Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 76 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 Page suivante |
4067 messages 62013 vues |
Ford Focus ST [officiel] |
spilner | ![]() C'est la base du 2.3 Mazda mais y'a eu des évolutions quand même : "While the 2.0 Ford EcoBoost engine and its later 2.3 variant share a cylinder block with the L3-VDT and are derived from the Mazda L architecture, little else is shared between the EcoBoost and L3-VDT and they should not be confused with one another. The EcoBoost engines have different turbochargers, Ford-designed heads, different direct injection systems along with featuring Ford's Ti-VCT variable valve timing system instead of Mazda's S-VT.[5]" https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_L_engine#2.3L_DISI_Turbo_(L3-VDT (Mazda L engine - Wikipedia) ) |
nico-20vt | ![]() Ok merci |
lbad | ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les sièges de la fiesta. Ils ont l'air largement plus confortables que ceux de l'ancienne. |
caraddict | ![]() Pour avoir roulé dans la Fiesta oui ils sont vachement plus confortables, je suis pas gros et j'étais bien trop serré dans ceux d'avant |
weber-dc40 | ![]() Et surtout même pour les fins, ycavait pas le réglage lombaire je crois et les genoux avaient l'air assez haut par rapport au fond de l'assise. Dans la fiesta les nouveaux sont plus bas aussi. Dernière édition le 30/10/2018 à 11:13 par weber-dc40, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() C'est quoi la boite de vitesse là dessus Il y a le selecteur rotatif jaguar/Range ![]() |
caraddict | ![]() Boîte 8 Aisin des 308 |
duduche60 | ![]() Les 2 transmissions seront-elles disponibles ? |
nico-20vt | ![]() Ils disent que oui. Dernière édition le 30/10/2018 à 14:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Franchement j'ai l'impression que personne ne sait grand chose pour l'instant, beaucoup de spéculations. Mais je les vois pas se passer de bvm totalement |
nico-20vt | ![]() N'empêche qu'avec une gueule pareille, un intérieur soigné, une bva dans le coup, et un 2.3L sous le capot, ça s'annoncerait vraiment comme une chouette compacte. |
jujuleterrible | ![]() Mais en gros, quelqu'un qui roule en "vieille" mazda 3 MPS un peu préparée ne va pas etre depaysé..... Ce moteur est comme le 5cyl volvo, il a un enorme potentiel de prépa et il peut encaisser beaucoup sans etre obligé de passer en internes "forgés" |
spilner | ![]() Faut le nettoyer le moteur de la 3/6 mps y a des soucis de "carbon build up" |
Fred | ![]() Citation de spilner : « Faut le nettoyer le moteur de la 3/6 mps y a des soucis de "carbon build up" » @spilner comme tous les moteurs à injection directe. Le THP de PSA, le TFSi de VAG, chez BM, chez Mercedes, chez Subaru, chez Lexus.... tous ont le même soucis. J'ai eu 2 MPS sans le moindre soucis. L'injection directe combinée aux moteurs qui tournent en sous-régimes à cause des boites longues combinée à l'essence de supermarché bon marché et....paf ! A l'époque de l'injection indirecte, pas de soucis, mais l'injection directe et c'est la cata. La solution : essence premium uniquement (perso je prends que la Shell 100 ou BP 98 "mangeuses de dépôt") et faut tirer dedans régulièrement. un moteur essence c'est fait pour prendre 6500 tr/min pas pour rien. Mais aujourd'hui, les gens changent de vitesse quand la flèche s'allume au tableau de bord à 2500 tr/min. |
Nickgtt | ![]() A 2500trs ? Sur ma Cupra, c'est même à 1700trs ![]() ![]() |
spilner | ![]() Oui j'ai l'impression que ca concernait surtout les premiers moteurs à injection directe |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « Boîte 8 Aisin des 308 @caraddict c'est pas une nouvelle boîte Ford ?? |
caraddict | ![]() Mea culpa mais on dirait bien que si @madmax44 |
Fred | ![]() Pour la boite auto Ford, voici comment ça se passe : - GM et Ford ont décidé de construire ensemble leur nouvelle génération de boite auto. Ford se charge de développer la boite auto pour les moteurs longitudinaux et GM se charge de la boite pour les moteurs transversaux. Ford a créé sa boite auto 10 rapports et la fournit à GM GM a créée sa boite auto 9 rapports et la fournit à Ford......qui n'en veut pas....en gros le 9ème rapport leur semble totalement inutile (vu que c'est sur des moteurs de plus petite cylindrée) et l'efficience ne leur plait pas. Ils ont donc prix la boite GM à 9 rapports comme base et l'ont transformée en boite auto 8 |
xu19tdi | ![]() 😲 |
F7R | ![]() Elle est déjà dispo la ST |
caraddict | ![]() Non pas encore été présentée |
Petij71 | ![]() Mais cette nouvelle ST aura des spec supérieures à la RS actuelle en gros? |
caraddict | ![]() Non du tout, traction au lieu de quatre roues motrices et largement moins de 300 ch |
F7R | ![]() Oui elle sera en face de la MRS … comparatif intéressant en perspective…. ![]() |
Ludovic | ![]() sympa le look de la ST ![]() ![]() ![]() ![]() source : https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-ford-focus-st-se-montre-172049.htm (La nouvelle Ford Focus ST se montre) |
spilner | ![]() Ca me fait penser à la Mazda 3 |
president | ![]() Ça me fait penser à mon ex. ![]() ![]() |
Spider | ![]() Si seulement tu avais su te servir correctement de la pédale d'embrayage .... |
xu19tdi | ![]() 😁 |
Ludovic | ![]() ça c est très vilain comme attaque 😬 |
nico-20vt | ![]() Je trouve l'arrière plus réussi que l'ancienne et l'ensemble bien plus réussi qu'une Mazda MPS dont la ligne fait un peu penser à une Pulsar. |
F7R | ![]() Elle me plait bien cette Focus ![]() |
xu19tdi | ![]() Très prometteuse oui 👍 |
madmax44 | ![]() Citation de Fred : « Pour la boite auto Ford, voici comment ça se passe : - GM et Ford ont décidé de construire ensemble leur nouvelle génération de boite auto. Ford se charge de développer la boite auto pour les moteurs longitudinaux et GM se charge de la boite pour les moteurs transversaux. Ford a créé sa boite auto 10 rapports et la fournit à GM GM a créée sa boite auto 9 rapports et la fournit à Ford......qui n'en veut pas....en gros le 9ème rapport leur semble totalement inutile (vu que c'est sur des moteurs de plus petite cylindrée) et l'efficience ne leur plait pas. Ils ont donc prix la boite GM à 9 rapports comme base et l'ont transformée en boite auto 8 » d'accord. par contre Ford semble du coup moins exigeant avec soi-même quand il sort une BVA10 moins efficiente en CO2 qu'une BVM6. |
nico-20vt | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-focus-st-2019-la-compacte-sportive-quasiment-prete-9528395.html (Ford Focus ST 2019 : la compacte sportive quasiment prête - L'argus) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'espère que ce sera pas la config de présentation. |
patala | ![]() @totopt |
totopt | ![]() Pas tout a fait pareil l'orange. ![]() |
nico-20vt | ![]() weber > Mouais, faut oser. |
caraddict | ![]() Citation de totopt : « Pas tout a fait pareil l'orange. ![]() @totopt on dirait celui de la ST 3 |
barbatacci | ![]() C'est bien ça ? Niveau prix? |
carpe.diem | ![]() Elles sont toutes neuves, ça suffira pas la vente de la i3 D'ailleurs, elle est sortie ? |
SaluC1 | ![]() Tu veux une nouvelle Barba ? Carpe, au mois de juin je crois Tarifs de la Focus ST : Focus ST 2.3 280ch / 179g : 34 150€ + 7073€ de malus Focus ST Diesel 190ch/ 125g : 34 150€ + 75€ de malus. BVA 7 + 1750€ Sur essence, pas encore le C02 |
jujuleterrible | ![]() @barbatacci > si tu veux un prix tu me demandes |
barbatacci | ![]() @jujuleterrible merci ![]() @SaluC1 je regardais les annonces hier et je suis tombé la dessus. J'en avais croisé une ,j'aime assez.j'en veux pas spécialement mais avec moi.... |
SaluC1 | ![]() Ok, y a pire.... tu aurais pu vouloir une Fiat |
Ben_92 | ![]() Carrément pas cher si y avait pas cette saloperie de malus |
SaluC1 | ![]() Et relativement bien équipée ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 Page suivante |
|
« 76 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 669 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|