Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
490 messages 15645 vues |
OPEL Astra K (2015-) |
caraddict | le jeu 9 fév 2017 à 08:17
Y aura une Astra SUV-coupé pour compenser à terme t'inquiète |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 08:18
|
Bobal | le jeu 9 fév 2017 à 08:39
Pas de version 3 ptes. Plus de version à pivots découplés comme la GTC, et c'est bien la première fois qu'on parle de DGL sur cette nouvelle OPC... |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 08:43
L'apogée c'était hier si je comprends bien. |
caraddict | le jeu 9 fév 2017 à 08:43
Oui ça donne pas envie pour l'instant, heureusement qu'elle devrait être vraiment plus légère |
Bobal | le jeu 9 fév 2017 à 09:06
Si DGL il y a, les pivots découplés sont inutiles Et l'ancienne génération luttait contre un embonpoint morbide, c'est déjà nettement mieux sur la nouvelle génération. Après, ne rêvons pas, 4cylindres, 1,6L, ça ne sera plus comme avant |
weber-dc40 | le jeu 9 fév 2017 à 09:07
Faut voir, la base est nettement mieux, elle pourrait etre plus agréable à conduire. |
Bobal | le jeu 9 fév 2017 à 09:09
Personnellement, une OPC, je n'attend pas d'elle elle soit agréable. J'attend qu'elle poutre, en violence si possible |
carpe.diem | le jeu 9 fév 2017 à 09:10
Les astra n'ont jamais eu que du 4 cylindres. Pourquoi ca ne serait plus comme avant? |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 09:10
Citation de Bobal : « Si DGL il y a, les pivots découplés sont inutiles » Peux tu développer ? Car c'est un peu dire à Ford RS et Renault Sport qu'ils en font trop... |
caraddict | le jeu 9 fév 2017 à 09:12
Non DGL et pivots découplés poursuivent deux buts différents, la Mégane RS ou la Civic Type R ou l'ancienne Focus RS ont les deux |
Bobal | le jeu 9 fév 2017 à 09:12
La cylindrée évolue (en mal), et surtout le caractère se lisse. |
madmax44 | le jeu 9 fév 2017 à 09:29
la puissance bouge pas avec le 1.6l mais ca impactera grandement le couple. d'où la coupe budgetaire sur le tapi comme Peugeot Sport l'a fait. c'est different de RST qui a d'abord utilisé le TAPI puis rajouté un DGL dessus (ou pas sur c3rs) ou bien des Focus RS et CTR qui etaient/sont des modeles a gros couple. pour s'en dispenser, le VAQ de VW est un excellent moyen mais il faut le deployer sur plein de modeles pour le rentabiliser. sur un seul, cout au moins equivalent au TAPI |
ctncrsp | le sam 18 mars 2017 à 22:03
Salut @bobal je regarde les Astra k, en boîte auto avec le 1.4 150 tu as des commentaires particuliers là dessus ? J'ai cru comprendre que tu avais roulé la version boitoto quelques temps. Je n'en attend aucun comportement sportif, mais qu'elle emmène bien la voiture sans trop consommer Des retours côté fiabilité générale (mécanique et électronique) ? En mp si tu veux |
Bobal | le sam 18 mars 2017 à 23:26
Oui, on en a eu une en VD quelques temps. C'est un combo agréable (j'ai pas essaye suffisamment les concurrents pour les comparer). Peu de poids sur le train avant, c'est plutôt vifs. De mémoire, la conso tourne à 7L en mixte, ce que je trouvais plutôt pas mal pour une vrai BVA. |
ctncrsp | le sam 18 mars 2017 à 23:32
OK merci Rien à dire côté gremlins pour l'instant ? |
Bobal | le sam 18 mars 2017 à 23:34
Non, le moteur est fiable, la boite éprouvée. |
patala | le dim 19 mars 2017 à 07:17
Elle est sympa cette astra... On y pense pas assez souvent. |
Bobal | le dim 19 mars 2017 à 08:53
Je confirme |
clionrj | le dim 19 mars 2017 à 09:39
Oui, faut en profiter,c'est la dernière Opel, la prochaine sera basée sur la 308 |
hoher29 | le dim 19 mars 2017 à 10:21
|
Bobal | le dim 19 mars 2017 à 10:39
Pour la plateforme, je dis pas non. |
ctncrsp | le dim 19 mars 2017 à 14:06
Bon, pas un vendeur disposé à me parler, au revoir (oui je suis pas du tout patient ) |
fujiyama | le dim 19 mars 2017 à 14:10
Sont plus habitués les vendeurs Opel.... |
Bobal | le dim 19 mars 2017 à 14:10
Je t'écoute Et j'ai des supers prix |
fujiyama | le dim 19 mars 2017 à 14:13
Bonne réponse. Plus sérieusement j'ai noté cette ignorance du client dans plusieurs autres concessions (autre qu'Opel) voire même sur des petits salons de l'auto régionaux. Z'ont pas envie de taffer ou quoi |
Bobal | le dim 19 mars 2017 à 14:14
Ouais, voilà, ça doit être ça |
Stiletoes1 | le dim 19 mars 2017 à 15:57
Pas mal du tout cette nouvelle Opel Astra K, je l'ai eu 1 semaine en version jesépaskoi 1,6cdti 136ch. C'est bien branlé, pas de peinture apparente à l'intérieur notamment sur les portes y'a des joints pour tout cacher la Classe A et la 308 peuvent pas en dire autant Pour rester sur les joints quand on ouvre les portes on voit que c'est de la bonne qwalitat, si on compare aux 308/megane. Tout est bien assemblé, y'a du plastique pour les fétichistes du tatage c'est moelleux à souhait sur le haut de TBD et le haut des contre-portes. Avec le systeme easy entry y'a des boutons pour ouvrir/fermer sur toutes les portes Le GPS est rapide mais un poil chiant à maîtriser ! Gros plus : espace royal à bord notamment pour l'espace aux jambes à l'arrière et grand coffre (le seuil de coffre est pas haut perché comme sur Meg 4) c'est pas l'un ou l'autre mais les 2, j'espère qu'ils garderont cet aspect lorsqu'ils passeront sur plateforme PSA rien n'est moins sûr ! une 308 2 en comparaison est bien moins habitable/pratique. La tenue de route est vraiment sympa, la direction précise et comportement vraiment sain. Par contre un poil sèche sur la route quand c'est pas du billard. Le moteur est vraiment chouette un peu creux à bas régime cependant, mais ça relance bien, bonnes reprises et accélérations c'est plus pêchu qu'une 308 hdi 120ch (hélas ça risque de changer quand elle aura le même ensemble boite de vitesse/moteur que cette dernière). J'adore l'antenne aileron de requin avec le GPS La clé est vraiment sympa et bien foutue, compacte, elle m'a un peu fait penser à celle de la Tesla S on dirait qu'elle a la forme d'une voiture. A côté celle de la Megane 4 donne un fou rire Par contre quelques trucs chiants, pour le follow me home faut faire un appel de phare, quand on verrouille les rétros ne se replient pas automatiquement, quand vous êtes à l'arrêt en ville qu'il y a des piétons qui passent devant/derrière ça sonne de partout le fam électrique des fois ils s'engagent tout seul à la coupure de moteur des fois non la boite accroche un peu en 1ere (mais la voiture était pas encore rodée, 144kms au compteur quand je l'ai pris). J'ai toujours apprécié cette marque, hélas je sens que le vent va tourner dans les années qui viennent |
F7R | le dim 19 mars 2017 à 16:03
Faut être difficile pour trouver que la 308 actuelle n'est pas d'un haut niveau dans la catégorie. |
weber-dc40 | le dim 19 mars 2017 à 16:06
Je trouve l'astra au dessus niveau équipements et technologies. |
F7R | le dim 19 mars 2017 à 16:09
Et en conduite ? ( je ne connais pas l'Astra mais très bien la 308 et la Mégane ) La Peugeot est vraiment top Dernière édition le 19/03/2017 à 16:10 par F7R, édité 1 fois |
Stiletoes1 | le dim 19 mars 2017 à 16:15
Faut être difficile pour trouver que la 308 actuelle n'est pas d'un haut niveau dans la catégorie. A quel niveau ?! Je connais bien aussi les 308 et Megane, niveau conduite la 308 est sympa avec le petit volant toussa... mais après pour le reste rien d'extraordinaire. Je préfère la Megane, puis l'Astra vient ensuite la 308. |
F7R | le dim 19 mars 2017 à 16:39
À tous les niveaux. Ma compagne a une thp 155 Féline . A part une boîte un peu longue je la trouve top. Qualité perçue ,équipements ,confort , tenue de route... On avait fait le tour de la concurrence lors de l'achat et la Peugeot s'est imposée largement . NB: l'Astra actuelle n'était pas encore sorti il me semble Dernière édition le 19/03/2017 à 16:40 par F7R, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 19 mars 2017 à 16:42
La presse n'a pas relevé une grosse différence en comportement lors des comparatifs il me semble. J'ai pas essayé la dernière 308. |
caraddict | le dim 19 mars 2017 à 16:54
Si en confort comportement la 308 est quand même bien devant toutes les autres, l'Astra a bien progressé mais c'est pas le même niveau, et la Mégane est également moins agile sans être plus confortable |
Stiletoes1 | le dim 19 mars 2017 à 17:09
À tous les niveaux. Pas sur tous les niveaux ! Peut être sur le plan routier/confort où effectivement l'Astra K est perfectible, pareil pour la Megane. Mais en terme d'équipement et de qualité perçue sans même parler de l'espace à bord/coffre c'est bien placé, sans non plus être extraordinaire sur ce point là une Megane/Astra font aussi bien, voir mieux. Par contre là où la megane pèche... c'est qu'elle est plus lourde qu'une 308 ça se sent surtout en 1,5dci 110ch, c'est pas vif. J'ai eu les 3 sur plusieurs jours dans des configurations similaires perso. |
xu19tdi | le dim 19 mars 2017 à 18:08
pour le hdi 1.6 chez opel ça n'arrivera pas puisque le 1.5 130ch arrive pour le remplacer |
Stiletoes1 | le dim 19 mars 2017 à 18:37
C'est pas faux je l'avais oublié lui... on perd encore un chouia en cylindrée... mais si le couple reste le même ou augmente, ça devrait rester peu ou proue la même chose. Il doit aussi être plu léger que le bloc actuel ?! donc moins de poids sur le train avant. |
clionrj | le dim 19 mars 2017 à 18:49
Esthétiquement, difficile de départager l'Astra de la 308, le toit flottant de l'Astra étant peut-être la cerise sur le gâteau, mais curieusement je garde un petit faible pour l'ancienne génération d'Astra qui fait robuste et sécurisante par rapport à celle qui lui a succédée |
xu19tdi | le dim 19 mars 2017 à 18:55
l'agrément d'un 1.6 ou 1.5 td est atroce, c'est creux comme pas possible alors parler d'agrément sur ces moulins.... |
F7R | le dim 19 mars 2017 à 20:52
Y aura une version OPC finalement Si non y a t il un truc "dynamique " ( genre 308 GT ou Mégane GT ) au catalogue ? |
turbo1980 | le dim 19 mars 2017 à 20:54
Il y aura un cab a 6000 euros dans 10 ans ? Merci |
weber-dc40 | le dim 19 mars 2017 à 20:56
https://www.leboncoin.fr/voitures/1086930642.htm?ca=22_s (Astra 5 portes sport dynamic 1.6 turbo 200 ch Voitures Haute-Loire - leboncoin.fr) |
F7R | le dim 19 mars 2017 à 21:19
Pas mal . ça vaut quoi ? J'imagine qu'il faut s'accrocher pour trouver un essai de cette version |
Bobal | le dim 19 mars 2017 à 21:21
Il doit y en avoir 2 en France Ca ne montre pas ses 200ch à priori |
Stiletoes1 | le dim 19 mars 2017 à 21:39
La boite... |
F7R | le dim 19 mars 2017 à 21:43
La plaie ces boites longues |
Stiletoes1 | le dim 19 mars 2017 à 22:42
Oui, la version 1,4 150ch est plus sympa à conduire... c'est dire ! |
hoher29 | le lun 20 mars 2017 à 13:57
Citation de Bobal : « Il doit y en avoir 2 en France Ca ne montre pas ses 200ch à priori » Tu es médisant, voici 4 (blanches ) de plus https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?th=1&q=200%20&parrot=0&ps=27&rs=2016&brd=Opel&mdl=Astra&fu=1&gb=1 (Voiture occasion 200 : nos annonces dans toute la France - leboncoin) |
clionrj | le lun 18 sept 2017 à 21:15
Astra GSI, elle aurait droit à un 1.6 Turbo 300 chevaux |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 9 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 533 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|