Nouvelle Mazda MX5 - Page 110 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   110   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      107    108    109     110     111    112    113    114    115    116   Page suivante 
5794 messages
107513 vues
Nouvelle Mazda MX5
PS-Coaching le mar 7 avril à 09:08
Oui je me demande, d'autant qu'elle prend 7500 trs elle aussi :love:

Dernière édition le 07/04/2020 à 09:12 par PS-Coaching, édité 1 fois
PS-Coaching le mar 7 avril à 09:14
caraddict le mar 7 avril à 09:14
C'est clairement pas le jour et la nuit, non. Bon je trouve décidément la ligne de la NC insipide donc je pourrais pas, mais en rapport prix-prestations y a pas photo ;)
Ben_92 le mar 7 avril à 09:17
La nd est censée revenir plus près de l’esprit originel de la na, plus petite plus fun là où la nc avait grossi et apportait un peu de stabilité et de confort

Perso j’avais prefere direction et boîte de la nc (1.8 contre 1.5)

La 1.5 est définitivement trop souple en châssis et je crois que j’ai passé l’âge du moteur qui hurle en avançant pas :D
Maxz318is le mar 7 avril à 09:19
J'avais trouvé la NC perf pataude avec ses grosses roues face à ma vieille nb et en perfs c'était kif kif :/
Lui restais comme avantage un peu plus de confort mais bon ce n'est pas ce qu'on demande à une mx5
Only6 le mar 7 avril à 09:49
Justement, j'avais bien aimé Le côté mou du châssis de la 1.5. Les transferts de masses étaient hyper amplifies, on pouvait déclencher des glisses très tôt dans les épingles en descente grâce à ça. Avec suffisamment d'élan, on pouvait entretenir la glisse même sans l'autobloquant. Par contre en montée sur les gazs, l'absence de l'autobloc rendait les grandes glisses impossible sur le sec.
president le mar 7 avril à 09:52
J'aime pas la ligne de la NC perso.
Maxz318is le mar 7 avril à 09:56
@only6 toujours entrain de maltraiter ces pauvres autos :/ :D
Only6 le mar 7 avril à 09:59
Mais non, des roues en 195 x 16 et des amortos mollassons, t'as pas le choix. Mais en tout cas c'était fun.
Dernière édition le 07/04/2020 à 10:00 par Only6, édité 1 fois
Maxz318is le mar 7 avril à 10:05
Je suis en 215 :ouin: et ma caisse ne prend presque pas de roulis :/
milegas le mar 7 avril à 10:09
La NC, pour ce qui est du 2.0l, est plein, il décolle entre 3500trs/mn et 4000trs/mn et reste plein jusqu’à 6000trs/mn, ça ne sert pas a grand chose de tirer jusqu'en haut, mais le plaisir est bien la, par contre en doublant ou en conduite sportive le moteur ne rechigne pas a monter à 7000trs/mn et offre une bonne allonge, au début je me suis demandé si je me plairais pas plus avec un 1.8l plus creux, mais le coté bien rempli du 2.0 me convient bien.
Je pense que les relances sont bien plus musclée qu'un 1.8l, je serais curieux d'essayer un 1.5l et un 2.0l 184ch, peut être que le poids inférieur d'une ND pèserait moins sur l'agrément.
J'ai le que le feeling de la direction était meilleur sur une NC qu'une ND, vous avez essayé?
Ben_92 le mar 7 avril à 10:21
j'ai preféré la direction de la NC 1.8 a celle de la nd 1.5

pour les versions perf, pas essayé
weber-dc40 le mar 7 avril à 10:29
Y a 4 2.0.

Les 3 160ch : nc1, Nc2/3 et nd1 ne sont pas les mêmes.

@PS-Coaching tu trouves une grosse différence de prix entre une nc2/3 et une ND ?
Souvent c'est plus de 15k, et pas loin des nd de Belgique/all.

A mon avis mieux vaut la nd si faible différence de prix, déjà Parce qu'une NC avec les recaro c'est super rare, et pour la différence de finition, et de poids (80kg entre une NC toit dur et une nd 160 je crois).
Mets un collecteur d'échappement aftermarket si tu veux en modifier une, c'est là que c'est bridé.
Dernière édition le 07/04/2020 à 10:31 par weber-dc40, édité 1 fois
Toniciano le mar 7 avril à 10:57
Pas essayé la direction de la NC mais sur la ND cela me convient bien, un peu légère mais bien informative.
PS-Coaching le mar 7 avril à 11:01
Citation de weber-dc40 :
« Y a 4 2.0.

Les 3 160ch : nc1, Nc2/3 et nd1 ne sont pas les mêmes.

@PS-Coaching tu trouves une grosse différence de prix entre une nc2/3 et une ND ?
Souvent c'est plus de 15k, et pas loin des nd de Belgique/all.

A mon avis mieux vaut la nd si faible différence de prix, déjà Parce qu'une NC avec les recaro c'est super rare, et pour la différence de finition, et de poids (80kg entre une NC toit dur et une nd 160 je crois).
Mets un collecteur d'échappement aftermarket si tu veux en modifier une, c'est là que c'est bridé. »

@weber-dc40 Oui je pensais aux prix des NCFL Performance 160 et des ND 184. C'est plus proche avec la ND 160 effectivement.

Pour le collecteur c'est décata du coup non ? Ou ça se fait avec cata sport ? Ou le cata est séparé ?

Dernière édition le 07/04/2020 à 11:02 par PS-Coaching, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 7 avril à 11:04
Y en a 2 des cata, depuis la 1ere gen des nc. Un sur le collecteur, un après.
Donc comme sur gt86 t'as des collecteurs décata et d'autres avec cata sport.
milegas le mar 7 avril à 11:20
Oui, mon moteur est le premier 2.0l en 160ch, il à une zone rouge à 6500trs/mn rupte vers 7200trs/mn.
Ensuite celui de la NCFL, zone rouge à 7500trs/mn et rupte vers 7700trs/mn à confirmer...
Et celui des ND que je ne connais pas.
Tous en 160 ch, le premier trouve la Pmax à 6700trs/mn et sont couple de 188Nm à 5000trs/mn.
Celui de la NCFL trouve la Pmax à 7000trs/mn et sont couple de 188Nm à 5000trs/mn.
Celui de la ND trouve la Pmax à 6000trs/mn et sont couple de 200Nm à 4600trs/mn.
Le plus plein à l'air d’être celui de la ND si on se fie au papiers.
Si je ne me trompe pas celui des NC est un Ford, celui des ND un Mazda non?
Dernière édition le 07/04/2020 à 11:23 par milegas, édité 1 fois
spilner le mar 7 avril à 11:37
Non c'est un Mazda aussi sur les NC
milegas le mar 7 avril à 12:12
Y'a débat la dessus non?
On lit tout et son contraire, c'est à noyer un poisson rouge dans son bocal...:D
weber-dc40 le mar 7 avril à 12:25
D'après wiki c'est mazda, et c'est une évolution des moteurs F qui ont été lancés un poil avant la vente de parts à Ford.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_L_engine (Mazda L engine - Wikipedia)
Dernière édition le 07/04/2020 à 12:25 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mar 7 avril à 13:50
Citation de Zoleran :
« J’ai pas essayé le 184 encore : mais plus que la puissance , j’avais préféré le 160 vs le 131 pour son châssis ! Le 131 le moteur est rageur ... Mais c’est vraiment trop souple j’avais trouvé l’ensemble décevant vs le comportement d’un 160 avec un bel équilibre / fun.

Plus que le sport , j’avais aprecié le combo fun/confort avec ce côté petit kart qui me rappelle les lotus S2. »

C'est tout à fait mon point de vue aussi. Il faut changer pas mal de truc en châssis sur le 1.5

Citation de nico-20vt :
« Oui je la trouve souple, plus ou moins comme une 124 Spider que j'avais essayée. Ça ne me satisferait sûrement pas dans la durée car ça nuit un peu à la précision et les mouvements de caisse incitent à lâcher du lest. C'est un peu typé à l'ancienne, époque où le roulis était classique. C'est le bon jouet pour retrouver des sensations d'autrefois, et ça colle finalement bien à l'esprit d'un cab. »
milegas le mar 7 avril à 13:51
:good: ;)
Merci, au bout d'un moment à force de chercher j’étais perdu!
Toniciano le mar 7 avril à 13:56
Ouais le bloc L qui a été modifié par Ford sur les FRS mk3, à la base c'est un développement fait par Mazda même s'il s'est retrouvé sur beaucoup d'autos Ford.
PS-Coaching le mar 7 avril à 14:43
J'ai regardé la ligne des NC, il y a tellement de silencieux...

Un cata sur le collecteur, puis un autre cata, un intermédiaire avec silencieux et enfin le silencieux final :arg:

Du coup j'imagine qu'il doit être possible de passer au CT avec un collecteur décata comme pour la GT86, en conservant le cata secondaire.
Toniciano le mar 7 avril à 14:44
Ouais tu vires le précata tu passes easy.
PS-Coaching le mar 7 avril à 16:49
:good:
Maxz318is le mar 7 avril à 16:51
Je te dirais, je suis censé passer le ct la semaine prochaine :D
EnFonde6 le mar 7 avril à 17:02
Ouais, attention parce que la théorie de garder le second cata et ça passe nickel
Perso mon ex GT86, lors du CT des 4ans, c'est passé tout seul, mais à celui des 6ans, j'ai galéré à passer le CT, elle a été recalée, et ensuite à la contre visite, le contrôleur a du bien insister pour arriver à se caler bon sur toutes les valeurs en même temps.
Toniciano le mar 7 avril à 18:14
Le précata sert uniquement à basse température quand le second n'est pas à sa plage de fonctionnement optimale...
Ton cata principal devait être rincé.
EnFonde6 le mar 7 avril à 18:42
Comment tu expliques que les valeurs deviennent borderline quand on n'a plus le cata du collecteur ? Globalement constaté sur toutes les GT86 modifiées, mais avec la majorité qui passe meme s'il faut souvent insister ou changer de sortie d'échappement.

Si ça ne servait pas une fois la voiture chaude, ca devrait passer tranquillement non ? :louche:
(Vraie question, je sais que tu es pointu sur ces sujets)
Toniciano le mar 7 avril à 18:49
Je peux te l'expliquer si tu me fournis des logs de température :D je pense avoir quelques années de dépol dans les pattes même sans faire d'ICE depuis 2012 ouaip.
Bien sûr qu'il y a un impact mais l'intérêt du précata se fait surtout à froid, quand ta ligne ne permet pas d'avoir un gros cata proche du collecteur comme sur un flat par exemple.
Une fois que ton cata principal est à plus de 400°C les polluants émis convergent et tu n'as plus une influence significative.

Sur la mienne en collecteur HKS absolument aucun souci de dépol au CT. @Crap si tu as des scans sous la main...
Attention je parle d'EGT (température gaz / cata) pas de la température d'eau, si ton main cat est sous 200°C forcément c'est daubé. Si on veut garder une bonne dépol il faut aussi une map qui permet de maintenir le cata en température a l'usage, comme le font de série les constructeurs US par exemple (garder un peu de papillon et d'injection sur les levers de pied qui font trop chuter la température cata, ou dégrader un peu l'avance au ralenti selon l'EGT).
Zoleran le mar 7 avril à 18:56
Laisse tomber Toni, elle était brûlée la gt86 de enfonde6:D
EnFonde6 le mar 7 avril à 19:06
Ok Toni :good: ;)
Oui je suppose que l'usure doit pas aider, surtout l'ayant prêté a Zoleran et Cater :/ :D
milegas le mar 7 avril à 19:11
En gros, si tu pars de chez toi avec ta MX5 froide et que tu as huit cent mètres à faire jusqu'au CT (comme moi) tu ne passeras pas si ton premier cata n'est plus présent?
Je vais toujours faire chauffer mes caisses avant les CT, j'ai l'habitude du TDI...:D
En effet les gars que je lis sur les forum MX5 qui n'ont plus le le premier cata n'ont pas de soucis de CT...
Toniciano le mar 7 avril à 21:10
Un coup de donuts sur le parking du CT et zou !
Maxz318is le mar 7 avril à 21:12
Citation de EnFonde6 :
« Ok Toni :good: ;)
Oui je suppose que l'usure doit pas aider, surtout l'ayant prêté a Zoleran et Cater :/ :D »

@EnFonde6
Jamais à moi :ouin: :D
crap le mer 8 avril à 11:13
@toniciano Nop, elle est pas passée à la pollution :(
Toniciano le mer 8 avril à 11:20
Ha ouais ? Moi c'était passé nickel et sans "gruger".
Tu as le scan de mon CT ?

Faut dire t'as dû la brûler la caisse :bad: :D :good:
Guiguizz le mer 8 avril à 11:21
Les normes ont peut être changées ;)
Toniciano le mer 8 avril à 11:23
Pas faux aussi. Sur la mienne le collecteur était un HKS qui a sauté le pré-cata donc.
Toniciano le mer 8 avril à 11:24
La seule avec laquelle j'ai foiré la dépol dans ce centre c'était le Boxster qui m'a obligé à mettre des cata 200 cells, du coup on peut pas dire qu'ils étaient pas précis !
crap le mer 8 avril à 11:31
Du coup j'ai du m'arranger ouais ...

Je dois le trouver le scan, vous le voulez ?
Toniciano le mer 8 avril à 11:42
Bah te tracasse pas trop c'est si tu l'avais, je me souvenais plus des valeurs de CO.
EnFonde6 le mer 8 avril à 11:53
Ah oui, truc dont je me souviens que le gars m'a dit quand je lui ai dit que la dernière fois c'était passé sans problème... je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais en gros : avant ils avaient la possibilité d'atteindre les valeurs qu'ils avaient à mesurer séparément (lambda, CO etc...) mais maintenant ils doivent les choper toutes sur un laps de temps défini par la machine.

Du coup selon les mesures, il arrivait à un bon sur chaque truc avec la mienne, mais il a galéré pour accrocher le tout sur un même cycle très court.
Et je suis arrivé 2 fois (visite/contre visite) avec la caisse bien bien chaude, la deuxième fois je l'ai brulé comme un sale, j'étais à 120°C de tempé d'huile en arrivant, malgré la modine :D
Dernière édition le 08/04/2020 à 11:54 par EnFonde6, édité 1 fois
Toniciano le mer 8 avril à 12:02
:D Bref cédlamerde tout ça !
Zoleran le mer 8 avril à 12:13
Citation de crap :
« @toniciano Nop, elle est pas passée à la pollution :( »

@crap

:D :D
Toniciano le mer 8 avril à 12:22
Miskine :D :bad:
Zoleran le mer 8 avril à 12:27
:D :!: :D
crap le mer 8 avril à 13:53
Tu es encore vexé que je ne t'avais pas prêté ma GT86 à Pouilly ? :D
Zoleran le mer 8 avril à 14:21
Moi ???
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      107    108    109     110     111    112    113    114    115    116   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   110   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo plan
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales