Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 75 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 81 82 Page suivante |
4067 messages 61989 vues |
Ford Focus ST [officiel] |
nico-20vt | ![]() http://www.caradisiac.com/ford-la-prochaine-focus-st-se-precise-167667.htm (Ford : la prochaine Focus ST se précise) C'est quoi ce moteur ![]() |
totopt | ![]() 1.5L ![]() |
Xu19tdi | ![]() ce n'est pas nouveau cette rumeur de 1.5 par contre ça diverge sur le nbe de cylindres, 3 ou 4? je ne serais pas étonné de voir un 1.5 3 cyl de 250/270ch |
Guiguizz | ![]() Ils vont reprendre le moteur de la fiesta ST. |
xu19tdi | ![]() je pense oui |
Nickgtt | ![]() La Fiesta ST a droit à un 1.5L 3Cyl de 200cv, donc une version 275cv est envisageable (dingue quand même le rapport cylindrée/puissance...) |
Xu19tdi | ![]() Le 1.6 psa fait 270 |
denisfaz | ![]() Oui c'est dingue l'évolution du rendement des moteurs turbo essence. |
nico-20vt | ![]() Cela dit un petit moteur dopé a rarement l'agrément et la rondeur d'un gros moteur moins poussé, même si le thp 270 se débrouille bien en la matière. |
weber-dc40 | ![]() Un 3 cyl bien gavé je suis curieux perso. |
nico-20vt | ![]() Pour le son et le caractère avec le boost dans les tours ça peut être sympa. |
totopt | ![]() le son passera par les HP |
nico-20vt | ![]() Faudra débrancher le boîtier, ne vous laissez pas faire. |
ericabarth | ![]() Citation de nico-20vt : « Cela dit un petit moteur dopé a rarement l'agrément et la rondeur d'un gros moteur moins poussé, même si le thp 270 se débrouille bien en la matière. » Ca, je le vis à chaque fois que je passe de la Mégane 2.0 à la Giulietta 1.4... Celà dit 1.5 turbo comme les F1 des années 80 ![]() |
nico-20vt | ![]() Moui enfin c'était des v6 1.5 turbo qui ont développé chez Renault de 5 à 800 cvx à 11000 tours. Dernière édition le 18/04/2018 à 14:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() C'était d'ailleurs vraiment naze dans les débuts tant c'était on / off avec une plage d'utilisation étroite et inexploitable. |
ericabarth | ![]() Et c'est pas par hasard si les ingé british les avaient surnommés yellow teapot |
blueleon | ![]() Ca s'etait surtout a cause de la fumée blanche a chaque fois qu'elle petait un bloc |
nico-20vt | ![]() Quelques années plus tard les pauvres anglais ramassaient leurs dents : la FIA a dû corser la réglementation technique pour pénaliser les moteurs turbo qui dominaient allègrement (augmentation cylindrée atmo, poids mini plus élevé pour les turbo, capacité réservoir limitée pour pénaliser les turbo, limitation de la suralimentation, etc...) jusqu'à arriver à leur interdiction complète ! |
clionrj | ![]() Focus IV ST : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() C’est une classe A AMG ? 😬 |
nico-20vt | ![]() Elle est belle, j'y trouve un profil atypique de Série 1. |
rsm | ![]() Très sympa. Ca va être quoi comme motorisation la dedans ? |
pin's | ![]() J'aime bien ![]() |
F7R | ![]() J'aime bien moi aussi |
president | ![]() J'aime bien aussi mais je serais pas client. |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien le becquet bien méchant ![]() Hâte de voir ça vu ce qu'ils ont fait avec la fiesta. |
totopt | ![]() Enfin une qui a pas de jantes noir ![]() |
pin's | ![]() Par contre y'a juste la petite custode arrière teintée... |
xu19tdi | ![]() tu dois pas bosser dans l'automobile toi |
pin's | ![]() Sur teintées te sied mieux ? |
nidj | ![]() @President, petit joueur, tu n'as pas envie retenter ta chance? 😁 |
nico-20vt | ![]() Les rumeurs évoquent un 2.3 Ecoboost 300, une caisse plus légère que la mk3 et un châssis 20% plus rigide. |
NikosRabbit | ![]() Si c'est ça 👍 |
weber-dc40 | ![]() J'y crois pas trop avec les normes perso. |
caraddict | ![]() Les normes sont moins favorables au downsizing qu'avant justement |
Fred | ![]() 2.3 300ch, on est pas quand même à 130ch/litre...on est quand même dans le moteur assez "poussé". Et comme le dit @caraddict avec les nouvelles mesures WLTP, les moteurs ultra-downsizés vont certainement ce ramasser. Par contre, le moteur Mazda est quand même de conception ancienne (2001), c'est ça à mon avis qui va déterminer si Ford arrive à le dépolluer correctement. |
nico-20vt | ![]() C'est le moteur Mazda le Ecoboost ? ![]() |
xu19tdi | ![]() on avait plutot entendu parler du 3cyl 1.5 poussé à 230/250ch, rumeur ou réalité? le malus avec un 2.3 va être dément, la caisse est morte née sur le marché français |
xu19tdi | ![]() @pin's c'est une auto de développement ![]() |
Nickgtt | ![]() Ca dépend, s'il y a une techno de désactivation de cylindres (c'est le cas sur sur les derniers moteurs essence Ford) ça doit limiter les émissions. |
Petij71 | ![]() La nouvelle ST avec 300cv, j’y crois pas trop! Le 2.3l encaisse bien plus en puissance, mais la ST n’est pas censée être la plus puissante! Là, ça ferait trop! |
jujuleterrible | ![]() C'est toujours le 2.3 de la mazda 3/6 MPS , qui perdure ! Comme avait duré le 5cyl volvo précédemment |
EnFonde6 | ![]() C'est quasi sur le 2.3L, il y a un sticker sous tous les capots de Focus 4 avec une mention de la ST en 2.3L ![]() Dernière édition le 24/10/2018 à 20:57 par EnFonde6, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Ils se sont grillés comme le 275 sur les Megane rs qui était aussi écrit sur un cache moteur des 250. Dernière édition le 24/10/2018 à 21:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Il va falloir assurer sur le co2. |
xu19tdi | ![]() ça semble compliqué à moins d'être autour des 140grs |
Fred | ![]() @EnFonde6 Sérieux ? Sont fort pour le suspens chez Ford |
xu19tdi | ![]() Les 2 |
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 81 82 Page suivante |
|
« 75 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|