Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
490 messages 15645 vues |
OPEL Astra K (2015-) |
stiletoes1 | le jeu 19 mai 2016 à 18:31
Ca doit être sympa de démonter la caisse et de voir où ils ont mis les économies Allez prochaine voiture à désosser la Megane (qui devrait faire mieux sans soucis...). |
jtd175 | le jeu 19 mai 2016 à 18:33
La Mégane c'est fait aussi et c'est loin d'être ridicule .... |
stiletoes1 | le jeu 19 mai 2016 à 18:40
Déjà en essai statique visuel @xu19tdi (sans pouvoir la désosser donc) j'avais bien apprécié l'intérieur (feutrine dans les bacs de portes et la BAG, les ajustements, les plastiques, le soin apporté aux détails et le volant ça m'avait laissé une bonne impression pour une voiture de généraliste à l'instar de la 308). |
jtd175 | le jeu 19 mai 2016 à 18:41
308 et mégane sont effectivement à peu près au même niveau, l'Astra est un bon cran en dessous |
weber-dc40 | le jeu 19 mai 2016 à 18:41
Y a même les sièges arrières chauffants dans l'astra. Dans une 308 t'as même pas de toit ouvrant. Peugeot repart bien mais bon ça reste vite limité quand on a quelque envies qui sortent de l'ordinaire. |
nico-20vt | le jeu 19 mai 2016 à 18:42
Y a quand même un grand toit panoramique. Le toit ouvrant ça apporte souvent une surface vitrée limitée. |
weber-dc40 | le jeu 19 mai 2016 à 18:45
Y a toujours un argument pour dire que tel équipement ne sert à rien. Et c'est souvent quand on parle de psa d'ailleurs. Je suis loin d'être fan d'opel, mais c'est de la pure mauvaise foi de dire que la 308 est mieux équipée. Dernière édition le 19/05/2016 à 18:45 par weber-dc40, édité 1 fois |
président | le jeu 19 mai 2016 à 18:46
Nico : L'avis d'un plouc comme toi m'en touche une sans faire bouger l'autre. |
jtd175 | le jeu 19 mai 2016 à 18:51
alors on va vite recadrer le débat, déjà je parle d'équipement se série à niveau équivalent, en l'ocurrence un niveau 2 qui représente la majeur partie des ventes chez les constructeurs. Le toit ouvrant les sièges chauffants AR etc c'est de l'option. Ensuite je parle matériaux, finitions, sans rentrer dans les détails, l'Opel fait largement moins bien que vous le vouliez ou non. Le volant moussé tout noir façon utilitaire ça fait vraiment tache. |
Neo67 | le jeu 19 mai 2016 à 19:21
Et niveau isolation phonique ça donne quoi comparé au reste? |
jtd175 | le jeu 19 mai 2016 à 19:36
pas d'essai dynamique aujourd'hui mais je dois pouvoir trouver les rapports, en terme de nombre de patch accoustique c'est dans la moyenne de ce qui se fait. |
Neo67 | le jeu 19 mai 2016 à 19:41
Ok. Me semble d'après les essais que la 308 est plutôt bien lotie de ce point de vue. Dernière édition le 19/05/2016 à 19:41 par Neo67, édité 1 fois |
turbo1980 | le jeu 19 mai 2016 à 20:55
Tu avais fait la h ? C pour un ami |
jtd175 | le jeu 19 mai 2016 à 20:59
non pas fait la h |
turbo1980 | le jeu 19 mai 2016 à 21:02
Ok |
bObAl | le jeu 19 mai 2016 à 21:20
Jtd > en l'occurrence, le niveau de finition 2 n'est pas le plus vendu sur l'Astra, mais le modèle Innovation (3ème gamme) Effet prix placé. |
jtd175 | le jeu 19 mai 2016 à 21:37
ok |
bObAl | le jeu 19 mai 2016 à 21:57
Je plussoie la qualité très inégale des matériaux de la console (surtout la partie basse et autour du levier de vitesse). Le design intérieur est subjectif, mais ça semble plaire (avis client et presse). L'écran central est bien en couleur sur tous les modèles, mais pas celui entre les compteurs (je ne sais pas sur la Megane ni sur la 308, mais la reine Golf est aussi en monochrome, ça ne semble pas avoir d'impact sur les clients). Après, je ne pense pas que ce segment impose "d'apporter quelque chose". C'est un segment à volume, ça doit plaire. Pas de prise de risque. Je ne connais pas assez le concurrence, mais à l'usage, les phares MatrixLed sont bluffants. Je regrette juste que le volant "moderne" ne soit dispo qu'avec le GPS intégré, et pas sur les modèles standards. |
xu19tdi | le ven 20 mai 2016 à 20:13
étrange ce volant pas dispo partout |
bObAl | le ven 20 mai 2016 à 20:30
En fait, la présence du GPS entraîne un ordinateur de bord différent, et il ne se manipule pas de la même façon que celui de base. |
xu19tdi | le ven 20 mai 2016 à 20:34
tu as des photos pour mieux saisir? |
bObAl | le ven 20 mai 2016 à 20:47
Volant de base Volant cuir des modèles 3 et 4 Volant sur modèles équipes de GPS |
xu19tdi | le ven 20 mai 2016 à 21:44
ok merci |
weber-dc40 | le mar 28 juin 2016 à 22:24
J'ai eu ça pendant 3 jours : Super caisse, les routes étaient bien défoncées mais bien que ça tape un peu elle reste reposante. Le chassis est super bon ça vire bien à plat, heureusement vu les routes La direction est artificielle comme beaucoup mais bon ça gène en rien. Mais j'ai vraiment été étonné par l'intérieur. L'écran couleur au milieu des compteurs ça nous change des vieux trucs oranges/bleus/rouges de certaines concurrentes encore. Les boutons de clim sont superbes. Globalement c'est joli et très ergonomique. La tablette est réactive et claire. C'était pas le haut de gamme mais y avait déjà des équipements sympa comme le régu adaptatif, l'afil, le gps etc. Nickel. Je suis allé voir par curiosité sur le site opel à quoi ressemble le hdg C'est la folie. Le soir dans le parking j'ai même été étonné de voir des lumières d'ambiance sur les contres-portes. Et ce rangement hyper bien pensé : Caoutchouté dedans svp, donc le smarphone qui glisse pas, ne vibre pas. J'aimais pas la tronche au début et puis, je m'y suis fait. Les montants originaux de l'arrière dynamisent la ligne c'est pas mal comme idée. Dernière édition le 28/06/2016 à 22:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
xu19tdi | le mar 28 juin 2016 à 22:27
oui voilà je pense qu'il faut "la vivre" pour commencer à l'aimer vraiment |
le.gaumais | le mar 28 juin 2016 à 22:30
Je l'ai essayée en break, effectivement elle est pas mal et l'équipement est top, surtout pour le prix. |
Bobal | le mar 28 juin 2016 à 22:30
Sauf erreur, tu n'avais pas le régulateur adaptatif, mais un avertisseur anti-collision. Le régulateur adaptatif n'est dispo en production qu'à partir de cet été |
Bobal | le mar 28 juin 2016 à 22:31
Je roule en break BVA depuis 2000kms désormais, et c'est vraiment plaisant. J'ai juste un peu de mal avec la ligne arrière du break. |
le.gaumais | le mar 28 juin 2016 à 22:32
@Bobal de série ou en option? Sur innovation |
Bobal | le mar 28 juin 2016 à 22:33
En option, trop couteux pour le mettre de série sur une compact d'un constructeur généraliste. |
le.gaumais | le mar 28 juin 2016 à 22:36
Ah merde. La mienne est déjà commandée mais ça m'aurait vraiment tenté de le prendre. Tant pis |
caraddict | le mar 28 juin 2016 à 22:49
Oui je préférais l'arrière de l'ancien break, alors qu'en berline je préfère la nouvelle |
stiletoes1 | le mar 28 juin 2016 à 22:54
Je préférais la K aussi bien en 5 portes qu'en break... mais je dois avouer que je commence à m'y faire, la cure de jouvence niveau poids/ergonomie à l'intérieur permet de l'apprécier encore plus, pour avoir eu quelques temps la K en 5 portes c'était une voiture qui faisait bien le job, et surtout jamais eu de soucis avec si ce n'est... un problème au niveau de l'appoint de liquide de refroidissement j'ai eu un voyant allumé j'ai fait l'appoint sur une station service du coup |
Bobal | le mar 28 juin 2016 à 22:55
La conduite fait oublier la ligne, fort heureusement. |
Bobal | le mar 28 juin 2016 à 22:56
La K, c'est l'actuelle |
stiletoes1 | le mar 28 juin 2016 à 23:03
Merdum... c'était la J du coup |
Turbo1980 | le mer 29 juin 2016 à 10:54
Une Opel Astra Perso j aime bien. |
caraddict | le mer 29 juin 2016 à 10:55
Le fils caché de Bobal |
Turbo1980 | le mer 29 juin 2016 à 11:49
Dit Turbal. |
Alfisteforever | le mer 29 juin 2016 à 13:47
Les vacances t'ont rendu dyslexique, tu voulais dire troudbal non ? |
Turbo1980 | le mer 29 juin 2016 à 14:08
Non |
weber-dc40 | le mer 29 juin 2016 à 18:13
Citation de Bobal : « Sauf erreur, tu n'avais pas le régulateur adaptatif, mais un avertisseur anti-collision. Le régulateur adaptatif n'est dispo en production qu'à partir de cet été » @Bobal Au temps pour moi. J'ai cru voir la fonction dans les modes de l'afficheur du bloc compteur. Par contre l'avertisseur de collision s'est mis en marche une fois sans raison apparente. Peut être une trop grande sensibilité. J'ai adoré la lecture des panneaux. C'est fou comme on s'habitue à ces trucs. Dernière édition le 29/06/2016 à 18:14 par weber-dc40, édité 1 fois |
clionrj | le sam 14 janv 2017 à 11:43
Il n'y aura pas d'Astra K Sedan puisqu'en Australie, Holden s'est contenté de rebadger une Chevrolet Cruze et de la nommer Holden Astra Sedan : |
nico-20vt | le mer 8 fév 2017 à 21:34
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/scoop-opel-astra-opc (Actu - Scoop : Opel Astra OPC) Version OPC prévue en 1.6 280 pour la fin de l'année. Dernière édition le 08/02/2017 à 21:34 par nico-20vt, édité 1 fois |
stiletoes1 | le mer 8 fév 2017 à 22:16
Les belges utilisent "ne sait pas" au lieu de "n'arrive pas", c'est assez drôle cette différence d'utilisation du langage ! Le berceau moteur de la nouvelle Astra ne sait pas accueillir |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 08:01
Base sur la 5 portes et plus la gtc ? |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 08:02
Si je ne m'abuse il n'y a plus de gtc. |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 08:03
L ancienne etait encore au catalogue il y a peu |
caraddict | le jeu 9 fév 2017 à 08:06
Ben oui mais pas remplacée comme toutes les compactes trois portes ou presque |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 08:09
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 524 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|