Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 30 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 |
1480 messages 29270 vues |
Range Rover Evoque [Land Rover LRX Concept] |
PS-Coaching | le ven 26 août 2022 à 21:17
C'est clair |
Concombremaske | le ven 26 août 2022 à 22:32
@christophe_aut pour ça que je lui ai dis non |
president | le ven 26 août 2022 à 22:55
Vu comment j’ai galéré pour vendre la Mini JCW, je le garderai bien de dire que c’est hyper facile à vendre. J’aime l’Evoque mais l’actuel. L’ancien (qui me plaisait à l’époque) fait trop pddp aujourd’hui. |
Concombremaske | le ven 26 août 2022 à 23:01
Le restylé (2018 je pense) reste moderne je trouve |
president | le ven 26 août 2022 à 23:05
J’en ai tellement vu ici. |
caraddict | le ven 26 août 2022 à 23:33
C'est vrai que ça fait PDDP de rouler dans une caisse qui a été remplacée, heureusement que le lancement du futur Macan a été repoussé |
president | le sam 27 août 2022 à 02:20
Oh je n’y échappe pas. Je n’ai pas le bandeau lumineux en continu (= phase 2). |
Président | le mar 30 juil à 14:35
Un vendeur Land Rover m'a appris un truc qui est, me semble t-il, passé inaperçu dans la presse, c'est la baisse de puissance de la version Phev. Auparavant, l'Evoque hybride rechargeable faisait 300 cv et là, les concessionnaires sont en train de recevoir des Evoque P270. Pour passer les normes, le constructeur a été contraint d'abaisser la puissance du moteur de 30 cv. |
caraddict | le mar 30 juil à 14:40
J'avais pas entendu parler non plus. Faut dire qu'on entend plus trop parler de ce modèle |
Président | le mar 30 juil à 14:50
Par contre, vous avez mis à jour sa fiche technique. https://www.largus.fr/fiche-technique/Land-Rover/Range+Rover+Evoque/Ii+L551/2024/Break+5+Portes/P270e+Phev+269+Dynamic+Se-2856914.html (Fiche technique Land-Rover Range Rover Evoque II (L551) P270e PHEV 269ch Dynamic SE - L'argus.fr) |
caraddict | le mar 30 juil à 14:56
C'est pas la même équipe qui gère ça |
madmax44 | le mar 30 juil à 16:03
Citation de caraddict : « J'avais pas entendu parler non plus. Faut dire qu'on entend plus trop parler de ce modèle » Je savais même pas que c'était encore vendu Par contre, il n'y a pas eu de changement récent de norme donc la raison est ailleurs. |
christophe_aut | le mar 30 juil à 16:32
Et le modèle éthanol il se vend pas? |
Président | le mar 30 juil à 16:33
Je crois pas. Et puis bon 200 cv dans une auto si lourde. |
Ben_92 | le mar 30 juil à 16:36
pas tres puissant, et je crois que ca tete a l'aise entre 12 et 14 litres, meme a 0,80 le litre ca reste assez onéreux en prk |
christophe_aut | le mar 30 juil à 16:44
Oui c’est ce que je me disais, t’es limité en offre éthanol d’origine, t’as rien à plus de 200cv, en fait c’est mieux de s’emmerder à équiper de gros V8 bien coupleux au gpl… |
weber-dc40 | le mar 30 juil à 17:08
C'est une caisse de bonnes femmes mais trop grosse, trop lourde et trop puissante pour la majorité d'entre elles. |
christophe_aut | le mar 30 juil à 17:15
C’est pas faux pour ma part je prendrais bien un Disco sport mais si c’est pour se traîner autant acheter un V6S 380 PS et l’équiper au gpl mais le problème sera l’injection directe même si il existe des kits chez Zavoli ou Bfr… |
Cliocampus | le mar 30 juil à 17:49
Croisé une rareté en plaque 33, un Evoque orange cabriolet avec un petit first 235 au cul. Je ne savais même pas que les Evoque cabrio pouvaient tracter. |
Président | le mar 30 juil à 18:10
Citation de weber-dc40 : « C'est une caisse de bonnes femmes mais trop grosse, trop lourde et trop puissante pour la majorité d'entre elles. » Weber : C'est pas très 2024 comme message. Surtout que beaucoup de SUV (et des gros) sont conduit par des femmes. Si on doit acheter une 2e voiture, l'Evoque avec le Cupra Formentor auraient les préférences de ma chérie. |
Fred | le mar 30 juil à 18:25
J'en vois aucun de la nouvelle génération, alors que le premier a eu son beau succès chez nous. ça pèse un âne mort, c'est pas spécialement dynamique, c'est pas très spacieux, et c'est très cher. |
christophe_aut | le mar 30 juil à 18:45
C’est vrai que le Évoque cabriolet c’est quand même original |
caraddict | le mar 30 juil à 18:52
@Fred ah oui même chez vous ça se vend pas... Le premier apportait un look de concept-car, le second garde la même recette en plus cher et en pas forcément mieux, ça a pas fonctionné |
Président | le mar 30 juil à 18:53
J'avais essayé un P200 et ça m'avait pas déplu mais faut savoir à quoi s'attendre. Un Range n'a jamais eu de velléités sportives (SV-SVR mis à part) donc l'Evoque ne déroge pas à la règle. C'est un véhicule à la présentation flatteuse, avec un gabarit mesuré et qui offre des prestations luxueuses que ses concurrents premium n'approchent pas (BMW X1, Audi Q3, Mercedes GLA). Par contre, c'est vrai que les prix sont chers. Si bien que chez BMW ça se compare quasiment à un X3. Au final, c'est la gamme RR qui est zarbi. Je comprends pas trop le positionnement du Velar et du Sport qui se marchent un peu sur les pattes. Et a contrario, ils ont pas de modèle de taille inférieure pour attaquer le marché des X3-GLC pourtant très important en Europe. |
christophe_aut | le mar 30 juil à 19:08
Citation de Président : « ils ont pas de modèle de taille inférieure pour attaquer le marché des X3-GLC pourtant très important en Europe. » @Président pourtant il est entre le GLA et le Q3 Evoque 4.37m GLA 4.31m Q3 4.48m X3 4.70m X1 4.50m |
Président | le mar 30 juil à 19:23
C'est ce que j'écris justement. L'Evoque est le concurrent des GLA et Q3. |
Fred | le mar 30 juil à 19:25
SI on devait mesurer au best-seller de la catégorie, ce serait le X1 est un carton chez nous. C'est le 3ème véhicule le plus vendu sur les 6 premiers mois 2024 toutes catégories confondues. Détail (électrique : 709 ex, PHEV : 701 ex.; essence-diesel 786 ex. = 2196 ex.) Pour l'Evoque en Suisse, aussi loin que j'ai pu trouver : 2013 1861 ex. 2014 1650 ex. 2015 1432 ex. 2016 1378 ex. 2017 1111 ex. 2018 925 ex. 2019 1194 ex. (nouveau modèle) 2020 629 ex. 2021 550 ex. 2022 327 ex. 2023 314 ex. 2024 195 ex. (6 mois) auto.swiss Dernière édition le 30/07/2024 à 19:25 par Fred, édité 1 fois |
christophe_aut | le mar 30 juil à 19:52
Citation de Président : « C'est ce que j'écris justement. L'Evoque est le concurrent des GLA et Q3. » @Président j’avais compris l’inverse vu ta phrase |
Cliocampus | le mer 31 juil à 06:25
Les prix d'achat et entretien qui montent, l'usure stylistique du modèle par rapport à des concurrents qui se réinventent, la fiabilité bof... |
Président | le mar 3 sept à 10:01
Au niveau du style, je le trouve toujours aussi séduisant et actuel. Le problème, c'est les fiches techniques. Qu'est-ce qui s'est passé pour que Land Rover soit obligé d'abaisser de 30 cv la puissance du modèle Phev ? A côté, t'as des concurrents comme le BMW X1 qui te propose 326 cv en hybride rechargeable ou même Peugeot à terme avec son 3008 hybride qui fera plus de 300 cv. Et je parle pas des autonomies en full électrique où certaines autos affichent des 60-70 km d'autonomie réelle. Bref, entre des prix qui sont dans le haut du panier et des motorisations qui régressent, la fin de carrière de l'Evoque risque d'être longue. Dernière édition le 03/09/2024 à 10:02 par Président, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 |
|
« 30 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|