Nouvelle Mazda MX5 - Page 109 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   109   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112      115    116   Page suivante 
5768 messages
107131 vues
Nouvelle Mazda MX5
Patala le lun 30 mars à 10:37
www.tena.com
milegas le lun 30 mars à 11:35
Au pire je mettrais le Pajero dessous comme ça il ne rouillera pas...:D
ctncrsp le lun 30 mars à 11:42
:D
Patala le lun 30 mars à 11:43
@milegas : :idee: :good:
stiletoes1 le lun 30 mars à 14:09
La NC :love:

Ca avoine :

https://www.youtube.com/watch?v=yYgpJfEVyWk (Mazda MX5 NC 2.0 - Hill Climb fun - YouTube)
YouTube 3:17
Mazda MX5 NC 2.0 - Hill Climb fun
metro le lun 30 mars à 14:15
Sympa avec ces jantes
maxz318is le lun 30 mars à 14:22
:oh: C'est quoi cette façon de tenir son volant :/
ça donne envie bordel :ouin:
Toniciano le lun 30 mars à 15:03
Elle fait un bruit bien sympathique ma foi !
metro le lun 30 mars à 15:49
Ça a l'air bien sonore. Ça me rappelle quand j'avais mis une demi ligne sur ma NA, j'ai saigné des oreilles et je l'ai remise d'origine :ouin:
Toniciano le lun 30 mars à 15:50
Tap8 :oh:
spilner le lun 30 mars à 15:51
on comprend qu'il ait fini en coupé BM pour ieuv c'est clair :/
metro le lun 30 mars à 15:55
Dans la campagne c'était marrant, en ville c'était l'enfer, la BV est tellement courte et le moteur tellement creu en bas que même en roulant cool tu dépasses régulièrement 4000tr, et le bordel faisait un bruit de l'enfer à partir de 3000.
Sur 4 voies, 4000tr à 120, migraine de ouf en rentrant de hso.
La BM aussi fait du bruit mais on peut rouler sans trop en faire à bas régime, c'est la grosse différence. Une fois en démarrant un peu fort un vieux a paniqué et s'est jeté sur un trottoir :D
spilner le lun 30 mars à 15:55
casque anti bruits sur autoroute comme grocater :D
metro le lun 30 mars à 16:20
Pas con :idee:
Après en ville c'était vraiment gênant, ça faisait super cake :D
milegas le lun 30 mars à 18:19
Citation de stiletoes1 :
« La NC :love:

Ca avoine :

https://www.youtube.com/watch?v=yYgpJfEVyWk (Mazda MX5 NC 2.0 - Hill Climb fun - YouTube)
YouTube 3:17
Mazda MX5 NC 2.0 - Hill Climb fun
»

@stiletoes1
Elle est plus trop stock celle ci:
- Ohlins road and track
- Full Powerflex (Purple and black) front, rear and diff
- Chassis braces rear and center Il.motorsport
- ARB f/r rx7 yellow
- Adjustable drop link ARB il.motorsport
- Competition engine mounts il.motorsport
- Stainless steel brakelines
- Brake ducting kit Racing Beat
- Stainless central pipe with 200 catalitic converter
- Stainless single end muffler
- Header 4-1 Tomei Expreme
- Konig 17x8 with Federal rsr 235/40
- Lotus elise 2 seats
- Ecutek Racerom remap
;)
milegas le mar 31 mars à 23:49
https://www.ath-hinsberger.de/Mazda-MX-5-ND-Ausstellungsfahrzeug.html (Mazda MX-5 RF SKYACTIV-G 184 Mazda MX-5 ND)

Bordel qu'elles sont splendides les RF de chez eux!:love:
La rouge est jouissive!
PS-Coaching le lun 6 avril à 18:07
"Lors du lancement de la quatrième génération de MX-5, Mazda avait fait le choix de ne pas augmenter la puissance, préférant concentrer ses efforts sur la réduction du poids. Si la démarche était particulièrement louable, il apparaît malheureusement que la survie d'un gros moteur atmosphérique sous le capot de la MX-5 ND s'était faite au détriment du caractère. Cette nonchalance à haut régime était de fait, moins marquée sur le Skyactiv-G de 1.5 L. La critique a été entendue et les ingénieurs japonais ont donc remis l'ouvrage sur le métier pour associer le côté plus rageur du 1500 cm3 à la rondeur supérieure du deux litres, tout ça en devant se plier aux normes euro6d-temp et WLTP ! Et sans ajout de filtre à particules, s'il vous plaît ! Respect messieurs..."
Automobile Sportive

Toujours pas de FAP sur les 184 ? :love:

Dernière édition le 06/04/2020 à 18:08 par PS-Coaching, édité 1 fois
Patala le lun 6 avril à 18:13
Non. Mazda représente vraiment le petit village Gaulois. ;) :good:
PS-Coaching le lun 6 avril à 18:15
"Sur le papier, l'objectif est atteint puisque la puissance maxi bondit de 160 à 184 ch, lesquels sont obtenus à 7000 tr/mn quand l'ancien moteur était déjà totalement essoré depuis au moins 200 tr/mn. Outre l'allonge supplémentaire offerte, la courbe de couple mieux remplie entre 5000 et 7000 tr/mn est encore plus parlante pour deviner la nouvelle physionomie du 2.0L Skyactiv-G. La souplesse à bas régime n'a pas été négligée pour autant puisqu'on dispose déjà de 180 Nm à 2000 tr/mn.

Pour ceux qui en douteraient, ce n'est évidemment pas avec une simple "reprog" que Mazda a gagné 24 ch mais bel et bien avec un moteur revu en profondeur. Avant de vous dire si le but a aussi été atteint côté sensations, faisons une revue détaillée des évolutions de ce nouveau Skyactiv-G. Pour minimiser le temps de réaction de l'accélérateur, la géométrie du conduit d’admission a été raccourcie au niveau des orifices. Par la même occasion, le débit d’admission a été accru avec un papillon des gaz, des soupapes et un collecteur d’admission plus larges. Ce dernier est aussi plus lisse pour un meilleur écoulement de l'air. Dans le même temps, toujours en vue d'optimiser les flux, le côté échappement gagne une levée supérieure de l'arbre à cames, des soupapes élargies et allégées, un collecteur plus grand. La réduction des pertes par pompage se chiffre à 30% ! Ajoutons dans la foulée que les injecteurs sont plus gros et la pression accrue tandis que la gestion électronique gère la combustion de façon plus optimisée à bas et haut régimes. Dans le même temps, les motoristes Mazda ont aussi réduit la masse d’inertie et les frottements pour un meilleur rendement et une réaction plus incisive du moteur : réduction du poids des pistons et des bielles (27 et 41 grammes respectivement), adoption de jupes de piston de forme asymétrique et de segments de piston à faible tension, répartition optimisée en hauteur des contrepoids du vilebrequin et volant moteur double masse à faible inertie."

Automobile Sportive

En + elle sort ses ch contrairement au 160: https://www.br-performance.fr/brp-marseille/reprogrammation/1-voitures/36-mazda/6639-mx5/8242-2016/10963-2-0-skyaciv-g/ (Mazda MX5 2.0 Skyaciv-G stage 1 - BR-Performance Marseille - Reprogrammation moteur, préparation moteur, optimisation moteur)

Avec un silencieux et des ressorts ça pourrait le faire :love:
Da_master le lun 6 avril à 18:22
Je viens de mater la vidéo de la page précédente, c'est super ce son sur une vidéo mais au quotidien ça serait intenable !
weber-dc40 le lun 6 avril à 18:25
Le plus drôle sur la NA ça doit être de mettre 4 papillons d'admission, pour avoir un son qui vient de devant.
Only6 le lun 6 avril à 18:34
C'est' clair que le 160 n'est pas le bon moteur pour la MX.

J'en avait essayé une avec Le 2.0 160 et, même si le moteur emmenait' bien la voiture, on sentait que c'était un bon moteur pour une berline routière mais pas'pour une sportive.

J'ai essayé un 1.5 131 et j'ai été emballé. La voiture devenait un jouet, rageur mais avec une certaine souplesse, ce moteur était vraiment adapté à cette auto. Il a fallu que je me me mette en tête que c'est ce petit 1.5 qu'il me fallait. Apres un peu de travail psychologique (j'ai rarement eu moins de 3.0 de cylindrée), j'ai franchit le pas et me suis bien marré avec pendant une petite année.

Puis, j'ai essayé Le 184ch. Même sur une auto qui n'avait que 260km, on sentait bien que le moteur était Top. Et j'ai re-franchit le pas. Au fil des km il se libère de plus en plus (il faut apparement 5000km pour qu'il donne son meilleur) et va offrir de super perfs je pense. Ça donne de bonnes sensations dans cette petite auto posée au ras de la route. Je pense même qu'il va falloir faire attention au permis si on veut exploiter un peu Le moteur, ce qui n'était pas le cas avec Le 1.5.

Donc pour moi, Le Top c'est Le 184, suivi de près par le 1.5 et enfin le 160 derrière car il manque de fun.
Da_master le lun 6 avril à 18:35
@weber-dc40 Intéressant, je viens de regarder un peu, ça coûte une blinde mais l'idée est cool !
Dernière édition le 06/04/2020 à 18:35 par Da_master, édité 1 fois
PS-Coaching le lun 6 avril à 18:37
OK top ce petit feedback :good:

Par contre sur la NCFL le 160 est pas si mal non ? Il prend une poignée de tours en + que la NC pré-2009 il me semble.
samolo le lun 6 avril à 18:42
Ça semble être un must have cette 184.
J’avais bien aimé mon essai de la 1.5, mais ça manquait de gouache, là on doit être servi.
D’ailleurs c’était deux semaines après avoir conduit la M2, objectivement j’avais plus le smile avec la MX5...
Patala le lun 6 avril à 18:44
Pas étonnant. :good:
Toniciano le lun 6 avril à 18:46
Le 184 est vraiment un super choix, pas du tout frustrant à bas régimes mais dans les tours il reste bien rageur et très exploitable.

Le 1.5l j'ai 132ch dans ma Mazda 2 et c'est aussi très drôle :D vu le faible poids et sa rage dans les tours, ça fait même incongrus dans cette bagnole et me rappelle vraiment le caractère du D16 Honda tout en étant plus coupleux !
Maxz318is le lun 6 avril à 19:02
Ça ne baisse pas ces saloperies :ouin: :D
Patala le lun 6 avril à 19:42
Comme les gt86. :D

Je suis content qu'elles te plaisent tant tes Mazda @toniciano. ;) :good:
Only6 le lun 6 avril à 20:38
@Maxz318is sois patient, je te vendrai la mienne
Maxz318is le lun 6 avril à 21:08
Je veux une 30th :love:
Only6 le lun 6 avril à 21:22
On fera un covering
Maxz318is le lun 6 avril à 21:24
:D
dishio le mar 7 avril à 00:22
Je vais vous donner mon avis "informé" sur les moteurs 2.0 de la Mx 5. Je possède le 2.0 en 160 sur un RF et mon frère possède le 2.0 en 184 sur une ST. Je conduis donc les 2 régulièrement - elles ont toutes les deux au environ de 4000km. Je n'ai jamais essayé le 1.5L. Évidemment le 184 est mieux, mais la différence est quand même pas si énorme en conditions quotidiennes.

En terme de puissance, sous 6000 tours, y'a peu voire pas de différence notable pour moi, pour être honnête. Les quelques nm sont la sur le papier, en vrai... c'est pas perceptible. Évidement, a partir de 6000 tours le 160 s’atteint doucement et le 184 vous en redonne avec joie! Après on peu se demander, au quotidien, roule-ton souvent au dessus de 6000 tours? Moi pas souvent, mais bon c'est mieux de pouvoir le faire!

Il en reste que, même au quotidien en conduite civilisé, le 184 parait mieux - un peu - mais pas pour une question de puissance max, c'est difficile a dire, mais il est plus rond, plus civilisé, plus souple, moins rugueux. A l'enfoncement de la pedale (toe-in), il part plus nettement. Personnellement je préfère la sonorité du 160, un peu plus rauque au régimes usuels.

Tout ça pour dire que cette mauvaise perception du 160 est pas toute justifié a mon avis. Oui le 184 est mieux, même sans taper 7000 tours, mais la différence est quand même pas si énorme au quotidien. Une mx5 en 160 ça reste carrément sympa et joueur, même au niveau du moteur (si si). C'est pas un THP 150 qui a tout donner avant 4000 tours. Même sur le 160, le couple max est vers 4000 et est bien joueurs jusqu'a 6000 tours. Largement plus fun que 90% de ce qui roule!
Maxz318is le mar 7 avril à 01:24
Aucun doute sur le fait qu'une 160 soit sympa mais si je dois en prendre une ça sera une 184 ou rien. ;)
J'ai eu une 10 th et je me voyais bien en nc 160 perf après puis j'ai essayé et j'en ai conclu que ça ne valait pas le coup de rajouter 5k à l'époque :/
La nd paraît bien née, légère, joueuse :love: mais dans tous les cas, il me faut un garage avant de reprendre un cab :(
Dernière édition le 07/04/2020 à 01:55 par Maxz318is, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 7 avril à 01:34
Tant mieux si la 160 est injustement boudée, ça fera de bonnes affaires d'occasion. :D
Only6 le mar 7 avril à 07:32
@dishio tu as sûrement raison, mais la MX n'est pas une auto que j'utilise au quotidien. C'est une vraie voiture plaisir dans mon cas, je ne la prends que pour faire de la route qui monte, descends, tourne en Ardèche, haute Loire, Lozère, etc. Des routes où il est bon et agréable d'avoir un moteur qui prends des tours. Apres, oui, pour rouler en plaine ou comme daily une 160 ce sera kif-kif, mais ce n'est pas mon utilisation.
caraddict le mar 7 avril à 07:37
L'un des avantages de la MX-5 c'est pourtant que c'est tout à fait envisageable en daily ;)
Only6 le mar 7 avril à 07:53
Oui, mais pour faire de l'autoroute ou des courses en ville ou en supermarché, une auto classique va mieux quand même, et ça permet de mieux savourer les sorties du week-end.
Dernière édition le 07/04/2020 à 07:58 par Only6, édité 1 fois
Toniciano le mar 7 avril à 08:02
L'écart entre 160 et 184 semble surtout dans les tours oui c'est totalement l'idée, donc tout dépendra de l'usage qu'on veut en faire.
Le 184 ayant des internes plus légers, il est assez vif. J'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec un VM allégé... Mais avec le stop/start et tout j'ai pas trop envie d'en installer un, qui plus est sous garantie.

Les prix du 184 vont pas trop baisser: ventes allouées très faibles en Europe à partir de 2020 et le maousse malus qu'on s'est tapés à l'achat fera que les autos ne seront pas bradées. Donc soit faut acheter une neuve (le malus WLTP ayant baissé) soit faut s'attendre à payer cher en occase !
Mais clairement vu l'écart de prix il faut bien se poser la question du besoin. Pour ma part je voulais une 30th donc problème réglé :D
caraddict le mar 7 avril à 08:03
Oui je dis pas c'est une obligation d'en faire un daily non plus, évidemment, mais c'est pas inconcevable ;)
president le mar 7 avril à 08:11
Combien le futur malus de la 184 ?
Toniciano le mar 7 avril à 08:16
Dans les 500 euros je crois.
caraddict le mar 7 avril à 08:17
Pas le futur malus, le malus actuel... enfin le malus après-covid du coup, et ça commence à 150 €, après ça dépend désormais de l'équipement mais rien à voir avec le malus avant-WLTP. Sachant que ça fait partie des rares caisses à consommer moins sur le cycle WLTP que sur le NEDC qui était très défavorable aux atmos de manière totalement injuste ;)
Toniciano le mar 7 avril à 08:21
NEDC de merde. C'est dommage qu'on ne puisse pas demander un remboursement tiens !!
3000 balles de CG pour un truc qui consomme moins de 6l en roulant normal !
president le mar 7 avril à 08:32
Le bref essai de la 1,5l m'avait emballé à l'époque, j'imagine avec une grosse louche de cv en plus ce que ça doit être. :love:
caraddict le mar 7 avril à 08:48
Ça existe en boitoto en plus le 2.0 :D Bon c'est plus le même malus et vu la qualité des BVM Mazda c'est quand même du gâchis :/
Zoleran le mar 7 avril à 08:59
J’ai pas essayé le 184 encore : mais plus que la puissance , j’avais préféré le 160 vs le 131 pour son châssis ! Le 131 le moteur est rageur ... Mais c’est vraiment trop souple j’avais trouvé l’ensemble décevant vs le comportement d’un 160 avec un bel équilibre / fun.

Plus que le sport , j’avais aprecié le combo fun/confort avec ce côté petit kart qui me rappelle les lotus S2.
PS-Coaching le mar 7 avril à 09:04
Une NCFL Performance (Reprog' 175 :D ) vaut quand même le coup dans l'ensemble face à une ND 160 ou 184 ou elle est totalement éclipsée niveau châssis / sensations etc ?.. (Le prix en occaz' étant à peu près du simple au double)
Ben_92 le mar 7 avril à 09:06
je suis pas sur qu'une nd enterre une ncfl
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112      115    116   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   109   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales