
18:10 - auto-moto.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
964 messages 21277 vues |
![]() |
anhamper | ![]() C'est quoi l'intérêt des dgl mécaniques pour un moteur elec ? Ça doit pouvoir se simuler parfaitement non ? |
Toniciano | ![]() Non ça n'a aucun rapport avec la techno de moteur d'ailleurs, c'est de la transmission. D'autant plus important avec un moteur électrique où le couple et assez élevé et immédiat. Pour rappel un LSD permet de limiter le patinage de la roue intérieure en rendant les roues en partie solidaires lorsqu'une seule patine sous l'effet de la charge ! Donc aucun rapport avec ce qui produit le couple en entrée de transmission, si ce n'est que plus l'arrivée de couple est soudaine, pire c'est niveau motricité. |
anhamper | ![]() Oui j'étais en train d'imaginer un moteur par roue en fait je sais pas pourquoi. |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() Pendant le tournage d’une vidéo promotionnelle ![]() |
Thierry123 | ![]() Elle est franchement pas mal du tout au final ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il y avait peu de doute… Un peu dommage le sourcil noir… en l’éliminant complètement, elle aurait eu une sacrée agressivité, tout en étant plus « finie », là ça sent l’économie. |
ItalianDriver | ![]() Présentation le 22 novembre. |
weber-dc40 | ![]() |
ctncrsp | ![]() Citation de ItalianDriver : « Il y avait peu de doute… Un peu dommage le sourcil noir… en l’éliminant complètement, elle aurait eu une sacrée agressivité, tout en étant plus « finie », là ça sent l’économie. » |
Jujuleterrible | ![]() Faut s'attendre à une dinguerie comme la smart #1 brabus |
weber-dc40 | ![]() Y a 500kg, 15cm en largeur d'écart etc. ca n'a rien de comparable a priori. |
ItalianDriver | ![]() Non, niveau puissance ce ne sera pas fou, mais on n’est pas à l’abri de surprise aux alentours de 200ch quand même la version « 695 » ou assimilée. |
S-teff | ![]() Citation de ItalianDriver : Un peu dommage le sourcil noir… en l’éliminant complètement, elle aurait eu une sacrée agressivité, tout en étant plus « finie », là ça sent l’économie. » Le sourcil n'est-il pas simplement éteint sur ces photos ? Par contre, elle n'a pas l'air élargie par rapport à une 500e normale. La différence tient plus au bouclier, aux bas de caisse et la suppression des baguettes chromées. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Sans ce sourcil ça fait bizarre |
Alfisteforever | ![]() Une Abarth sans bruit je ne suis pas prêt Je préfère une 500 normale cab |
PS-Coaching | ![]() Pareil |
Ruiyu | ![]() Le futur sera sans bruit ou alors artificiel |
Alfisteforever | ![]() Futur très lointain, les moteurs à combustion ne vont pas disparaître en 2035 une électrique au quotidien et un jouet essence pour le fun/nostalgie, c’est pas déconnant |
S-teff | ![]() Oui une Abarth électrique est un crève-cœur, mais pas plus qu'une BMW, une Porsche ou une Alpine. Elle apportera surtout un look, et un peu de boost et de chassis. Dernière édition le 11/11/2022 à 12:14 par S-teff, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() On pourrait faire des trucs sympa en électrique aussi. Bon j'y crois pas trop pour l'instant. |
Alfisteforever | ![]() Le look est deja là avec une 500 classique La calandre Abarth bof |
S-teff | ![]() Pourvu qu'ils n'y collent pas faux bruit grotesque, avec un discours marketing du style "nous avons réuni la quintessence de la tradition et du futur..." |
weber-dc40 | ![]() Il faut un bruit je pense. Ca fait parti du fun, s'il faut qu'il soit faux et bien tant pis mais il en faut. |
bensoltane | ![]() J’aime bien. La calandre y’a un délire. Peut être un peu grossière mais j’aime bien le parti pris |
dTect | ![]() C'est très moderne dans le traitement mais je me demande si je ne préfère pas à l'ancienne ... ![]() ![]() |
President | ![]() J’aime bien. Curieux de lire les premiers essais. J’espère qu’elle fera mieux que l’ancienne au niveau position de conduite. |
turbo1980 | ![]() Je préfère celle du bas |
lexus_Rx_300 | ![]() Je trouve moche l’inscription Abarth sur la calandre |
turbo1980 | ![]() C parce que le logo les cassos connaissent pas la c écrit comme suprême c est plus facile à identifier pour poser |
weber-dc40 | ![]() Ils auraient dû marquer à l'envers comme sur la 2002 turbo. |
Thierry123 | ![]() https://youtube.com/shorts/Q8kyXbD9_4w?feature=share ![]() ![]() YouTube 0:13 New 2023 Electric Abarth 500 / 595 drive by during promotional filming Je la trouve canon! |
Toniciano | ![]() Aucun intérêt mais bon... |
Thierry123 | ![]() C’est juste une 5oe plus rapide |
ItalianDriver | ![]() La 500e arrivera aux US au Q1-2024 (c’est tard! |
ItalianDriver | ![]() 155ch seulement l’Abarth… vraiment décevant, surtout s’ils vendent ça 40k€ voir plus… ![]() Edit Autotitre : Abarth 500e : ![]() 18:10 - auto-moto.com - |
fabala-x | ![]() Il faut laisser la place aux 3000 séries spéciales à +3cv sur les 15 prochaines années |
ItalianDriver | ![]() 0-100 en 7s, reprise meilleures que la 695 thermique 180ch (de 20 à 100km/h). |
Toniciano | ![]() Ha oui vu le poids en plus, totalement naze. Sont où tes 205ch gros ? Pense à tourner la molette. |
bensoltane | ![]() Ca sera peut être plus efficace par contre, tout en étant plus confort que l'Abarth thermique tape-cul, avec le centre de gravité plus bas. |
weber-dc40 | ![]() Efficace, avec un rpp de prius et des pneus surement eco mouais. Vu la fiche technique on va sûrement s'assoir sur un bruit original, des rapports simules, un dgl et compagnie aussi. Faut vite sauter sur les stocks de la thermique. |
Alfisteforever | ![]() Mdr, l’enclume qui rame en silence Au moins une 595 rame en chatouillant les oreilles |
weber-dc40 | ![]() Apres ils ont l'air de viser un prix assez bas vu les spécifications, et ça sera peut être amusant. Vu qu'il y a zéro concurrence je suis quand même curieux en attendant la r5 alpine. |
ItalianDriver | ![]() Après les perfs sont correctes quand même… il devrait y avoir d’autres versions plus performantes par la suite… 43k€ la version de lancement en Italie (42k€ en France?). Par contre l’autonomie devrait prendre un coup avec les grosses jantes et le moteur plus puissant. La batterie n’évolue pas (37kW nets), l’autonomie devrait être autour des 280km WLTP je pense. |
Toniciano | ![]() Je lui accorde une nomination à l'award de la pire daube jamais produite Le truc va faire 15mn avant de niquer sa pile, pour des perfs bidon. |
ItalianDriver | ![]() Ça va, ça accélère comme les autres elec de 200-270ch quasiment. Même si ça pouvait être beaucoup mieux… |
Alfisteforever | ![]() Même toi t’es pas convaincu |
turbo1980 | ![]() V max 155 km/h |
Toniciano | ![]() Ca accélère tellement fort qu'ils ont passé plus de temps à décomposer la courbe, pour voir entre quelle vitesse et quelle autre c'était pas trop pourri, que de temps à la développer |
weber-dc40 | ![]() Elle fait le 55-63km/h plus vite que l'ancienne. |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|