Gruppo FIAT Forum Part II - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   8   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      60    61   Page suivante 
3043 messages
96073 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 23:33
non non, effectivement moins de 200k. Mais c'est pareil depuis 1985 :D Ca produit entre 100k et 200k voitures. Mais dis-toi que les projet 8c est allé passablement en avant. Ca signifierait peut-etre que s'ils ont pu mettre du pognon comme ca, c'est qu'il voulait en faire qqc. De toute manière la 8c se base sur un certain nombre de mise en commun avec maserati, ce qui part d'une économie déjà importante. Maintenant que la 159 a couté cher, ca ne change en rien la possibilité de rentabiliser la 8c qui n'a rien à voir... Pour la kamal c'est pareil, d'ailleurs elle utilise la premium comme plateforme et les moteurs sont pas exclusifs à elle. Donc économie aussi...
remi95 le mer 30 mars 2005 à 23:38
tu parles Charles :D tout ça ne suffira pas à renflouer les caisses !
il va falloir sacrément booster les volumes de ventes de la plate forme premium qui est tres, trop ? bien techniquement pour ne serai ce qu'assurer la survie de la marque !
et la 8C bien qu'étant un projet avec un proto aboutie, de là a lancer en production une série de chassis carbone et tout les autres babiolles qui vont autour il y a un pas qui financiérement réléve plus du luxe et du caprice que d'une décision de gestionnaire responsable !
aprés si il ce vend 100.000 159 par an là bcp de choses seront possible !

si ma tante en avait etc etc ......................... :D
wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 23:43
inutile de parler argent. On ne connait aucun tarif, on ne connais pas la liquidité qui est à dispo de kafbell&co, on ne connait rien. On ne connait meme pas combien faudrait vendre de 8c. On ne sait pas si il y a des usines vides avec des employés qui glandent à 3/4 ce qui pourrait diminuer les couts... :D bref, c'est pas le nombre d'alfa vendues cette année qui peut suffir comme info.
Sinon les 170k alfa vendues, je crois pas que c'est mauvais si on compte que 156 et 147 vont pas faire long.
remi95 le mer 30 mars 2005 à 23:45
le nouveau "kaiser" lui il a été assez radical il me semble !
out la Kamal, on arrête de se palucher sur la 8C et on devra vendre bcp plus de 159 que de 156 et au prix de la série 3 :etourdi:
bref encore un gars qui va achever de couler la boutique :etourdi: :D
wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 23:47
encore un truc. Alfa et maserati se sont mis ensemble. Pour diminuer les couts, j'apprends rien... :D La stratégie est à mon avis de vouloir faire le plus possible ensemble de manière à baisser les prix. Pour que maserati rende mieux, une possibilité c'est d'augmenter la production, une autre c'est de partager un max avec alfa. Je pense qu'ils envisagent les 2. Et donc proposer des modèles alfa aussi haut-de-gamme. C'est pas avec 159 qu'il y aurait grand chose en commun (sauf gta et encore, meme pas le moteur).
wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 23:50
bah de toute manière c'est un pari risqué ce que fait alfa :D Autant miser le tout pour le tout :D
remi95 le mer 30 mars 2005 à 23:52
:etourdi: Alfa et Maserati n'ont pas été mis ensemble pour "réduire le couts" mais plus prosaïquement pour sortir Maserati de Ferrari car depuis que les 2 marques ont été rassemblées la valeur bousiére (théorique!) de Ferrari a été plombé par le rapprochement !
et comme les Agnelli vont introduire une partie du capital de Ferrari en bourse pour se renflouer en cash ils font tout pour que la mariée soit la plus belle possible :D
aprés pour donner du grain à moudre aux excités du tréfle on leur vend la semoule sur le prestige induit par une "collaboration" technique Alfa / Maserati qui ne pourra se limiter dans les faits qu'a en effet une éventuelle 8C (invendable :D )
tout ça n'est que de la bidouille de comptables !

je suis surpris qu'un "insider" comme toi ne le sache pas ! :D
wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 23:58
Bah, la vente en bourse n'est pas prévue pour demain. Pas avant 2007 à en croire di montezemolo. De toute manière, le rapprochement technique alfa-maserati a lieu. Si c'est une raison du rapprochement officiel, je n'en sais rien. D'ailleurs je m'en cogne... :D L'essentiel c'est que les 2 marques vont collaborer :qq moteurs, plateforme, boites (ecoshift&co),...
Bien sûr qu'on joue aussi sur l^'image. Ca fait partie du marketing...
Dernière édition le 31/03/2005 à 00:00 par wooferda38, édité 1 fois
remi95 le jeu 31 mars 2005 à 00:01
les 2 marques vont collaborer pourquoi ?
mettre des V8 Maserati dans la 159, la 148, un hypothétique Kamal et produire une petite série de 8C ?
super ça ! ça devrai générer un max de cash :D
Maserati n'a rien à offrir à Alfa à part un V8 qui en effet pourrai représenter 3 % des ventes en étant optimiste !
super ça l'avenir est radieux :D
remi95 le jeu 31 mars 2005 à 00:04
bon en étant sérieux la réalité c'est que la 159 est réussie mais sera chére !
et ce n'est que si elle explose les chiffres de ventes que d'autres choses pourront se faire !
pour le reste c'est soit du conditionnel soit du fantasme :D
wooferda38 le jeu 31 mars 2005 à 00:09
Maserati va sortir le V6 3.6. Ok, il sera pas dispo chez alfa tout de suite, mais le moteur de la 8c est le fameux 4.3 turbalifié.
Platteforme, il y a la 168 qui va bien en avoir besoin, la 8c (encore faut-il y croire) :D Je sais pas si premium sera l'idéale. De toute manière. D'un autre côté la kubang utilsera peut-etre la meme que kamal (faut dire que je m'informe pas vraiment sur les suv, c'est pas ma passion).
Pour ce qui est des boites et transmission, là y a de quoi faire puisque le haut-de-gamme alfa (3.2 bi-turbo et 3.6) auront les meme transmissions et boites que les maserati.
Dernière édition le 31/03/2005 à 00:11 par wooferda38, édité 1 fois
remi95 le jeu 31 mars 2005 à 00:15
les V6 existent déja, les mettre chez Maserati permet de rentabiliser les achats chez Holden !
les boites ce sont des Powertrain, bref du matos fait avec GM donc rien qui ne fera avancer le prestige de Maserati :D quand au kubang sortira t'il un jour :etourdi: :D
enfin bref pour faire tout ça pas besoin de se rapprocher de Maserati ! par contre en effet on annonce un rapprochement pour faire "joli" mais au final Maserati n'apporte pas grand chose par contre va servir à écouler du matos Alfa/GM bref que du bon pour l'image de Maserati :D
remi95 le jeu 31 mars 2005 à 00:17
aprés il ne manquera plus que le V6 JTD et éventuellement une Quattroporte JTD 126 7 ch fiscaux pour les sociétes pour achever de couler l'image de Maserati :D
ça valait en effet le coup de claquer autant de fric dans cette marque pour la couler quelque années aprés définitivement :D
gilcoyote le jeu 31 mars 2005 à 00:20
la tu t'egares...
remi95 le jeu 31 mars 2005 à 00:21
bon sur ce bonne nuit !
je suis un poil déçu woof ................ je te croyais plus pointu sur le sujet :D
wooferda38 le jeu 31 mars 2005 à 00:22
les V6 existent déja, les mettre chez Maserati permet de rentabiliser les achats chez Holden !

Non, maserati développera un V6. Un autre sera développé pour la dino.

les boites ce sont des Powertrain, bref du matos fait avec GM

Les boites auto, mais pas les ecoshift. Et maserati utilise plutot les dernières.
De toute manière, il reste pas grand chose de GM dans la powertrain, pour pas dire rien :D
wooferda38 le jeu 31 mars 2005 à 00:23
remi> je suis assez pointu sur les sujets qui m'intéressent. Kubang et Kamal c'est pas ma tasse de thé :D
tina le jeu 31 mars 2005 à 11:10
que pensez vous de la fiat idea et de son moteur 1.9 multijet
merci pou vos avis
esquale le jeu 31 mars 2005 à 11:14
Tina fait une recherche sur FIAT IDEA tu trouveras bcq de choses ;)
wooferda38 le jeu 31 mars 2005 à 21:31
A part ca, on parlait de prestige pour alfa pour pouvoir faire la 8c :D J'ai pas pensé sur le moment, mais si je vous dis ford gt :D C'est vrai qu'on pense tout de suite à caisses de sport et à prestige avec ford... :D
gilcoyote le jeu 31 mars 2005 à 22:50
oui mais la ford gt est une replique d'une voiture mythique
Bohemian le jeu 31 mars 2005 à 23:00
La GT a une pu**in de légitimité en ces temps ou le "retro-design" est a la mode.
Ford se cherche a travers son passé et il faut dire que la GT40 représente toujours dans le subconscient des "gens" une période plus que glorieuse de Ford, lorsque cette marque battait Ferrari dans son jardin, en endurance...

Alors que la 8C...
wooferda38 le ven 1 avril 2005 à 00:16
gilcoyote> par contre les 8c précédentes étaient toutes pourries ? :D Non sérieux, les 8c ont un palmares encore plus grand puisque il y a eu 3 générations différentes et se sont distinguées dans des époques différentes.
Mais là où je veux en venir c'est que ford est aux yeux du monde entier bien moins prestigieux comme marque (surtout dans le sport) qu'alfa. Donc déjà partant de ca, si la 8c n'a aucune raison d'être, la gt40 ne l'a encore moins.
wooferda38 le ven 1 avril 2005 à 00:29
Sinon rien à voir. Il y a un rumeur que fiat est en train de faire des accords avec le groupe daimler pour la smart....
Bah, si ca se confirme je pense que ce sera une histoire de microcar fiat... D'ailleurs la microcar fiat sera une propulsion à moteur central arrière et seule la smart propose une telle voiture il me semble. :etourdi:
MINICE le ven 1 avril 2005 à 00:32
Put1 y a du connaisseur là
wooferda38 le ven 1 avril 2005 à 00:33
paluchage de catalogue :etourdi: :D
Dernière édition le 01/04/2005 à 00:44 par wooferda38, édité 1 fois
wooferda38 le jeu 21 avril 2005 à 18:27
Fiat est probablement en accord avec tata. C'est ce qu'affirme "economy" qui sortira demain. Marchionne serait en ce moment en négociation en inde. A préciser que les proprios de tata sont des potes des agnelli... A suivre.
jazzy le sam 23 avril 2005 à 13:02
fiat-gm-tata remake de rover-bmw-saic ?? :etourdi:
wooferda38 le sam 23 avril 2005 à 14:54
gm n'a rien à voir la dedans.
wooferda38 le mar 26 avril 2005 à 23:35
Voilà la campagne publicitaire actuelle du groupe fiat en italie :D

Bon, ce qui veux dire:
merci,
quand on achète une voiture allemande, les allemands remercient :D (j'ai pris de cours de rital dernièrement, j'en suis fier :D :good: )

Je me demande si ca sera payant un truc pareil :etourdi: Enfin bon, je trouve ca marrant. :D
Striker le mer 27 avril 2005 à 00:07
Sur quoi te bases tu wooferda pour affirmer que l'image d'Alfa est excellente aux US of A ? :louche:

La marque a un taux de notoriété proche de zero auprès du marché visé qui ne se limte pas au quelques centaines de membres de club Alfa americains dispersé aux US :D

Alfa a aligné les bides successifs pendant pres de 30 ans avec les Alfetta berline et coupé (Sedan & Sprint), les 75 (Milano) et 164. Alfa ne peut pas exactement se reposer sur les vagues succes d'estime de la GTV6 et des Spider, les deux totalement depassés a la fin de leur carrière américaine, pour esperer briller d'entrée a mon humble avis.

Pour un acheteur américain de BM, de Jag X Type, de Lexus, d'Infiniti, de Volvo, etc... le nom d'Alfa Romeo, en admettant qu'il le connaisse, evoque generalement une berline biscornue et peu fiable ou au mieux une jolie petite decapotable souffrant de problemes electriques pires qu'une anglaise des 60's

Dernière édition le 27/04/2005 à 00:20 par Striker, édité 3 fois
Striker le mer 27 avril 2005 à 00:11
J'illustre mon propos :D

remi95 le mer 27 avril 2005 à 00:13
c'est clair que le "Graduate" a largement été oublié par la clientéle potentielle d'Alfa ! :D
l'image d'Alfa au USA n'est pas mauvaise car Alfa n'y a plus d'image :D :etourdi:
Dernière édition le 27/04/2005 à 00:14 par remi95, édité 1 fois
Striker le mer 27 avril 2005 à 00:25
Voilà...et c'est un peu illusoire que de croire que le marché US, pas exatcement facile a conquérir, attend l'arrivée d'Alfa comme le messie :D
wooferda38 le mer 27 avril 2005 à 02:05
Sur quoi te bases tu wooferda pour affirmer que l'image d'Alfa est excellente aux US of A ?

Sur des connaissances personnelles, dont mon frangin qui y est resté un bon moment et qq amis. Le citoyen moyen ne connait pas vraiment, mais faut dire que c'est pas trop le client visé par alfa (surtout si on parle de 8c). GTV et spyder sont sans doutes les plus connues, mais même la 164 n'a pas pris une mauvaise image, loin de là. Elle ne s'est pas très vendue, mais faut dire que pratiquement sans marketing et en plus elle est restée que peu de temps.
Mais je suis d'accord que pour la 159 et brera, il ne suffira pas d'avoir qq passionnés comme clients :D Va falloir faire judicieusement de la pub. Mais maserati devrait pouvoir aider passablement au niveau du réseau et de la promotion. Ca change quand même pas mal du réseau chrysler :D
A part ca, s'il y a qqc de sûr, c'est que indépendament d'alfa, les produits italiens riment avec qualité aux usa.
N'oubliez pas que maserati était probablement encore moins connue lors de son retour... Sans parler de sa réputation mauvaise (et oui, une exception :D ) qu'elle avait acquis avant de se barrer des usa. Chose que alfa n'a pas subi. Pourtant le quart de la production maserati va déjà aux usa.
Dernière édition le 27/04/2005 à 02:07 par wooferda38, édité 1 fois
Papa_Polka le sam 7 mai 2005 à 12:42
z'avez entendu parler de la stilo shumacher GP ?

à part les jantes moches et le double pot pas beau elle apporte quoi par rapport à la shumacher classique? :louche:

MINICE le sam 7 mai 2005 à 15:15
ils ont piqué les jantes de la Future 159?????
Bohemian le sam 7 mai 2005 à 15:26
C'est encore un gazout la stilo MS GP?
Sinon, le bas de caisse ressemble pas mal au bas de caisse Abarth pour la Bravo..
marinusgti119 le sam 7 mai 2005 à 15:31
jackysé
Bohemian le sam 7 mai 2005 à 15:33
Clair elle est dégueulasse comme ca... Mais le jackysme fait vendre de nos jours.. :bad:
marinusgti119 le sam 7 mai 2005 à 15:35
Tous ces appendices qui servent à rien...:etourdi:

Feraient mieux de foutre un bon moulin dedans !
jazzy le sam 7 mai 2005 à 18:56
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.
Disant : " Regardez bien ma soeur;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
M'y voilà ?
Vous n'en approchez point "
Papa_Polka le sam 7 mai 2005 à 20:22
visiblement c'est une version UKaise, jantes 18" ...et le 2.4
marinusgti119 le dim 8 mai 2005 à 13:28
quelques amélioriations au niveau des shocks et de la suspatte je crois...
Papa_Polka le jeu 12 mai 2005 à 19:20
est ce vrai que la punto 3 s'appelera uno? j'ai cru voir ça :louche:
Papa_Polka le ven 20 mai 2005 à 23:54
z'avez entendu parler de la Fiat Sportiva Latina

présentée à Barcelone , 4.2 440 ch

RomainGT3 le dim 22 mai 2005 à 17:31
Je sais pas si ça a été dit mais la Stilo MW "Uproad" (break surélevé) sort officiellement le 9 juin soit la même date que la Croma ! pourtant on en entends pas parler !
marinusgti119 le dim 22 mai 2005 à 17:32
elle va servir à quoi ? :etourdi:
ItalianDriver le dim 22 mai 2005 à 17:33
Tu es sur... :louche:
Papa_Polka le dim 22 mai 2005 à 17:35
marinus> elle va servir à faire pareil que les autres, de nos jours un modèle a 5000 déclinaison (y'a qu'à voir la golf)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      60    61   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   8   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla Porsche Panamera
MarquesMercedes Audi Honda BMW Renault Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 439 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales