Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 Page suivante |
159 messages 10475 vues |
Fiat Regata, Argenta, Sonata, Tempra, Optima, Catera, et caetera.... |
turbo1980 | ![]() bonsoir, ma création de topic qui sert à rien du jour, il sera pour la Fiat Regata. ![]() J\'ai vérifié, aucun sujet dessus, et c\'est fort dommage. on ne peut pas passer a coté de cette formidable auto alors qu\'elle a meme une page facebook créée pour elle. https://www.facebook.com/pages/Fiat-Regata/49882702500 (Fiat Regata | Facebook) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Regata (Fiat Regata — Wikipédia) déja a l\'époque elle avait le start &stop sur uen version spéciale Citation de wikipédé : Déjà soucieux des problèmes écologiques, Fiat commercialisa une version spéciale baptisée ES (Energy Saving) qui, grâce à quelques améliorations aérodynamiques et nouveautés mécaniques sur le nouveau moteur de 1 301 cm3 développant 65 ch DIN et un rapport de compression plus élevé notamment, un système automatique d\'arrêt du moteur (quand le véhicule est à l\'arrêt et que le moteur n\'est pas sollicité (le fameux stop & start), le tout géré par un allumage électronique, afin de réduire la consommation de 15 %. quelle ligne ![]() @servietsky. edit# j\'élargis à toutes les grandes berlines fiat oubliées Dernière édition le 11/05/2022 à 20:30 par turbo1980, édité 3 fois |
legend41 | ![]() la ligne à faire tourner les têtes |
turbo1980 | ![]() la classe, ils ont meme fait un modèle pour @phastaz. ![]() http://aebergon.perso.neuf.fr/Fiat/page_Fiat_Regata_Riviera_CH_97.htm (Les Fiat séries spéciales.) |
turbo1980 | ![]() modèle limousine pour des personnalités italiennes importantes. ![]() @italian.driver. |
turbo1980 | ![]() allez tiens j\'élargis le post à toutes les grandes berlines fiat oubliées et dont tout le monde se branle Fiat Argenta ![]() |
turbo1980 | ![]() sympa le tdb de l\'argenta ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Dans le même genre à base Fiat 131... ![]() Lors d'un voyage en Turquie, il y a une quinzaine d'années, on en voyait à tous les coins de rue ![]() |
turbo1980 | ![]() c quoi le logo? |
clionrj | ![]() Tofas |
turbo1980 | ![]() Oki |
servietsky | ![]() la fiat argenta c'est en faite une Fiat 132 facelift ![]() ![]() Y avait l'autobloc en option sur les 132 ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Y'avait l'autobloquant sur la 132 |
clionrj | ![]() La Fiat 132 a du être présentée deux fois, en 1972 et en 1974. La toute première version était totalement ratée à cause d'une surface vitrée jugée trop étroite. Elle succédait à une voiture à succès la 125, Fiat a du revoir sa copie vite fait et la relancer en 1974 en élargissant la surface vitrée . Il y avait pas mal d'autres défauts criant sur cette voiture, qui ont du être corrigés vite fait. |
Ocean_Orgy | ![]() J'adorais la Fiat 132, enfin non, la Seat 132. |
servietsky | ![]() celle que j'adore c'est la Fiat 130 3200 berline ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Qu'est ce qui s'est passé avec cette marque ? A quel moment tout a dérapé ? On peut pas tout mettre sur le compte de cette tourle de Marchionne |
servietsky | ![]() Y a pas un spécialiste fiat sur le forum pour nous expliqué à quel moment fiat a dérapé? |
Ocean_Orgy | ![]() Non. |
clionrj | ![]() La Fiat 132 a été produite en Pologne, Polski-Fiat 132, d'où elle était exportée en Yougoslavie sous le nom de Zastava 132. ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Juste des djihadistes turinois. |
clionrj | ![]() C'est tout de même étonnant que @Alfistforever et @ItalianDriver ne sont pas venus faire une petite visite par ici. A moins qu'ils se foutent pas mal des vieilles Fiat ![]() Citation de servietsky : « Y a pas un spécialiste fiat sur le forum pour nous expliqué à quel moment fiat a dérapé? » J'ai une petite anecdote à ce sujet qui m'a été rapportée par quelqu'un qui travaillait dans une société de transit sur le port de Dunkerque dans les années 70. Les Fiat exportées vers le Royaume-Uni transitaient par le port de Dunkerque dans les années 70. Cette personne m'a raconté, que les Fiat commençaient à rouiller dans le voyage qu'elles faisaient entre Turin et Dunkerque. On peut se demander en quel état, elles arrivaient en concession ![]() Dernière édition le 11/02/2015 à 19:02 par clionrj, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Lancia a dû quitter le marché britannique parce que les Beta rouillaient sur place pratiquement et ils ont dépensé une fortune pour rembourser les clients. |
luxotnv | ![]() A vérifier mais il me semble qu'une des explications concernant les problèmes de rouille des FIAT et Lancia de cette époque était dû à l'accord entre le groupe FIAT et "le paradis soviétique" La contrepartie de la livraison par FIAT, du 1er modèle et de la chaine de montage était la livraison d'acier "USSR Kalitat" à Turin Dernière édition le 11/02/2015 à 20:43 par luxotnv, édité 1 fois |
legend41 | ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() |
SaluC1 | ![]() J'ai eu 5 Fiat, 2 127, 2 Uno et une Marea Week-end (break) et aucune n'a rouillé et rien (ou presque) à signaler, toutes ont atteint les 90 000 bornes, sûrement juste avant l'autodestruction |
Navigator84 | ![]() A comparer avec la gamme actuelle ..... |
Rod350Z | ![]() Vu en Juin dernier sur Graz, cette Regata 75ie en pleine forme ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Sinon, qqs Fiat carrées aperçues en Bavière, entre 2008 et 2013: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Eh oui, elle date de l'époque où FIAT avait encore la passion de l'automobile en se fichant un peu de sa courbe à la bourse ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a bien pire qu'eux. |
Turbo1980 | ![]() Comment tu es remonté sur ce topic clio ? J ai cru que c était @servietsky qui le remontait en amateur averti de trapanelles |
clionrj | ![]() J'ai vu une bonne vieille Regata après midi avec la peinture un peu défraichie et je me suis demandé s'il existait un topic, c'est tout ce que j'ai trouvé à propos d'une voiture dont je me demande combien ici y pense encore ![]() |
Turbo1980 | ![]() Doit plus en rester beaucoup en état de marche Non pas cmb @patala |
clionrj | ![]() J'ai un frangin qui a eu à la fin des années 80 son équivalent espagnol que tout le monde a encore plus totalement oublié, je pourrais mettre dans le Kesako que personne ne trouverait ![]() Seat Malaga |
Turbo1980 | ![]() Ben si quand même. Enfin moi je m en rappelle |
patala | ![]() System Porsche. |
clionrj | ![]() La Malaga n'avait pas de système Porsche comme l'Ibiza 1, elle datait encore de l'époque FIAT, c'était une SEAT Ronda sedan donc une FIAT Ritmo à la base... Tiens, question : Pourquoi la FIAT Ritmo s'appelait FIAT Strada sur les marchés anglo-saxons |
F7R | ![]() J'aime bien ce topic la Croma aurait sa place ici |
patala | ![]() Pour la strada demande Google. Pour la Malaga je maintiens le system Porsche. |
Turbo1980 | ![]() Une histoire de règles féminine dans un patois local de memoire. F7r > en effet |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Je ne sais pas pourquoi mais avant je la trouvais cool cette Ibiza |
clionrj | ![]() Les Tipo Quattro : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Je croyais que tu nous parlais de typo Integrale au devait avec la 164 en possible q4 je me disais hein puis j ai vu les autres photos et j ai compris |
clionrj | ![]() C'était les mêmes voitures, si on regarde le montant arrière, l'inclinaison du pare-brise, la forme des portières. C'est le Tipo Quattro une structure de carrosserie conçue par FIAT. |
Turbo1980 | ![]() Je ne connaissais pas le nom de code mais je connais leur histoire tout de même |
weber-dc40 | ![]() @Thierry123 Parce que c'est pas un tocard qui l'a dessiné, c'est giugiaro. |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Oui j’ai lu quelque part qu’à la base ça devait être ça la Golf 2 |
1 2 3 4 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 460 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|