Nouvelle Honda Jazz - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaJazzNouvelle Honda Jazz   »   »»            Répondre    
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
320 messages
13668 vues
Nouvelle Honda Jazz
ocean_orgy le jeu 20 sept 2007 à 18:59
Cette voiture a connu un gros bide dans les mazout land mais c'est pourtant une excellente voiture... je me souviens même le boss de Spoon qui disait dans un Bestmotoring que le chassis était excellent. Mügen avait même mis un moteur de Type-R dans une Jazz :D

Bon enfin bref, voilà la nouvelle, non ce n'est pas un lifting :D

phastaz le jeu 20 sept 2007 à 19:02
Les anglais l'aiment bp cette caisse, et on en voit pas mal ici. J'en ai eu une en remplacement, c'est pas mal du tout, bien plus cosy que les équivalents frouzes !
kickback le jeu 20 sept 2007 à 19:03
Elle a un air de civic 2004 devant
maxime56 le jeu 20 sept 2007 à 19:04
Des infos techniques ?
ocean_orgy le jeu 20 sept 2007 à 19:06
Mieux, une prise en main :

http://autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Honda-Jazz-1.4/228106/
ocean_orgy le jeu 20 sept 2007 à 19:17
Quelques chiffres de Caradisiac :

Quelques chiffres : la nouvelle Jazz mesure 3.90 m de long (+55mm), 1.69 m de large (+20 mm), le tout pour un empattement de 2.50 m (+50 mm)… manque la hauteur, mais ça viendra avec le communiqué Presse officiel.

Côté motorisations essence, nous aurions le droit à un 1.3l i-VTEC de 95 ch à 6 000 tr/mn pour 132 Nm de couple à 4 500 tr/mn, et à un 1.5l i-VTEC de 115 ch à 6 300 tr/mn pour 149 Nm de couple à 4 800 tr/mn…
phastaz le jeu 20 sept 2007 à 19:29
Oué, pas mal, mais ça commence également à faire gros !
spilner le jeu 20 sept 2007 à 21:01
Dans l'ancienne c'était franchement pas la joie, celle ci a pas l'air bcp mieux :etourdi:

Elle sort quand en France? Boite CVT?
ocean_orgy le jeu 18 oct 2007 à 14:16
J'adore la modularité de cette voiture :good:

Vraiment une voiture méconnue :/

bidule1972 le jeu 18 oct 2007 à 14:18
Mieux qu'une smart pour le transport de bière :D
ocean_orgy le jeu 18 oct 2007 à 14:19
Suffit de bien organiser le chargement :D ;)
Rod350Z le jeu 18 oct 2007 à 14:25
C'est tout le probleme des bagnoles designee pour le transport du Sake.:/

ocean_orgy le jeu 18 oct 2007 à 14:28
Je me souviens d'un Bestmotoring dans lequel le boss de Spoon dit que le chassis de la Jazz est surdimensionné et extrêmement bien conçu.

D'ailleurs Mügen n'a pas hésité à y greffer un moteur de Type-R :D
dciclioman le jeu 18 oct 2007 à 16:30
:good: :good: C'est le meme principe de modularité que sa grande soeur la Civic qui est extremement bien pensée sur ce point...
Pi² le jeu 18 oct 2007 à 17:07
Sachant que la Civic actuelle reprend le concept de modularité de la Jazz première version...
ocean_orgy le jeu 18 oct 2007 à 18:45

Elle sort quand en France?

Elle sort le 26 au Japon mais il faudra attendre le premier semestre 2008 pour l'Europe (oui je sais, c'est vachement précis :D).

A noter qu'au Japon du moins, il y aura une version RS de 120 cv.

phastaz le jeu 18 oct 2007 à 18:49
Il y a ça surtout !
¨
:D
thomas02 le jeu 18 oct 2007 à 18:59
Ma mère en a une actuelle en version CVT c'est un voiture top !!!

Détail important, la fiabilité est au top !!!

Là où les Punto et C3 étaient déjà passées 8 fois en SAV pour la même période la Jazz n'y est jamais allée :D

Plutôt intéressant quand cette voiture est un outil de travail !
ocean_orgy le jeu 18 oct 2007 à 19:03
Le problème c'est qu'on en trouve pas des masses d'occaz sinon ça me dirait bien :)
jazzy le jeu 18 oct 2007 à 20:23
ça c'est de la vraie Honda direct from Japan et pas la camelote de chez Swindon
Meilleure fiabilité, habitabilité, maneouvrabilité etc .. et j'en passe.

C'est tout le probleme des bagnoles designee pour le transport du Sake.

Oh tu sais quand elle est sortie, c'était un des designs les plus dynamiques du segments (j'exclus la 206 trop joujou).
Par contre là j'ai l'imperssion qu'elle s'est "Aveotisée" avec le dessin des vitres moins élancé et le derrière pataud :etourdi:
Enfin en ce moment Honda prépare de grosses surprises, je le sens/ :love: :)

ocean_orgy le jeu 18 oct 2007 à 20:47
Ah bon ? :D

A part la nouvelle Accord qui n'a pas l'air mal d'après le concept montré à Francfort, il n'y a que la NSX.
jazzy le jeu 18 oct 2007 à 20:58
Coupé Accord, peut-etre futures ITR et CRX, motorisation revolutionnaire sur la NSX, de l'hybride nlle génération ... un emplaçanat du HRV peut-etre aussi uo alors un gros CRV. Ah y a aussi l'Odyssey (le VRAI monospace sportif) qui débarque
mika le ven 19 oct 2007 à 01:11
Va y avoir l'odyssey !!!! :oh: en FRANCE !!!! :oh:
il est terrible ce monospace
avec porte coulissante et tout !!!
deja la jazz je l'aime bien !!!

jazzy = tu as des dates !!!
phastaz le ven 19 oct 2007 à 10:44
"l est terrible ce monospace
avec porte coulissante et tout !!!"

C'est bien le truc dont on se fout sur l'Odyssey, ce qui compte c'est les 255ch ! :D
Zorgol le ven 19 oct 2007 à 10:48
Ben pour la plupart des acheteurs de monospace, la porte colissante ça compte souvent plus que les 255ch... Sinon, ils achetent un Break Teuton!
patala le ven 19 oct 2007 à 11:58
Elle a l'air vraiment prometteuse cette nouvelle Jazz, en attendant de pouvoir l'acheter, si ça pouvait faire un peu décoté l'actuelle... :cool:
jazzy le lun 25 fév 2008 à 11:43
Elle sort déja aux USA juste après le salon de NY
Au choix 2Rm ou 4RM, boite manuelle, auto ou CVT

Prix Japon : à partir de (équivalent) 6600 €

jazzy le lun 25 fév 2008 à 12:19
109cv pour le 1,5l

D'après les sites internet, la version européenne aurait droit au diesel.
thomas02 le lun 25 fév 2008 à 16:03
Je suis pas d'accord patala faut pas qu'elle décote ma mêre vends la sienne en fin d'année
dumptrails le lun 25 fév 2008 à 18:52
J'en ai déjà eu une un we quand l'ITR était en entretien...

Super caisse, remarquablement bien conçue. et le moteur idsi ne consomme pas trop,
même cravaché comme il faut !
jazzy le mer 3 sept 2008 à 13:03

La nouvelle Jazz arrive ...

Un dessin légèrement moins heureux avec changement de l'accroche du rétroviseur, affadissement du dessin dynamique des vitre et des feux arrière qu'on appréciera diversement

A l'intérieur, on pourra s'amuser avec la planche de bord de plus en plus star wars avec l'accent plus sur l'ergonomie et leplaisir visuel que les "plastiques moussés imitatio jeséplusquoi"
http://mondial-2008-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/6/0/4/1/DF_DSC6176.jpg
Bon okay c'est pas du Bentley mais quand on peut pas se payer la sobriété luxueuse de Bentely, c'est encore ce que je préfère

Et l'habitabilité, 400 litres dans le coffre ! c'est le rayon des tricoprs ça ! impressionnant.
Des petits ch en plus, mais probablement des petits kg en plus également.
Le prix est maintenu, il est un petit peu chérot en France, car la concurrence n(a pas chômé.
http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Honda-Jazz-premiere-rencontre-en-avant-premiere-492
jazzy le mer 3 sept 2008 à 13:26
Maintenant qu'OO n'est plus là, je vais être tout seul sur ce topic :(
EenSayn le mer 3 sept 2008 à 13:29
C'est probable :D :/
teusch le mer 3 sept 2008 à 13:31
Au lieu de se lamenter du départ d'ocean_orgy, faut plutôt se demander pourquoi, et que faire pour qu'il revienne...

Moi j'ai bien ma petite idée.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:32
Elle est déjà sortie aux USA ?
EenSayn le mer 3 sept 2008 à 13:32
Vas-y, expose ton idée

>>> http://www.autotitre.com/forum/chat.php
jazzy le mer 3 sept 2008 à 13:34
Pahstaz > Oui il y a peu
phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:41
Pour la ligne, elle s'est un peu Toyotaifiée, mais bon... Il n'en reste pas moins que c'est une caisse rudement chère par rapport à la concurrence, et qu'à part la quasi certitude de n'avoir aucun problème avec, elle ne le justifie pas vraiment... Qu'on ne se méprenne pas, j'en ai déjà eu une en prêt, et c'est vraiment une petite voiture super agréable, avec une sensation de qualité à des années lumière des françaises et italiennes (je ne parle pas du tdb moussé, mais du feeling général des commandes, poignées, boutons, des assemblages, de la peinture, etc... mais dans cette catégorie, les gens cherchent le prix ou la gueule... et elle n'offre rien d'autre qu'une discrète qualité. Cela dit, on en vois "beaucoup" en angleterre et en suisse, là où les gens ont une bonne image de Honda.
jazzy le mer 3 sept 2008 à 13:48
Oui quand on voit le prix en France c'est très cher (Honda veut peut-etre devenir l'acteur le plus petit du marché ? :D ), et aujourd'hui la ligne est banale, l'argument habitabilité s'est lui aussi érodé.
reste que c'est l'une des voitures les plus fiables sur le marché et assez bien pensée dans tous les domaines.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:51
Jazzy : Ca fait un bail qu'Honda s'en branle pas mal de la France ! :D Il n'y a qu'à voir le niveau des garages français par rapport aux garages belges et suisses ! Je suis certain qu'on en verra ici... des précédentes, il y en a 2 dans mon quartier.
Toniciano le mer 3 sept 2008 à 14:00
Le 1.2 Vtec fait 100ch non ? Ca doit être marrant à essayer tiens ! Je passerais bien chez Honda pour la sortie !
jazzy le mer 3 sept 2008 à 14:01
Ici elle s'est toujours bien vendue, mais maintenant il y a la Logan qui aspire tout le marché .. et Ford qui casse les prix, une Focus moins chère qu'une Clio ou ube Jazz !

Déjà en concession aux USA :
Ventes en hausse pour le dernier mois du modèle précédent (!) et demande plus forte que prévu pour le nouveau.
http://www.leftlanenews.com/2009-honda-fit-to-hit-dealers-more-than-a-month-early.html
Pas étonnant qu'ils s'en foutent du marché français !
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:04
Jazzy : les ventes US en hausse sont conjecturelles = hausse de l'essence, etc... Sinon, en europe, le marché français doit être un de celui qui leur est le plus défavorable... J'ai jamais été chez toi, mais c'est vrai qu'on voit pas mal de Jazz au moyen orient et en asie du sud est, c'est un modèle global qui marche pas mal pour eux on dirait.
thomas02 le mer 3 sept 2008 à 14:06
Ma mère qui a l'ancienne version en Graphite CVT, va prendre la nouvelle version d'ici la fin de l'année.

Alors oui c'est un peu cher et encore 16k€ pour une habitabilité assez impressionante pour la catégorie un équipement assez complet et une fiabilité à toute épreuve !

Quand on voit le prix d'un Modus en version 100ch essence BVA et pas mal optionné je pense que ce n'est pas si cher que ça !

Elle va donc prendre la version 1.4 BVA fini la CVT neuve !

Elle s'en sert de voiture pour le boulot et contrairement aux C3, Punto II et autre Twingo, elle n'a jamais rien fait d'autre que l'entretien courant ! Et même là à ce niveau c'est moins gourmand que les autres, puisque d'habitude elle changeait les plaquettes tous les 18 000 km en moyenne (en Boîte manu...) alors que là elle à 27 000 km et les plaquettes sont toujours OK !

La seule chose qu'elle lui reproche c'est l'absence de TO même en option !

Moi je l'ai essayé pendant une semaine complète et franchement c'est assez sympa, je ne parlerais pas de la motorisation car passer de 225ch à 90ch n'importe quelle auto m'aurait laissé sur ma faim niveau perf.

Sinon ça tient bien le pavé, ça freine pas mal et c'est très confortable.

Niveau équipement : clim auto, bon autoradio... manque juste les détecterus de luminosité et de pluie !

Pour conclure c'est une excellente voiture qui mériterait d'être beaucoup plus connue chez nous !
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:08
"Quand on voit le prix d'un Modus en version 100ch essence BVA et pas mal optionné je pense que ce n'est pas si cher que ça !"

Le Modus c'est le bon exemple ! A côté d'une Jazz, c'est fabriqué en carton recyclé, c'est carrément pas équipé, et en terme de raffinement de roulement c'est 20 ans derrière !
Toniciano le mer 3 sept 2008 à 14:09
Y'a pas photo avec une Modus c'est clair, ou même une CLio, dans cette gamme prix/puissance la Jazz est vraiment un bon choix, j'aimerais bien voir les progrès ancienne/nouvelle :cool: :good:
thomas02 le mer 3 sept 2008 à 14:12
Et niveau prix j'ai jeté un oeil vite fait un Modus 110ch essence BVA sans options c'est 17500€ à laquelle il faut rajouter la peinture métal et la radio MP 3 !!!
thomas02 le mar 9 déc 2008 à 09:05
Bon et bien voilà ma mère a passé commande la semaine dernière d'une Jazz 1.4 i shift finition luxury, elle sera noire et livrée fin Janvier.

Niveau équipement en version luxury c'est vraiment complet, manque que le gps, mais elle n'en a pas besoin et le cuir qui n'est pas dispo !
Sinon c'est bluetooth, detecteur de pluie, e luminosité, régulateur, roir fixe panoramique, clim auto, autoradion MP3... et tout le toutim !

Niveau finition c'est plutôt pas mal et modularité en nette hausse par rapport à la dernière !

Pour ce qui est du tarif la reprise de l'ancienne Jazz est plutôt bonne et la remise sur la neuve est plutôt honorable par rapport à ce qu'Honda propose d'habitude !
nanewave le mar 9 déc 2008 à 10:08
Hello, ben finalement ma compagne et moi avons finalement passé commande...à mon avis, c'est vraiment en citadines le meilleur compromis (Toni :good: )!!!
Thomas>ce sera comme celle de ta mère 1.4 Luxury, noir cristal, livrée fin 01/09, mais BM5 avec quelques petits accessoires esthétiques et pratiques en sup.! En fait, c'est un 2nd véhicule mais qui sera principal le temps (pour moi) que VW lance définitivement le Scirocco (ttes les motorisations, boîtes, options, couleurs) et que mes finances se remplument...:/
Bref, reprise correcte de l'Aygo et offre commerciale plutôt très bonne au vu de ce qui se pratique en concessions mais aussi en ligne!!!! :cool:
Petite précision qui a son importance au niveau des tarifs (que je trouve vraiment bien placés en rapport prix/équipement), si on la compare à la référence du segment: la peugeot 207 , on arrive pour quasi l'identique à celle que je viens de commander (version 1.4 vti premium pack), à 18 980€ au lieu de 17 778€ (sachant que j'ai ajouté la peinture métal en option: 400€ et le radar de recul en accessoires à 303€).
Les différences à l'avantage de la Jazz: c'est un coffre de 400l contre 270l pour la 207, des jantes alu de 16" contre 15", et surtout un éco-bonus de 200€ supplémentaires...alors les pro-peugeot dirons qu'il y a le parfumeur d'ambiance...mais c'est pas ça qui fait choisir une caisse!!!!:p
On arrive donc à un différentiel d'au moins 1400€ à l'avantage de la Jazz :good: :good: :good: ...même si peugeot est actuellement plus fort en remise...il faut quand même aller chercher au moins les 10% voire plutôt les 15% (si on obtient une bonne offre) pour rattraper la jazz!!! :louche:
Donc il conviendrait (surtout pour nos petits journalistes "objectifs"et "neutres" :bad: ) de comparer efficacement les véhicules concurrents avant de dire que la Jazz est plutôt chère, car même si ils avaient l'habitude de dire qu'une Honda c'est cher, ça peut évoluer!!!!:D
thomas02 le mar 9 déc 2008 à 10:15
Oui effectivement Honda n'est pas si cher comparé à la concurrence (qui se place surtout au niveau du Modus de l'Agila...) !

La boîte auto est à 1400€ je crois, et la concession lui a fait une remise de 12% et une reprise 100€ au dessus de l'argus :D (oui au dessus :oh: ) plutôt rare pour le signaler :D

Donc finalement c'est plutôt intéressant.
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaJazzNouvelle Honda Jazz   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Audi Q8 prix Hongqi jeu vidéo Maserati MC20 Quarkus Michelin Huawei 4x4-SUV Europe Toyota ADAC
MarquesAudi Hongqi Maserati Toyota Polestar Zeekr Dacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement