Fiat 5oe Électrique (2020) - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 5oe Électrique (2020)   «   14   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
729 messages
17075 vues
Fiat 5oe Électrique (2020)
president le jeu 16 juin à 10:32
Elle est vraiment mimi la 500e mais j'avoue que c'est optimiste ce que ton pote compte faire.

Quand je pense à un ami qui fait 20 km A/R avec des charges à domicile et au travail et qui a acheté une HSD, de peur, qui sait, un jour, de tomber en rade en full élec.

Tout le monde n’a pas la même gestion du risque. :D :!:
weber-dc40 le jeu 16 juin à 10:34
La 500e grosse batterie t'es peinard quand même.
bensoltane le jeu 16 juin à 10:35
Je sais pas pour la batterie, et lui non plus à priori :D
L'hiver ca sera short je pense.
Pour la charge, "son électricien lui a installé la prise pour seulement 100 balles" :idee: :D
Suis curieux de voir en pratique.

Mais oui elle est vraiment réussie cette 500. La plus belle des citadines élec je trouve.
Le restylage est léger, mais se distingue bien des thermiques.
Et y'a moyen de se faire de très jolies configs. Les teintes extérieures sont superbes.
Carpe.diem le jeu 16 juin à 10:35
@bensoltane oui. Je rentrais vers 20h et repartais vers 6h30.

J'ai commencé à charger à 16A au final je restais en 10A.
bensoltane le jeu 16 juin à 10:35
Intéressant :good:
lexus_Rx_300 le jeu 16 juin à 10:36
Nous ne faisons pas de trajets équivalents tous les jours
Avant d’avoir la Wallbox 7 kw,nous chargions sur une prise classique et cela me semble tout-à-fait jouable pour ton collègue à condition de charger tous les jours ou presque sur prise standard
Tu ne nous dis pas si c’est la petite ou grosse batterie
Actuellement avec la chaleur,la charge complète de la grande batterie permet une autonomie de 270 kms,qui semble réelle même si on ne va jamais descendre à 0%
fabala-x le jeu 16 juin à 10:36
A 12A sur une green up ça passera sans aucun problème et sans stress.
Dernière édition le 16/06/2022 à 10:37 par fabala-x, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 16 juin à 10:37
Je trouve même que c'est une des voitures à moins de 100000 balles qui présentent le mieux. Elle est lisse comme un galet et les teintes sont magnifiques.
president le jeu 16 juin à 10:38
Benso : Il y a un bleu-gris sublime, je trouve.
fabala-x le jeu 16 juin à 10:41
:love:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2170732538.htm (Nouvelle Fiat 500e Cabriolet La Prima Électrique 118ch - Voitures)
bensoltane le jeu 16 juin à 10:50
Citation de president :
« Benso : Il y a un bleu-gris sublime, je trouve. »

Ma voisine l'a dans cette config, intérieur clair, elle est superbe oui :good:
La couleur est très changeante au soleil.
turbo1980 le jeu 16 juin à 13:02
Chouette ça :love:
Satanas74 le dim 19 juin à 22:41
J'aime bien aussi les couleurs et le design mais j'aurais adoré la voir un peu plus grande.
S-teff le lun 27 juin à 21:06
Madame a commandé une cab La Prima, je sens que je vais lui piquer les clés plus souvent :love:
Micka38 le lun 27 juin à 21:20
Excellent choix !! 👍

Tu nous la présenteras 🙂
bensoltane le lun 27 juin à 21:48
Le cab aussi !
Micka38 le lun 27 juin à 22:09
😂😂😂
thamomo007 le lun 27 juin à 22:16
" 42 kwh de batterie pour 320 km " :etourdi:
Oui en été avec le vent dans le dos ?
Carpe.diem le lun 27 juin à 22:17
En été en roulant normalement sur nationale, la mii affichait bien plus de 300 kms. Avec 32kwh
thamomo007 le lun 27 juin à 22:27
Et tu les faisait réellement ou c'était affiché ?
lexus_Rx_300 le lun 27 juin à 22:29
Avec les températures estivales actuelles,après une charge complète,on est pas très loin de ces chiffres
Chargée aujourd’hui,l’affichage du kilométrage sur le tableau de bord est 295 kms
Même si nous ne sommes jamais descendu en dessous de 15 %,la consommation réelle est très proches des chiffres affichés sur le tableau de bord
De plus on ne fait pas vraiment une conduite hyper économique
Je trouve cela très correct et on adore ce petit cabriolet.la nôtre est équipée comme la prima sans le cuir synthétique mais avec un intérieur en tissus clair très sympa
thamomo007 le lun 27 juin à 22:31
je suis aussi entre 10 - 18 suivant le temps extérieur avec la i3, mais bon ... si je fait autre chose que du bouchon ca fond vite l'autonomie.
Carpe.diem le lun 27 juin à 22:33
@thamomo007 oui.
thamomo007 le lun 27 juin à 22:35
j'en ferai jamais 300 avec ma i3, mes 29kw et ma conduite où je fini toujours par dépasser qqun :D
S-teff le lun 27 juin à 22:52
La 500 n'aura pas vocation à faire des longues distances, 200 km utiles nous suffiront largement.
thamomo007 le mar 28 juin à 07:05
j me disais ca aussi, puis au final, j'ai pas sortit la série 5 depuis 4 mois.... :etourdi: :D
S-teff le mar 28 juin à 09:28
@thamomo007 : tu ne roules plus qu'en i3 ?
thamomo007 le mar 28 juin à 10:50
Quasi 98% oui.

Je sors le z4 et la 323ti juste pour le fun et week-end ensoleillé.
S-teff le sam 16 juil à 12:54
Des autrichiens ont conçu un bac pour profiter d'un petit frunk. Suffisant pour ranger les câbles de charge et ne pas bouffer la moitié du coffre.

Une vidéo de demo dans la langue de Schubert, mais les sous-titres fonctionnent pas mal https://youtu.be/XI4QdkJgQnk
YouTube 4:13
Fiat 500e Frunk Front Trunk Kofferraum Zubehör
ItalianDriver le sam 16 juil à 12:57
:good:
caraddict le sam 16 juil à 13:01
Ça donnerait davantage l'impression de rouler en Tesla si c'était disponible sur Wish :/
S-teff le sam 16 juil à 13:03
Ils ont même fait une vidéo en arrosant la voiture, en mesurant les températures sous le capot lors d'une longue session de recharge AC, et en foutant le feu à un morceau d'ABS V0 :oh:
Ça semble plus sérieux que les accessoires Tesla sur Aliexpress :)

Ils ont aussi des bacs pour i3, e-Niro, Kona et autres
Canaille le sam 16 juil à 16:31
Punaise même les Fiat sont a finir soit même :oh:

:D
dudule le sam 16 juil à 18:37
Ça toujours été le cas en fait
Thierry123 le sam 13 août à 10:41

C’est pour quand l’Abarth??
ItalianDriver le sam 13 août à 12:13
Peut-être fin 2022 la présentation. En concess pas avant 2023, je parie sur juillet.
Dudule le sam 13 août à 13:08
Plus tôt je pense

On est pas chez alfa 😜
Hob le lun 12 sept à 09:05
Up.

Pas envie de lire toute les page.

J’ai vu la pub de cette 500, elle est jolie, une personne pour me faire un briefing vite fait sur cette cacahuète ?

J’envisage cette caisse uniquement pour rester max a 100 borne de ma maison.
reminator le lun 12 sept à 09:07
C'est très bien pour ton usage. :)
fabala-x le lun 12 sept à 09:25
J'adore la gueule, c'est suspendu comme une panda, c'est des plastiques fiat. Quand tu as intégré ça, c'est une chouette caisse :D
S-teff le lun 12 sept à 09:36
Elee est mignonne comme une 500, la finition a fait un bond en avant par rapport à la version thermique.
C'est vraiment sympa à conduire en daily, avec le one-pedal, l'ACC et même la conduite semi-autonome. La suspension s'en sort pas si mal si on tient compte du poids de la mémêre, elle accélère plus que correctement, et permet de rouler à 130 sans forcer.
Côté conso, c'est moyen au vu du gabarit, on tourne à 15-16 kWh/100 sur trajet mixte ville/route/110 par ces températures clémentes. Mais c'est très suffisant pour 100 bornes/jour si tu as un moyen de recharge à domicile.
lexus_Rx_300 le lun 12 sept à 09:39
C’est une super petite auto électrique
Je ne trouve pas cheap du tout en version haute
C’est vrai que nous avons une 500 e cabriolet 42 kw 118 XV ICÔNE PLUS avec option conduite autonome niveau 2
anhamper le lun 12 sept à 09:50
Il faut quand même aller la voir, le sujet de l'habitabilité à l'intérieur n'est pas neutre. Je ne peux pas m'installer dedans sans avoir le genou dans le tdb.
S-teff le lun 12 sept à 10:03
D'accord avec lexus_Rx_300, c'est encore plus vrai en La Prima avec le vrai-faux cuir blanc, l'intérieur est vraiment très cool.
Pour l'habitabilité, c'est bien mieux que l'ancienne génération, car elle a pris 5cm en largeur.
anhamper le lun 12 sept à 10:05
C'est justement tout le contraire et ce n'est pas la largeur le sujet.

L'ancienne tu rentrais à 4 adultes dedans. Celle là, plus de 2 personnes c'est pas gagné, même des enfants.
Dernière édition le 12/09/2022 à 10:06 par anhamper, édité 2 fois
lexus_Rx_300 le lun 12 sept à 10:14
C’est pas vendu pour un SUV familial non plus
Personnellement je mesure 1.81 mètre et j’ai une très bonne position de conduite
Nous avons fait de courts trajets à trois et c’est suffisant pour dépanner
Mon épouse ne peut plus se passer de son petit cabriolet
S-teff le lun 12 sept à 10:19
Je mesure 1m77, mais mon problème est plus la largeur :D C'est aussi l'accès aux places arrières qui est limite, et pour ça ils ont la 3+1. Mais fais toi ton idée en concession.
J'ai déjà fait 450 bornes en une journée (moitié au volant, moitié en passager), et je n'ai pas souffert de la position de conduite, ou du confort des sièges.
ItalianDriver le lun 12 sept à 10:24
J’ai essayé (en 3+1) avec 2 enfants, 1 de 7 ans et 1.30m sur un siège simple ou un rehausseur, et une petite en gros siège bébé. Ça passe niquel.
Avec des enfants de moins d’1m70, il n’y aura aucun problème je pense. Ma femme fait 1.67m et elle passe largement à l’arrière avec le siège avant règle pour elle.
La poussette pliable Recaro passe aussi dans le coffre. Même si contrairement à la 500 ICE, il faut relever la micro plage arrière pour passer en hauteur et laisser assez de place à côté dans le coffre.

On n’a pas encore acheter parce qu’on est sur un nouveau projet de vie (encore :D ), et une petite électrique ne sera peut-être plus trop indiquée. :D
Ce sera peut-être repoussé de quelques années (le temps que la nouvelle sorte (2027). :D ;)
Et ce sera si c’est le cas, en 2e voiture et non plus en voiture principale…
Dernière édition le 12/09/2022 à 10:25 par ItalianDriver, édité 1 fois
Hob le lun 12 sept à 15:37
Dans tout les cas c’est pour ma meuf, pour venir au taf et emmener les gosses à l’école je pense que ça va le faire cette 500.

Faut que j’aille en voir une histoire de faire un essaye en statique.
ctncrsp le lun 12 sept à 15:46
Le côté 3 portes peut être chiant pour trimballer des gamins
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 5oe Électrique (2020)   «   14   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement