[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16]   «   4   »   »»            Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Smart Forfour ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Dodge Caliber ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
776 messages
23826 vues
[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16]
jeisen le ven 31 déc 2010 à 13:38
bon, batterie changée, bougies changées ( elles en avaient bien besoin ! ) , filtre d'habitacle changée ( noir de chez noir ! ), filtre a air changé ( un peu noir ).

La voiture se porte bien mieux !

je ferai la vidange début d'année prochaine ;)

La je vais m'attaquer au probleme de klaxon !
ambre le ven 31 déc 2010 à 14:20
:good: :good: ;)
jeisen le ven 31 déc 2010 à 14:30
le klaxon est réparé !
vive l'oxydation dans ce volant :bad:
bref, le plus long a été de laisser la batterie débranchée pendant 30 min, pour etre sur que l'airbag me pette pas a la figure quand je l'aurai enlevé de son logement, pour y enlever l'oxydation des connecteurs.

Tutorial de chez www.forum307.com

-Débrancher la batterie pendant 30 min.

-Enlever l'airbag volant de son support. insérer les tiges dans les trous du volant perpendiculairement à la colonne de direction, exécuter une poussée (on sent le ressort) des deux cotés simultanément, tirer sur l'airbag pour le déloger. ( j'ai utilisé des baguettes chinoises pour les tiges, il faut qu'elles soient suffisament longue, et environ 6mm de diametre )
Attention, ne tirez pas sur l'airbag trop fort, car il y a des prises de branchées !

-déconnecter tous les connecteurs et démonter le klaxon en dévissant les trois vis torx t20

- Limer légèrement avec une petite lime (à ongles) les petits contacts ( deux sur le volant, deux sur l'airbag )

et vous remontez le tout.

Attendez bien une minute apres avoir rebranché la batterie pour l'initialisation ...
Dernière édition le 31/12/2010 à 14:31 par jeisen, édité 2 fois
ambre le ven 31 déc 2010 à 14:39
Tu te débrouilles bien jeisen :good:

c'est sympa de pouvoir bricoler sa caisse, on en tire une certaine satisfaction :good:

t'en es content au final du coup de cette 307, maintenant que les petits soucis sont réglés et l'entretien fait :?:
jeisen le ven 31 déc 2010 à 14:48
Ambre )> j'en suis très content. Il me reste quelques soucis encore ... comme par exemple, lors de la ventilation, la centrale conducteur souffle beaucoup moins que la centrale passager par exemple ... :bad: même en position 4 ( clim manuelle )... et j'ai encore le probleme d'infiltration d'eau, certe beaucoup moins présent qu'avant, mais toujours présent :arg:

Vu le prix que j'ai acheté la voiture, ça ne me dérange pas ... après, si j'avais acheté la voiture au prix argus, je serai vraiment furax !

Actuellement,j'en suis :

1500 € la voiture
495 € la distribution
50 € de batterie ( j'ai fait jouer les contacts pour avoir une batterie neuve a moitié prix :D )
45 € de bougies / filtre a air / habitacle / filtre a huile ( oscaro.com )
25 € d'huile
------------------
2115 €

Il me reste a trouver un rétro en casse, et les deux soucis plus haut ...
La carrosserie, je laisserai comme telle ...
et la j'hésite a acheter des pneus neige ...

Sinon, c'est le petit moteur ( 110 ch ), il consomme pas énormément ( entre 7.5 et 8.5 l / cent km ) , il a un peu de pêche. Et voila...

Actuellement, je n'ai pas encore monté la voiture sur un pont, pour faire le tour complet, donc j'ai toujours des apréhensions !

Mais sinon, dans l'ensemble, j'en suis satisfait ! :good:
jeisen le lun 3 janv 2011 à 19:29
350 € pour 4 jantes, en 16", pneus quasi neuf. jantes légérement rayées

Citation de vendeur :

« vend 4 jantes alu 307 16 pouces monté sur pneu bonne etat c comme cel sur la photo »

Bref, comment savoir si une jante est voilée ??

ça vaut le coup ou pas ? pour 350 € ?
j'ai deux pneus avant a changer, j'en ai pour 150 € montés.

Le mec les vends car il n'a plus la voiture.
thamomo007 le lun 3 janv 2011 à 19:32
t'as quoi en ce moment ?

moi je pense que ca vaut le coup. Il n'y a pas de raison qu'il y en ai une de voilée. Et au pire une jante seule ca doit se trouver à pas cher.
jeisen le lun 3 janv 2011 à 19:34
195/65x15 en jante tole.

Je ne suis pas réellement interessé pour y placer des jantes alu, mais c'est plus le rapport qualité prix avec des jantes alus, que ces vieilles jantes toles :D

il les a acheté selon lui, en octobre 2010, pour 450 €, et il aurai fait 200 km avec.
jeisen le lun 3 janv 2011 à 20:59
bref, une heure de perdue !
j'y suis allée, ses pneus étaient plutot quasi bon a changer ... usure irréguliere, il restait 1 mm de gomme ... :bad:
Jeisen le jeu 13 janv 2011 à 19:04
Quand j'allume le moteur, j'ai la sonde qui m'indique qu'il me manque de l'huile ( 1 carré qui clignote ).
Quand je regarde le niveau d'huile, celui ci est au maxi.

J'ai demandé a Peugeot, comme marqué sur le carnet d'utilisation de la voiture, et soit :

- premier garage : il faut faire une reconfiguration, elle coute 89 € !
- deuxieme garage : on ne sait pas , ça peut venir de la jauge, du BSI, du capteur ... il faut faire une recherche, qui est de 82 € l'heure car c'est peut etre une panne electrique, et bien sur, des qu'on a trouvé, on fait un devis, et vous acceptez ou non les réparations ...

bon, ce n'est pas trop important, ca m'oblige a regarder le niveau assez souvent, ce qui n'est pas plus mal... mais c'est chiant , car 1 fois sur 2, ma jauge marche ...
ambre le jeu 13 janv 2011 à 21:05
:louche: :bad: :etourdi:

C'est sur que ce serait un peu idiot de payer pour une jauge électronique qui déconne ! :bad: :D

Tu peux essayer de débrancher ta batterie quelques heures pour voir non ?
Dernière édition le 13/01/2011 à 21:09 par ambre, édité 1 fois
Jeisen le jeu 13 janv 2011 à 21:07
oui, pas bête; il faut que j'essaie.

franchement,n si je m'arreterai pas, j'aurai deja acheté un poste 2din GPS + interieur cuir + jantes :arg: :D
ambre le jeu 13 janv 2011 à 21:15
:D

Ca vaut pas le coup de la modifier cette 307, pour rouler tous les jours c'est parfait !

Garde donc les sous de la plus value que tu vas faire dessus à la revente pour t'acheter un truc sympa avec le cuir/jantes et un moteur sympa ! :good: :cool:

Genre ça http://www.leboncoin.fr/voitures/150067217.htm?ca=22_s
greg.4551 le jeu 13 janv 2011 à 21:26
vaudrait mieux aller voir un carrossier et regler le probleme d'humidité que d'acheter des jantes.
Jeisen le jeu 13 janv 2011 à 21:38
Greg )> pour le probleme d'infiltration, il est pratiquement réglé ( a coup de mastic certes .. ) , j'attends juste les beau jours pour enlever le par choc arriere moi meme, car j'ai pas envie que Peugeot passe 10h a me facture 65 € de l'heure, sans compter le prix des réparations.

Donc, j'attends les beau jours, je fais moi même les recherches, et si je trouve pas, la seulement j'irai voir peugeot.
Fabidouille le jeu 13 janv 2011 à 21:40
Pour revenir aux jantes, il y a pas mal de bons plans d'occases sur les jantes d'origine donc à regarder mais....gaffes aux jolies 17 pouces des 307 qui pullulent d'occase. Je pense pas que ça t'intéresse, mais je le dis quand même au cas où. J'ai fait la bêtise d'acheter trop vite un jeu de jantes 17 pouces de 307 d'un presque voisin en état nickel et pneus OK histoire d'avoir un deuxième jeu de jantes et de coller des pneu-hiver sur mes jantes tôles 16 pouces et..... maintenant que j'ai regardé la différence de prix entre les 15/16 pouces et les 17 et....je pense que je vais les dégager :D C'était pas une mauvaise affaire mais je préfère des bons pneus de marques à des daubasses qui font joli au même prix. D'ailleurs pour ceux qui s'était moqué de moi à l'époque, je comprends à présent :D :good:
Jeisen le jeu 13 janv 2011 à 21:48
non t'inquietes pour les jantes, jamais de 17" pour ce petit moteur.

Mais bon, j'ai laissé tombé le fait de l'équiper, je vais la laisser tel quelle ;)

faut que je modifie mon titre :D
Nethil le jeu 13 janv 2011 à 22:40
trouve toi des jantes apollo en 15", c'est bien suffisant et on en trouve pas mal, et garde les jantes toles pour mettre des pneus hiver
par contre, faut changer les goujons, la porté conique des goujons pour jante tole est trop plate
jeisen le jeu 7 avril 2011 à 05:10
la 307 est toujours en jantes toles ... l'avant commence a atteindre le témoin d'usure ... faudrai que je recherche des autres jantes :D

Sinon, je suis a la recherche pour ma compagne d'une voiture, le moins cher possible, avec la clim, qui soit fiable, ( tres fiable ! ), peu cher d'assurance et d'entretiens ...

bref, une voiture de nana qui pour elle, n'est qu'une voiture pour aller d'un point A à un point B !

J'aime bien la petite Puma sur le forum, mais ça douille en assurance ... je vais quand même demandé a faire un devis personnalisé a mon assurance on verra bien ;) et c'est aussi loin :/

Sinon, j'avais pensé à :

http://www.leboncoin.fr/voitures/190638448.htm?ca=22_s#adview_advise ( mais un peu au dessus du budget )
http://www.leboncoin.fr/voitures/190078013.htm?ca=22_s ( c'est fiable la boite auto sur peugeot ?? )
http://www.leboncoin.fr/voitures/185414931.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/184395436.htm?ca=22_s ( un peu cher pour ce que c'est non ? et au dessus du budget )
http://www.leboncoin.fr/voitures/183310852.htm?ca=22_s

en gros, moins de 15000 km par an, post 2000, clim, fiable, peu cher d'assurance et d'entretiens ...

elle a actuellement une renault Twingo de 1998, boite auto ... ca consomme un max, ca avance pas, et elle commence a se faire vieille la mamie ...
Rod350Z le jeu 7 avril 2011 à 07:55
La Micra est peut-être une des plus "chères", mais c´est la plus fiable du lot. ;)
denisfaz le jeu 7 avril 2011 à 08:58
Mettre en concurrence cette Micra sans intérêt avec ma Puma, c'est une honte !!! :D
sebgizmo le jeu 7 avril 2011 à 12:57
rien que pour ça le prix vient de repasser à 2200€! :D
jeisen le lun 30 mai 2011 à 13:39
Bon, la 307 a 4 jantes alu Peugeot Appolo 15" .
120€ les 4 avec deux pneus QuAsi neufs et j'ai change deux pneus pour 150€ monte chez feu rouge ...
40€ d'ecrous car vendu sans écrous. Peut être prendre des antivols ??

Toujours a la recherche dune petite voiture pour ma copine.
jeisen le mar 21 juin 2011 à 07:53
que pensez vous de ça ?? :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208326278.htm
vroum45 le mar 21 juin 2011 à 08:10
Cela te déplace. Ce n'est pas un châssis de 307, mais ça te transporte !:D
jeisen le mar 21 juin 2011 à 08:15
C'est pour remplacer la twingo de ma copine qui commence a accumuler de l'âge ...

Donc petite voiture, fiable, Clim, faible budget.
vroum45 le mar 21 juin 2011 à 08:18
Il n'y a que le prix des pièces qui est plus élevé.

Sinon, en venant d'une twingo, les considérations de châssis sont accessoires :D
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 08:38
J'ai eu le modèle précédent pendant une dizaine de mois : si y'a rien à dire côté pratique, assemblages et solidité des matériaux, côté mécanique, c'était moins sympa (moteur, embrayage) et les pièces spécifiques sont introuvables. ;)
Zorgol le mar 21 juin 2011 à 08:44
Une Hyundai accident !! (copyright Clarkson)
jeisen le dim 3 juil 2011 à 06:49
Que pensez vous des premières logan ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/120177189.htm

Niveau tarif, combien pensez vous que ça vaut ?

Merci

Idem pour
http://www.leboncoin.fr/voitures/213977523.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/214745424.htm?ca=22_s
Dernière édition le 03/07/2011 à 07:05 par jeisen, édité 2 fois
jerome69 le dim 3 juil 2011 à 08:27
La logan est surcôté ? a voir ?
La igins à voir, petit moteur et petite.
La lupo, a voir un peu petite ?
Perso je pense qu'il faut un moteur 1.4 minimum.
Les moyens de gamme ne sont pas plus cher et non moins costaud
http://www.leboncoin.fr/voitures/206140353.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/200028094.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/113231228.htm?ca=22_s
Tu peux aussi aller vers le monde BM en compact ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/214452047.htm?ca=22_s (cette annonce ne va pas durer )

N'oublie pas que tu vas aussi la conduire, la voiture :etourdi:
olcheval le dim 3 juil 2011 à 09:07
Même avis je choisirais une compacte. La sécurité passive compte aussi. Ca me gènerait de savoir que ma femme roule dans un truc dépassé au niveau sécurité et qu'au moindre choc contre une voiture moderne elle risquerait d'être blessée grièvement...
jeisen le dim 3 juil 2011 à 09:07
Merci Jérome.
La voiture est pour ma copine, donc elle s'enfou du moteur tant que ça avance plus que sa twingo automatique ...
Au niveau taille, elle veut quelque chose de pas trop gros.
Très bon rapport fiabilité / prix car elle va pas la changer d'ici 3 ans mini ...
Vu qu'on habite sur Lyon, et qu'elle travail sur Lyon, il faut pas oublier cette loi sur les véhicules polluants ...
De préférence peu cher en assurance ...
Et qui consomme pas non plus énormément ... Car pour l'instant elle ne fait que 15000 km par an mais ça peut évoluer d'ici 1 an ou 2.
Et faible budget car on a un projet immobilier ...

Merci
olcheval le dim 3 juil 2011 à 09:12
Moi je reste toujours sur une megane 1 restylée en 1.4 16v ou 1.6 16v si tu veux plus de pêche en consommant à peine 0.5l de plus :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/205160352.htm?ca=12_s
olcheval le dim 3 juil 2011 à 09:14
http://www.leboncoin.fr/voitures/210395015.htm?ca=12_s
donky91 le dim 3 juil 2011 à 09:15
euh pas sur qu'une mégane 1 ait 3 étoiles EuroNcap...
Une Xantia par exemple à 0.5 ou 1 étoile... une E36 est super mal côté également
donc une logan à 3 c'est pas mal
olcheval le dim 3 juil 2011 à 09:18
http://fiches-auto.fr/articles-auto/crash-test/s-540-crash-tests-compactes.php (Crash tests compactes - Classement des crash tests voitures compactes. Meilleurs notes au crash test euroNcap des compactes. Essais, conseils et dossi)

Perdu la mégane avait déjà 4 étoiles à l'époque...
donky91 le dim 3 juil 2011 à 09:20
ah surprise alors...
:D
olcheval le dim 3 juil 2011 à 09:22
C'est pour cela que je considère que la logan est une escroquerie.... Un emballage neuf mais des dessous de 15 ans quasiment...
donky91 le dim 3 juil 2011 à 09:24
certes certes mais pas pire qu'une twingo 1 au final...

par contre niveau tenue de route j'ai été agréablement surpris par Sandero et Logan si pneus corrects : ne reste que le freinage à chier et les * Euro Ncap
boss_427 le dim 3 juil 2011 à 09:27
Pour info, j'ai acheté en mai une Logan 2005, 1.6 essence, 54000km compteur (!), ambiance bleu marine avec les AB, avec un pare choc arrière cassé et un problème de lève vitre. La carrosserie est bignée, il y a des rayures, aucun enjoliveurs.

2500€ achetée (voiture de papy décédé) + 80€ en casse pour le pare choc et malle arrière (celle que j'ai est très rayée et enfoncée dans sa partie basse, autant la changer) + 12€ sur LBC pour un moteur de lève vitre (de clio 2 en fait) + 10€ pour 4 enjoliveurs Auchan en solde :D

Frais à prévoir : 4 pneus (enfin 5, la roue de secours est crevée), l'embrayage à faire (le pépé conduisait visiblement pied dessus, elle patine un peu), la distribution dans la semaine, la vidange a été déjà faite (une seule fois en 6 ans :oh: :D , dans le moteur, la seule étiquette visible datait de 2008)... Voilà pourquoi j'ai négocié le prix et que je l'ai eu si peu chère. le CT était curieusement presque vierge, défauts indiqués mais pas de contre-visite. Je paie 120€/an assurance en tiers + avec 50% bonus, stationnée en zone rurale devant la maison (plus de place dedans :D). J'ai eu aussi la surprise de trouver le manuel en roumain dans la mienne : c'est sans doute un import de Roumanie, mais j'ignorais qu'ils avaient le 1.6 là bas sur les ambiance.

Le moteur n'existe plus sur la gamme actuelle (CO2 m'a tué), il fait de mémoire 90 chevaux. Il me reste la radio à foutre en l'air et à finir de poser de vraies enceintes dans les portières (une est crâmée d'ailleurs), trouver un carnet et un manuel en français, changer un feu arrière rayé... j'ai vu des feux tuning pour Logan en solde chez Autobacs (39€), je vais peut-être me laisser tenter, moins cher que le feu orginal chez Dacia (79€). Le problème, ils ne les vendent que par paire... ça aurait fait SPDDP d'avoir une caisse avec deux feux arrières différents :D

Les Logan ne sont pas surcôtées, sauf chez les proprio se tirant la nouille. Tu en trouves facilement sous 4000€, en essence, en bon état.

Prend une essence, elles abondent, en 1.2, c'est suffisant en ville. Le 1.4 a toujours des problèmes de démarrage à chaud, comme sur les Clio 1/2 qui en étaient équipées (bobines Sagem).
Le diesel, honnêtement, à moins de faire des bornes, je déconseille car plus cher à entretenir. C'est ma seconde Logan, en gros, je connaissais, c'est moche, mal fini, mal isolé, mais pas si inconfortable. Cependant, pour rouler et t'en foutre du stationnement, elle est idéale. Je l'ai gardé et j'ai donné à mes beaux-parents la Megane II, c'est dire.

Dans les choix au-dessus, prends une Xsara : mieux finie, plus confortable, tout aussi anonyme, probablement un peu plus chère à assurer. J'y avais pensé, mais elles étaient trop loin à chercher.
jerome69 le dim 3 juil 2011 à 11:51
Jeisen,
Tu ne peux pas faire fi du moteur surtout si tu veux une option comme la clim. Il ne faut pas choisir entre la clim et monter une côte. Et c'est pas parce que le moteur est plus gros qu'il consommera forcement plus.
Le problème à Lyon est le stationnement, il se réduit d'année en année, effectivement une petite voiture est un plus.

Un bon rapport fiabilité/prix, c'est un vrai problème et casse tête. Les grosses voitures sont plus fiables plus que les petites.
Les nouvelles voitures ne sont pas forcement moins couteuses parce que avec l'électronique, les pièces tout intégré tu sens passer la facture chez le concessionnaire.
J'ai beau tourner le problème, la voiture est un gouffre financier. Autant se faire plaisir que ça ne transforme pas en punition, au moins la voiture soit confortable. Je reste toujours sur la liste que je t'ai donné.
jeisen le dim 3 juil 2011 à 12:24
Bas la copine s'enfou un peu de la voiture. Pour elle , c'est , une belle gueule; la clim, petite, et fiable ... ( attention je ne lui ai pas encore montre la logan :D )
Style la hyundai accent, a peine je lui ai montre, elle n'a pas voulu :D
Une Ford fusion, oui c'est sympas ...

C'est sur que la voiture est un gouffre financier, mais si on peut se limiter le gouffre ... En plus sur Lyon les assurances sont beaucoup plus cher que sur Metz ... Et on a un projet immobilier sous 1an /'1 an et demi ... Donc on met de l'argent de cote ...

Avec la nouvelle loi qui va ou qui est passe, il ne faut pas une voiture polluante car elle ne pourra pas l'utiliser l'année prochaine ...

En tout cas merci de votre aide ;) je vais déjà proPoser les voitures du forum a mademoiselle ;)
ambre le dim 3 juil 2011 à 12:25
Elle va te priver de sucette un moment quand tu vas lui montrer la logan ! :D :D
ambre le dim 3 juil 2011 à 12:28
Honnêtement si c'est pour Mme prend lui un truc de gonzesse ! http://www.leboncoin.fr/voitures/214576476.htm?ca=22_s
ambre le dim 3 juil 2011 à 12:36
Yaris, Colt http://www.leboncoin.fr/voitures/214318302.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/203951790.htm?ca=22_s
boss_427 le dim 3 juil 2011 à 13:27
Un truc de gonzesse... Une new beetle ?
also01 le dim 3 juil 2011 à 14:28
la logan est mieux qu une megane...et y a pas de doute...les soubassements sont autrements plus recents...puisque c est mini a base de clio2/3 alors qu une megane ca date de debut 90...
dans la logan on peut juste a la rigueur reprocher les moteurs au debut...qui sont des vieux moteurs mais pour la securite active...c est forcement mieux qu une megane...pour la passive...cela depend des versions la megane restylee disposait de 4 airbags...aussi, la logan testee en euroncap en etait depourvue il me semble... , De plus j ajouterai que xsara ou megane sont de bons choix pour jeisen lui meme pour sa petite amie...a moins qu elle fasse 1m80...elle va aimer faire des creneaux avec ce type de voiture a la visibilite arriere bidon...
tandis que la logan en 4 portes...semble plus accessible a garer...;)
boss_427 le dim 3 juil 2011 à 14:35
Surtout, tu t'en tapes de la carrosserie, coup de clef, caddy, etc

Sinon, une new beetle ? :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/204793713.htm?ca=21_s
harry111 le dim 3 juil 2011 à 14:36
Non, une Mégane, c'est de 96. Une Clio 2 de 98 et de gamme inférieur. Donc non, une Logan n'est pas mieux qu'une Mégane. Enfin pas mieux qu'une Mégane 1 Phase 2 de 99, qui est déjà mieux équipée dans tout les cas de figure, et mieux motorisée. Les moteurs de la Logan sont plus antiques que ceux d'une Mégane 1Ph2. Donc évitons de raconter des conneries hein..
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Smart Forfour ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Dodge Caliber ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Range Rover Sport Ford Explorer batterie autoroute prix Peugeot 3008 Citroën Berlingo Mercedes EQA normes plateforme moteur sans permis Ferrari Portofino
MarquesLand Rover Ford Peugeot Citroën Mercedes Ferrari SsangYong Renault Alfa Romeo General Motors Audi Toyota Lynk & Co Mazda Kia Volkswagen Leapmotor Pagani
Actuellement, il y a 112 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement