Nouvelle Porsche Cayman - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanNouvelle Porsche Cayman   «   11   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
659 messages
11741 vues
Nouvelle Porsche Cayman
Hasta le lun 22 mai 2006 à 20:14
Bon TG un peu :D

déjà j'aime pas les blaireau dans ton genre qui parlent déjà de standing alors qu'ils ont même pas le permis :D
tilo le lun 22 mai 2006 à 20:16
Il y a pas de rapport
et j'ai deja le permis !
Hasta le lun 22 mai 2006 à 20:21
C'est ça ouais
et t'a quoi comme caisse pour aller avec ton standing? :oh: :etourdi:
tilo le lun 22 mai 2006 à 20:23
Hasta > c'est UN faite, la cayman a bcp plus de standing qu'une impreza (qu'est ce qui faut pas écrire!)
j'ai pas dit qu'il me fallait une voiture de standing !
Hasta le lun 22 mai 2006 à 20:26
Si t'en parle c'est que c'est important pour toi ......

moi la classe, le standing tout ce qui est insignifiant et sans importance :vomir: :vomir: :D
one75 le lun 22 mai 2006 à 20:26
Bon bref pas une affaire cette cayman (peut etre qu'en S...)
Faut quand même à peu prés aimer le look d'une caisse avant de l'acheter...j'accroche pas sur le look de la SUB même si objectivement c'est un bien meilleur rapport qualité prix qu'une audi/bm/porsche et autres allemandes
Hasta le lun 22 mai 2006 à 20:29
Non en S c'est loin d'être une affaire

pour le look c'est comme avec le cayman j'aime pas son cul par exemple
albalkar le lun 22 mai 2006 à 21:01
Et la réputation de fiabilité de Porsche c'est pas de la frime, non ?;) Bon c'est vrai qu'elles sont chères ces caisses, mais bon, même la Cayman pas S a des perfs correctes et doit être éprouvée côté moteur (ressassé depuis 40 ans...). En plus ça consomme pas trop : 9,3 l en mixte.

A côté c'est vrai que les sub et autres voitures du même genre font plus grossières côté esthétique. Elles sont moins chères aussi, plus logeables et un poil moins performantes. Mais côté agrément, un bon moteur athmo c'est qd même plus sympa qu'un turbal.

Si y 'avait pas ces P..tains de basses (à tous les sens du terme) limitations de vitesses...Je me laisserai bien tenter par une occase de 2 ou 3 ans.:D

Je suis pas sûr que ce soit des voitures de frimeurs même si certains en ont. Pour mettre des sommes pareilles dans une voiture il faut un minimum de passion sauf pour ceux qui sont "plein de fric" (et encore, ceux là pourraient être tenté par le tas de ferraille utilitaire ou la grosse Ferrari pour bien se montrer)
vassim le lun 22 mai 2006 à 21:54
Citation de albalkar :

« Et la réputation de fiabilité de Porsche c'est pas de la frime, non ? »
si, ca n'est pas spécialement plus costaud que le reste actuellement, les moteurs a air que l'on ouvre pas avant 300 000 km c'est terminé depuis 1997 figure toi.

En terme de performances c'est a l'arret.
L'interet du 987/gayman c'est que son architecture est prometteuse de stabilité.

Quand a la passion sur ces petites porsche a pas cher dans le catalogue, c'est justement majoritairement acheté et utilisé par des frimeurs ignares. Y a qu'a voir la destiné du 986.
vassim le lun 22 mai 2006 à 21:55
Bref quand t'achéte du vent autant le faire en connaissance de cause.

Se payer un gayman 2.7L ca veut dire casquer une caisse qui vaut réellement 30 000 € a produire, bénéfice compris, et donner 30 000 € de dividendes en plus aux déja bien gras actionnaires de porsche AG (le constructeur le plus rentable du monde, remenber).

Voila comment il faut comprendre le pb.
Dernière édition le 22/05/2006 à 21:59 par vassim, édité 1 fois
Hasta le lun 22 mai 2006 à 22:00
Dans les essais ils en disent que du bien niveau chassis toute façon
tilo le lun 22 mai 2006 à 22:05
Citation de vassim :

« les moteurs a air que l'on ouvre pas avant 300 000 km c'est terminé depuis 1997 figure toi »


vassim > maintenant on les ouvre à partir de quand ?
Et moi qui pensait que tu avais un 996TT !
vassim le lun 22 mai 2006 à 22:05
Ca n'a rien d'étonnant, les essais font état de la cruelle absence d'autobloquant, même en option ! Ce qui fait tache dans une caisse prétendument de sport ! :D

Attendons le gayman RS a moteur GT3, on peut toujours réver ! :D
vassim le lun 22 mai 2006 à 22:06
Tilo> dés fois ils s'ouvrent tout seul maintenant ! :D:D

Un pot a eu le cas avec sa GT3 RS, a 6 000 km !

Je n'ai plus de 911 sinon.
one75 le lun 22 mai 2006 à 22:08
Pour longtemps le "plus de 911" ou c'est une erreur momentanée ?
tilo le lun 22 mai 2006 à 22:09
Vassim > déçu ? (vu tes commentaires)
PackardSuper8 le lun 22 mai 2006 à 22:10
Bah j'ai essayé ça, enfin en passager, un gayman V2V,sur une chtite route autour de milly, on passait pas plus vite qu'à l'époque en 993C2 :louche: :etourdi:
bof bof
et c'est moche aussi !
vassim le lun 22 mai 2006 à 22:14
Je ne sais si j'en racheterais un jour, c'est mal parti en tout cas.

Décu, pas vraiment, y a eu de bon moments avec ces caisses, disons que g payé pour savoir plus précisément ce qu'il en était, ca change du phantasme "ah quand je pourra, j'aura une porche !"
porscheman le lun 22 mai 2006 à 23:11
Le nv Cayman:
http://www.porsche.com/all/centreforward/france.aspx
bigjim le lun 22 mai 2006 à 23:18
Marrant exactement le même système de freinage que sur la mienne...
vassim le lun 22 mai 2006 à 23:26
Y a un pb dans les prix, ca ne correspond pas. le S est a 44 000 € ! :?: :louche: :D
vassim le lun 22 mai 2006 à 23:32
Et le 2.7L a 49 000 € TTC ! :good:
bigjim le mar 23 mai 2006 à 00:09
Ouais j'ai vu. c pas 74 K€ plutôt ?
vassim le mar 23 mai 2006 à 00:36
Je pense pas, il est annoncé a 61 000.

49 000 ca doit étre le bon tarif du 2.7, donc un peu moins cher propotionellement que le boxster 2.7 face au boxster 3.4.

Avec interieur velour, jantes de 16 et sans clim j'imagine, faut pas déconner c'est la classe porsche Mr !
guillaume343ch le mar 23 mai 2006 à 00:54
Vassim est en forme ! :!: :D
till0u le mar 23 mai 2006 à 07:14
Vassim > intérieur en tissu typé skoda :D :good:
steve_sp78 le mar 23 mai 2006 à 13:42
Ca pourrait etre pire, il pourrait etre typé peugeot :D
de toute façon soit on cherche un compromis, soit un extreme... y'a des 996 cup 2001 a 61 000€ dans fat6...moteur a peine 15 heures (reste au moins....15 ou 16 heures avant ouverture :D). Si les problème electrique sont enfin résolue, la nouvelle exige peut etre une meilleur alternative...
bigjim le mar 23 mai 2006 à 13:48
Pour 15 K€ de moins ça se regarderait...

porscheman le mer 24 mai 2006 à 00:26
Le Quotidien Auto.com
Porsche Cayman : Le S disparaît, pas l’esprit

:D :p
axelinho le mer 24 mai 2006 à 09:16
Je l'ai essayé sur circuit avec un chassis sport en option

Je suis pas un spécialiste mais mes impressions sont que

ca tient super bien le pavé, que cela relance super fort, que niveau freinage c'est impressionnant
(ma caisse n'est pas une référence (spécial Vassim)).

roy94 le jeu 25 mai 2006 à 18:42
Vous faite chier avec vos sub comparer ce qui est comparable comparer une sub avec des honda des mazda ... pas avec une porsches
Hasta le jeu 25 mai 2006 à 18:44
Pourquoi?

best motoring eux ils comparent tout sur circuit ferrari honda mitsubishi sub porsche et c'est pas forcément ceux qu'on croit qui gagnent les courses :D
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 18:49
Moi j aime le cayman pour tout son moteur l interieur quel beauté cet voiture moi je fais pas de circuit juste une acceleration a la sortie d un feux rouge
porscheman le jeu 25 mai 2006 à 18:50
La meme avec mon scenic:D
Hasta le jeu 25 mai 2006 à 18:53
T'a pas expliqué pourqui une Porsche c'est pas du tout comparable avec une sub Roy?
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 18:57
Parce que c est une voiture haut de gamme un coupé sportif et pas une familial de rallye et la valeur n est pas la meme
one75 le jeu 25 mai 2006 à 19:00
Une sub sti doit pourtant exploser une cayman normale en sortie de feu rouge...bye bye le coupé sport à 60,000€
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 19:04
Je pense pas avec 295ch ca doit posser fort
one75 le jeu 25 mai 2006 à 19:05
Je parlais de la version non S...mais le rapport prix-puissance est quand même pas en faveur de cayman....
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 19:12
Oui c est sur mais il faux avouer que c est beaucoup plus beau
Hasta le jeu 25 mai 2006 à 19:18
Niveau perfs le cayman n'est pas loin devant une sub sti ou une evo 9 qui font 280cvs

et sur circuit c'est pas le peu de différence de perfs qui va lui donner un gros avantage :D

Mais quand on pense qu'il y a 20000€ pour 2 portes et 3 places de moins et des perfs tout juste supérieure heureusement qu'il y a le look pour sauver tout ça :D

en tout cas y a des mags qui ne se gênent pas pour comparer ne t'en déplaise Roy :D



Ah oui dernière chose faut pas tenir forcément compte des valeurs des véhicules pour les comparer sinon la Z06 ne serai comparable à aucunes autres caisses vu son prix relativement peu élevé, alors que pourtant elle se trouve dans la même catégorie que la F430, GT3 ou bien Viper des caisses bien plus chéres
tilo le jeu 25 mai 2006 à 19:25
Citation de Vassim :

« Je pense pas, il est annoncé a 61 000.

49 000 ca doit étre le bon tarif du 2.7, donc un peu moins cher propotionellement que le boxster 2.7 face au boxster 3.4.

Avec interieur velour, jantes de 16 et sans clim j'imagine, faut pas déconner c'est la classe porsche Mr ! »


Boxster 3.4 ca n'existe pas !
Cayman non S :
aura des jantes 17"
interieur en cuir-alcantara
et la clim' de série

Dernière édition le 25/05/2006 à 19:32 par tilo, édité 1 fois
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 19:30
Boxster 987 3L2S c est 18pouce de serie:)
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 19:32
Le look ca a plus d importance que 3PLACE de plus enfin ca depend l utilité que l on a
Hasta le jeu 25 mai 2006 à 19:43
Le prix c'est assez important aussi

pourquoi payer cher un truc qui les vaut pas? :D

elliott le jeu 25 mai 2006 à 19:51
Bah chacun voit midi à sa porte mais je pense que ça doit être quand même plus fun de rouler dans un cabrio/coupé bas sur pattes, à moteur central, propulsion et caractère joueur que dans une familiale, très performante certes, mais 4RM en permanence et moche (avis subjectif perso bien sûr).
Mais, effectivement, je suis d'accord que Porsche abuse un peu au niveau du tarif...:(
Hasta le jeu 25 mai 2006 à 19:57
Franchement je suis pas sur que ça soit plus fun comme tu dis

bon faudrait l'essayer pour juger vraiment.

Sur la sub toute façon tu peux régler les différentiels et modifier la répartition du couple, y a moyen je crois (a confirmer) de mettre jsqu'a 85% sur l'ar et donc 15% sur l'avant ou l'inverse.
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 19:58
Au moin on est d accord que c est tres moche une sub
elliott le jeu 25 mai 2006 à 19:59
35%-65% max. d'après vassim, à qui j'ai posé la question.....


mais faudrait qu'un jour j'essaie quand même une Sub STI, c'est vrai:D
roy94 le jeu 25 mai 2006 à 20:00
:vomir:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanNouvelle Porsche Cayman   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Maserati Grecale Alpine Fiat Alpine A110 Bentley Renault Austral BMW Série 8 Volkswagen Tesla Kia statistique Dacia Jogger
MarquesPeugeot Maserati Alpine Fiat Bentley Renault BMW Volkswagen Audi Tesla Kia Dacia Skoda Ford Jeep Dongfeng Nissan Lamborghini
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement