Le topic officiel de ma tractopelle, et pourquoi j'ai acheté un cab et ce modèle :) Astra twintop  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraLe topic officiel de ma tractopelle, et pourquoi j'ai acheté un cab et ce modèle :) Astra twintop    »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      40    41   Page suivante 
2019 messages
40156 vues
Le topic officiel de ma tractopelle, et pourquoi j'ai acheté un cab et ce modèle :) Astra twintop
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 22:54
Bonsoir,

Voici enfin le topic qui va vous expliquer pourquoi, moi l'ardent défenseur de ce que l'on appele youngtimer, taliban BMW d’après certains :D ne jurant que par les bons vieux 6 cylindres en ligne atmosphèriques incassable de la marque à l'hélice , la propulsion, chiant a tour de bras sur les voitures "modernes" ( post 2000 quoi ) notamment a cause de leur manque de fiabilité, leur caractère de plus en plus lisse ( merci la généralisation des 4 cylindres turbo au comportement diésélisé qui donnent tout en bas et plus rien en haut) bref, pourquoi j'ai acheté une traction :oh: :D 4 cylindres :oh: turbo :oh: d'une marque qui n'est meme pas BMW :oh: mais d'une marque pas forcément populaire à savoir Opel :oh: :D et donc un modèle qui est une Astra Twin top 2.0 turbo Coupé Cabriolet avec un toit qui se déplie façon transformers pour ceusses qui ne connaissent pas...

Chapitre 1: pourquoi un cabriolet?

En fait, en y réfléchissant, j'ai toujours aimé ce type de carrosserie je crois. Mon père qui m'a transmis le passion des bagnoles m'amenait tout petit voir des rasso de Traction, et il est vrai qu'avec la carrosserie du faux cabriolet ( le coupé quoi :D ) c'était la version la plus rare qu'on pouvait voir et la plus désirable.... quelle ligne :love:




en bicolore, pour moi c'est le must.

pour moi, c'est naturellement l'un des types de carrosseries les plus élégants avec les coupés, d'ailleurs je préfère souvent les versions ouvertes aux versions fermées ( discutables sur certains autos au profil particulièrement réussi comme les 911 ou la Ftype )

Si on remonte plus proche de nous , que ce soit dans l'automobile ou dans mon passé :D je me souviens de 3 cabriolets qui m'ont marqué dans mon adolescence dans lesquelles je suis monté ( hélas une seule en roulant )

- La Fiat Barchetta présente au Salon de l'auto de Lyon 95. L'exemplaire dans lequel je suis monté était d'une rafrachissante teinte orange comme celui ci



dommage , j'ai pas la photo qui a été prise quand je suis au volant, elle était sympa.:D :bad:

certainement l'une des 1ères voitures de sport ( :D ) dans lesquelles je suis monté, ça m'aurait bien plu de faire un tour avec plutot que de faire un essai statique :D

la 2ème, celle ci j'ai fait un bref tour en passager je devais avoir 15 ou 16 ans, que de sensations malgré une puissance de 150 chevaux "seulement". :love:

faut dire que sans pare brise, on est tout de suite plus prêt de l'action :D




la 3ème, je devais avoir 17 ans, et celle ci non plus, je ne l'ai pas conduite , juste posé mon séant dedans...

à 830000 francs de l'époque de toute façon, j'étais pas crédible pour faire pour mon rod350z :D

quelle ligne la encore... et une putain de config hyper classe...






je me suis imaginé pousser le v8 en maniant le levier de vitesse dans sa fameuse grille, tout ça à ciel ouvert :love: :love:

edit 30/07 g rajouté bmw dans les véhicules concernés parce que pour l'instant on voit que ça :D


EDIT18/08

A noter qu'il me manque la notice générale de la voiture mais elle vaut moins de 15 ht chez opel et au pire on la trouve en 2 sec en pdf.

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Apres_ventes/AstraH-utilisation-2010-2-2584.15.pdf (ERR:200)

Dernière édition le 04/06/2022 à 22:39 par Turbo1980, édité 4 fois
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 22:54
zut j'ai cliqué sur envoyer sans faire expres alors que j'ai pas du tout fini quel con :D :bad:
servietsky le ven 29 juil 2016 à 22:57
preum's du coup :D
JARDINNER le ven 29 juil 2016 à 23:01
super cool aussi la voiture que la voiture j adore
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 23:08
t pas encore au lit toit serviette de lit ? :D
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 23:20
bon du coup , ça sert a rien que j'edite 50 fois, je continue sur un autre post.

Vous allez rire, mais mon 1er cab c pas tout à fait l'Opel.

edit plus tard dans la soirée :D ( et la baur, ducon ? :D )

En effet, en 2001,ma 3ème caisse, après mes 2 r11, en fait en meme temps que la r11 turbo fut une 2CV4 découvrable 1971 blanche :arg: :D

un peu là meme que celle ci :D




2cv que j'avais acheté à l'époque 2000 balles mais que je n'ai pas gardé longtemps car ma mère trouvait que ct déja trop 2 voitures pour moi seul à l'époque ( dire que j'en ai jusqu a 5 apres :D :bad: ) 2CV dont que j'avais acheté pour son coté découvrable, que j'avais considéré comme étant le cabriolet le moins cher du monde....je roulais tout le temps décapoté, meme si elle ne faisait que 18cv j'aimais beaucoup cette auto...le bruit du bicylindre était bien sympathique aussi et c'est pour ça d'ailleurs en partie que j'avais racheté la visa en version club pour avoir ce bruit si caractéristique :love: :D
Dernière édition le 30/07/2016 à 00:23 par turbo1980, édité 1 fois
JARDINNER le ven 29 juil 2016 à 23:23
la seviette est pas seche
servietsky le ven 29 juil 2016 à 23:23
non pas au lit :D
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 23:25
Après plus la 2CV, plus de voiture a ciel ouvert :( si ce n'est une avec une fenêtre dans le toit sur le monde. :love: :D



https://www.autotitre.com/forum/735i-powaa-24445p1.htm (735i powaa - Auto titre)

Ce n'est pas pareil bien sur, mais c quand meme très agréable, utilisable presque toute l'année, l'Option que je prendrais si un jour j'ai le plaisir d'acheter une voiture neuve :love:
duduche60 le ven 29 juil 2016 à 23:26
J'ai pris 1 kg de pop corn à côté :good:
En avant ! :love:
JARDINNER le ven 29 juil 2016 à 23:29
j avais une acadianne trop top
JARDINNER le ven 29 juil 2016 à 23:33
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Faws-cf.caradisiac.com%2Fprod%2Fphotos%2F1%2F2%2F4%2F773124%2F5415795%2Fimg-5415795ff2.jpg%253Fv%253D4&imgrefurl=http%3A%2F%2Fclub.caradisiac.com%2Fnicoxone%2Fconcours-vt-61001%2Fphoto%2Favancement-3-acadianne-5415795.html&h=423&w=569&tbnid=ibHvlR7fDKR1XM%3A&docid=jfz-GhKZAwpjdM&itg=1&ei=JsubV9naLcawa7uTluAG&tbm=isch&client=firefox-b-ab&iact=rc&uact=3&dur=686&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0ahUKEwjZheDEz5nOAhVG2BoKHbuJBWwQMwg4KAwwDA&bih=645&biw=1024 (Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/2/4/773124/5415795/img-5415795ff2.jpg?v=4) dans meme style sans la pub
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 23:38
IL y a une auto que j'avais également roulé un peu que j'avais beaucoup aimé c'était la BMW Z1 :love:

Coincidence cd a fait un sujet dessus il y a peu :cool:

https://www.autotitre.com/forum/BMW/Z1/Marche-arriere-La-BMW-Z1-116992p1.htm (Marche arrière : La BMW Z1 - Auto titre)



Quand on roule avec les portes ouvertes , c'est assez unique comme sensations :good: dommage que le systeme de courroies qui les actionne soit pas des plus fiables.

pour la petite anecdote, ce Z1 qu'on avait au garage de époque ou je bossais, ct grâce a moi. En effet, J'étais en alternance dans un agent renault, qui aimait bien vendre en occasion pour se démarquer des bva...

on avait une superbe 406 coupé v6 verte bva avec l'intérieur beige donc qu'on arrivait pas a sortir , une comme ça...



Je ne sais pas pourquoi , j'en parle à mon prof de l'époque, et lui l'auto l'intéresse aussi propose t'il un échange contre un ... bmw z1 :oh:

mon patron de l'époque connaissait le modèle, n'était pas très chaud car la 406 valait encore un peu à l'époque ( je me souviens plus combien )
sauf que moi je l'ai poussé à mort pour faire le deal, le convaincant que la 406 allait encore pas mal décoter alors que pour le z1 ça serait bientot l'inverse...

quand j'ai quitté ce garage a la fin de mon alternance, on avait toujours le z1, mon patron avait revendu son garage à un de ses clients qui ne connaissait pas du tout l'auto, je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
dingodoto le sam 30 juil 2016 à 00:08
Elle est allée au pays bas puis est passée dans Wheelher dealers!?
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 00:23
d'ailleurs, avant d'acheter ma 1ere 325is( la 4 portes, celle qui a mal finie :ouin: voir ici https://www.autotitre.com/forum/turbo1980-est-tres-malheureux-son-auto-est-cassee...........-21922p1.htm (turbo1980 est très malheureux son auto est cassée........... - Auto titre) ) j'avais été voir une 325i cabriolet qui était juste magnifique

mauritiusblau, BBS RS en 15' , ligne Hartge, Hard top, cuir gris chauffant....

65000 kilomètres, 65000 francs à l'époque.... ( je me souviens plus l'année ) a peu pres comme celle ci...



dommage , j'avais pas les sous a époque..... et vu comment la cote monte je ne les aurais jamais je pense...

qu'est ce que je me suis pignolé sur les e30 cab...

la preuve..

https://www.autotitre.com/forum/Voila-des-photos-de-cab-E30-6-pattes-essence-qui-me-vont-gra-39419p1.htm (Voila des photos de cab E30 6 pattes essence qui me vont grave bander bordel !!! - Auto titre)

:D :love:

en fait, depuis que j'ai une e30, j'en aurais toujours voulu en avoir un de cab e30, ça aurait été possible en vendant la mienne mais moi je voulais les 2....garder la mienne et avoir le cab en plus. pourtant a une époque ct encore abordable...

alors évidemment, j'ai roulé dans ceux des potes , putain ce que c'est bon. :love:

un pote qui en a un vient à brignais , en plus il a une ligne fait maison ce bruit. :love: :love: associé au cab, c'est juste génial...








le german look, faut aimer mais au volant on voit pas les barettes de phares ni les jantes :D en plus les barrettes de phares ,je lui ai dit plein de fois de les enlever mais je crois qu'il les laisse juste pour me faire chier :D :bad:

c'est dommage, je ne retrouve que des photos de celle ci pour l'instant mais j'en mettrais d'autres :D

d'ailleurs j'avais trouvé un compromis sympa qui était le baur...

j'aimais bien l'originalité du concept mais si c'est vrai que ce n'est pas pareil qu'un vrai cab....

j'avais bien aimé mon tour dans celle ci...
( 320 )





Si vous ne connaissez pas le modèle... jettez un oeil ici.
https://www.autotitre.com/forum/BMW/Baur-j-adore-103978p1.htm (Baur j'adore ! - Auto titre)

bon j'ai tenté mais j'ai pas choisi le bon cheval :D :bad:

https://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/Maya-est-la.-320i-e30-Baur-TC-inside-plus-pour-tres-longtemp-107566p1.htm (Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.) - Auto titre)

:D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 00:40
Ce qui est bien , c'est que je parle de pleins de cabriolets que j'ai eu dans les mains... mais c bien joli toussa mais ça nous dit pas pourquoi ça m'attire....

Ce n'est pourtant pas compliqué...

- la ligne, généralement la variante la plus pure de ligne d'un modèle mais ça je l'ai plus ou moins déjà dit.

- Moi qui suis sensible au bruit, forcément dans un cab on l'entend bien plus. :love: bon ok pour le bruit dans l'astra on repassera :D :bad: encore que je le trouve pas si mal pour son architecture roturière :cool: :D

- les sensations générales.

le bruit donc, mais aussi l'air qu'on ressent qui fait qu'on se sent en vie, l'impression d'etre en vacances meme pour un tout petit trajet en ville ; la cool attitude :love: A la campagne, c'est encore bien mieux, on ressent vraiment une certaine liberté, et on profite d'etre "en communion" avec la nature, que ce soit sur le plan visuel ( ( les supers panoramas qu'on se tape :love: ) sur le plan auditif ( on entend les oiseaux :love: , les cigales par exemple ) ou sur le plan olfactif ( odeur des fleurs, de l'herbe coupé, bon c aussi du purin parfois aussi :vomir: :D )

Ce qui est génial aussi, c'est qu'on a des sensations sans rouler comme un porc dans son tank de suv ( au hasard mon exemple bien sur :D ) on en profite en respectant les limitations de vitesses et ça c vraiment top. :good: :good: Ce n'est jamais frustrant. ni ennuyant.

de plus, madame adore la nature et aime bien faire des promenades, bien sur on en fait toujours mais du coup elle aime bien désormais le cab aussi, du coup on partage ces moments alors que quand on prend la e30, c'est surtout pour mon plaisir personnel ( tape cul, bruyant... )

J'avoue que ça me manquait de plus en plus de ne pas en pouvoir profiter comme bon me semble des que le soleil pointait le bout de son nez sans devoir emprunter une auto au boulot ni celle d'un pote , et c'est une des raisons du choix de l'opel , je voulais pas économiser encore 150 ans, j'avais envie d'en profiter maintenant.
Dernière édition le 30/07/2016 à 00:42 par turbo1980, édité 1 fois
spilner le sam 30 juil 2016 à 00:40
e30 édition spéciale "Emmanuel Chain" :D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 00:40
:D :bad:
maxz318is le sam 30 juil 2016 à 00:55
Sympa la 2cv :love:
Je me demande si je ne préférais pas maya à tractopelle :D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 01:05
C'est vrai que quand j'y pense , j'en ai pas mal roulé des cab: en passager avec des potes et bien sur surtout des bmw...

- z3 2.8 par exemple ( 2003 )




- un petit retour d'allemagne en 320i e36 ..( 2004 )



https://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/Turbo-test-Report-320i-e36-cabriolet-94-voyage-en-allemagne--49592p1.htm (Turbo test Report : 320i e36 cabriolet '94 ( voyage en allemagne inside ) - Auto titre)

des e30 ( 320i, 325i, ) 330ci e46 , z4 e85 2.5i....

- un week end en 120i e88 au mont saint michel ,j'avais beaucoup aimé..( c'est marrant , j'ai eu des nouvelles il y a peu, le proprio actuel se l'était fait volé heureusement il l'a retrouvé )



( jamais vu de cette couleur, elles sont toutes beiges/champagne ( couleur de lancement kaschmir en fait ) ou noires.

- plus récemment un tour en M6 cabriolet V10 :love: :love:





liste a compléter bien sur...

mais d'autres marques aussi...

dont cette hallucinante réplique kirkham d'AC Cobra :love: :love:




mais j'ai apprécié aussi l'essai de voitures aux moteurs plus modestes comme les mimix...




un autre v8 plus tranquille mais tout de meme bien sympathique





et bien sur la Mini Cooper R57 qui m'a fait franchir le cap...




plus de photos ici ;)

https://www.autotitre.com/forum/Mini/cabriolet/Turbo-Test-Report-2015-Mini-Cooper-Cab-Highgate-R57.-Un-cab--115650p1.htm (Turbo Test Report 2015: Mini Cooper Cab Highgate R57. Un cab' c'est formidab' ! - Auto titre)

la suite plus tard, on va au dodo, bonne nuit ;)
SuperZank le sam 30 juil 2016 à 09:06
il a vraiment mal tourné Thomas Dutronc
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 09:13
:D tiens C marrant on me l a déjà dit :)
Dernière édition le 30/07/2016 à 09:13 par turbo1980, édité 1 fois
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 10:08


Ma lecture du moment :love:





Meme les Lego aiment les cabriolets :love: :D

Cordialement

Gendy1980.
Toniciano le sam 30 juil 2016 à 10:14
Kenny se tapera t'il Barbesse à l'arrière de la 316i cab ? Vous le saurez au prochain épisode.
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 10:31
La suite :)

Toniciano le sam 30 juil 2016 à 15:40
:D :good: Quel talent !
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 15:41
:D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 15:49
plus sérieusement.




dommage je me souviens pas avoir roulé dans cette m3.. quelle ligne. et quelle config.
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 15:53
celle ci oui par contre :love:



avec la mienne.


Dernière édition le 30/07/2016 à 15:54 par turbo1980, édité 1 fois
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 16:21
ah tiens retrouvé d'autre photo de cab dans lesquelles je suis monté..










turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 16:22
oups certaines sont un peu grandes, modo? :D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 16:58
bon le topic est classé dans les opel et on en voit pas la queue d'une :D

- Chapitre 2 ( ahhh fait la foule en liesse :D ) pourquoi j'ai acheté une Opel.

J'ai déja en partie répondu à la question.

mais je vais approfondir ( seulement la question bandes de sales :vomir: :D )

Depuis le temps que je reve d'avoir mon propre cab jusqu'à l'acheter.

Comme je l'ai dit, au départ, je n'envisageais rien d'autre qu'une bmw cabriolet et notamment une e30.
Mais comme on peut pas multiplier les sous et les voitures comme les pains @jésus, il y aurait fallu que je vende ma 325is ce qui est impossible pour moi. j'ai bien essayé comme vous avez vu la solution low cost avec la Baur mais ce n'était pas une bonne idée :D
Le temps passant plus vite que mes économies augmentaient, toujours pas de cabriolet pour moi, j'ai commencé à réfléchir qu'est ce que je pourrais acheter dans un petit budget... et ho sacrilège qui ne serait une bmw avec un L6...

- J'ai commencé a regarder les 306 cab car madame en avait une a un moment en berline..



J'ai toujours apprécié la ligne signée Pininfarina...

Madame voulait pouvoir la conduire donc le gabarit contenu lui convenait. elle respectait également un autre critère , à savoir 4 places car elle voulait pouvoir partager avec d'autres le plaisir de rouler cheveux au vent:good:

problème, Madame voulait aussi un arceau pour la sécurité. et là problème la 306 n'en a pas. et effectivement meme si les tonneaux arrivent rarement, il vaut mieux ne pas etre au volant d'une 306 cab si ça vous arrive.

je ne trouve plus la vidéo qui illustre :arg: ah si voilà :D

https://youtu.be/Btv0XqE9za8 (Crash Test Month: Flipping A Convertible - YouTube)
YouTube 5:13
Crash Test Month: Flipping A Convertible


du coup exit les 306, megane 1...

exit pour la meme raison les saab 9-3 que j'aimais pourtant bien



en plus, le coffre est assez spacieux, encore un critère de plus a remplir :D

j'ai regardé les 9-3 NG



On en trouve des pas trop chers mais la disparition de la marque m'a refroidi pour l'entretien et les pieces ( et le prix du coup )

j'ai regardé les c70 aussi...



- 5 cylindres :love:
- 4 vraies places
- coffre intéressant
- possibilité des sièges chauffants ( un de mes critères :D )
- fiabilité.

mais peu en vente, beaucoup de kilomètres, prix des pièces élevé ( 500 balles la pompe a eau sur les T5 ) ont eu raison de mes recherches

j'ai regardé aussi les c70 CC mais ct encore plus cher et hors budget.



dommage la ligne est réussie.

bien sur j'ai regardé les bmw..

- e36



ou e46



mais dans mon budget que des raves :arg:

et sur le bon coin, je voyais que des mégane CC ou 307 CC qui pouvaient rentrer dans mes critères et ceux de madame... :ouin: :ouin:

non svp pas de CC avec un toit en 2 parties




:vomir: :vomir: :D

le lecteur, qui commence a s'impatienter :arg:

- bon et alors du coup tu as choisi l'astra Twin top?

- non, pas directement car ct hors budget :D

- bon alors comment, bordel de turbouze a la mords moi le zob :?: :arg: :arg:



oups, il est l'heure de rendre l'antenne a tchao bon dimanche !

turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 17:54
bon ok je vais vous dire comment on en est arrivés là..

tout a commencé par une annonce que j'avais repéré dans la drome ( là ou je vais souvent les weekends ) d'une Opel Astra cabriolet Bertone G vendue dans un garage ce qui était plutôt pour rassurer madame qui, du coup fut d'accord d'aller la voir puisque c'était au même endroit ou nous passions quelques jour de vacances.

sur l'annonce du bon coin, une seule photo de profil ou ma foi, la voiture présentait pas mal.

- 1.6 16s 115 ch, ( suffisant pour la balade me dis-je ) 2003. 155 000 kilomètres, 3900 euros. ( sachant que je voulais y mettre 4 k€ ct parfait )

Mais, plutot que de prévenir que nous voulons voir la voiture en appelant, je décide d'y aller directement histoire de voir la voiture dans son jus :D :!:

La suite me donnera raison.

Nous arrivons donc dans un petit agent Ford, ou c'est SUV land bien sur comme il se doit aujourd'hui.

l'Opel est là, petite au milieu des immenses masses flasques de tole d'aujourdhui, mais ne présente pas si bien que ça.

la preuve en images.



le gris n'est pas moche mais un peu fade. les phares par contre sont bien ternis.



ca, ca peut encore se rattraper. par contre, les joints de phares bien visibles sous le pare choc laissent penser que soit il manque des fixations, soit le pc est pété. :/

les étriers de freins bien rouillés par contre laissent à penser que la voiture est là depuis un moment sans bouger certainement :(



Je demande au vendeur un peu l'origine de la voiture, si ça fait longtemps qu'elle est là , ce que la personne qui l'a laissé en reprise a racheté, mais pas de bol le mec n'st là que depuis 3 mois et la voiture était déja là.. :(

Je demande si on peut décapoter.

bien sur me répond ton.

le gars tourne la clef.... et il se passe rien :/ la batterie est hs, lasse certainement de ne pas avoir tourné depuis longtemps.

Je demande les memes questions au mécano , sympathique au demeurant, qui apporte un booster, pas de bol il n'est là que depuis 3 mois aussi :D: :bad:

je regarde a l'intérieur mais découvre une odeur de renfermé :/



le moteur...



une fois décapoté



bref, ça sent la voiture pas forcément trafiqué, mais complètement négligé qui est sur le parc depuis ( trop ) longtemps, du coup je l'ai meme pas essayé...

un peu décu par cette première visite...
caraddict le sam 30 juil 2016 à 18:26
Mais quel suspense insoutenable :oh: :D Bon j'adore les cabs aussi mais niveau ligne, je préfère en général nettement les coupés ;)
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 18:30
le lendemain, je découvre en tapant un peu différemment ma recherche ( genre cab au lieu de cabriolet ) une autre Astra cabriolet au même endroit mais vendu par un particulier.
Nous le contactons pour une visite le soir meme. l'auto est aussi de 2003, le compteur indique 100000 kil, la courroie de distrib et la pompe a eau ont été faites. l'annonce indique juste une petite déchirure sur le siège.

le vendeur arrive décapoté, la voiture est assez jolie dans ce gris foncé.



bon, les jantes oz en 17' sont jolies mais le moteur est un 1.6 100ch, il en demande pas tant. et puis bon j'ai un vilain a priori sur les gens qui changent les jantes sur leur voiture , souvent ils mettent de l'argent dans ce qui se voit comme de belles jantes mais beaucoup moins dans ce qui se voit pas comme l'entretien ( je le vois souvent au boulot disons )


effectivement c'est juste une petite déchirure le siège..



:D :bad: bizarre pour le kilométrage...

l'heure tourne, on regardera les papiers après, allons faire un petit tour avec l'auto. le vendeur se met coté passager et me laisse le volant, madame montant derrière lui.

La voiture se comporte sans histoire, malgré les 17' elle n'est pas trop tape cul, et surtout madame est conquis par le cabriolet surtout dans la drôme elle trouve ça super :love: :good:
Je demande quand meme si la capote fonctionne ( éléctrique ) on me répond sans problèmes.:good:
bon par contre, elle m'avouera après que dans le bertone derrière il y a beaucoup plus de remous d'airs que dans la twin top , certainement du au pare brise plus incliné de la twin top.

Elle est aussi déçue de constater que ce nous prenions pour des arceaux assez sérieux en photo sont en fait les appuies tetes annulaires des passager arrières. :/

après la balade, on demande à voir les papiers.

il ya pas mal de factures, avec notamment un changement de moteur a faible kilometrage, qui a cassé par manque d'huile a cause d'un carter fendu.

Je demande tout de meme à voir si la capote fonctionne.

le gars fait la manip, tout se passe bien de mon coté ( je suis à droite de la voiture ) mais madame remarque que ça s'accroche pas coté conducteur.

ah, tiens fait le vendeur ça me l'avait déja fait une fois, je suis content que ça le fasse avec vous, comme ça pas de soucis.

sauf qu'en fait la capote s'accrochera jamais réellement correctement :etourdi: :bad:

ça doit pas etre grand chose, je vais me renseigner.

c'est cela oui... :/




On demande quand meme si le prix est négociable..

le gars nous dit, oui vous comprenez moi ma voiture faut qu'elle soit nickelle, j'ai changé le pare choc av par exemple et bien tout est au détail , les grilles, les vis ( oui je sais je suis au courant lol c mon métier :D :bad: )

par contre , ça m'a permis de voir que les joints de phares visibles sur l'autre because pc ou fixations pétées étaient absentes sur celle ci :etourdi:

je lui fais remarquer, il me dit ah moi aussi ça me choquait. tu parles :bad:

bref, siege avec un trou enorme faisant douter du kilométrage, pc changé ( choc avant? ) capote qui marche pas... next :bad:

pour info d'ailleurs, je suis retourné voir et si la 1ère n'apparait plus en annonce, celle ci y est toujours....

soi disant qu'il avait plusieurs acheteurs intéressés pour pas baisser le prix, la preuve elle est toujours là.

edit> ajout d'une photo avec une superbe retouche sur paint :D
Dernière édition le 30/07/2016 à 18:38 par turbo1980, édité 1 fois
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 18:31
cara> :D comment ça nettement? :arg: :D


il est pas bien mon topic ? :D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 19:24
et donc, tu as acheté celle que tu as ?

- et non.

- quoi? :arg:

- il y en a plus qu'une et après c'est la bonne :D

du coup,

après avoir fait choux blanc avec les 2 astra bertone, je reprends les annonces...

J'avais vu des twintop mais en général ils étaient hors budget.
ah tiens, un que j'avais vu a vu son prix baisser. Elle était affichée à 5300 mais le voilà désormais mille euros moins cher car embrayage à faire...
je me dis tiens ça pourrait etre intéressant. en meme temps, facile de les repérer les twintop essence, il y en avait 3 sur la région, :D :bad: tout le reste étaient des mazout :vomir: :D

pourquoi se cantonner à la région? ben disons que ma femme qui a la base voulait absolument passer par un garage s'est dit après avoir vu la 1ère que c'était pas forcément une garantie.... mais tant qu'a voir des raves, autant éviter de se taper la moitié de la France :/

l'adresse de l'annonce indique lyon 6ème, plutot une bonne chose puisque c'est Le quartier rupin de Lyon. Au moins, la voiture doit avoir été entrenue correctement.

Nous prenons contact, demandons tant qu'a faire si le vendeur peut venir au garage, histoire de profiter d'un pont et des services ( hélas fort couteux ) du petit @servietsky :love: :love: :D

Le vendeur de bonne foi accepte. rendez vous est pris entre midi et deux.
Il arrive avec l'auto le jour J décapoté. à bord, c'est un vieux ce qui est plutot rassurant. ( je ne manquerais pas de lui faire remarquer , je suis un mec sympa :D :bad: )
En realité le mec travaille dans le 6ème mais habite dans la banlieue de lyon. petit filou, je me suis fait avoir :D :bad:

bon trêve de plaisanterie, la config est sympa:

couleur gris panacotta ( bon c'est champagne quoi :D :bad: , c'est la couleur de lancement, il y en a beaucoup comme ça )
la sellerie est en cuir caramel avec surpiqures blanches car c'est une finition Cosmo j'aime bien :good:
Le moteur est le 1.8 140ch.
L'équipement est assez complet ; cuir chauffant, coupe- vent , phares au xénon ( que je croyais directionnels mais apriori ça a été monté sur les millésimes suivants ) radar de recul, clim, etc...



bon, par contre ,ça se voit que c'est une voiture qui ( a ) fait de la ville. La carrosserie a bien ramassé ainsi que les jantes.

Comme servietsky n'a qu'une heure pour manger ( 12h30 13h30 ) on se magne la rondelle. On commence par aller faire un tour sur le périph avec notre bon mécano au guidon afin de déceler les anomalies. premier constat, l'embrayage est archi mort....du coup impossible de se faire une idée sur les perfs du moteur... sinon rien a signaler si je me souviens mais notre ami trouvera la noire plus saine a la conduite, je ne me souviens plus pourquoi.

Nous effectuons l'essai décapoté :love: :love: on a bien fait de commencer par ça quand on revient au garage il commence a pleuvoir :D :bad:
il est l'heure de la mettre sur le pont pour voir si tout va bien. ( pratique non, je suis sur qu'il y en a plein qui révéraient de pouvoir faire ça avant d'acheter une guez.:love: )

et là, je déchante rapidement. servietsky trouve des traces de pinces de marbre a l'arrière, le pneu arg s'use de façon bizarre... ( une marque a la con tiens pour etre raccord avec lautre topic :D :bad: )

il y a une patte du phare avg qui est cassé il me dit aussi :ouin:

- attendez me dit le vendeur, vous chipotez elle vient de passer le ct... oui mais le prochain lui dit le collegue c pas sur si c pas le meme... et la patte se détaille pas a priori :vomir: :D

On lui demande si le prix est négociable, il nous dit a peine alors qu'on vient de lui dire que sa voiture a été accidentée alors qu'il ne le savait pas ( je pense qu'il est de bonne foi , il y connait rien il l'avait acheté 8000 euros 3 ans auparavant a saint etienne )

Et ce que je lui ai pas dit, c'est que j'ai demandé l'histo des garanties chez opel, a priori vendue en Normandie, puis un passage à Marseille, puis dans la région parisienne.... lui qui l'avait acheté a saint etienne ça commencait a faire beaucoup d'endroits :D :bad:

en plus, il voulait la remplacer par une DS5 hybrid, on lui a dit que ct de la merde. :D

bref, il a gagné sa journée en venant nous voir.

depuis, il a fait faire l'embrayage et le volant moteur je crois pour 1800 balles chez son garage habituel et a priori je ne l'ai pas retrouvé aujourd'hui il a du la vendre , tant mieux pour lui :good: il vendait des roues neiges avec, dommage mais de toute facon je suis pas sur que c une grande utilité pour moi.

next !

( enfinnn :oh: :oh: )
carpe.diem le sam 30 juil 2016 à 19:28
Putain les guezs.
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 19:29
n'est ce pas.
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 19:47
ça commençait d'ailleurs a bien gonfler madame toutes ces merguez... qui se dit qu'on va encore économiser le temps qu'il faut ( des années :ouin: ) pour trouver un truc potable...pis accessoirement ça prend pas mal de temps de chercher une guez ce qui ne la passione pas vraiment...

Je reprends donc mes annonces du bon coin et retombe sur l'Astra Twintop 2.0 turbo que j'avais déja vu mais qui était hors budget ( en tout cas au départ )



l'auto est affichée à 6900. à vendre dans un guez auto. 93000 kilomètres, 2ème main, je me dis certainement une reprise d'un concessionnaire local.
Elle aussi a la finition haut de gamme Cosmo avec plein d'équipements.

La config noire cuir noir n'invite pas à la rigolade mais a le mérite toutefois d'etre assez élégante. ( pas négligeable en plus vu le cul un peu haut de madame ( la voiture pas ma madame à moi :arg: )

Je demande à madame ce qu'elle en pense, elle est au bout de passer du temps pour les charrettes, je lui dis l'avantage c'est qu'elle est à Vénissieux donc l'avantage c'est qu'elle n'est pas loin.

Accessoirement, c'est la seule équipée de ce moteur à vendre en France et une des 5 dispos en Europe d’après le site le parking qui regroupe les sites d'annonces européens au même endroit. D'ailleurs j'aimerais bien savoir combien sont sortis de l'usine avec ce moteur, il ne doit pas en avoir tant que ça...
Et bien que je sais bien que les 200 ch n'en feront pas une voiture de sport, je me dis que ça ne sera pas un luxe d'avoir un turbo pour déplacer convenablement les 1.6 tonnes de l'auto.

Décision est prise de contacter le vendeur le lendemain.

Pause.
SuperZank le sam 30 juil 2016 à 20:03
La petite déchirure sur le siège, j'en peux plus là :D :D :D
jujuleterrible le sam 30 juil 2016 à 20:14
Génial ce topic :good:

Je me retrouve dans tes recherches, une guez, encore une guez, toujours une guez...... :arg: :D
Des périodes où je suis motivé, d'autres où je lâche l'affaire complètement :(

Bon la suite :arg:

;)
Zoleran le sam 30 juil 2016 à 20:15
:good:

Guezer dealer c'est un métier :D
servietsky le sam 30 juil 2016 à 20:24

je me souviens du mec de la première twin top il est repartit dégouté:D , le moteur pissait l'huile , elle avait eu un choque arrière, plus un passage au marbre fait à l'arrache tous les silenblocs d'essieux arrière HS,câble de frein à main gonflé de rouille etc......
A la conduite, l'embrayage complétement mort , et puis le volant décalé à droite plus vibration au freinage(donc disques voilé).
Bref une belle guez.

Ah oui quand turbo lui a demander de faire manœuvré le toit est tombé en rade et c'est mis en securité:bad:
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 20:27
ah oui c vrai :D

j'ai pas dit aussi mais quand je lui avais fait remarquer que son auto n’était pas en super état carrosserie , il m'avait oui mais l'auto a 10 ans monsieur... j'ai pas osé lui dire allez voir la e34 dehors qui en a 16 de plus et qui est impeccable :D
servietsky le sam 30 juil 2016 à 20:30
:D :D
Greg.4551 le sam 30 juil 2016 à 21:10
quel bordel pour acheter une guez.:D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 21:14
du coup, nous sommes le mardi 9 mai.

Moi qui vends des pièces à pas mal de garages du coin, je ne connais pas celui qui vend l'auto.
des initiales pour le nom du garage? ok ça doit des associés. Dans notre coin, pas mal d'arméniens en ont des guez autos comme ça.
Vient mon 1er client a 8h, un garage justement. Il vient de temps en temps.
Alors qu'il me demande ce qu'il veut, je lui sors cash: dites donc, vous êtes arménien vous?:oh: :D
le gars, un peu surpris me répond par l'affimatif.
Je lui demande si il connait le garage vendeur.
Il n'a pas le temps de me répondre que son téléphone sonne.
il me dit oui, c'est lui là au téléphone :oh: :D
Il me le passe, je lui demande si la voiture est toujours dispo. il me répond oui; je lui ai demande si le prix est négociable car c'et un peu au dessus de mon budget. de plus On a certainement une connaissance commune car je connais très bien un marchand arménien qui vient presque tout les jours ça serait sympa de me faire un prix.
il me dit, venez voir la voiture on verra :)

J"envoye un texto au marchand en question pour savoir il connait le garage en question.
Il me dit non :/ , envoie moi l'adresse et le nom, je vais me renseigner. :idee:

le reste de la matinée se passe, je me dis bon cela va encore être compliqué cette histoire. :/

A midi et demie, le marchand me rappelle. Il est sur place :oh: Il connait le père d'un des gars, il lui a dit que j'étais un très bon ami à lui, qu'il ne me cacherait rien sur l'auto et qu'il verrait pour le prix.

A ce moment là je me dis bon, je sais pas encore si je vais la prendre, mais déja l'affaire peut se faire en confiance, le mec il va pas m'enfiler comme ça.

du coup je prends rendez vous pour aller voir la voiture le lendemain entre midi et 2 avec madame.


pause ( désolé :D mais je dois y aller )
caraddict le sam 30 juil 2016 à 21:48
Épisode 8243, Turbo n'a pas encore acheté sa guez mais cette fois, ça y est, il va conclure, ne zappez pas
hob le sam 30 juil 2016 à 21:54
Le cab E36 bleue tout neuf est :love:

C'est les portes alu qui font que la teinte est quand même pas tout à fait pareil? @teuschi:D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      40    41   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraLe topic officiel de ma tractopelle, et pourquoi j'ai acheté un cab et ce modèle :) Astra twintop    »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement