Nouvelle concombremobile.986S et Z3 2.8 Roadster dans le box - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueNouvelle concombremobile.986S et Z3 2.8 Roadster dans le box   «   39   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38     39     40    41   Page suivante 
2015 messages
41316 vues
Nouvelle concombremobile.986S et Z3 2.8 Roadster dans le box
fabala-x le ven 26 juin à 15:32
On trouve plus facilement des phares de speedster, il y a des refabrications de vitre à prix raisonnable, donc les gens rénovent leurs phares, j'y passe sous peu pour mes arrières

J'ai un avant a réparer aussi mais côté mécanisme, ça a l'air possible aussi, j'ai vu passer un tuto
Dernière édition le 26/06/2020 à 15:33 par fabala-x, édité 1 fois
bObAl le ven 26 juin à 16:56
Delage notamment fait ça très bien.
fabala-x le ven 26 juin à 19:50
C'est à lui que je pensais effectivement :good:
bigx le ven 26 juin à 20:13
boah... la dispo des pièces sur les anciennes, ca dépend de :
- la politique constructeur. La dispo légale, c'est 10 ans fin de prod (pas du modèle, de la pièce). Si on s'en tient là, après faut vraiment compter sur d'autres canaux.
- la politique constructeur 2 : si en termes d'organisation, on élimine tout ce qui ne sert pas (voir 5S), ben y'a pas de stock cachés bien utiles. Les jap à ce jeu là sont infernaux. Même un concess indépendant est obligé de faire le ménage pour avoir des points bonus. Du coup, la probabilité de trouver du NOS se'amenuise vite.
- la diffusion du modèle. Si c'est répandu et / ou recherché, il y a des officines qui rachètent les outillages (exemple Cassis club qui a repris outils de 2CV et de C15) ou des club qui lancent des petites series.

Généralement, les françaises iconiques ou de grande diffusion, les allemandes sont pas mal servies du tout,les méricaines aussi mais les japonnaises sont plutôt un calvaire
Ben_92 le sam 27 juin à 11:00
La dispo des pièces à pas cher sur les américaines est bien appréciable
Guiguizz le sam 27 juin à 11:15
Pour l’élise, beaucoup de pièces disponibles grâce au marché anglais.
Là pièces de carrosseries coûtent quand même un bras...
concombremaske le ven 3 juil à 15:52

Elle risque de partir sous peu... Normalement semaine prochaine
thamomo007 le ven 3 juil à 18:14
Vendue a un tarif correct ?
whartonjelly le ven 3 juil à 19:24
Tarif concombre :cool:
Elles sont cool ces jantes :good:
teuschi le ven 3 juil à 20:42
Citation de bigx :
« boah... la dispo des pièces sur les anciennes, ca dépend de :
- la politique constructeur. La dispo légale, c'est 10 ans fin de prod (pas du modèle, de la pièce). Si on s'en tient là, après faut vraiment compter sur d'autres canaux.
- la politique constructeur 2 : si en termes d'organisation, on élimine tout ce qui ne sert pas (voir 5S), ben y'a pas de stock cachés bien utiles. Les jap à ce jeu là sont infernaux. Même un concess indépendant est obligé de faire le ménage pour avoir des points bonus. Du coup, la probabilité de trouver du NOS se'amenuise vite.
- la diffusion du modèle. Si c'est répandu et / ou recherché, il y a des officines qui rachètent les outillages (exemple Cassis club qui a repris outils de 2CV et de C15) ou des club qui lancent des petites series.

Généralement, les françaises iconiques ou de grande diffusion, les allemandes sont pas mal servies du tout,les méricaines aussi mais les japonnaises sont plutôt un calvaire »

@bigx

La dispo légale, c'est "un délai raisonnable" (ou un autre adjectif similaire), y a pas de durée inscrite dans la loi.
Par habitude on parle de 10 ans parce que c'est une durée jugée raisonnable, mais c'est écrit nulle part.
Chez PSA on a des NFP sur C5 X7 par exemple alors que ça fait pas 10 ans. Et ils ont le droit.
Les ailes arg de clio 3 rs n'existent plus en neuf alors que c'est pas vieux.
Les pare brise de C3 Picasso c'est fini chez PSA.

