Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 1993 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   1993   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1985    1986    1987    1988    1989    1990    1991    1992     1993     1994   Page suivante 
99679 messages
670876 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
caraddict le mer 1 juil à 16:12
C'était l'inverse du biodesign le style, ils appellaient ça edge design ;)
Da_master le mer 1 juil à 16:17
Marrant le volant Jaguar, un moment j'ai pensé que c'était la tienne, tu avais monté un haut moteur Jag dessus non ?
Aviator56 le mer 1 juil à 16:18
Le new edge design de la focus...en 1998 :good:

Elle a encore de l'allure cette cougar
Toniciano le mer 1 juil à 16:19
Oui DM bonne mémoire bordel ça fait plus de 15 ans.

Mon EK4 aussi me manque :ouin: :ouin:
spilner le mer 1 juil à 16:20
Ce n'est pas un volant Jaguar mais un volant avec le logo "Cougar" :D
Toniciano le mer 1 juil à 16:22
:cool: El Cougar une espèce en disparition malheureusement.
nico-20vt le mer 1 juil à 16:27
Citation de caraddict :
« C'était l'inverse du biodesign le style, ils appellaient ça edge design ;) »

Oui m'enfin tout est en courbes, jusqu'aux phares. :)
Edge ça évoque un côté biseauté, que je cherche encore. Peut-être l'intersection des courbes qui se rencontrent...
Zorgol le mer 1 juil à 16:28
Bio design c’était les scorpio, sierra etc...
Aviator56 le mer 1 juil à 16:28
Regarde une Taurus de 1996 ou une Neon, si tu as du mal avec la définition du Bio design
nico-20vt le mer 1 juil à 16:33
C'est tout rond aussi. C'est les phares et les feux qui font edge, à la limite. ;)
ctncrsp le mer 1 juil à 16:33
Citation de Toniciano :
« :cool: El Cougar une espèce en disparition malheureusement. »

Ça fait DES ANNEES que j'ai pas croisé cette Cougar dans la circulation :/
Toniciano le mer 1 juil à 16:34
J'en ai vu une ce week end mais c'est rarissime :ouin:
nico-20vt le mer 1 juil à 16:37
Comme toutes les autos qui ne valent plus rien, sauf à tomber sur l'amateur fou de ce modèle, elles finissent toutes à la benne dès que le remplacement de l'embrayage coûte plus cher que l'auto. :/
ctncrsp le mer 1 juil à 16:46
Sans doute oui
caraddict le mer 1 juil à 17:08
Je trouve pas ça rond, y a beaucoup plus d'angles que dans le vrai biodesign, c'était justement un mélange de rondeur et d'angles. Ma caisse c'est du biodesign, une Ford Probe aussi, pas la Cougar ;)
nico-20vt le mer 1 juil à 17:28
Je vois ;)
F7R le mer 1 juil à 21:44
Citation de nico-20vt :
« Le style biodesign était particulier, je préfère une Calibra mais faut reconnaître qu'on est forcément nostalgique de ces modèles. :good: »

@nico-20vt

La Calibra était plus " sexy " oui....après je ne sais pas ce que valait son V6 par rapport au moteur Ford...
Idem niveau chassis...
Sinon y avait aussi la 406 coupé V6 ...:idee: :)
Toniciano le sam 11 juil à 11:32
Voulu passer à la boulangerie à Dampierre avant 9h du mat.

Un ENFER de circuler dans la vallée, chaque jour un peu plus.
Les cyclistes de route sont en roue libre totale (quelle piètre image du cyclisme !!!) même à seulement 2 ils sont de front sur route la chaussée (WTF ?!) et y'a des pelotons qui prennent carrément aussi la voie d'en face maintenant ! Rouler à plus de 30 relève soit du miracle soit du suicide.

Chaque bled se rajoute des dos d'âne et chicanes délirants, même tout seul sur la route ça devient difficile de ne pas péter sa voiture ?! Du stop and go tous les 30 mètres pour exploser sa conso aussi, top. Des chantiers pas finis exprès pour laisser des graviers dans des endroits dangereux aussi, super intelligent comme tentative de meurtre (surtout pas dépasser les 10 à l'heure dans certains coins !).

Au final si j'y vais en VTT je bouchonne tout le monde (mais à droite de ma voie...) sur les sections de route MAIS c'est moins chiant et plus rapide qu'en bagnole :D heureusement que je me traîne en cab maintenant !! Bref si on me demande pourquoi j'ai arrêté les sportives faut pas s'étonner :D
Xtr2 le sam 11 juil à 11:55
Profite pour aller en bike, avec ce temps c'est franchement agréable. Moi ça me manque l'époque où je pouvais aller à vélo au taff (Montargis :D c'est ptet le seul truc qui me manque !)
Toniciano le sam 11 juil à 11:56
Pas ce week end non je sors juste d'une opération qui m'empêche de rouler en vélo, pour ça que j'ai sorti le cab qui roulait peu.
Je vais au taf à pieds ou en vélo déjà.
Xtr2 le sam 11 juil à 11:58
Okay, bon rétablissement :good:
T'enchaines les opérations en ce moment, non ? :/
Toniciano le sam 11 juil à 11:59
Wé j'espère passer 2020 ce serait cool, 2021 peut être que mieux.
Xtr2 le sam 11 juil à 12:02
Soit fort Toni 💪
Toniciano le sam 11 juil à 12:04
Ecoute là je suis dans mon siège au bureau à mater les EL3 qui démarrent pas sous la flotte, alors je suis assez fort :D :D
Xtr2 le sam 11 juil à 12:15
Le siège de geek :D
Ouep, ils démarrent mal ces El.
Demain, juste nuageux d'après les prev
caraddict le sam 11 juil à 12:32
Dampierre et le coin c'est devenu l'enfer oui, je préfère presque rouler sur le périph :/ Si j'y vais désormais c'est pour marcher uniquement ;)
bmwenvrac le sam 11 juil à 12:35
Citation de caraddict :
Si j'y vais désormais c'est pour marcher uniquement ;) »

@caraddict

Ha ? Tu as pris l'habitude de pousser la Supra finalement ? C'est bien de relativiser, tu as le bon esprit JDM jeune padawan :good:
maxz318is le sam 11 juil à 12:37
Toni> tu me la vends quand cette mx5 ? :love:
Toniciano le sam 11 juil à 13:40
Never :D de toute façon quand je vends des caisses personne ici les achètent !

Toute propre !!
Ludovic le sam 11 juil à 14:08
oui même à la campagne ça devient penible cette mode des dos d âne partout, ils en ont même rajouté dans mon coin préféré
C est pas que je traversais les villages a fond avant mais le vu la hauteur des « bordures » c est 10 / 15 km/h maxi si on ne veut sauter dans les bagnoles !!
Ils sont cinglés, je suis certains qu aucuns ne sont aux normes en plus 👎🏻
caraddict le sam 11 juil à 14:19
Citation de bmwenvrac :
«
Citation de caraddict :
Si j'y vais désormais c'est pour marcher uniquement ;) »

@caraddict

Ha ? Tu as pris l'habitude de pousser la Supra finalement ? C'est bien de relativiser, tu as le bon esprit JDM jeune padawan :good: »

@bmwenvrac t'as pas un radiateur de Compact à aller remplacer toi plutôt :arg: :p
maxz318is le sam 11 juil à 14:22
:D

Toni> Mme a essayé une nd hier soir et pour le coup c'est elle qui en veut une :good: et tant qu'à faire, el'e veut une 30th pour les Recaro :love:
Ludovic le sam 11 juil à 14:25
C est vrai qu elle claque bien celle de Toni 👍
maxz318is le sam 11 juil à 14:27

Celle de notre essai d'hier soir... Même en 1.5 c'est super fun :love:
jujuleterrible le sam 11 juil à 14:45
@maxz318is

Pour remplacer la yaris :?: en compte pro ;)
ctncrsp le sam 11 juil à 15:14
La multiplication de dos danes et d'aménagements routiers en milieu de chaussée pour "casser la vitesse" c'est chiant aussi à vélo.
Je préfère avoir rien de tout ça pour que les voitures puissent doubler avec sécurité en s'écartant et sans avoir à attendre 10mn derrière, c'est n'importe quoi.
Encore un bel exemple de "l'enfer est pavé de bonnes intentions"
maxz318is le sam 11 juil à 15:20
@jujuleterrible pour avoir un cab ;) ça me manque la mx5 et Mme en veut une tout simplement :D
Toniciano le sam 11 juil à 15:50
En 1.5l c'est archi cool le moteur est génial, même sans autobloq ça le fait bien !
maxz318is le sam 11 juil à 15:59
Oui, par contre je n'aime pas trop la rf :/
Xtr2 le sam 11 juil à 16:02
Je ne suis pas trop fan de la rf non plus..
D une manière générale, la nd enterre la nc niveau fun ?
Toniciano le sam 11 juil à 16:04
Pareil la RF j'aime moins et puis c'est plus lourd !
maxz318is le sam 11 juil à 16:48
La nd est plus légère et plus puissante. Je trouvais la nc 160 trop proche de la nb140 en perfs
weber-dc40 le sam 11 juil à 17:19
Les recaro étaient de série sur la sélection au départ, puis dans un pack , pas obligé de prendre une 30th.
maxz318is le sam 11 juil à 17:21
La couleur est top je trouve, juste les jantes foncées que je n'aime pas
F7R le sam 11 juil à 23:21
Citation de Toniciano :
« Bref si on me demande pourquoi j'ai arrêté les sportives faut pas s'étonner :D »

@Toniciano

C'est un peu une sportive quand même cette mx....:idee: :D
Ludovic le dim 12 juil à 11:53
Oui mais bon il sort d une Focus RS ...
Dans l absolu c est sportif c est clair
Toniciano le dim 12 juil à 14:48
Une sportrame alors.
F7R le dim 12 juil à 20:22
J'ai dû mal à associer sportivité avec perfs.
Ma CLS défonce ma Mégane en perfs pures.... mais l'une est sportive et pas l'autre ( pour moi ).

Et je roule plus vite avec la Mégane au final :idee: :D
caraddict le dim 12 juil à 20:54
Plutôt d'accord et en 184 ch ça rame pas tant que ça une MX-5, c'est beaucoup plus que la puissance moyenne des voitures qui roulent en France ;)
F7R le dim 12 juil à 21:46
Et je suis sûr qu'elle incite à une conduite " sportive " :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1985    1986    1987    1988    1989    1990    1991    1992     1993     1994   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   1993   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales