Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique !   «   2            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
69 messages
3122 vues
Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique !
dubickini le sam 5 déc 2020 à 18:59
Citation de CathyMini :
« Vous avez déjà charger la vôtre sur des bornes publiques ?

Le message est système de charge en maintenance, avec ma wallbox j'ai le même message. Ce message se met aussi si on branche la voiture mais pas l'autre bout de la prise. La walllbox, je trouvais ça plus facile car je n'avais pas de prise correcte à l'extérieur, je dois chipoter avec une rallonge. Je la branche sur une prise 16 amp.

J'aurais voulu pouvoir aller jusqu'à Bruxelles (zone de basse émission), la mettre en charge dans un parking sur une borne, avant de revenir. Car notre autre véhicule est en LPG donc pour les parkings, c'est mort. »

@CathyMini

La voiture a t'elle toutes ses mises à jour ? avez vous vérifié sur Carfax ? https://www.carfax.eu/fr (RHV CARFAX - véhicules importés des USA)

Si la voiture a toutes les mises à jour, essayez de débrancher la batterie pendant 5 minutes, puis essayé a nouveau de charger.

Vous êtes certain de ne pas avoir programmer des heures de recharges dans l'ordinateur de bord ?
dubickini le sam 5 déc 2020 à 19:00
Citation de fabala-x :
« A mais vous êtes en Belgique :idee:

Il y a des difficultés parfois avec votre réseau triphasé sans neutre par endroit. C'est peu être une piste de réflexion, mais aucune certitude que ça soit ça. »

@fabala-x

Très intelligente comme réponse, je sais que les Tesla ont une prise différente pour se charger en Belgique mais uniquement sur le secteur en schuko, mais normalement quand ca sort de la borne type 2, ca doit marcher !
CathyMini le mar 8 déc 2020 à 18:09
Bonjour, Ca fonctionne, j'ai trouvé un petit adaptateur sans câble pour charger sur les bornes avec câble. Et l'autre câble pour charger sur les bornes sans câble. Ce qui ne fonctionnait pas, c'était borne avec câble + câble. Merci pour votre aide.

Plus qu'à trouver comment mettre la carte européenne sur le gps si vous avez des pistes...
dubickini le mar 8 déc 2020 à 18:24
Mais c'est pas un garage en Belgique qui vous l'a vendu ??? Il ne vous ont même pas charger la carte européen ?
Ils vous ont mis les commande vocal et lecture des SMS en français quand même ?
CathyMini le mer 9 déc 2020 à 11:33
Oui, un vendeur de voiture d'occasion flat en Flandre, mais non le GPS est bloqué sur la carte US. J'ai été chez un garagiste Fiat qui m'a imprimé la procédure. Je devrais installer tomtom home, visiblement sur un pc portable, puis connecter ce pc sur l'usb de la voiture et télécharger la carte, on ne sait pas télécharger la carte si un appareil tomtom n'est pas connecté en usb.
dubickini le mer 9 déc 2020 à 14:50
Citation de CathyMini :
« Oui, un vendeur de voiture d'occasion flat en Flandre, mais non le GPS est bloqué sur la carte US. J'ai été chez un garagiste Fiat qui m'a imprimé la procédure. Je devrais installer tomtom home, visiblement sur un pc portable, puis connecter ce pc sur l'usb de la voiture et télécharger la carte, on ne sait pas télécharger la carte si un appareil tomtom n'est pas connecté en usb. »

@CathyMini

Oui, c'est exact, il faut payer la carte, je crois que c'est dans les 69E, mais il y a souvent des promo sur le site tomtom.
Et les commande vocal, ca se télécharge sur internet, pour mettre tout en francais, y compris la lecture des sms.
CathyMini le mer 9 déc 2020 à 15:40
Il y a des mises à jour à faire pour le système de la voiture comme sur les Dodge Ram ? Si oui, où les trouver ?

Merci, désolée pour toutes mes questions et merci pour votre aide.

Je vais chercher aujourd'hui le câble usb male male type A.
dubickini le mer 9 déc 2020 à 16:16
Citation de CathyMini :
« Il y a des mises à jour à faire pour le système de la voiture comme sur les Dodge Ram ? Si oui, où les trouver ?

Merci, désolée pour toutes mes questions et merci pour votre aide.

Je vais chercher aujourd'hui le câble usb male male type A. »

@CathyMini

Faut regarder sur le site CARFAX pour voir si la voiture est a jour.
Aucune idée comme c'est sur un Dodge Ram, je fais dans les voitures moi, pas la camion :-) :-)
CathyMini le mer 9 déc 2020 à 16:34
Mon mari a une Ram, c'est exactement le même système juste écran plus grand. S'il y a une mise à jour, le garage la télécharge et fais la mise à jour. J'ai fait le Caracas, elle a eu 18 checks avant export je ne vois pas de poste mise à jour.
dubickini le mer 9 déc 2020 à 18:08
Normalement il y a des alertes en rouges si les rappels ne sont pas fait. Donc ca semble bon.
CathyMini le ven 11 déc 2020 à 12:58
J'ai connecté mon ordinateur portable avec tomtom home et connecté à la prise usb media. Tomtom home ne voit pas de Tomtom.

Une idée ?
dubickini le ven 11 déc 2020 à 13:57
Citation de CathyMini :
« J'ai connecté mon ordinateur portable avec tomtom home et connecté à la prise usb media. Tomtom home ne voit pas de Tomtom.

Une idée ? »

@CathyMini

Peut etre un Driver à installer, mais la c'est un problème informatique, pas de voiture, je penses qu'il faut voir ca sur un forum Tomtom....
CathyMini le sam 12 déc 2020 à 18:08
En fait, il faut mettre une clé usb formatée sur le port media de la voiture, faire update sur le uconnect tomtom, il va injecter des fichiers sur la clé. Puis mettre la clé sur tomtom home sur le PC. Mais dans mon cas, je ne peux que mettre à jour ou acheter des cartes pour partout sauf Europe. Donc à mon avis, pas moyen de mettre à jour le GPS pour l'Europe.
dubickini le sam 12 déc 2020 à 20:33
Ha ben si, c'est possible, moi je l'ai fait 10x.... C'est une quelle année ? C'est celle avec le gps intégré ?
CathyMini le mer 20 janv à 09:25
Alors, je confirme les bornes Tesla, ça ne charge pas. Et autonomie en cette saison, je ne dépasse pas les 110km, chez Fiat, ils m'ont dit que c'était normal avec le froid.

En vrai, j'avais un trajet de 35km aller et 35 km retour, avec une partie d'autoroute, normalement j'aurais du pouvoir charger dans un parking mais pas de bol, c'était des bornes Tesla... On est rentré avec 5% de batterie en coupant radio, chauffage ventilation etc c'était flippant.

Pour le GPS , ils ont essayé de changer l'appareil en entier chez Fiat, devis 1.500 euro, et ça ne fonctionne pas, un truc avec les km, donc retour avec celui d'origine sauf qu'ils ont pas vérifié qu'il fallait un code donc ma radio est verrouillée car pas de code antivol dans les papiers. Donc ils ont commandé un code, 85 euro, j'attends qu'ils le reçoivent.
CathyMini le mer 20 janv à 09:28
C'est une 2016. Les seules cartes que je peux télécharger c'est US, Australie, Turquie, ... Ils ont aussi essayé chez Fiat. Oui, le système et les commandes vocales sont en Français.
thamomo007 le mer 20 janv à 11:24
En même temps tu as une voiture "spéciale" non vendue chez nous. :/
fabala-x le mar 6 avril à 23:22
Pfiou il est pas rendu le gars a 0.4kW de charge :oh:

dubickini le mer 7 avril à 04:36
Citation de CathyMini :
« C'est une 2016. Les seules cartes que je peux télécharger c'est US, Australie, Turquie, ... Ils ont aussi essayé chez Fiat. Oui, le système et les commandes vocales sont en Français. »

@CathyMini

Moi je charge avec sur les destinations charger.
Évidement, ça ne charge pas sur les supercharger !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique !   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoaide Marche arrière titres de la semaine Caterham Seven moteur Volvo C40 Peugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion
MarquesCaterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen
Actuellement, il y a 266 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement