000 € c'est pieces et main d'oeuvre !!!
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:50
non l'embrayage commençait deja a cédé depuis 1 ou 2 semaines !!! Sinon avec la puce abarth combien je gagnerai de chevaux ? et çà n'abime pas le moteur ?
mcmateo le jeu 28 oct 2004 à 18:51
:D :idee: :idee: :idee: j ai trouvé

:D laisse moi le volant :D et arrete les runs espece de kéké va :D
nethil le jeu 28 oct 2004 à 18:53
pas mieux
air25 le jeu 28 oct 2004 à 18:54
ouais, d'origine c à peu près pareil sur 0 à 100 et 400. plus ou moins 15.5s. Petit avantage aux premières RS qui étaient plus légères.
Ton embrayage devait déjà être limite, ce qui aide pas non plus.
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 18:56
ok je vais voir pour mettre une puce abarth, et jrecommencerais, lol !!!!
dabozz le jeu 28 oct 2004 à 18:58
Tu changes tes vitesses a kel rapport ?
Fuat voir si tu changes pas trop tot ou tard t ptet plus ds la courbe de puissance max.
Moi je tire js a plus de 6800tours ca sert a rien apres y a pu rien.
air25 le jeu 28 oct 2004 à 18:58
pour les 220ch, l'ancien proprio devait confondre avec le T20.
Sinon, la dump n'apporte aucun cheval.
pierrot01 le jeu 28 oct 2004 à 18:58
crapaud->
prevoit un embrayage ;):D
a++
GTT le jeu 28 oct 2004 à 18:59
c'est clair que pr des runs c'est pas le mieux un coupé! faut une caisse legere :D
proposes lui des reprises et là se sera different mais les kikis ne connaissent pas lol ;)
Phoenix le jeu 28 oct 2004 à 19:00
à mon avis la clio était pas du tout d'origine ! :D
mais sur 400m l'écart est très faible.
la clio motrice mieux que le coupé
et en plus si ton embrayage a laché après, ca peut aussi venir de la...


mais si tu veux garder ton T16 longtemps joue pas trop aux runs
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 19:00
non je pousse pas trop les rapport je c'est qu'a un certain moment çà n'avance plus, sinon pour etre fixer sur les chevaux de mon coupé il faudrait que je la passe au banc !!! mais ou pourrais je le faire en region parisienne ???
dabozz le jeu 28 oct 2004 à 19:02
Attention la dump si le ressort est trop souple ca fait perdre des chvx .
Ca sert a rien a part faire pssshiiitttt .
Mais bon moi c le 1er truc ke j'ai changé sur ma sub elle avait pas 300bornes :D
Phoenix le jeu 28 oct 2004 à 19:02
il y a effectivement des banc en RP, puor les adresses voir jetter un oeil sur le sujet COUPE FIAT PART XVI


comme disait je sais plus qui :D
si tu veux avoir l'avantage par rapport à une clio pas tro modifiée, fais des tests de reprise, la le cdoupé est plus à l'aise...

mais faut faire gaffe aux clios ragnotti bien rodées :D
dabozz le jeu 28 oct 2004 à 19:03
La motricité nan je pense pas vu k'en 1ere il est devant dc il a une meilleure motricité ke la clio, mais apres c le rapport poids/puiss ki parle et apres c l'aéro dla caisse
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 19:03
ok et comment je peux bien le regler le dumpvalve, ou alors, ou aller pour le regler ?
dabozz le jeu 28 oct 2004 à 19:05
ben soit tu peux regler le ressort soit le ressort faut le changer par un plus rigide.
Le plus simple pour voir si la dump change qqchose c de remette une dump en circuit et fermée et faire tes essais et voir si ca change qqchose..
xsara-wrc_ le jeu 28 oct 2004 à 19:07
non ca change rien circuit ouvert ou fermé
ce que tu peux faire c est boucher ta dump le temps d un test
Dernière édition le 28/10/2004 à 19:11 par xsara-wrc_, édité 1 fois
crapaud14 le jeu 28 oct 2004 à 19:07
ouai c'est un truc plutot compliquer, sinon personne connait un specialiste dans les turbos, dumpvalve... ou autres ?
Phoenix le jeu 28 oct 2004 à 19:08
la dump ne se regle pas ;)
et ce n'est pas vraiment la dump qui fait gagner des chevaux

elle te permet juste d'avoir un meilleur temps de réponse au passage de rapports.


moi ce qui me surprend, c'est qu'en 2eme la clio remonte de près d'une voiture :oh:
c'est énorme !!!!!!!!!!! :oh:
à mon avis son moteur n'est plus trop d'origine sur la clio :D


crapaud > si tu veux savoir si tu as 195ch ou 220ch, le jour ou tu croises un coupé tu essais de faire un test de reprise contre lui...
si tu es cote-cote et que c un T16, tu as la puissance normale ou alors vous tes tous les 2 prépa :D
si tu es cote-cote et que c un T20, tu as une prépa
si tu es derrière un T16, le T16 adverse est prépa ou alors ton coupé est rincé :(
si tu es derrière le T20, bah rien de choquant, c'est logique, surtout s'il est prépa comme mon ancien :D
Phoenix le jeu 28 oct 2004 à 19:09
pour les dumps sur T16 il faut que tu vois avec JMA16vt ;)
pierrot01 le jeu 28 oct 2004 à 19:10
he foufoun, té trop compliqué toi :louche:
220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195, 220 ou 195,
:louche::louche::louche::louche::louche::louche:
a++
dabozz le jeu 28 oct 2004 à 19:11
pour la dump moi j'ai une forge V5 faut changer le ressort evidement, mais y a des model réglable je crois (blitz ?).
Sinon pour savoir si la clio est préparé c simple c koi ton temps et son temps au 400m D.A.
c le plus important et t'en parle pas, en pensant qu'un chrono a été mis en route.
Phoenix le jeu 28 oct 2004 à 19:12
:p:p:p:p pierrot :p::p:p:p:p
dabozz le jeu 28 oct 2004 à 19:13
pierrot > on dirait un enoncé pour un pb de stat
quel est la probabilité de se faire au moins miner grave au plus 2 fois par jour ?
:D
air25 le jeu 28 oct 2004 à 19:13
dans ces runs, y a pas de panneau d'affichage je crois :D
Phoenix le jeu 28 oct 2004 à 19:14
pour se faire miner rien de plus simple qu'on bon diezout atmo :D
Phoenix le jeu 28 oct 2004 à 19:14
pas ce genre de runs :D

ceux de paris nord, les seuls panneaux que tu peux voir c les plaques des voitures de flics :D
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