Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique !   »   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
253 messages
6506 vues
Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique !
dubickini le dim 8 juil 2018 à 14:07
Dirigeant du Garage ACC à Blotzheim, cela fait maintenant 6 ans que je roule uniquement en voiture électrique.
J'ai acheté ma première voiture électrique en 2013, une ZOE Noir...

Puis une 2e voiture électrique en 2015, une ZOE Blanche...
Puis une 3e voiture électrique en 2017, une ZOE ZE40 Grise...

Bref, j'adore la ZOE et plus jamais je ne roulerais en voiture thermique, c'est certain. En 2015 une TESLA est arrivé dans mon foyer pour les longs trajets.

Mais après 6 ans de ZOE, j'ai eu envie d'acheter une Fiat 500 car je la trouve plus Fun, plus compact, plus coloré, plus sportive, plus de location de batterie, une voiture avec une âme !!

J'ai donc, début 2018 décidé de me lancer dans l'importation d'une FIAT 500e, véhicule uniquement vendu en Californie.

J'ai décidé d'acheter une Blanche Nacré ! Et après 2 mois d'organisation, elle était la !

J'ai immédiatement été conquis, le look, la puissance (équivalent à Abarth 135), l'autonomie, toutes les options de série ! (semi-cuir, sièege chauffant, clim auto, gps, etc...)

Puis, pendant 4 mois, je me suis amusé comme un fou (ironique), pour immatriculer la voiture en France.

Pendant ces 4 mois, j'ai remarqué que la voiture plaisait à enormement de monde ! Je n’étais donc pas le seul fou a vouloir rouler en 500 électrique.

Puis j'ai eu 3 commandes, rien qu'avec le bouche à oreilles ! J'ai décidé de me lancer dans l'aventure et d'en importer beaucoup plus.

Maintenant, le problème, c'est que personne ne sait que la Fiat 500e existe. Donc je viens sur ce forum pour la faire connaître et répondre a toutes vos questions sur ce véhicule fantastique.

caraddict le dim 8 juil 2018 à 14:12
Ça revient à combien ? De mémoire c'était déjà très cher aux us :/
weber-dc40 le dim 8 juil 2018 à 14:13
C'est quoi les specs ? Puissance, poids etc.
turbo1980 le dim 8 juil 2018 à 14:26
Original :good:
Olivier25 le dim 8 juil 2018 à 14:28
Immatriculée maintenant ?:good:
CLA69 le dim 8 juil 2018 à 14:28
compatible avec quel type de bornes de recharge ?
ctncrsp le dim 8 juil 2018 à 15:20
:good:

Plus difficile que les imports de gro v8 américains ou pareil ?

En tout cas maintenant faut que tu racontes un peu plus ce que ça donne à conduire / utiliser ;)
Rod350Z le dim 8 juil 2018 à 15:39
Je ne connaissais pas , ça a l'air sympa. :cool:

Niveau autonomie et tarif, ça donne quoi ?
xtr2 le dim 8 juil 2018 à 15:41
Occas' récente, - de 20 000€ et 116cv dixit son site
Rod350Z le dim 8 juil 2018 à 15:46
OK, merci pour le tarif. :good:

Pas d'indication sur l'autonomie, par contre et j'imagine qu'il n'y a pas de garantie batteries.

Edit: entre 100 et 150km d'autonomie.

Dernière édition le 08/07/2018 à 15:51 par Rod350Z, édité 2 fois
spilner le dim 8 juil 2018 à 15:52
C'est celle que Marchionne voulait pas que l'on achète? :D
clionrj le dim 8 juil 2018 à 15:56
Elles sont sympa ces 500e :good:
fb73 le dim 8 juil 2018 à 16:04
Elles sont fabriquées où ? Si c'est du made in Italia, le petit crochet aux US va pénaliser le bilan carbone !
dubickini le dim 8 juil 2018 à 16:19
Merci pour toutes vos reponses :-)

Neuf, ca vaut environ 32000E dollars. La on est sur des tarifs entre 17 et 20 000E (je peux envoyer le détail du calcul si ca t'intéresse)

Elle fait 1350kg, 116cv, le 0 à 100kmh est de 8 secondes ! Le kit carrosserie fait passer le CX à 0.31 !

Oui, immatriculé maintenant, possibilité de l'acheter sans l'homologation française. Déduire 2500E au tarif.

La batterie fait 24kwh (soit un peu plus que la ZOE première génération), mais elle consomme moins qu'une ZOE première génération. Donc en ville ont peut faire 200km....

Je sais pas pas si c'est plus dur que pour un V8 américain à homologuer, mais c'est très compliqué quand même !

Oui, c'est celle la que Sergio voulait pas qu'on achète !

Elles sont fabriqué à Mexico.

La batterie est garantie 8 ans, ca va etre un peu compliqué de faire fonctionner la batterie en dehors des états unis. Mais je suis déjà sur un projet de changement de batterie pour avoir plus d'autonomie, ce sont les même batterie que la I3 fournit pas Samsung, donc cela ne devrait pas poser de problèmes.

J'espère avoir répondu a toutes vos interrogations !

Fin du mois, j'ai invité un journaliste a venir l'essayer, donc bientôt un essai en video et texte ! :-)
clionrj le dim 8 juil 2018 à 17:18
Oui, les Fiat 500 US sont fabriquées au Mexique, aucune Fiat 500 européenne n'est fabriquée en Italie puisqu'elles viennent de Pologne ;)
turbo1980 le dim 8 juil 2018 à 17:20
Intéressant :good:
dubickini le dim 8 juil 2018 à 18:44
J'ai raté la question de cla69.
Elle se recharge sur une prise standard en moins de 8 heures. Ou sur un prise type 1 et aussi sur type 2 grâce à un adaptateur fournit, dans ce cas en moins de 4 heures.
Rod350Z le dim 8 juil 2018 à 18:53
Autre question concernant la maintenance, genre une pièce spécifique à remplacer, il faut passer par qui ?
weber-dc40 le dim 8 juil 2018 à 18:59
Pour une fiat, même en thermique on se pose la question @Rsi :D
Rsi le dim 8 juil 2018 à 19:26
Pas par mon concess ça c'est sur :D

En tout cas ouais je connaissais pas et c’est très sympa et beaucoup plus sexy que ce qu’on voit d’habitide en elec:good:
aviator56 le dim 8 juil 2018 à 19:59
Connaisais pas, Elle se vends bien aux US ?
president le dim 8 juil 2018 à 20:07
C’est la meilleure vente dans la catégorie des citadines italiennes électriques de moins de 4m importées aux États-Unis.
xtr2 le dim 8 juil 2018 à 20:09
Certes :D
aviator56 le dim 8 juil 2018 à 20:16
:D
turbo1980 le dim 8 juil 2018 à 20:20
patala le dim 8 juil 2018 à 20:27
@italiandriver
@alfisteforever
Alfisteforever le dim 8 juil 2018 à 20:57
ItalianDriver le dim 8 juil 2018 à 21:04
Cool! :good:
dubickini le dim 8 juil 2018 à 21:22
Elle a été élu meilleur électrique aux usa en 2013 !

Pour les pièces spécifiques, suffit de les commander sur internet. Elles arrivent plus vite que pour une voiture française! Lol !
freemen le dim 8 juil 2018 à 21:53
Je pense que pour la faire connaitre, tu devrais contacter POA.
http://www.petites-observations-automobile.com/ (Petites Observations Automobiles (POA) - L'émission de divertissement automobile animée par Renaud Roubaudi, Cédric Fréour et Floriane Brisabois)

Mais dans tout ça...qu'en pense Fiat, qui à la base à pris la décision de ne pas vendre ce véhicule dans nos contrées. :louche:
caraddict le dim 8 juil 2018 à 22:38
Fiat en a un peu rien à foutre, cette caisse est née pour la Californie, Fiat voulait pas la vendre tout court, qu'est-ce que tu veux que ça leur fasse ? :louche: T'as Boîtier rouge qui peut s'y intéresser aussi je pense, et Moteurnature ;)
gilles95 le dim 8 juil 2018 à 23:05
Moteurnature c’est déjà fait.
gilles95 le dim 8 juil 2018 à 23:06
Moteurnature c’est déjà fait.
dubickini le lun 9 juil 2018 à 15:29
Merci pour vos conseils, je vais creuser ca !
freemen le lun 9 juil 2018 à 18:49

Fiat en a un peu rien à foutre, cette caisse est née pour la Californie, Fiat voulait pas la vendre tout court, qu'est-ce que tu veux que ça leur fasse ?

Que c'est une Fiat 500 vendue par un tiers dans un pays où eux ne la proposent pas.
Je pense qu'ils pourraient s'y opposer.
caraddict le lun 9 juil 2018 à 18:51
C'est une caisse d'occasion, y a absolument aucune raison qu'ils s'y intéressent. Surtout qu'ils ont toujours dit que moins ils en vendaient, mieux ils se portaient
Thamomo007 le lun 9 juil 2018 à 18:57
D'ailleurs la charge marche en 110 volts ? :louche:
dubickini le lun 9 juil 2018 à 18:58
Non 220V, en moins de 8 heures :-)
Ou sur une borne à 7Kwh en moins de 4 heures.
Dernière édition le 10/07/2018 à 09:41 par dubickini, édité 1 fois
Thamomo007 le lun 9 juil 2018 à 18:59
j'en avait vu une à vendre à Luxembourg il y a quelques mois d'ailleurs :good:
CathyMini le sam 5 déc 2020 à 08:15
Bonjour, J'ai aussi une petite fiat 500e us. J'en suis ravie sauf pour l'autonomie. J'ai un soucis de charge sur borne. Avec la voiture, je n'ai reçu qu'une alimentation sur secteur conventionnel. On m'a installé une borne type 2 en tri-phasé de 32 ampères. J'ai essayé 2 adaptateurs différents de type 1 à 2 mais impossible de charger. J'ai aussi essayé sur une borne, impossible, j'ai deux voyant rouge à chaque extrémité. Ils vont me changer ma borne par un type 1, mais je suis toujours coincée pour les déplacements plus longs. Est-ce que vous avez un lien vers adaptateur qui fonctionne sur toutes les bornes de rechargement ? Est-ce qu'il y a u type de borne en particulier à sélectionner lors des prévisions de trajets plus long, je vois qu'il y a des 22kw, des 7 kw, des 16kw, des 50kw ?

Merci pour votre aide.
fabala-x le sam 5 déc 2020 à 08:33
Rapprochez vous de Didier Dubickini de chez A-C-C en Alsace , ça doit être le seul qui doit savoir vous aider.

De toute façon il n'y a pas de charge rapide sur ces 500e donc pas la peine de rêver des bornes 50/100kW, il y a erreur de casting pour s'éloigner de la maison ;)
dubickini le sam 5 déc 2020 à 08:46
La fiât 500e charge à maximum 32A en mono, soit 7,7kw.
Il faut donc un peu moins de 4h pour une recharge complète.

Ne change pas ta borne, c'est vraiment dommage. Plus tard tu auras forcément besoin de type 2.

Il faut juste un adaptateur. Tu as une photo de l'adaptateur que tu as utilisé ?
CathyMini le sam 5 déc 2020 à 16:24
Merci pour votre aide :

Ma borne est en triphasé, l'installateur me dit que si je connecte un câble monophasé ça doit fonctionner.

Le dernier câble est :
https://www.laadkabelwinkel.nl/ratio-laadkabel-type-1-naar-type-2-32a-4meter-zwart (Ratio Premium Laadkabel Type 1 naar Type 2 32A 4meter Zwart)

Le premier était un de chez Amazone.
CathyMini le sam 5 déc 2020 à 16:26
Autrement, je suis ravie de cette petite voiture, une petite bombe, super agile, avec une excellente tenue de route. C'est un vrai plaisir à conduire. Mon mari me la pique souvent.
dubickini le sam 5 déc 2020 à 16:55
Les voitures électriques offrent presque toujours plus de plaisir que leurs équivalentes thermique. Les seul qui ne le savent pas, sont ceux qui n'ont pas essayé ;-)

Quand vous allez sur une borne public, et que les 2 voyant rouge clignotes aux extrémités, quel est le message au tableau de bord ?
Quel chargeur utilisez vous actuellement ? pour quel raison voulez vous utiliser une borne plutôt qu'une prise standard ?
caraddict le sam 5 déc 2020 à 17:21
Plus de plaisir non, plus d'agrément peut-être.... après y a voiture thermique et voiture thermique, y a des purges et des caisses géniales ;)
aRnou le sam 5 déc 2020 à 17:42
Intéressant comme histoire et atypique.
J’en ai conduite une rapidement en 2018 c’était plus sympa (assez punchy). L’autonomie est limitée mais pour usage quotidien si l’on ne conduit pas trop ce n’est pas insensé.

@dubickini, quelle a été la position de Fiat France dans ta démarche d’importation/homologation?

Les prix en occasion ont bien chuté:
https://sfbay.craigslist.org/search/cta?query=fiat+500e
(Prix hors taxe).
Dernière édition le 05/12/2020 à 18:17 par aRnou, édité 1 fois
CathyMini le sam 5 déc 2020 à 17:58
Vous avez déjà charger la vôtre sur des bornes publiques ?

Le message est système de charge en maintenance, avec ma wallbox j'ai le même message. Ce message se met aussi si on branche la voiture mais pas l'autre bout de la prise. La walllbox, je trouvais ça plus facile car je n'avais pas de prise correcte à l'extérieur, je dois chipoter avec une rallonge. Je la branche sur une prise 16 amp.

J'aurais voulu pouvoir aller jusqu'à Bruxelles (zone de basse émission), la mettre en charge dans un parking sur une borne, avant de revenir. Car notre autre véhicule est en LPG donc pour les parkings, c'est mort.
fabala-x le sam 5 déc 2020 à 18:09
A mais vous êtes en Belgique :idee:

Il y a des difficultés parfois avec votre réseau triphasé sans neutre par endroit. C'est peu être une piste de réflexion, mais aucune certitude que ça soit ça.
dubickini le sam 5 déc 2020 à 18:55
Citation de caraddict :
« Plus de plaisir non, plus d'agrément peut-être.... après y a voiture thermique et voiture thermique, y a des purges et des caisses géniales ;) »

@caraddict

Bien sur qu'il y a des thermique genial, j'ai eu une mclaren :-) donc je suis au courant. Mais comme je l'ai ecris, j'ai dis "équivalent" donc une Fiat 500 et Fiat 500e

Citation de aRnou :
« Intéressant comme histoire et atypique.
J’en ai conduite une rapidement en 2018 c’était plus sympa (assez punchy). L’autonomie est limitée mais pour usage quotidien si l’on ne conduit pas trop ce n’est pas insensé.

@dubickini, quelle a été la position de Fiat France dans ta démarche d’importation/homologation?

Les prix en occasion ont bien chuté:
https://sfbay.craigslist.org/search/cta?query=fiat+500e
(Prix hors taxe). »

@aRnou

Faut passer par la dreal, utac, etc...
Dernière édition le 05/12/2020 à 18:56 par dubickini, édité 2 fois
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Présentation Ma Fiat 500e 100% Electrique !   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Austral Chevrolet Camaro Volkswagen Passat Xpeng marché Renault DS DS 3 Opel Grandland Ford impôts technologie Smart Subaru Solterra
MarquesRenault Chevrolet Volkswagen DS Opel Ford Smart Subaru Lamborghini Cupra Fiat Hyundai MG Dacia Seat Audi Ferrari Toyota
Actuellement, il y a 588 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement