Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
490 messages 15646 vues |
OPEL Astra K (2015-) |
Guillaume7693 | le mer 2 déc 2015 à 12:01
Vous êtes dur avec le positionnement luxe de opel, je rappelle que VW avait encore moins de complexes il y a 20 ans https://www.youtube.com/watch?v=4XweTscvp-8 (Pub Volkswagen Vento 1993 (2) - YouTube) YouTube 0:48 Pub Volkswagen Vento 1993 (2) |
caraddict | le mer 2 déc 2015 à 12:03
Le gain de poids est vraiment palpable dans nos mesures en tout cas, c'est pas toujours aussi vrai |
Ocean_orgy | le mer 2 déc 2015 à 12:10
Entre 100 et 200 kg selon les versions. |
starter | le mer 2 déc 2015 à 13:02
C'est plus facile en partant de 1700kg que de 1500 |
caraddict | le mer 2 déc 2015 à 13:03
Non ça partait de 1500 justement |
Bobal | le mer 2 déc 2015 à 13:17
Mauvaises langues |
turbo1980 | le mer 2 déc 2015 à 13:25
|
Bobal | le mer 2 déc 2015 à 13:28
A la conduite, c'est flagrant en tout cas. |
caraddict | le mer 2 déc 2015 à 13:29
On avait mesuré l'ancienne 1.6 CDTi à 1520 kg et la nouvelle à 1350 Pour comparer, une 308 1.6 HDI est passée de 1410 à 1335, donc ça a nettement moins baissé (à relativiser car j'ai pas les niveaux d'équipement....) |
Stiletoes1 | le mer 2 déc 2015 à 15:52
Hormis auprès des loueurs de bagnoles, je sens que la carrière de cette caisse va être galère chez nous. Pas plus que les précédentes générations... par contre en europe, l'ancienne c'est toujours très bien vendue, avec toutes les qualités et les défauts qu'on lui connait, la nouvelle qui n'est que meilleure sur tous les points, va sans nulle doute prendre le flambeau... Les ventes de la Focus m'étonnent toujours autant, par contre la Golf le saint graal indétrônable 400.000 unités http://left-lane.com/european-sales-2015-q3-compact-segment/ (European sales 2015 Q1-Q3 Compact segment - Left-Lane.com) Dernière édition le 02/12/2015 à 15:56 par Stiletoes1, édité 1 fois |
Bobal | le lun 7 déc 2015 à 19:05
Ce soir, je délaisse mon traditionnel CDTi pour me lustrer le gland avec le sommet de la gamme essence de la nouvelle Astra. Bon, je rentre avec un 1,4 turbo 150ch quoi |
F7R | le lun 7 déc 2015 à 19:15
il est comment ce moteur face à la concurrence ? ( thp 155, tsi 150 etc...) combien de couple ? |
clionrj | le lun 7 déc 2015 à 19:19
Citation de Bobal : « pour me lustrer le gland » Elle est déjà de la même couleur que le gland J'aime bien cette Astra, avec le concept du toit flottant |
nico-20vt | le lun 7 déc 2015 à 19:24
Couleur gland et toit flottant inspiré de la belle Ford Scorpio. |
Bobal | le lun 7 déc 2015 à 19:45
@F7R > 230 Nm de couple de mémoire. C'est désagréable à emmener nerveusement, c'est type utilitaire. Plutôt sympa en conduite coulée par contre. C'est assez peu gourmand (mois de 7L en parcours mixte), très léger à conduire, plutôt précis, et je suis sûr, assez joueur en la provoquant. Bref, j'aime assez, mais c'est pas sportif pour un sous. |
clionrj | le lun 7 déc 2015 à 19:57
Citation de Bobal : « Bref, j'aime assez, mais c'est pas sportif pour un sous. » Ca n'est pas vraiment non plus ce qu'on demande à ce genre de voiture |
Bobal | le lun 7 déc 2015 à 20:01
Non, c'est sûr, mais une compacte 150ch, tu peux attendre mieux. C'est le comportement d'un berline. |
troistrentrixi | le lun 7 déc 2015 à 20:03
Plastic moussay en abondance, bonne finition mais quel dessin intérieur vieillot |
Bobal | le lun 7 déc 2015 à 20:04
Vieillot? |
troistrentrixi | le lun 7 déc 2015 à 20:05
Bah ouais rien que la gueulle du levier de changement de vitesses me fait gerber...quand au tissu des sièges c'est le même que sur ma Vectra de 1988... |
Navigator84 | le lun 7 déc 2015 à 20:08
Buick Verano hatch : Premier rebagding de la nouvelle Astra (outre la version Vauxhall) avant la version Holden. Peu probable qu'elle roule aussi en Amérique du Nord. |
clionrj | le lun 7 déc 2015 à 20:27
Elle est déjà passée devant la Golf dans le pays où elle est fabriquée : http://bestsellingcarsblog.com/2015/12/poland-november-2015-opel-astra-on-podium-outsells-vw-golf/ (?) |
F7R | le lun 7 déc 2015 à 20:37
Bobal> ok |
Bobal | le lun 7 déc 2015 à 20:44
Citation de 330xi : « Bah ouais rien que la gueulle du levier de changement de vitesses me fait gerber...quand au tissu des sièges c'est le même que sur ma Vectra de 1988... » Je me doutais bien qu'on allait trouver une argumentation en carton derrière cet avis aussi éclairé. |
clionrj | le lun 7 déc 2015 à 20:49
330xi > Et ils la reprennent combien ta Vectra de 1988 pour l'achat d'une Astra de 2016 chez Opel |
troistrentrixi | le lun 7 déc 2015 à 21:04
Faut pas s'exciter comme ca c'est juste une affaire de gout perso autant je la trouve jolie a l'extérieur... Que bof a l'intérieur bien que j'apprécie le moussage |
nico-20vt | le mar 8 déc 2015 à 05:46
Elle est canon cette Buick, c'est mieux sans le chrome de la calandre. |
jacquesvabre | le mar 8 déc 2015 à 09:00
Je trouve aussi le design de l'interieur un peu vieillot. Je preferais l'ancienne |
troistrentrixi | le mar 8 déc 2015 à 09:23
clionrj : « déja d'office sans que je demande rien ils me proposent -3000€+reprise argus+1000€ sur unbe Astra H » Dernière édition le 08/12/2015 à 09:24 par troistrentrixi, édité 1 fois |
clionrj | le mer 16 déc 2015 à 13:14
La version GSi arrive : |
caraddict | le mer 16 déc 2015 à 14:00
ON l'avait annoncée sur la précédente génération et elle est jamais arrivée |
nico-20vt | le mer 16 déc 2015 à 14:12
J'aime assez le pc avant avec la lame F1 type Clio RS. Ils sont en manque d'imagination chez Opel. Dernière édition le 16/12/2015 à 14:13 par nico-20vt, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 16 déc 2015 à 14:13
c'est pas sexy |
firebird2 | le mer 16 déc 2015 à 14:27
Je dois avouer que les sièges ne sont pas valorisants. Si on compare au travail fait sur les 308 et méganes, on peut se demander ce que fait Opel. En revanche ils ont bien bossé la techno des sièges avec le chauffage, la ventilation, les réglages etc. Dommage de ne pas avoir mis ce travail en valeur par de jolis sièges. J'espère que les sièges de la verano GS seront repris sur la GSI et éventuellement sur le pack opcline ou gsi. La GSI rend bien mais avec une lame rouge le bleu ne va pas. Si on a une lame rouge, il faut du blanc, du noir du gris, mais pas du bleu |
clionrj | le mer 16 déc 2015 à 20:28
Citation de Carradict : « ON l'avait annoncée sur la précédente génération et elle est jamais arrivée » Il faut reconnaître que la forme de la caisse ne s'y prêtait pas vraiment La nouvelle Astra fait bien plus dynamique que celle qui la précède |
weber-dc40 | le mer 16 déc 2015 à 20:29
mouais |
clionrj | le mer 16 déc 2015 à 20:36
|
weber-dc40 | le mer 16 déc 2015 à 20:46
Je vois pas trop la différence de dynamisme à part les feux noircis et la couleur rouge. |
clionrj | le mer 16 déc 2015 à 20:47
Le toit flottant |
xu19tdi | le mer 16 déc 2015 à 20:56
autant de changements technique pour si peu de différences esthétique |
Bobal | le mer 16 déc 2015 à 21:06
Si peu? |
cagivavite | le mer 16 déc 2015 à 21:12
Ça évolue en douceur.Cest plus moderne mais sans démoder complètement l'ancien modèle. C'est très germanique de faire ça et ça semble être la bonne méthode... J'aime bien cette nouvelle Astra. Entre la Golf,308 cette Astra et la Megane 4.Elle sont toute vraiment réussi.Difficile de les départager je pense. |
weber-dc40 | le mer 16 déc 2015 à 21:13
Y a que moi qui trouve ça déjà daté ? Le capot plongeant, la forme de monospace, l'absence de dynamisme, j'aime pas du tout. |
clionrj | le mer 16 déc 2015 à 21:18
L'Astra J ne tardera pas à valoir le coup pour ceux qui sont à la recherche d'une bonne occase fiable et pour qui le dynamisme du style est secondaire |
phastaz | le mer 16 déc 2015 à 21:43
Le jeu du capot ! |
Stiletoes1 | le mer 16 déc 2015 à 21:53
Au moins y'a pas de trucs dégueulasses moulés dans les ailes à l'arrière ! |
phastaz | le mer 16 déc 2015 à 21:53
|
nico-20vt | le jeu 17 déc 2015 à 10:26
Comme cagivavite je trouve qu'elle se présente bien dans la continuité de l'ancienne. L'emballage est conservateur alors que les dessous sont totalement nouveaux. Opel semble avoir trouvé son style et ça leur va plutôt bien. |
cagivavite | le jeu 17 déc 2015 à 10:28
|
Dams666 | le mer 23 déc 2015 à 22:32
10.000 euros de différence en version HDG http://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Opel-Astra-vs-Volkswagen-Golf-modernite-contre-classicisme-105617.htm (Comparatif vidéo - Opel Astra vs Volkswagen Golf : modernité contre classicisme) En terme d’équipement, les finitions haut de gamme sont ultra complètes. Ainsi, l’Opel possède le régulateur de vitesse adaptatif, le système On Star (appel d’urgence et connectivité du véhicule - internet) et l’Opel Eye (reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, alerte anticollision avec freinage d’urgence jusqu’à 60 km/h). A noter, une option particulièrement intéressante, malgré son prix (1 350 €), il s’agit des phares Matrix adaptatifs Intellilux LED. Malgré son âge plus avancé, la Golf n’a pas à rougir. Elle hérite du régulateur de vitesse adaptatif, des projecteurs bi-xénon directionnels et adaptatifs ou du système de précollision avec fonction arrêt. Mais attention chez Volkswagen, tout se paye et cher même. Ainsi, pour avoir la finition la plus haute (Carat Edition) avec le 2.0 TDI 150 ch, vous devrez débourser près de 35 000 €, c’est 10 000 € de plus que l’Opel à finition équivalente. Vu le gap, difficile de ne pas craquer pour l’Astra. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 507 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|