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Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique !
olcheval le sam 6 août à 21:25
https://www.leboncoin.fr/voitures/2200369619.htm (Peugeot e-208 - Voitures)

crédit auto sur 5 ans taux électrique. 400 balles au lieu de 310 et kilométrage illimité....
bebert85 le sam 6 août à 21:33

@olcheval dans mon esprit c'est de tester une electrique, ce serait ma première, la 208 a déjà 2 ans avec un crédit auto sur 5 ans, dans quel état seront les batteries
j'ai pas envie de remettre 7/8k pour changer les batteries, je suis vraiment indécis.
C'est sur que je préférerais un achat mais je suis total novice en élec
Dernière édition le 06/08/2022 à 21:34 par bebert85, édité 1 fois
petij71 le sam 6 août à 21:35
Des batteries, sur un ve, c’est garanti au moins 7ans, non?
olcheval le sam 6 août à 21:36
Tu perds 20k€ en loa.

Tu as peur de perdre combien sur un achat à 23 ?
bebert85 le sam 6 août à 21:37
@petij71 la e208 de @olcheval a déjà 2 ans
caraddict le sam 6 août à 21:48
@petij71 chez Peugeot et chez la plupart des constructeurs c'est même 8 ans et 160 000 km ;)
petij71 le sam 6 août à 21:51
Voilà, j’avais en tête 7 ou 8ans en général.
Et un truc du genre 90% de la batterie d’origine encore opérationnelle.

Tu achètes une occasion de 2ans, dans 5ans, elle sera encore garantie!
Alors qu’un moteur thermique ne le sera plus au moment de l’achat (2ans)
Fabala-x le sam 6 août à 21:51
Pourquoi tu t'obliges a la garder 5 ans? C'est pas parce que tu prends un crédit sur 5 ans que tu ne peux pas revendre la voiture avant
weber-dc40 le sam 6 août à 22:17
La 500 est plus moins chère ? Et plus jolie.
bebert85 le dim 7 août à 08:07
@falbala je me disais que les 7.5k correspondent à la décôte des 2 premieres années comme si j'achetais un modele neuf à crédit et que je la vendais au bout de 2 ans
PS-Coaching le dim 7 août à 09:11
J'ai toujours pas saisi l'intérêt du leasing pour un particulier.

En pro avec la déduction des charges ça s'entend sans problème, mais payer perso pour ne rien avoir à la fin je trouve ça invraisemblable.
Fulu le dim 7 août à 09:29
Citation de bebert85 :
« @Fulu
oui 6k prime de l'état
2.5k prime à la conversion (reprise de ma 307 sw hdi)
2k d'apport »


@bebert85 > tu rentres pas dans les critères pour 5k€ de prime à la conversion ? (niveau kilométrage...)



Effectivement faut pas avoir peur de l'achat (batteries garantie 8 ans ou 160k km!) Par contre je ne savais pas que la prime à la conversion fonctionnait également pour les occasion :oh: :good:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2183146379.htm (Peugeot 208 électrique 136cv GT Line - Voitures)
bebert85 le dim 7 août à 13:56
non je ne rentre pas dans les criteres, ce serait ok pour les km mais pas pour le RFR
Dernière édition le 07/08/2022 à 14:01 par bebert85, édité 1 fois
spilner le dim 7 août à 19:05
Et une comme ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2201660964.htm (Renault Zoé finition Intense - Voitures) où ensuite tu rachètes la batterie?
weber-dc40 le dim 7 août à 19:16
C'est une galère, on peut te répondre non.
Bébert85 le jeu 18 août à 21:16
J'avance petit à petit et la balance est train de pencher doucement vers l'elec.
Fiat ne m'a jamais rappelé, je leur ai envoyé un mail, pas de réponse non plus.
Peugeot m'a recontacté pour la e208, je pense y retourner avec Madame
je passerai sur un achat (à crédit avec apport), la LLD etait sur l'active mais j'ai demandé une offre sur la style (jantes alu et caméra de recul).
La 208 sera plus adaptée pour partir à 4 dans le coin, mes gars ont 13 et 10 la fiat 500 aurait été trop exigue.
Je pense finir autour de 24.5k.
Je suis total noob en élec, il faut absolument une borne à domicile? Un prise renforcée est suffisante?
j'ai fait enlevé mes HC sur mon contrat direct energie y'a 5/6 mois, faut il un contrat spécifique
Je suis passé de l'envie d'une giulia d'occase de 2016/2017 à la e208 neuve

@falbala ?
PS-Coaching le jeu 18 août à 21:45
@fabala-x
Nickgtt le jeu 18 août à 21:52
Une prise renforcée est suffisante si tu fais moins de 150km/jour.
A toi de faire le calcul pour les HP/HC, je pense que c'est rentable.
fabala-x le jeu 18 août à 22:26
Je dirais même qu'une prise normal sur une installation moderne peut largement suffir en dessous de 100km/jour.


J'ai pour l'instant plus d'heures creuses non plus, ça dépend vraiment de ta consommation global de ton logement, il faut bouffer au moins 60% en heures creuse pour rentabiliser et chez moi il.y a du monde toute la journée donc compliqué de ne consommer que la nuit par exemple
Dernière édition le 18/08/2022 à 22:33 par fabala-x, édité 2 fois
stinger le jeu 18 août à 22:31
Faut décaler les heures de vie :idee:
Nickgtt le jeu 18 août à 22:33
De toute façon cet hiver, on aura 4h d'électricité et 2h de gaz par jour. :D
Dudule le jeu 18 août à 23:35
Suis un peu flippé et j’ai acheté une borne 7.4 kw avec la fiât
A toi de voir et de bien cerner ton besoin
S-teff le ven 19 août à 02:49
Pareil, j'ai investi dans une borne 7,4. J'avais au minimum une ligne à tirer pour amener une prise sous le carport.
Privilégier au minimum la sécurité, et éviter d'utiliser une vieille prise, dont on ne connaît pas trop l'état.
Bébert85 le ven 19 août à 06:28
je fais 60/70 km par jour, ma maison a 15 ans, je pourrai démarrer avec une prise dans le garage du coup?
faut compter 1500 pour une borne (montage compris)?
dans le pire des cas j'ai mon hornet:D
Dernière édition le 19/08/2022 à 06:28 par Bébert85, édité 1 fois
lexus_Rx_300 le ven 19 août à 07:50
J’ai commencé avec une prise standard dans le jardin avec une rallonge électrique avec la Fiat 500 e cabriolet et c’est viable
J’ai fait installer une borne Wallbox de 7 kw en prévision de l’achat d’un deuxième véhicule électrique et c’est vraiment un très bon confort d’avoir une charge rapide et tout cela en plus grande sécurité
fabala-x le ven 19 août à 08:09
J'ai fait quasi 2 ans sans WB, juste avec une prise dans le garage
Fulu le ven 19 août à 10:06
faut compter 1500 pour une borne (montage compris)?

Si tu sais brancher juste 3 fils sur ton tableau t'en a pour 550€ pour une wallbox 7,4kW ;) https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-7kw-32a-v3-reglable-2/ (BOXWATTS 7kW (32A) V3 réglable – Wattsattitude)

Edit : avec le bon lien c'est mieux !
Dernière édition le 19/08/2022 à 11:10 par Fulu, édité 1 fois
S-teff le ven 19 août à 10:44
Si tu préfères jouer la sécurité et pas te faire chier, compte près de 2000€ pour une box posée par un pro IRVE, y-compris le cable, les gaines, les protections au tableau et l'installation.
Tu pourras profiter de 300€ de crédit d'impôt.

Si tu utilises une prise de 15 ans, ça ne posera pas de problème, pense juste à vérifier le serrage des cosses.
Fulu le ven 19 août à 11:09
Dans celle que j'ai posté plus haut, toute les protections sont incluses... y'a juste à brancher 3 fils ;)

Par contre, je te l'accorde, elle n'est pas très sexy :D
fabala-x le ven 19 août à 11:17
2000€ pour une 7kW posée assez simplement me semble excessif mais chaque cas est différent
lexus_Rx_300 le ven 19 août à 11:24
J’ai payé 1500 euros ma Wallbox 7.4 kw avec délestage et wifi et Bluetooth avec installation très propre sans goulotte apparente et passage dans le vide sanitaire de ma maison et plus de 7 mètres de câble et avec déduction d’impôt de 300 euros
S-teff le ven 19 août à 11:38
Je suis un peu en-dessous de 2000, avec 12m de câble et le système de monitoring qui permet de réguler la charge en fonction de la consommation globale de la maison. Et le tout sans TIC car j'ai encore un bon vieux compteur mécanique !
fabala-x le ven 19 août à 11:40
C'est la régulation de charge qui doit faire grimper un peu la note
S-teff le ven 19 août à 11:53
Oui ça pèse dans les 500 balles. Pour une borne Hager par exemple, il faut ajouter un simulateur de TIC qui coûte dans les 300.
Là j'ai un système évolutif qui me permettra de monitorer ma future PAC, et mes éventuels panneaux solaires (déclencher un consommateur et cas de surproduction par ex.)
Et j'avoue que la solution DIY me foutait un peu la trouille, on parle quand même de courants de 32A.
fabala-x le ven 19 août à 12:02
La solution dit n'est pas bien dangereuse si maîtrisée mais surtout pas réglementaire :/
lexus_Rx_300 le ven 19 août à 12:05
Dans les 1500 euros j’ai la régulation de charge,ce qui m’a évité d’augmenter mon abonnement EDF
Dudule le ven 19 août à 15:29
Idem pour moi 1500 euros borne Hager
Dudule le ven 19 août à 15:30
Suis passé a 9 kva
Micka22 le ven 19 août à 15:41
Même tarif pour une schneider evlink avec TIC
Bebert85 le ven 19 août à 22:14
désolé de pourrir ce topic, on a passé 1h avec le vendeur, Mme a fait la test et a bien aimé.
On a fait le tour du showroom et je suis passé de la e208 active à la style pour finir sur GT bleue métallisée
final 27.5k la e208 bleue j'ai essayé de gratter au max, je me laisse la nuit de réflexion


je cherche d'autres alternatives et je suis tombé sur ça, garantie 3ans je pense que ma 307 partirait également en prime à la conversion pour 1500€
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102363156.html (SUZUKI SWIFT IV 1.4 BOOSTERJET HYBRID 130 SPORT 2023 ESSENCE occasion - Paris - Paris 75)

27.5k e208 vs 19.5k swift sport :louche: :louche: :etourdi:
Dernière édition le 19/08/2022 à 22:15 par Bebert85, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 19 août à 22:31
Pourquoi tu ne regardes pas la 500 électrique avec la petite batterie si ça te suffirait ? Ca doit tomber à 20k.
weber-dc40 le ven 19 août à 22:34
Parce que si à chaque fois t'es orienté sur le un peu mieux tu vas finir à 70k€, pour faire des trajets tout bidons.
Là à 28k la e208, moi ça me dit trop rien c'est le prix des fiesta st/i20n.
PS-Coaching le ven 19 août à 23:39
Prends la Swift et dans 2-3 ans tu passes à la e208
Micka38 le ven 19 août à 23:46
La e208 est bien trop chère pour ce qu'elle est et ce qu'elle offre. Mieux vaut continuer à chercher.
Golf_For_Ever le sam 20 août à 07:13
Un ami a acheté une e-208 à 19k en véhicule de direction (2000kms de mémoire)...
fabala-x le sam 20 août à 07:15
Oui ça se trouve les e-208 avec une bonne décote, faut juste pas vouloir aller trop vite
Dernière édition le 20/08/2022 à 07:16 par fabala-x, édité 1 fois
Fulu le sam 20 août à 07:38
https://www.leboncoin.fr/voitures/2183146379.htm (Peugeot 208 électrique 136cv GT Line - Voitures) en GT Line et avec les bandes sur le capot (+20cv :love: )
Bebert85 le sam 20 août à 08:10
je vais voir si je peux essayer la swift aujourd'hui, j'avais été déçu de ma SSS2 trop creux à bas régime
Alfisteforever le sam 20 août à 08:52
Pour bien preciser, une LOA (contrairement à une LLD) c’est un crédit mais avec une possibilité de rendre la voiture, chez Fiat ils sont toujours trop chers
Quand tu lèves l’option d’achat, si tu as les fonds, c’est pas plus cher en coût de crédit qu’un chrome sur 6 ans, mais effectivement il faut les fonds, si tu ré empruntes c’est con

Pour le kilométrage, il faut toujours mettre le minimum, certes il faut payer les kilomètres en plus (mais ils sont strictement au même prix après que pendant la LOA, ET ils ne remboursent pas les kilomètres NON réalisés dans le cas contraire, donc grosse baise si t’as payé pour 15kkm
Dernière édition le 20/08/2022 à 08:52 par Alfisteforever, édité 1 fois
Alfisteforever le sam 20 août à 08:57
Il n’y a pas de miracle, le coût mensuel est le même entre une LOA de 3 ans que tu soldes en rendant la
caisse et un crédit de 6 ans qui tu soldes à 3 ans en vendant la caisse !
(A condition d’avoir une LOA correcte et non les tarifs d’américain chez Fiat)
Dernière édition le 20/08/2022 à 08:57 par Alfisteforever, édité 1 fois
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