Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 1994 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   1994   »   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1991    1992    1993    1994    1995    1996    1997      2004    2005   Page suivante 
100242 messages
681136 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
Toniciano le lun 13 juil 2020 à 08:51
C'était de l'humour ;) je la trouve bien plus agile et agréable que le Boxster, ça va encore faire râler Dudule mais c'est vrai.

Je trouve qu'elle incite pas mal au cruising dynamique dans le sens où il y a peu d'utilité à relancer: l'auto garde beaucoup de vitesse en courbe, est très légère, se place à la demande... Pas besoin de casser la vitesse dans tous les sens comme sur des autos lourdes ou mal suspendues.
Du coup ça ne coûte rien à faire rouler, la sono est sympa, je roule 99% décapoté, le 1% restant étant une ondée en ville où j'ai recapoté en 3 secondes ;)
turbo1980 le lun 13 juil 2020 à 08:55
:good:
jacquesvabre le mar 14 juil 2020 à 12:56
Citation de Toni :

« l'auto garde beaucoup de vitesse en courbe, est très légère, se place à la demande... Pas besoin de casser la vitesse dans tous les sens comme sur des autos lourdes ou mal suspendues. »

Assez d’accord. Et c’est même la caisse avec laquelle je passe le plus fort sur les ralentisseurs, comme la suspension est bien souple :D
Xxxthedevilxxx le mar 14 juil 2020 à 13:22
T'es mur pour une xantia jv :D
Xxxthedevilxxx le mar 14 juil 2020 à 13:22
T'es mur pour une xantia jv :D
jacquesvabre le mar 14 juil 2020 à 14:55
J’ai déjà une ZX pour rappel :D
Toniciano le mar 14 juil 2020 à 15:39
Tu as une NC ou une ND ?
Iceblue_man le mar 14 juil 2020 à 15:44
Une ND ;)

https://www.autotitre.com/forum/Toyota/Camry/Camry-spirit-Alfa-GT-3.2-et-MX5-ND-onboard-97968p534.htm#r10 ([Camry spirit] Alfa GT 3.2 et MX5 ND onboard - Page 534 - Auto titre)
Toniciano le mar 14 juil 2020 à 15:46
Ben dites lui de mettre son profil à jour, fainéant :D
jacquesvabre le mar 14 juil 2020 à 15:55
J’ai toujours 33 ans :cool:
Aviator56 le mar 14 juil 2020 à 15:56
Plus pour tres longtemps :D
maxz318is le mar 14 juil 2020 à 15:57
Sale jeune :cool:
jacquesvabre le mar 14 juil 2020 à 16:03
Toni, c’est à jour maintenant :p
caraddict le mar 14 juil 2020 à 16:04
33 ans, c'était l'âge du Christ et ça lui a bien porté la poisse
jacquesvabre le mar 14 juil 2020 à 16:06
Plus qu’un mois a tenir alors :D
Toniciano le mar 14 juil 2020 à 18:11
Ben voilà c'est pas compliqué :D
maxz318is le mar 14 juil 2020 à 18:31
:louche: le mien n'est pas à jour
Toniciano le mar 14 juil 2020 à 18:32
Le mien est toujours à jour, même quand je suis pas là.
Allez donc y voir.
Aviator56 le mar 14 juil 2020 à 18:45
Sympa la photo de profil "You check my profil bastard" :D
bmwenvrac le mar 14 juil 2020 à 18:46
Citation de Toniciano :
« Le mien est toujours à jour, même quand je suis pas là.
Allez donc y voir. »

@Toniciano > :arg:
Toniciano le mar 14 juil 2020 à 18:46
:cool: :love:
Toniciano le ven 31 juil 2020 à 09:10
Aujourd'hui c'est planque dans le terrier, techno jap au taquet, je sors pas :D

2è oeil opéré y'a plus qu'à glander !
stinger le ven 31 juil 2020 à 09:11
encore une opération ? :oh:
Toniciano le ven 31 juil 2020 à 09:12
M'en parle pas c'était pas prévu, hier je passe pour contrôler l'oeil droit, ils me checkent et houlala ça va pas ça on va vous garder et vous passerez entre deux rdv.
Résultat j'y ai passé l'aprem à crever de chaud :ouin:
jujuleterrible le ven 31 juil 2020 à 09:17
oh merde :/

repose toi Tony ;)
Toniciano le ven 31 juil 2020 à 09:19
Je pensais faire un marathon mais finalement je vais faire du canapé ouais :D merci ;)
stinger le ven 31 juil 2020 à 09:21
suite du covid ou rien à voir ?
Toniciano le ven 31 juil 2020 à 09:22
Rien à voir sur l'origine mais le fait que ça soit symptomatique maintenant y est sûrement lié ;)
turbo1980 le ven 31 juil 2020 à 20:35
Oh putain le mec il aime ça se faire toucher :oh:

:D
Xtr2 le sam 8 août 2020 à 23:55
@Toniciano, remember :/ :D

Abusé le prix...! je suis blas' de l'avoir lachée sérieusement.
Elle a bien continué à rouler la petite. Il me semble qu'elle a retrouvé quelques cm (mm ? :D ) de garde au sol.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1813974600.htm/ (Urgent Honda crx vtec ee8 - Voitures)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1730243926.htm/ (Honda crx vtec - Voitures)

Edit, les photos
Dernière édition le 09/08/2020 à 00:03 par Xtr2, édité 2 fois
Xtr2 le sam 8 août 2020 à 23:58
D'ailleurs il se goure d'AM elle est de 1992. 19 mars 1992 exactement.
nico-20vt le dim 9 août 2020 à 08:15
9500 rpm :oh:
ctncrsp le dim 9 août 2020 à 08:56
Avec mon ancien break impreza en arrière plan :D
Xxxthedevilxxx le dim 9 août 2020 à 09:02
t'es sur ?
ctncrsp le dim 9 août 2020 à 09:36
Non c'est pas lui, mais ça aurait été marrant que les 2 se :D retrouvent au même endroit
MATT le dim 9 août 2020 à 10:54
8k€, et le mec t'explique que c'est cadeau? :oh:
MATT le dim 9 août 2020 à 10:55
Je regrette de ne pas avoir acheté ça quand ça valait "rien" :(
Toniciano le mer 12 août 2020 à 11:08
Quelle blague :D
Je l'avais achetée 3000 et quelques et vendue à un prix assez proche, c'est fou cette pignole.
MATT le mer 12 août 2020 à 12:35
Tu avais déjà la prépa ?
Xtr2 le mer 12 août 2020 à 12:38
Non non, il y avait une petite optimisation mais pas le rebuild complet du moteur. Ca remonte début 2014 le moment où jai récupéré les clefs
Toniciano le mer 12 août 2020 à 13:54
Juste reprog/admi/échappement moi à l'époque.
nico-20vt le mer 12 août 2020 à 14:00
Là y a de l'investissement quand même, tout est propre et neuf.
Toniciano le mer 12 août 2020 à 14:01
Y'en a pas pour 6k mais bon au moins elle a servi cette auto, ça fait plaisir.
J'en ai fait des bornes là dedans !!
nico-20vt le mer 12 août 2020 à 14:05
Oui vu le contexte j'ai quand même tendance à penser que c'est gourmand comme tarif même si ces caisses ont globalement pris de la valeur.
Dernière édition le 12/08/2020 à 14:05 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le ven 2 oct 2020 à 18:37
Je viens enfin de tester la fameuse Clio hybride avec la DX35, chez un concess qui visiblement ne veut pas vendre :D mais vraiment sympa.

Je ferai un TR plus élaboré quand j'aurai moins la rame, en résumé c'est vraiment bien, sans doute à suivre en 2021.
caraddict le ven 2 oct 2020 à 18:49
Faudrait que je teste aussi ça
ctncrsp le ven 2 oct 2020 à 18:51
Raconte oui !
Toniciano le ven 2 oct 2020 à 19:37
J'ai même pas pris de photos pour la peine tellement c'était comique :D et puis bon c'est une Clio 5 donc c'est pas un scoop.

Franchement je pense au global qu'il faut laisser passer un peu de temps sur la 208 et la Clio, les deux ne sont pas hyper abouties: on entend des craquements de mobilier quand même (moi qui reproche ça à la Maz2 qui est 10x mieux au final). Par contre la Clio enterre la 208 en finition et je préfère aussi son habitacle plus "ouvert", c'est nettement plus sympa à vivre.
La tablette machin j'y comprends rien, pour trouver le bon menu faut bac + 15 au secours. Easy link ? Easy mon cul :D

J'ai testé une Première Edition machin je crois: enfin il a fallu voir le panneau planqué sur les sièges AR, vu que la vendeuse n'a pas voulu venir :D et n'a rien expliqué, bon voilà ça se démarre avec Start merci à plus tard.
Ayant eu à peine 30mn c'est un peu court pour rétro engineer le machin mais y'a quand même de quoi comprendre comme ça marche. Mes impressions de gros casse couille du powertrain.

Si quelqu'un n'a toujours pas capté comment marche la transmission on peut réexpliquer mais je resterai basiquement sur les dénominations EM1 (ISG) EM2 (moteur de traction high torque) et ICE (1.6l thermique indirect avec bizarrement un FAP !). 4 rapports en ICE et deux rapports liés à l'EM2 que Renault appelle EvA et EvB, chacun ayant en plus un neutre pour "désengager" vu qu'il n'y a aucun embrayage. Le tout lié au diff ce qui permet donc d'entraîner les roues avec chacun des 3 moteurs.

Ca marche en fait comme un hybride série 99% en route/ville: L'ICE alimente directement l'EM1 pour rester sur un niveau de batterie oscillant autour de la moitié (1.2kWh pour mémoire). Je pense qu'on reste en rapport neutre ICE avec EvA/EvB (les deux rapports liés à l'arbre primaire "électrique") la majorité du temps avec EM2 qui reste seul à faire la traction, et on entend de temps en temps le crabotage du EvA de temps en temps en décel, rien en accel, c'est très transparent. J'étais musique off pour bien entendre sinon c'est transparent.

C'est assez curieux par contre d'être en stab à 50 en full elec et d'entendre le moteur aller d'un coup à haut régime de manière bien audible: l'EM1 charge alors en même temps la batterie et alimente EM2 je pense pour assurer la traction et on n'a absolument aucune vibration ni aucun changement d'accel, c'est juste un peu troublant quand on connaît les système Toyota.
En clair on est en hybride série absolument tout le temps car le couple est si présent, qu'il n'y a en réalité jamais besoin que l'ICE alimente les roues en dessous de 90. Pas testé vu vite vu le faible temps à dispo. J'imagine qu'ensuite l'ICE assure la traction en restant sur des rapports très longs.

Du coup j'ai absolument rien senti des changements de rapports "thermiques" car même sous forte charge, l'auto choisi un rapport et semble y rester tant l'électrique a de couple. Tu peux rester en 3è tout le temps là dessus en pratique et même 4 rapports semblent bien de trop... Les reprises "péri urbaines" sont absolument atomiques pour une petite hybride assez lourde et le 40-80 est très expéditif au point que ça rappelle plus la GS450h qu'une Yaris ou Auris ! :oh:
Niveau sensations c'est une full elec qui allume de temps en temps un thermique quand il y a besoin de patate donc ça ne ressemble absolument à rien, et surtout pas aux Toyota qui lissent l'accel.

Il faut vraiment que j'essaye la Jazz car après cet essai je suis convaincu de deux trucs:
- 4 rapports ICE je ne vois même plus l'intérêt avec un tel couple sur l'EM2 !!!
- Un rapport fixe en ICE suffirait mais quid de l'efficience électrique ? Sur ce plan la techno de Renault est équivalente à avoir deux rapports de pont, ce qui est imbattable.
Sur une section cool à l'ODB j'ai fait 7kWh / 100km en électrique !!! Ce qui serait juste incroyable @Ludovic comparé à un PHEV énorme à un seul rapport de pont !

Bref il faudrait une techno intermédiaire avec ce que fait Honda (ICE + ISG + EM "high speed" et coupleur) mais avec au moins deux rapports de pont comme fait ZF sur la Pourche Técon en clair, une techno simple mais qui pour le moment n'est pas en vente.

Mais pour finir avec cette Clio. La techno n'est pas transparente (crabotage en full EV, ICE dans les tours en conduite full paisible...) mais enterre une vieille Yaris (à voir la mk4) avec un agrément et un silence incroyable 90% du temps. Ca poutre vraiment bien en usage civil sur ville/route, la conso en s'appliquant doit être vraiment bien même si l'ICE ne semble pas aussi affûté en conso pure que Toy/Honda. Je pense qu'en daily un 3.5l à 4l se fait très facilement, mais je doute qu'on puisse vraiment descendre sous les 3l comme peut le faire la Jazz. J'irai peut être squatter un essai de Jazz demain !
Aucun bug lors de l'essai mais un craquement récurrent qui semble venir des barres stabilisatrices.

Si je peux faire un résumé rapides des +/-

+++++++++++++++++++++++++++++
Techno très aboutie et plaisir d'avoir un powertrain très "scientifique" à conduire avec des petits bruits et une sensation de truc compliqué qui essaye d'être transparent.
Perf/conso qui pour le coup semble très bien vu comme ça astro poutre comparé à une Toy
Finition, vie à bord vraiment au dessus de la concurrence actuelle et qui enterre la Clio 4.
Pas de courroie, pas d'embrayage... Coût de maintenance sans doute plus faible à la longue ?
Sièges et position de conduite surtout en RS Line (testée en statique), confort de suspension.

-----------------------------------------------
C'est une Renault: la fiabilité sera sans doute cataclysmique au lancement.
Nouvelle plate forme: il y a quand même des bruits chelou, et le multimédia sera obligatoirement toujours en panne.
ICE qui ne semble pas aussi bon en rendement que les japs.

Et en ni oui ni non:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Réseau Renault: facile de trouver un garage, difficile de trouver un vendeur efficace ou dévoué, c'est l'usine !
Le prix: sans être scandaleux c'est quand même 29k dans ma config (RS line + Bose) donc sa mère quand même ! 29k dans une Clio pas RS, VS les M3RS qui ressortaient à 23k chez Ludo :louche: :D :!:
Auto lourde (1370kg) même pour une hybride mais ça reste bien mieux que du full elec tout de même.

Bref sur ce galop ça vaut bien un 16/20, pour le moment elle est en pole pour 2021 je dirais.
da_master le ven 2 oct 2020 à 19:40
Hyper méga intéressant, merci !!
ctncrsp le ven 2 oct 2020 à 19:53
:good:
Vivement le comparo avec la Jaaaaaazz
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1991    1992    1993    1994    1995    1996    1997      2004    2005   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   1994   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3 Seat Arona hiver BMW Toyota Highlander BMW i4 Jeep Wrangler Nissan e-NV200 statistique Peugeot 3008 Ford Kuga Hyundai i30 Vinfast
MarquesBMW Seat Toyota Jeep Nissan Peugeot Ford Hyundai Lotus Volvo Volkswagen Renault DS Alpine Alfa Romeo Porsche Tesla Audi
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales