Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 106 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 155 156 Page suivante |
7770 messages 150765 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
SuperZank | le ven 30 août 2019 à 12:07
ça existe pour les toy MR? c'est pour un ami |
spilner | le ven 30 août 2019 à 16:22
y'a un kit turbo qui existe |
SuperZank | le ven 30 août 2019 à 16:23
Si c'est pour rendre con ça va j'ai pas besoin |
caraddict | le ven 30 août 2019 à 16:48
Citation de Zoleran : « Pas forcément spliner, le modèle avec pack sport à les bilstein et les grosses barres anti roulis . Après ta pas besoin de BBr, tu peux acheter chez hks et faire ça chez Ludo ou monstaka sans souci » @Zoleran c'est qui Ludo ? GL Racing ? |
Zoleran | le ven 30 août 2019 à 16:54
Oui, il doit pouvoir s'en occuper sans souci. |
toyoast | le mer 4 sept 2019 à 21:21
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/09/03/la-voiture-plaisir-espece-en-voie-de-disparition_5505898_4497319.html (La voiture plaisir, espèce en voie de disparition) |
fujiyama | le mer 4 sept 2019 à 21:31
Bien écrit l'article |
turbo1980 | le mer 4 sept 2019 à 23:39
|
Xxxthedevilxxx | le jeu 5 sept 2019 à 07:42
SZ |
milegas | le lun 9 sept 2019 à 20:24
Je passe par ici, j'ai une question, concrètement, sur une NC le différentiel Torsen sur une 2.0l Perf apporte quoi mis à part un gain en motricité? Le comportement générale de l'auto est le même qu'une 2.0L Niseko par exemple? La boite 6 sur le 2.0l apporte quoi de plus qu'une boite 5 sur une Niseko 2.0l par exemple, c'est une 5+1 pour l'autoroute ou c'est vraiment des rapports plus courts? Merci à vous! |
maxz318is | le lun 9 sept 2019 à 20:30
Pour la boîte je ne sais pas mais à ma connaissance toutes les 2.0 ont l'autobloquant |
ben_92 | le lun 9 sept 2019 à 20:32
Faut se méfier car la niseko était vendue en Allemagne du coup j’ai un doute car ils aiment bien tout mettre en option Par contre il semblerait que la 2.0 soit bien en boîte 6, qui est une « vraie « bv6 bien étagée et très agréable |
weber-dc40 | le lun 9 sept 2019 à 20:37
Sur le 1000m le moniteur auto avait chrono 0.1s de moins pour la bv5. Toutes les 2.0 ont le torsen. Le vrai intérêt de la perf c'est les amortos. |
milegas | le lun 9 sept 2019 à 21:02
Je pose la question parce que dans les annonces de Niseko 2.0 BVM5 aucune ne met en avant l'auto bloquant, donc je pensais qu'il était uniquement sur les performance! |
freemen | le jeu 26 sept 2019 à 16:19
Le revendeur MX-5 !!! |
jujuleterrible | le jeu 26 sept 2019 à 16:24
la NA jaune elle me sexcite |
freemen | le jeu 26 sept 2019 à 16:53
NA - 40.702 kms - 1991 |
metro | le jeu 26 sept 2019 à 19:17
|
weber-dc40 | le jeu 26 sept 2019 à 19:25
ça tue |
nico-20vt | le jeu 10 oct 2019 à 15:44
Citation de nico-20vt : « Je n'ai pas accroché au châssis d'une Mx5 1.5 par exemple. C'est trop souple et ça nuit à la précision et donc au plaisir pour moi. Tout cela est personnel : mais moins il y a de mouvements, plus on fait corps avec la machine. » Merci d'avoir confirmé. Dernière édition le 10/10/2019 à 15:46 par nico-20vt, édité 2 fois |
ctncrsp | le jeu 10 oct 2019 à 15:53
Sérieux ? En comparant avec une Caterham ? |
maxz318is | le jeu 10 oct 2019 à 15:54
Oui, ils voulaient comparer avec une Exige mais la mx5 l'écrasait trop |
nico-20vt | le jeu 10 oct 2019 à 15:54
Non, ça tangue quoi qu'il arrive. Un peu comme une bmw xdrive stock. Dernière édition le 10/10/2019 à 15:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le jeu 10 oct 2019 à 15:56
Tu sens bien les transfert de masse, ce n'est pas un reproche pour un petit roadster selon moi. Le 1.5 il lui manque l'autobloc en plus donc forcément la comparaison lui fait mal vs le 2.0l. |
nico-20vt | le jeu 10 oct 2019 à 15:58
Bof, les changements d'appui génèrent un flottement et une imprécision générale, chacun son truc mais je préfère les châssis mieux tenus que ça. Et encore c'est le 2.0 plus ferme, le 1.5 est pire en châssis, un peu comme celui de la 124 que j'ai trouvé mou aussi. |
petij71 | le jeu 10 oct 2019 à 15:59
J’ai aussi lu que les reprises en sortie de virage de la mx5 était légèrement en dessous de celle d’une tesla modelS... mais y doit pas y avoir une grosse différence! |
petij71 | le jeu 10 oct 2019 à 16:03
Avoir un truc rigoureux pour la piste, je peux le comprendre, mais pour ne faire que de la route, je préfère avoir ce léger petit flottement qui m’empêchera de prendre des vitesses totalement déraisonnable sur route ouverte! Le côté fun est bien plus agréable que le côté efficace sur route (voir même sur piste si on ne cherche pas les chrono) |
nico-20vt | le jeu 10 oct 2019 à 16:06
Ça nuit au feeling et on se sent moins en confiance, c'est pour moi un défaut au même titre que des suspensions qui rebondissent et font desunir une auto. Après on peut toujours positiver et trouver ça fun et cool car ça fait rouler moins vite. En tout cas je suis d'accord sur leur retour : "le confort séduit furieusement". Dernière édition le 10/10/2019 à 16:08 par nico-20vt, édité 3 fois |
weber-dc40 | le jeu 10 oct 2019 à 16:57
Si y a que ça à changer c'est pas plus mal que ce soit trop souple d'origine. C'est plus problématique quand c'est trop raide et qu'on veut assouplir. |
milegas | le jeu 10 oct 2019 à 17:48
Quand tu fais essayer ta MX5 à ton voisin et ami et qu'il a le sourire comme un enfant qui kiffe son jouet c'est génial! |
nico-20vt | le jeu 10 oct 2019 à 17:59
Weber > C'est bien vrai, ça permet à chacun de faire selon ce qui lui convient. |
Alfisteforever | le jeu 10 oct 2019 à 19:28
Les bilstein ne rendent pas la voiture inconfortable étonnement et comme beaucoup je n’aime pas quand ça chaloupe, je ne trouve pas ça confortable pour le dos justement |
kri | le jeu 10 oct 2019 à 19:49
je n'ai pas trouvé les MX5 que j'ai essayé trop souple, mais elle était equipées des Bilstein je crois. |
Zoleran | le jeu 10 oct 2019 à 20:23
Pas se sentir en confiance avec un mx5?? Faut passer à la traction boite auto alors C'est une vrai auto ecole du pilotage la ND, c'est facile et très prévenant. Certains montent des ressorts courts avec les bilstein pour gagner en efficacité mais c c'est vraiment pas indispensable. |
nico-20vt | le jeu 10 oct 2019 à 21:39
Tu joues sur les mots mais tu vois parfaitement ce que je veux dire... Sinon je voulais savoir : tu as vraiment changé uniquement la barre anti roulis avant sur l'Exige ou c'était une blague ? Dernière édition le 10/10/2019 à 21:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le dim 17 nov 2019 à 19:23
Il est pas venu pour rien Dernière édition le 17/11/2019 à 19:24 par Zoleran, édité 1 fois |
metro | le dim 17 nov 2019 à 19:31
|
weber-dc40 | le dim 17 nov 2019 à 19:51
Elle doit être top comme ça Autocar l'a essayé dans cette config https://www.youtube.com/watch?v=tP4KCLJQpj8 (BBR Mazda MX-5 2018 review | Turbo kit for 1.5 Miata driven | Autocar - YouTube) YouTube - - |
Patala | le dim 17 nov 2019 à 20:54
Top mais illégale chez nous. |
nico-20vt | le dim 17 nov 2019 à 21:01
Je ne suis pas spécialiste Mazda mais ça me surprend qu'en France personne n'ait encore copié les kits BBR. |
maxz318is | le dim 17 nov 2019 à 21:02
Peut être parce que chez nous, peu de gens veulent rouler avec un truc illégal ? |
nico-20vt | le dim 17 nov 2019 à 21:04
C'est pas ce qui manque, ceux qui roulent en GT86 le savent bien entre autres. |
Zoleran | le dim 17 nov 2019 à 21:22
J’ai pas de doute que des mecs comme Monstaka ou GL Racing te montent le kit . |
nico-20vt | le dim 17 nov 2019 à 21:29
|
weber-dc40 | le dim 17 nov 2019 à 21:34
Mais ça va coûter bien plus cher parce que chez bbr le cout de la pose est attractif pour vendre leur kit. |
caraddict | le jeu 19 déc 2019 à 13:25
Même eux s'y mettent https://www.carscoops.com/2019/12/europes-supply-of-mazda-mx-5s-to-get-cut-by-20-percent-in-2020/ (Europe's Supply Of Mazda MX-5s To Get Cut By 20 Percent In 2020 | Carscoops) |
kb993 | le jeu 19 déc 2019 à 13:35
Noooonnn |
fujiyama | le jeu 19 déc 2019 à 13:39
Vous caillez pas le lait. Les ingés bridés sont déjà sur le pont pour trouver une solution alternative je suis sur. |
kb993 | le jeu 19 déc 2019 à 13:40
Un hybride bva |
tubenstock | le lun 23 déc 2019 à 11:01
Apparemment l'an prochain, Mazda va s'imposer des quotas pour la MX5 à cause du CO2 |
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 155 156 Page suivante |
|
« 106 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 809 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|