Vx220 turbo de ciric09 - Page 9 - Auto titre
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Vx220 turbo de ciric09
ciric09 le jeu 1 janv 2015 à 15:55
salut

quelque petite news.
les portes sont remonté .j\'ai remplacé pas mal de visserie par des modèle inox. j’ai pas remonté les panneaux de portes simplement parce que j\'ai commandé les panneau de porte light de chez regelin .j’espère les recevoir rapidement .
j\'ai reçu le radiateur alu ,et j\'ai été agréablement surpris quand j\'ai vu la qualité de la pièce. j’ai commandé un ventilateur neuf en pensant en monter deux . mais après quelque recherche ,il y a pas trop d’intérêt sur cette auto.du coup je le monterais tous seul .j\'ai acheté une batterie neuve aussi ,et je vais refaire les cosse qui sont corrodé .je remonterais tous sa avec de la graisse cuivré et se sera nickel.
il me faudra commander quelque joints et autre agrafe .
voilou!







greg.4551 le jeu 1 janv 2015 à 16:04
Ça avance bien. :good:
Bobal le jeu 1 janv 2015 à 16:10
Radiateur TAT?
ciric09 le jeu 1 janv 2015 à 16:11
oui sa v a. demain je vais faire du nettoyage au niveau de la batterie avant de remonter la neuve , passer un coup de peinture sur la charnière de capot et deux trois bricole et feu. lundi matin le par brise sera changé , et j’espère recevoir le nouveau ventilos et le support de crochet d'attelage inox la semaine prochaine pour pouvoir remonter la face avant.
ciric09 le jeu 1 janv 2015 à 16:13
non ,TAT n'en fait plus .je l'ai pris sur ebay motors uk .j'etais sceptique et finalement sa a l'air d'etre de al bonne came.
Zoleran le jeu 1 janv 2015 à 21:25
Il a l air propre.
Tu verra au montage s il est bien construit ;)
ciric09 le ven 2 janv 2015 à 10:12
je te dirais sa , là ,par comparaison ,il est identique a celui d'origine sauf qu'il est plus a large .
ciric09 le dim 4 janv 2015 à 15:54
salut tous le monde !!

j'ai quelque petite news.
je commence par la batterie et ses connexion .j’avais des doute sur la batterie .mais quand on vois l'etat des cosses ,je comprend mieux pourquoi titine avais du mal a démarrer .du coup , j'ai acheté une batterie neuve puis j’ai refait les cosses .elles sont super bien revenue .j’ai remonté le tout avec de la graisse cuivré sur les porté et par dessus pour éviter la corrosion de la graisse classique .
a y être j'ai changer le bornier arrière qui était tous rouiller lui aussi. le tout bien remonté de la même façon que pour la batterie .
j'ai remonté les passage de roue ,et j’ai passé un coup de plasti dip sur la grille de la coque avant . a y être j'ai passé du plasti dip sur le diffuseur .
j’ai refait la charnière du capot avant . c'est tus pour le moment ,demain je fait changer le par brise , et j'attend quelque pièce qui me permettront d’avancer un peu plus .











SuperZank le dim 4 janv 2015 à 16:18
Tu as demandé l'autorisation d'user de LA graisse cuivrée ? :arg:
@aurelien951
greg.4551 le dim 4 janv 2015 à 16:30
ce plastidip c'est vraiment pratique quand même.:good:
Dernière édition le 04/01/2015 à 17:08 par greg.4551, édité 1 fois
aurelien951 le dim 4 janv 2015 à 17:07
Cavaut pas la graisse cuivree
ciric09 le dim 4 janv 2015 à 18:08
j'ai trouvé des jantes pas mal et pas trop lourde . même équivalent au td sauf qu'il y a pas les bon déport . il faudrait rattraper l'ET avec des cales .mais j'aime bien le look assez proche des ATS .

http://www.autec-wheels.de/design/rim/name/typ_w-wizard_orange.html (autec: autec)
greg.4551 le dim 4 janv 2015 à 18:11
Ah oui elle sont bien celles là
ciric09 le dim 4 janv 2015 à 18:14
j'aime bien .j’hésite entre les pro race ,les autec .
Bobal le dim 4 janv 2015 à 18:42
C'est joli que les TD, c'est clair!

C'est pour ça que les TD sont quasi toutes prises en noir, pour masquer les formes ;)
ciric09 le lun 5 janv 2015 à 07:40
Je les trouve plus jolie aussi, mais se qui me dérange un peu c'est de devoir mettre des elargisseurs de voie pour rattraper l'ET. Encore derrière il manque pas grand chose mais devant il manque 10mm, tu me diras, je chipote quand même. C'est pas non plus comme mettre du 50 par côté ( je l'ai déjà vu quand j'étais tuningueur!)
lolotaz91 le lun 5 janv 2015 à 08:35
ca améliorera l’empattement et donc la tenue de route
Bobal le lun 5 janv 2015 à 09:06
Ça améliorera la largeur de voies, non l'empattement.
Si l'empattement est modifié, ça va faire drôle. :D
jap_addict le lun 5 janv 2015 à 10:30
Citation de lolotaz91 :
« ca améliorera l’empattement et donc la tenue de route »


@lolotaz91

Parole d'expert ! :D
Kanter le lun 5 janv 2015 à 13:08
:D
carpe.diem le lun 5 janv 2015 à 14:42
Des jantes ovales?
fabala-x le lun 5 janv 2015 à 15:26
Ciric, j ai un problème de masse sur le feux avant gauche (ampoule qui s allume orange mou). J ai du rouler 30km comme ça ce matin, je me demande si ça ne m a pas niquer mon alternateur, mon voyant batterie ne s éteint plus.

Ma question, toi qui a accès à tout, tu as moyen de voir ou se reprend la masse du feux gauche? Pour l instant j ai contrôlé les ampoules, les 2 blocs feux et les relais ( tout ce qui est facile d accès) mais je ne sais pas ou la masse se fait:/
ciric09 le lun 5 janv 2015 à 16:11
Je regarde sa demain matin. Mais pour les masses la dessus elles sont prises à l'avant sur la batterie, et à l'arrière sur le châssis au niveau d'une visse dessous le filtre à air.
Essai de nettoyer toute les broche, je passe de la wd40, en général sa leur fait pas de mal.
fabala-x le lun 5 janv 2015 à 16:20
Ok merci, j attends ton retour;)
ciric09 le lun 5 janv 2015 à 16:32
Je te regarde sa, mais un conseil, regarde les cosses qui sont vissé sur la cosse de batterie. Tu as sûrement de la corrosion à se niveau.
Elle démarre bien ? Je veux dire, le démarreur est pas mou ? Tu as peu être pas l'alternateur de mort. Regarde les deux cosses de batterie, ainsi que les cosses vissé dessus.
fabala-x le lun 5 janv 2015 à 16:37
Non c est "cracra" mais en bon état au niveau des cosses de batterie, tout le reste fonctionne bien, je me demande surtout ou la masse se fait, genre une platine ou un truc du genre car tu as pas 50 fils de masse qui arrivent à la batterie, c est centralisé ailleurs:louche:
ciric09 le lun 5 janv 2015 à 17:06
J'ai pas vu de masse ailleurs. Tu devrais suivre les deux files et voir où sa menne. Par contre, mefie toi, tu peux avoir de la corrosion sous la cosse.
fabala-x le lun 5 janv 2015 à 22:10
Voici mes bornes:



Et sur le retour ce soir, tout consommateur élec coupé:


Et 5 km plus tard, rideau,.j ai fini à la barre de traction:ouin:
ciric09 le mar 6 janv 2015 à 08:55
se doit etre alors l’alternateur qui est mort . tu peu le contrôler mais a mon avis tu a droit a un changement . pour le contrôler ,tu prend un volt mètre ,tu te met en position volt ,bien sur une aiguille sur le + et l'autre sur - ,moteur allumé tu devrais trouver entre 13 et 14 v ,si tu as 12 ou moins c'est qu'il est mort .
alors si tu le change , profite en pour contrôler tous ton circuit de charge qui en prend pas mal plein la gueule sur ses auto . tu démonte ta batterie si elle a plus de 4 ans tu change .pour les cosses tu les brosse et tu les remonte a la graisse cuivrée ,pense a refaire la masse fixé au chassie devant et derrière avec le même traitement ,et à l’arrière démonte le bornier que j’ai mis en photo plus haut et refait la même chose .elle va allé beaucoup mieux après tous sa .
fabala-x le mar 6 janv 2015 à 09:46
L alternateur fonctionnait très bien avant le problème de feux, si il est mort, c est une conséquence du premier problème, il faut que je comprenne ce pb de feux pour pas flinguer un nouvel alternateur.

Par contre oui contrôler le circuit de charge oui c est une bonne idée, faut juste que je trouve comment il passe, c est pas mon délire l élec.:/

Ça serait plus simple avec les schémas :D

Tu pense qu il faut tomber les coques?:louche:
ciric09 le mar 6 janv 2015 à 10:28
Non pas besoin. Devant tu as accès par le capot a la batterie et au câble de masse qui est fixé au châssis sur sa droite. A l'arrière il faut que tu demonte le passage de roue arrière gauche, la boîte à air. Là, en bas du châssis tu as la masse vissé. Tu peux contrôler sa déjà, puis plus haut, tu as le bornier avec les +. C'est une petite boîte noire avec trois fil qui arrive. Il est fixé par une visse de 10. Il s'ouvre par le côté, et pour démonter les cosses il te faudra une clef de treize ans pipe ou un petit cliquet.Là tu fais la même chose que devant, un bon coup de brosses, de la graisse cuivrée et sa devrait être bon.
Après un alternateur peu cramer comme sa. Sa arrive, d'autant plus que sur le Speedster il est pas vraiment protégé.
fabala-x le mar 6 janv 2015 à 10:35
Merci je regarderais tout ça alors.

Oui c est exposé, d autant que ma voiture dors dehors, même si bachée quand elle sert pas elle prend l humidité:/
phastaz le mar 6 janv 2015 à 10:37
" il te faudra une clef de treize ans pipe"

@carpe.diem
Blueleon le mar 6 janv 2015 à 10:39
:D :good:
fabala-x le mar 6 janv 2015 à 10:46
:D
greg.4551 le mar 6 janv 2015 à 10:48
tu vas attiré tout les pervers du forum.:D
carpe.diem le mar 6 janv 2015 à 10:55
C'est qui cette clé? Faut qu'on cause.
ciric09 le mar 6 janv 2015 à 11:08
Aaaaaa le con !!!!! J'écris depuis le portable et il met des mots bizarre des fois !!!!
Faut que je me relise avant de poster !
ciric09 le jeu 8 janv 2015 à 11:07
Fabala, tu as regardé tous sa alors ?
fabala-x le jeu 8 janv 2015 à 11:35
Non, j ai absolument pas le temps de bricoler en ce moment, ça attendra;)

J ai juste recharger la batterie, j ai vérifié les tensions aux bornes moteur coupé et tournant, moteur tournant j'ai 0,4v de moins donc ça charge vraiment pas, et d avoir roulé jusqu'à épuiser la batterie j ai le voyant défaut moteur en plus

Mais merci de prendre des news:good:
ciric09 le jeu 8 janv 2015 à 12:36
Tu es bon pour un alternateur. Tiens nous au courant.
SuperZank le jeu 8 janv 2015 à 13:40
:D :!: :idee:
ciric09 le dim 11 janv 2015 à 17:06
pour les nouvelle ,
j’ai fait changer le par brise et au passage je l’ai commandé avec l\'enjoliveur noir .c\'est beaucoup plus joli .je vais acheter un balais d\'essuie glace neuf ,puis au passage j\'ai donné un coup de jeune au bras .

ensuite j\'ai reçu le support de crochet d\'attelage inox .très belle pièces .je l\'ai plastitipé pour pas que sa choque derrière la grille .

j’ai recollé les joint de porte et remonté les cache ponton .
maintenant j\'attend les panneau de porte regelin et le ventilo de chez elise shop . voilou .











ciric09 le dim 18 janv 2015 à 15:31
salut a tous

voici les petite news .pour commencer , j\'avance pas vite actuellement , a cause de lotus qui tarde a envoyer les pièces a eliseshop .j\'attend le ventilateur ,se qui m’empêche de remonter la coque avant . il y a aussi 3 prise d\'air naca ,celles qui se trouvent sur le fond plat arrière .il m\'en manquais deux et la troisième a des patte cassé .

sinon , j\'ai reçu les panneaux de porte regelin . et ,bon ,sa coûte cher pour se que c\'est !
enfin , j\'ai monté sa tranquillement .c\'est très facile .par contre ,il faut être sur de plus vouloir des panneau de porte OEM .en effet , il faut couper quatre morceau de la porte .
une fois ses morceau coupé , il faut monter la sangle sur le système d\'ouverture . bon , la sangle fourni me plais pas trop .du coup j’ai trouvé une sangle au fond du garage qui sera plus en harmonie avec les couleur de l\'auto.
après montage de cette derniere , il faut présenter le panneau ,percer les troues puis le retirer . là vous aurez besoin d\'une pince pour écroue a sertir . et oui ,pour fixer le panneau ,on utilise se type d\'écroue ,qui est très pratique .
une fois tous les écroues sertie , on pose le panneaux et c\'est fini.c\'est très simple.au passage le gain d’après regelin est de 3kg ,mais j’ai fait se montage plus pour une question d’esthétique .

j\'ai remonté le bras d\'essuie glace avec un balais neuf ,et la charnière de capot avant .
maintenant j\'attend le colis de elise-shop ,en attendant je suis bloqué.













ciric09 le lun 19 janv 2015 à 16:05
salut

pour se que sa intéressé , j’ai fait des gabarit des panneau de porte .je peu vous envoyer sa par la poste ,il faudrait juste que vous m\'envoyer une grande enveloppe prête a être expédier .je fait pas sa pour gagner de l\'argent et encore moins pour en perdre .

pour les monter ensuite ,il vous faudra acheter 8 écroues a sertir alu en M5 ,8 visses M5 longueur 15/20mm ,de la bande mousse adhésive et le plus chiant , il faut 3 cales de 8 mm d’épaisseur .

là j’ai fait 6 gabarit, pour les personnes intéressé dite le moi par mp .



ciric09 le mer 28 janv 2015 à 09:22
salut

j’ai une petite idée depuis le début de se que je voudrait faire sur le vx . j\'ai pu me faire une idée grace au jeu FORZA 4.
sur les photos il y a un gros aileron et une grosse lame qui ne seront pas là a u final. c\'est jute que pour le jeu en classe S c\'est mieux .(ceux qui jouent comprendront ).
alors voici se que j’aimerais .



nico-20vt le mer 28 janv 2015 à 10:21
Ca rend bien. :good:
fabala-x le mer 28 janv 2015 à 10:28
Je trouve la bande rouge du milieu en trop mais chacun ces gouts;)
hoher29 le mer 28 janv 2015 à 10:34
pour moi que les jantes en rouge (mais chacun ces goûts ;) :D )
ciric09 le mer 28 janv 2015 à 10:39
La deco sera du sticker, donc je peu partir sur cette base et ajuster après.
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