Il se pose un autre souci, c'est les pièces dont les références existent, elles sont "dispo" mais y a pas de stock. Ça arrive bcp chez les français c'est méga relou.
1 mois pour un capot de C4/DS4 si tu présentes un OR, 3 à 4 mois si c'est pour de la garantie (capots en alu qui s'oxydent). On en change tellement qu'il y a jamais de stock.
Plus d'un mois pour une baguette de porte chromée sur une DS5.
4 mois pour une jante de clio 4.

D'ailleurs Reno c'est les champions du monde avec leur bascule de logiciel de stock qui a pas marché, ça fait plus d'un an et c'est pas résolu.

Et les refab du cassis club sont dégueu (bcp de made in china pas cher pour la mécanique), les pièces de qualité pour ce genre de bagnole se trouvent chez cipere.
Dernière édition le 03/07/2020 à 20:44 par teuschi, édité 1 fois
ctncrsp le ven 3 juil à 21:06
bisous teuschi
Spider le ven 3 juil à 21:07
Bisous teuschi
ctncrsp le ven 3 juil à 21:07
bisous à la teuscha teuschi
Bigx le ven 3 juil à 21:08
Merci Teuschi pour toutes ces prédisions.
J’ai appris des trucs :)
Cipère il y a effectivement de la bonne came mais je citais cassis surtout pour les outils de carrosserie.

De toutes façons en ancienne on dépend beaucoup. Et puis tout le monde ne cherche pas la même chose. 5km de temps en temps ou usage très régulier ou long court ce n’est pas la même
;)
teuschi le ven 3 juil à 22:05
Bisous les filles ❤️

Oui pour la tôlerie je pense que cassis c'est la bonne adresse, c'est bien là-dessus qu'ils ont bâti leur réputation.
concombremaske le sam 4 juil à 10:36
@Thamomo007 j’ai demandé 20 000 ;)
C’est plus que correct au vu de l’état et des options.

On verra semaine prochaine si elle part vraiment ou si c’est un faux oui.
Dernière édition le 04/07/2020 à 10:36 par concombremaske, édité 1 fois
thamomo007 le sam 4 juil à 20:39
J connais pas les tarifs mais ca semble un bon prix oui :good:

Vive le z3
gilgp le sam 4 juil à 21:12
Teuschi is back :love:
concombremaske le jeu 9 juil à 17:11
Elle part samedi matin.:ouin:
CT passé ce jour, vierge. (pas quasi, vraiment comme une fillette avant le passage de carpe) Elle va se transformer en frais de notaires... :arg: :etourdi:
starter le jeu 9 juil à 18:10
Vierge c’est uniquement parce qu’il n’y a pas d’anti-brouillard!
Seb62100 le jeu 9 juil à 19:17
Rapide, efficace. Bien joué.
Anko le jeu 9 juil à 19:46
Ben du coup tu laisse tomber les voitures.

tu prends un appart a mettre en loc ?
seb62100 le jeu 9 juil à 19:56
Sinon j'ai un z4 pour toi, pour suivre avec le z3...
concombremaske le jeu 9 juil à 20:20
@anko il me reste le Z et la moto.
Nouvelle rp. Et avec les nouvelles lois Immo à la con je doit solder mon crédit sur le locatif pour avoir celui de la rp...
Anko le jeu 9 juil à 20:58
:good: ;) ya des priorités ;)
carpe.diem le jeu 9 juil à 21:05
C'est chiant les barraques 😁
rafabenz le jeu 9 juil à 21:25
de quelle loi parles-tu ?

à aucun moment la banque ne me demande cela. Au contraire.
carpe.diem le jeu 9 juil à 21:25
L'endettement sans doute.
rafabenz le jeu 9 juil à 21:26
c'est pas vraiment une nouvelle loi ça
concombremaske le jeu 9 juil à 21:30
@Rafabenz tu es à côté de la plaque. Les conditions pour avoir un crédit immo en ce moment n’a plus rien à voir avec janvier ou février...
Les calculs sont pris de manière différente et bien chiante ...
Dernière édition le 09/07/2020 à 21:35 par concombremaske, édité 1 fois
rafabenz le jeu 9 juil à 21:35
Je suis également en plein dedans depuis Septembre 2019 donc pas tant à côté de la plaque que ça...ça dépend peut etre des régions.

Ici à part le taux tout est strictement pareil (apport minimum/taux d'endettement max/prise en compte de 60 à 80% de la valeur de l'appartement pour un prêt relais etc...)
concombremaske le jeu 9 juil à 21:38
La haute autorité de l’état a réformé et a changé bien des choses depuis février... Ps, ça vient de mon courtier...
J’ai acheté cette maison il y a 3 ans avec le même crédit pour le locatif et un fixe plus petit que ce jour. Et bien à refaire la même opération, je ne pourrai plus...
Patala le jeu 9 juil à 21:50
Et c'est pas plus mal...
reminator le jeu 9 juil à 22:18
Ton Boxster te permet de solder ton locatif.

Donc si je comprend bien il ne te reste que 20ke à rembourser.

Au regard des montants globaux je vois pas pourquoi la banque te fais chier pour un montant aussi faible sur un bien qui est à 80% remboursé.

ou alors tu ne dis pas tout. :louche:
Dernière édition le 09/07/2020 à 22:19 par reminator, édité 1 fois
concombremaske le jeu 9 juil à 22:19
Non, le boxster paye les frais de notaire de la rp.
La vente de ma rp me donne 76e de benef dont 65 paient mon locatif ;)
reminator le jeu 9 juil à 22:22
Ah OK.

Bon au final tu arrives à solder ton locatif
C'est plutôt une bonne nouvelle
rafabenz le jeu 9 juil à 22:24
clair
je veux bien les liens des nouvelles réformes, je ne suis pas au courant
concombremaske le jeu 9 juil à 23:07
https://www.pap.fr/actualites/credit-immobilier-ca-se-durcit-pour-les-taux-et-les-conditions-de-pret/a21628 (Crédit immobilier : ça se durcit pour les taux et les conditions de prêt | De Particulier à Particulier - PAP)
samolo le ven 10 juil à 00:50
Ça rechange depuis le 1er juillet dans certaines banques (par exemple CIC et Bred), ils resserrent la vis encore plus méchamment. Perso j'ai négocié 90 jours pour la condition suspensive et 5 mois entre la promesse et l'acte, pour éventuellement vendre un studio en catastrophe si besoin. C'est très chaud.
A la Bred par exemple, si tu as 1000 de revenus fonciers et 800 de déficit foncier, revenu = 200.

En général ça devrait se faire avec d'autres établissement, mais c'est pas des conneries...
Anko le ven 10 juil à 06:45
Je viens de faire un crédit pour un appartement locatif, Sans aucun apport et en incluant même les frais de notaire, ma banquière m’a fait le prêt en 1 rendez vous , signature électronique, et on signe mi août chez le notaire.

Ça n’a jamais été aussi facile de faire un prêt ... à mon avis , ça doit dépendre beaucoup de la caisse régionale de la banque et du type de clients recherchés.

Même en taux, j’ai eu 1,02 sur 18 ans donc ça a peut être vraiment très très légèrement monté Mais pas tant que ça .
Thomas02 le ven 10 juil à 07:46
On est sur le prêt pour un appart en locatif, le banquier va tout faire par mail et téléphone et signature électronique.
0.96 sur 15 ans sans apport. Ca ne me parait pas trop durcit pour le moment.
Après ça doit dépendre de chaque situation...
Anko le ven 10 juil à 08:40
Yep, mais ca dépend aussi de ta banque et de ta caisse régionale ;)
Patala le ven 10 juil à 08:58
;)
Dernière édition le 10/07/2020 à 08:58 par Patala, édité 1 fois
Anko le ven 10 juil à 08:59
ah !!!! ben je savais bien que pour une fois, porter à gauche allait m'etre utile !! :D :D :D :D :D
SuperZank le ven 10 juil à 09:30
3001
Anko le ven 10 juil à 09:45
Merci de tenir les comptes SZ :D
Patala le ven 10 juil à 10:08
:oh: :D
olcheval le ven 10 juil à 13:17
@anko : le taux c’est assurance comprise ?
Anko le ven 10 juil à 13:20
Nop, en TEG je dois etre dans les 1.7%
sayemone le ven 10 juil à 14:17
Oui les conditions se sont durcies, c'est pas une nouvelle. Par contre rien à voir avec une quelconque loi! :bad:

Quant à Anko, ça ne dépend pas que de la caisse régionale... Tu surtout l'air d'avoir un niveau de vie bien plus élevé que le niveau moyen!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38     39     40    41   Page suivante 
AutotitreForum AutoMécaniqueNouvelle concombremobile.986S et Z3 2.8 Roadster dans le box   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales