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[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16] |
jeisen | ![]() bon, batterie changée, bougies changées ( elles en avaient bien besoin ! ) , filtre d'habitacle changée ( noir de chez noir ! ), filtre a air changé ( un peu noir ). La voiture se porte bien mieux ! je ferai la vidange début d'année prochaine La je vais m'attaquer au probleme de klaxon ! |
ambre | ![]() ![]() ![]() |
jeisen | ![]() le klaxon est réparé ! vive l'oxydation dans ce volant ![]() bref, le plus long a été de laisser la batterie débranchée pendant 30 min, pour etre sur que l'airbag me pette pas a la figure quand je l'aurai enlevé de son logement, pour y enlever l'oxydation des connecteurs. Tutorial de chez www.forum307.com -Débrancher la batterie pendant 30 min. -Enlever l'airbag volant de son support. insérer les tiges dans les trous du volant perpendiculairement à la colonne de direction, exécuter une poussée (on sent le ressort) des deux cotés simultanément, tirer sur l'airbag pour le déloger. ( j'ai utilisé des baguettes chinoises pour les tiges, il faut qu'elles soient suffisament longue, et environ 6mm de diametre ) Attention, ne tirez pas sur l'airbag trop fort, car il y a des prises de branchées ! ![]() -déconnecter tous les connecteurs et démonter le klaxon en dévissant les trois vis torx t20 ![]() - Limer légèrement avec une petite lime (à ongles) les petits contacts ( deux sur le volant, deux sur l'airbag ) ![]() ![]() et vous remontez le tout. Attendez bien une minute apres avoir rebranché la batterie pour l'initialisation ... Dernière édition le 31/12/2010 à 14:31 par jeisen, édité 2 fois |
ambre | ![]() Tu te débrouilles bien jeisen ![]() c'est sympa de pouvoir bricoler sa caisse, on en tire une certaine satisfaction ![]() t'en es content au final du coup de cette 307, maintenant que les petits soucis sont réglés et l'entretien fait |
jeisen | ![]() Ambre )> j'en suis très content. Il me reste quelques soucis encore ... comme par exemple, lors de la ventilation, la centrale conducteur souffle beaucoup moins que la centrale passager par exemple ... ![]() Vu le prix que j'ai acheté la voiture, ça ne me dérange pas ... après, si j'avais acheté la voiture au prix argus, je serai vraiment furax ! Actuellement,j'en suis : 1500 € la voiture 495 € la distribution 50 € de batterie ( j'ai fait jouer les contacts pour avoir une batterie neuve a moitié prix 45 € de bougies / filtre a air / habitacle / filtre a huile ( oscaro.com ) 25 € d'huile ------------------ 2115 € Il me reste a trouver un rétro en casse, et les deux soucis plus haut ... La carrosserie, je laisserai comme telle ... et la j'hésite a acheter des pneus neige ... Sinon, c'est le petit moteur ( 110 ch ), il consomme pas énormément ( entre 7.5 et 8.5 l / cent km ) , il a un peu de pêche. Et voila... Actuellement, je n'ai pas encore monté la voiture sur un pont, pour faire le tour complet, donc j'ai toujours des apréhensions ! Mais sinon, dans l'ensemble, j'en suis satisfait ! ![]() |
jeisen | ![]() 350 € pour 4 jantes, en 16", pneus quasi neuf. jantes légérement rayées ![]() Citation de vendeur : « vend 4 jantes alu 307 16 pouces monté sur pneu bonne etat c comme cel sur la photo » Bref, comment savoir si une jante est voilée ?? ça vaut le coup ou pas ? pour 350 € ? j'ai deux pneus avant a changer, j'en ai pour 150 € montés. Le mec les vends car il n'a plus la voiture. |
thamomo007 | ![]() t'as quoi en ce moment ? moi je pense que ca vaut le coup. Il n'y a pas de raison qu'il y en ai une de voilée. Et au pire une jante seule ca doit se trouver à pas cher. |
jeisen | ![]() 195/65x15 en jante tole. Je ne suis pas réellement interessé pour y placer des jantes alu, mais c'est plus le rapport qualité prix avec des jantes alus, que ces vieilles jantes toles il les a acheté selon lui, en octobre 2010, pour 450 €, et il aurai fait 200 km avec. |
jeisen | ![]() bref, une heure de perdue ! j'y suis allée, ses pneus étaient plutot quasi bon a changer ... usure irréguliere, il restait 1 mm de gomme ... ![]() |
Jeisen | ![]() Quand j'allume le moteur, j'ai la sonde qui m'indique qu'il me manque de l'huile ( 1 carré qui clignote ). Quand je regarde le niveau d'huile, celui ci est au maxi. J'ai demandé a Peugeot, comme marqué sur le carnet d'utilisation de la voiture, et soit : - premier garage : il faut faire une reconfiguration, elle coute 89 € ! - deuxieme garage : on ne sait pas , ça peut venir de la jauge, du BSI, du capteur ... il faut faire une recherche, qui est de 82 € l'heure car c'est peut etre une panne electrique, et bien sur, des qu'on a trouvé, on fait un devis, et vous acceptez ou non les réparations ... bon, ce n'est pas trop important, ca m'oblige a regarder le niveau assez souvent, ce qui n'est pas plus mal... mais c'est chiant , car 1 fois sur 2, ma jauge marche ... |
ambre | ![]() ![]() ![]() ![]() C'est sur que ce serait un peu idiot de payer pour une jauge électronique qui déconne ! ![]() Tu peux essayer de débrancher ta batterie quelques heures pour voir non ? Dernière édition le 13/01/2011 à 21:09 par ambre, édité 1 fois |
Jeisen | ![]() oui, pas bête; il faut que j'essaie. franchement,n si je m'arreterai pas, j'aurai deja acheté un poste 2din GPS + interieur cuir + jantes |
ambre | ![]() Ca vaut pas le coup de la modifier cette 307, pour rouler tous les jours c'est parfait ! Garde donc les sous de la plus value que tu vas faire dessus à la revente pour t'acheter un truc sympa avec le cuir/jantes et un moteur sympa ! ![]() Genre ça http://www.leboncoin.fr/voitures/150067217.htm?ca=22_s |
greg.4551 | ![]() vaudrait mieux aller voir un carrossier et regler le probleme d'humidité que d'acheter des jantes. |
Jeisen | ![]() Greg )> pour le probleme d'infiltration, il est pratiquement réglé ( a coup de mastic certes .. ) , j'attends juste les beau jours pour enlever le par choc arriere moi meme, car j'ai pas envie que Peugeot passe 10h a me facture 65 € de l'heure, sans compter le prix des réparations. Donc, j'attends les beau jours, je fais moi même les recherches, et si je trouve pas, la seulement j'irai voir peugeot. |
Fabidouille | ![]() Pour revenir aux jantes, il y a pas mal de bons plans d'occases sur les jantes d'origine donc à regarder mais....gaffes aux jolies 17 pouces des 307 qui pullulent d'occase. Je pense pas que ça t'intéresse, mais je le dis quand même au cas où. J'ai fait la bêtise d'acheter trop vite un jeu de jantes 17 pouces de 307 d'un presque voisin en état nickel et pneus OK histoire d'avoir un deuxième jeu de jantes et de coller des pneu-hiver sur mes jantes tôles 16 pouces et..... maintenant que j'ai regardé la différence de prix entre les 15/16 pouces et les 17 et....je pense que je vais les dégager ![]() |
Jeisen | ![]() non t'inquietes pour les jantes, jamais de 17" pour ce petit moteur. Mais bon, j'ai laissé tombé le fait de l'équiper, je vais la laisser tel quelle faut que je modifie mon titre |
Nethil | ![]() trouve toi des jantes apollo en 15", c'est bien suffisant et on en trouve pas mal, et garde les jantes toles pour mettre des pneus hiver par contre, faut changer les goujons, la porté conique des goujons pour jante tole est trop plate |
jeisen | ![]() la 307 est toujours en jantes toles ... l'avant commence a atteindre le témoin d'usure ... faudrai que je recherche des autres jantes Sinon, je suis a la recherche pour ma compagne d'une voiture, le moins cher possible, avec la clim, qui soit fiable, ( tres fiable ! ), peu cher d'assurance et d'entretiens ... bref, une voiture de nana qui pour elle, n'est qu'une voiture pour aller d'un point A à un point B ! J'aime bien la petite Puma sur le forum, mais ça douille en assurance ... je vais quand même demandé a faire un devis personnalisé a mon assurance on verra bien Sinon, j'avais pensé à : http://www.leboncoin.fr/voitures/190638448.htm?ca=22_s#adview_advise ( mais un peu au dessus du budget ) http://www.leboncoin.fr/voitures/190078013.htm?ca=22_s ( c'est fiable la boite auto sur peugeot ?? ) http://www.leboncoin.fr/voitures/185414931.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/184395436.htm?ca=22_s ( un peu cher pour ce que c'est non ? et au dessus du budget ) http://www.leboncoin.fr/voitures/183310852.htm?ca=22_s en gros, moins de 15000 km par an, post 2000, clim, fiable, peu cher d'assurance et d'entretiens ... elle a actuellement une renault Twingo de 1998, boite auto ... ca consomme un max, ca avance pas, et elle commence a se faire vieille la mamie ... |
Rod350Z | ![]() La Micra est peut-être une des plus "chères", mais c´est la plus fiable du lot. |
denisfaz | ![]() Mettre en concurrence cette Micra sans intérêt avec ma Puma, c'est une honte !!! |
sebgizmo | ![]() rien que pour ça le prix vient de repasser à 2200€! |
jeisen | ![]() Bon, la 307 a 4 jantes alu Peugeot Appolo 15" . 120€ les 4 avec deux pneus QuAsi neufs et j'ai change deux pneus pour 150€ monte chez feu rouge ... 40€ d'ecrous car vendu sans écrous. Peut être prendre des antivols ?? Toujours a la recherche dune petite voiture pour ma copine. |
jeisen | ![]() que pensez vous de ça ?? : http://www.leboncoin.fr/voitures/208326278.htm |
vroum45 | ![]() Cela te déplace. Ce n'est pas un châssis de 307, mais ça te transporte ! |
jeisen | ![]() C'est pour remplacer la twingo de ma copine qui commence a accumuler de l'âge ... Donc petite voiture, fiable, Clim, faible budget. |
vroum45 | ![]() Il n'y a que le prix des pièces qui est plus élevé. Sinon, en venant d'une twingo, les considérations de châssis sont accessoires |
Rod350Z | ![]() J'ai eu le modèle précédent pendant une dizaine de mois : si y'a rien à dire côté pratique, assemblages et solidité des matériaux, côté mécanique, c'était moins sympa (moteur, embrayage) et les pièces spécifiques sont introuvables. |
Zorgol | ![]() Une Hyundai accident !! (copyright Clarkson) |
jeisen | ![]() Que pensez vous des premières logan ? http://www.leboncoin.fr/voitures/120177189.htm Niveau tarif, combien pensez vous que ça vaut ? Merci Idem pour http://www.leboncoin.fr/voitures/213977523.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/214745424.htm?ca=22_s Dernière édition le 03/07/2011 à 07:05 par jeisen, édité 2 fois |
jerome69 | ![]() La logan est surcôté ? a voir ? La igins à voir, petit moteur et petite. La lupo, a voir un peu petite ? Perso je pense qu'il faut un moteur 1.4 minimum. Les moyens de gamme ne sont pas plus cher et non moins costaud http://www.leboncoin.fr/voitures/206140353.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/200028094.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/113231228.htm?ca=22_s Tu peux aussi aller vers le monde BM en compact ? http://www.leboncoin.fr/voitures/214452047.htm?ca=22_s (cette annonce ne va pas durer ) N'oublie pas que tu vas aussi la conduire, la voiture ![]() |
olcheval | ![]() Même avis je choisirais une compacte. La sécurité passive compte aussi. Ca me gènerait de savoir que ma femme roule dans un truc dépassé au niveau sécurité et qu'au moindre choc contre une voiture moderne elle risquerait d'être blessée grièvement... |
jeisen | ![]() Merci Jérome. La voiture est pour ma copine, donc elle s'enfou du moteur tant que ça avance plus que sa twingo automatique ... Au niveau taille, elle veut quelque chose de pas trop gros. Très bon rapport fiabilité / prix car elle va pas la changer d'ici 3 ans mini ... Vu qu'on habite sur Lyon, et qu'elle travail sur Lyon, il faut pas oublier cette loi sur les véhicules polluants ... De préférence peu cher en assurance ... Et qui consomme pas non plus énormément ... Car pour l'instant elle ne fait que 15000 km par an mais ça peut évoluer d'ici 1 an ou 2. Et faible budget car on a un projet immobilier ... Merci |
olcheval | ![]() Moi je reste toujours sur une megane 1 restylée en 1.4 16v ou 1.6 16v si tu veux plus de pêche en consommant à peine 0.5l de plus http://www.leboncoin.fr/voitures/205160352.htm?ca=12_s |
olcheval | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/210395015.htm?ca=12_s |
donky91 | ![]() euh pas sur qu'une mégane 1 ait 3 étoiles EuroNcap... Une Xantia par exemple à 0.5 ou 1 étoile... une E36 est super mal côté également donc une logan à 3 c'est pas mal |
olcheval | ![]() http://fiches-auto.fr/articles-auto/crash-test/s-540-crash-tests-compactes.php (Crash tests compactes - Classement des crash tests voitures compactes. Meilleurs notes au crash test euroNcap des compactes. Essais, conseils et dossi) Perdu la mégane avait déjà 4 étoiles à l'époque... |
donky91 | ![]() ah surprise alors... |
olcheval | ![]() C'est pour cela que je considère que la logan est une escroquerie.... Un emballage neuf mais des dessous de 15 ans quasiment... |
donky91 | ![]() certes certes mais pas pire qu'une twingo 1 au final... par contre niveau tenue de route j'ai été agréablement surpris par Sandero et Logan si pneus corrects : ne reste que le freinage à chier et les * Euro Ncap |
boss_427 | ![]() Pour info, j'ai acheté en mai une Logan 2005, 1.6 essence, 54000km compteur (!), ambiance bleu marine avec les AB, avec un pare choc arrière cassé et un problème de lève vitre. La carrosserie est bignée, il y a des rayures, aucun enjoliveurs. 2500€ achetée (voiture de papy décédé) + 80€ en casse pour le pare choc et malle arrière (celle que j'ai est très rayée et enfoncée dans sa partie basse, autant la changer) + 12€ sur LBC pour un moteur de lève vitre (de clio 2 en fait) + 10€ pour 4 enjoliveurs Auchan en solde Frais à prévoir : 4 pneus (enfin 5, la roue de secours est crevée), l'embrayage à faire (le pépé conduisait visiblement pied dessus, elle patine un peu), la distribution dans la semaine, la vidange a été déjà faite (une seule fois en 6 ans Le moteur n'existe plus sur la gamme actuelle (CO2 m'a tué), il fait de mémoire 90 chevaux. Il me reste la radio à foutre en l'air et à finir de poser de vraies enceintes dans les portières (une est crâmée d'ailleurs), trouver un carnet et un manuel en français, changer un feu arrière rayé... j'ai vu des feux tuning pour Logan en solde chez Autobacs (39€), je vais peut-être me laisser tenter, moins cher que le feu orginal chez Dacia (79€). Le problème, ils ne les vendent que par paire... ça aurait fait SPDDP d'avoir une caisse avec deux feux arrières différents Les Logan ne sont pas surcôtées, sauf chez les proprio se tirant la nouille. Tu en trouves facilement sous 4000€, en essence, en bon état. Prend une essence, elles abondent, en 1.2, c'est suffisant en ville. Le 1.4 a toujours des problèmes de démarrage à chaud, comme sur les Clio 1/2 qui en étaient équipées (bobines Sagem). Le diesel, honnêtement, à moins de faire des bornes, je déconseille car plus cher à entretenir. C'est ma seconde Logan, en gros, je connaissais, c'est moche, mal fini, mal isolé, mais pas si inconfortable. Cependant, pour rouler et t'en foutre du stationnement, elle est idéale. Je l'ai gardé et j'ai donné à mes beaux-parents la Megane II, c'est dire. Dans les choix au-dessus, prends une Xsara : mieux finie, plus confortable, tout aussi anonyme, probablement un peu plus chère à assurer. J'y avais pensé, mais elles étaient trop loin à chercher. |
jerome69 | ![]() Jeisen, Tu ne peux pas faire fi du moteur surtout si tu veux une option comme la clim. Il ne faut pas choisir entre la clim et monter une côte. Et c'est pas parce que le moteur est plus gros qu'il consommera forcement plus. Le problème à Lyon est le stationnement, il se réduit d'année en année, effectivement une petite voiture est un plus. Un bon rapport fiabilité/prix, c'est un vrai problème et casse tête. Les grosses voitures sont plus fiables plus que les petites. Les nouvelles voitures ne sont pas forcement moins couteuses parce que avec l'électronique, les pièces tout intégré tu sens passer la facture chez le concessionnaire. J'ai beau tourner le problème, la voiture est un gouffre financier. Autant se faire plaisir que ça ne transforme pas en punition, au moins la voiture soit confortable. Je reste toujours sur la liste que je t'ai donné. |
jeisen | ![]() Bas la copine s'enfou un peu de la voiture. Pour elle , c'est , une belle gueule; la clim, petite, et fiable ... ( attention je ne lui ai pas encore montre la logan Style la hyundai accent, a peine je lui ai montre, elle n'a pas voulu Une Ford fusion, oui c'est sympas ... C'est sur que la voiture est un gouffre financier, mais si on peut se limiter le gouffre ... En plus sur Lyon les assurances sont beaucoup plus cher que sur Metz ... Et on a un projet immobilier sous 1an /'1 an et demi ... Donc on met de l'argent de cote ... Avec la nouvelle loi qui va ou qui est passe, il ne faut pas une voiture polluante car elle ne pourra pas l'utiliser l'année prochaine ... En tout cas merci de votre aide |
ambre | ![]() Elle va te priver de sucette un moment quand tu vas lui montrer la logan ! |
ambre | ![]() Honnêtement si c'est pour Mme prend lui un truc de gonzesse ! http://www.leboncoin.fr/voitures/214576476.htm?ca=22_s |
ambre | ![]() Yaris, Colt http://www.leboncoin.fr/voitures/214318302.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/203951790.htm?ca=22_s |
boss_427 | ![]() Un truc de gonzesse... Une new beetle ? |
also01 | ![]() la logan est mieux qu une megane...et y a pas de doute...les soubassements sont autrements plus recents...puisque c est mini a base de clio2/3 alors qu une megane ca date de debut 90... dans la logan on peut juste a la rigueur reprocher les moteurs au debut...qui sont des vieux moteurs mais pour la securite active...c est forcement mieux qu une megane...pour la passive...cela depend des versions la megane restylee disposait de 4 airbags...aussi, la logan testee en euroncap en etait depourvue il me semble... , De plus j ajouterai que xsara ou megane sont de bons choix pour jeisen lui meme pour sa petite amie...a moins qu elle fasse 1m80...elle va aimer faire des creneaux avec ce type de voiture a la visibilite arriere bidon... tandis que la logan en 4 portes...semble plus accessible a garer... |
boss_427 | ![]() Surtout, tu t'en tapes de la carrosserie, coup de clef, caddy, etc Sinon, une new beetle ? http://www.leboncoin.fr/voitures/204793713.htm?ca=21_s |
harry111 | ![]() Non, une Mégane, c'est de 96. Une Clio 2 de 98 et de gamme inférieur. Donc non, une Logan n'est pas mieux qu'une Mégane. Enfin pas mieux qu'une Mégane 1 Phase 2 de 99, qui est déjà mieux équipée dans tout les cas de figure, et mieux motorisée. Les moteurs de la Logan sont plus antiques que ceux d'une Mégane 1Ph2. Donc évitons de raconter des conneries hein.. |
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