Nouvelle Mazda MX5 - Page 106 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   106            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      97    98    99    100    101    102    103    104    105     106  
5285 messages
97052 vues
Nouvelle Mazda MX5
SuperZank le ven 30 août à 12:07
ça existe pour les toy MR?
c'est pour un ami :idee:
spilner le ven 30 août à 16:22
y'a un kit turbo qui existe :D
SuperZank le ven 30 août à 16:23
Si c'est pour rendre con ça va j'ai pas besoin
caraddict le ven 30 août à 16:48
Citation de Zoleran :
« Pas forcément spliner, le modèle avec pack sport à les bilstein et les grosses barres anti roulis .

Après ta pas besoin de BBr, tu peux acheter chez hks et faire ça chez Ludo ou monstaka sans souci »


@Zoleran c'est qui Ludo ? GL Racing ?
Zoleran le ven 30 août à 16:54
Oui, il doit pouvoir s'en occuper sans souci.
toyoast le mer 4 sept à 21:21
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/09/03/la-voiture-plaisir-espece-en-voie-de-disparition_5505898_4497319.html (La voiture plaisir, espèce en voie de disparition)
fujiyama le mer 4 sept à 21:31
Bien écrit l'article :good:
turbo1980 le mer 4 sept à 23:39
:good: :good:
Xxxthedevilxxx le jeu 5 sept à 07:42
SZ :D
milegas le lun 9 sept à 20:24
Je passe par ici, j'ai une question, concrètement, sur une NC le différentiel Torsen sur une 2.0l Perf apporte quoi mis à part un gain en motricité?
Le comportement générale de l'auto est le même qu'une 2.0L Niseko par exemple?
La boite 6 sur le 2.0l apporte quoi de plus qu'une boite 5 sur une Niseko 2.0l par exemple, c'est une 5+1 pour l'autoroute ou c'est vraiment des rapports plus courts?
Merci à vous!:good:
maxz318is le lun 9 sept à 20:30
Pour la boîte je ne sais pas mais à ma connaissance toutes les 2.0 ont l'autobloquant ;)
ben_92 le lun 9 sept à 20:32
Faut se méfier car la niseko était vendue en Allemagne du coup j’ai un doute car ils aiment bien tout mettre en option

Par contre il semblerait que la 2.0 soit bien en boîte 6, qui est une « vraie «  bv6 bien étagée et très agréable
weber-dc40 le lun 9 sept à 20:37
Sur le 1000m le moniteur auto avait chrono 0.1s de moins pour la bv5. :cool:
Toutes les 2.0 ont le torsen.

Le vrai intérêt de la perf c'est les amortos.
milegas le lun 9 sept à 21:02
Je pose la question parce que dans les annonces de Niseko 2.0 BVM5 aucune ne met en avant l'auto bloquant, donc je pensais qu'il était uniquement sur les performance!
freemen le jeu 26 sept à 16:19
Le revendeur MX-5 !!! :love: :love: :love:
jujuleterrible le jeu 26 sept à 16:24
la NA jaune elle me sexcite :love: :love: :love:
freemen le jeu 26 sept à 16:53
NA - 40.702 kms - 1991
metro le jeu 26 sept à 19:17
:love:
weber-dc40 le jeu 26 sept à 19:25
ça tue :love:
nico-20vt le jeu 10 oct à 15:44
Citation de nico-20vt :
« Je n'ai pas accroché au châssis d'une Mx5 1.5 par exemple. C'est trop souple et ça nuit à la précision et donc au plaisir pour moi. Tout cela est personnel : mais moins il y a de mouvements, plus on fait corps avec la machine. »


Merci d'avoir confirmé. :cool:

Dernière édition le 10/10/2019 à 15:46 par nico-20vt, édité 2 fois
ctncrsp le jeu 10 oct à 15:53
Sérieux ? En comparant avec une Caterham ? :D
maxz318is le jeu 10 oct à 15:54
Oui, ils voulaient comparer avec une Exige mais la mx5 l'écrasait trop :/ :D
nico-20vt le jeu 10 oct à 15:54
Non, ça tangue quoi qu'il arrive. :D
Un peu comme une bmw xdrive stock.
Dernière édition le 10/10/2019 à 15:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le jeu 10 oct à 15:56
Tu sens bien les transfert de masse, ce n'est pas un reproche pour un petit roadster selon moi.

Le 1.5 il lui manque l'autobloc en plus donc forcément la comparaison lui fait mal vs le 2.0l.
nico-20vt le jeu 10 oct à 15:58
Bof, les changements d'appui génèrent un flottement et une imprécision générale, chacun son truc mais je préfère les châssis mieux tenus que ça. Et encore c'est le 2.0 plus ferme, le 1.5 est pire en châssis, un peu comme celui de la 124 que j'ai trouvé mou aussi.
petij71 le jeu 10 oct à 15:59
J’ai aussi lu que les reprises en sortie de virage de la mx5 était légèrement en dessous de celle d’une tesla modelS... mais y doit pas y avoir une grosse différence! :idee: :D
petij71 le jeu 10 oct à 16:03
Avoir un truc rigoureux pour la piste, je peux le comprendre, mais pour ne faire que de la route, je préfère avoir ce léger petit flottement qui m’empêchera de prendre des vitesses totalement déraisonnable sur route ouverte!
Le côté fun est bien plus agréable que le côté efficace sur route (voir même sur piste si on ne cherche pas les chrono) :good:
nico-20vt le jeu 10 oct à 16:06
Ça nuit au feeling et on se sent moins en confiance, c'est pour moi un défaut au même titre que des suspensions qui rebondissent et font desunir une auto. Après on peut toujours positiver et trouver ça fun et cool car ça fait rouler moins vite. :)
En tout cas je suis d'accord sur leur retour : "le confort séduit furieusement". :D
Dernière édition le 10/10/2019 à 16:08 par nico-20vt, édité 3 fois
weber-dc40 le jeu 10 oct à 16:57
Si y a que ça à changer c'est pas plus mal que ce soit trop souple d'origine. C'est plus problématique quand c'est trop raide et qu'on veut assouplir.
milegas le jeu 10 oct à 17:48
Quand tu fais essayer ta MX5 à ton voisin et ami et qu'il a le sourire comme un enfant qui kiffe son jouet c'est génial!:love:
nico-20vt le jeu 10 oct à 17:59
Weber > C'est bien vrai, ça permet à chacun de faire selon ce qui lui convient. :good:
Alfisteforever le jeu 10 oct à 19:28
Les bilstein ne rendent pas la voiture inconfortable étonnement et comme beaucoup je n’aime pas quand ça chaloupe, je ne trouve pas ça confortable pour le dos justement
kri le jeu 10 oct à 19:49
je n'ai pas trouvé les MX5 que j'ai essayé trop souple, mais elle était equipées des Bilstein je crois.
Zoleran le jeu 10 oct à 20:23
Pas se sentir en confiance avec un mx5?? Faut passer à la traction boite auto alors :!: :D

C'est une vrai auto ecole du pilotage la ND, c'est facile et très prévenant. Certains montent des ressorts courts avec les bilstein pour gagner en efficacité mais c c'est vraiment pas indispensable.
nico-20vt le jeu 10 oct à 21:39
Tu joues sur les mots mais tu vois parfaitement ce que je veux dire...

Sinon je voulais savoir : tu as vraiment changé uniquement la barre anti roulis avant sur l'Exige ou c'était une blague ?
Dernière édition le 10/10/2019 à 21:43 par nico-20vt, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      97    98    99    100    101    102    103    104    105     106  
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   106              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBentley Flying Spur Maybach Classe GLS Lexus LC Uniti assurance usine batterie Renault Grand Scénic Renault Koleos électrique Jaguar I-Pace Renault sécurité
MarquesBentley Mercedes Maybach Lexus Renault Jaguar Porsche Peugeot Volkswagen Toyota Honda Mitsubishi BMW Ford Lamborghini Volvo Nissan Dacia
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales