FERRARI 488 GTB - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFERRARI 488 GTB   «   10   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9     10     11   Page suivante 
509 messages
17358 vues
FERRARI 488 GTB
president le mer 11 sept à 14:50
Dans la mesure où toi ce n'est pas ta voiture de tous les jours, je peux comprendre que les 911 "classiques" ne soient pas assez démonstratives à tes yeux. ;)
Maranello le mer 11 sept à 14:54
oui :good:
mais une 991 GT3 PDK ca reste utilisable tous les jours je pense :oh: sauf si t'as besoin de deposer les gamins a l'ecole avec le matin :D
Dernière édition le 11/09/2019 à 14:54 par Maranello, édité 1 fois
patala le mer 11 sept à 14:58
Tu ne fais qu'un gosse et le pb est réglé. :good:
Yannick45 le mer 11 sept à 14:58
De toute façon on s'ennuie ferme dans ces autos maintenant. Y'a plus rien à faire, même sur piste les mecs touchent même plus les palettes.
Et on peut passer sur les vibreurs, couper dans l'herbe, freiner au milieu du virage, les voitures elles bronchent pas.
Alors si en plus y'a plus de bruit...
Maranello le mer 11 sept à 14:59
Moi je prends plus mon pied sur la montée d'un col (même en GT3) qu'une journée au Mans :good:
atom245 le mer 11 sept à 16:01
C'est pas des autos à mettre sur piste de toute façon. Ca coûte cher et le plaisir procuré n'est pas à la hauteur du coût engendré.
Mieux vaut une Ariel, une Cater, une X-Bow, une Lotus.:idee:
nico-20vt le mer 11 sept à 16:09
Citation de president :
« Oui c'est sûr.

Avant, il avait une 991 GTS avec le moteur atmo et une 458 et il faisait que dire "j’achèterais pas les nouvelles, le bruit est dégueulasse, etc".

Moralité : il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. :D »


La moralité c'est surtout que malgré la perte des meilleurs ingrédients, on se fait à tout quand on n'a plus le choix avec autre chose dans le récent / neuf.
Mais tu auras toujours bel et bien les fervents défenseurs qui refuseront coûte que coûte ces évolutions dictées par la politique quitte à rouler dans leurs antiquités (appellation donnée par les bobos du neuf).
Et je ne suis pas sûr que ce soit les plus cons justement.
atom245 le mer 11 sept à 16:58
Chaque époque automobile à son charme. Evidemment on s'attache davantage à se qu'on connait depuis longtemps et on est toujours un peu réfractaire à la nouveauté. C'est humain;)
Moi qui était totalement contre les boîtes robotisées, j'ai mis du temps mais j'ai changé d'avis. Il n'empêche qu'une bonne boîte manuelle me fout encore la trique. C'est différent !!!
Il en est de même pour les chassis, On a aujourd'hui des autos qui ne prennent plus de roulis et qui ont une tenue de route impressionnante... pourtant c'était sympa de s'amuser avec une R8 Gord ou une Rallye 2.
Pour ceux qui ont eu la chance de connaître toute l'évolution qui s'est faite au cours des 50 dernières années, on peut dire que l'on a eu beaucoup de chance de vivre cette passionnante aventure de l'automobile. A chacun d'en retenir de ce qui lui semble le meilleur.;)
intellis le mer 11 sept à 17:12
@ atom245 C'est vrai que chaque époque a son charme, je suis entièrement d'accord avec toi.

Je n'ai pas les moyens d'acheter une Ferrari ou une Porsche, mais j'en ai conduit quelques unes.

Le problème avec les voitures modernes c'est qu'elles sont bonnes, performantes, tiennent le pavé, les boites "à palettes" de toutes sortes sont efficaces; et les voitures insonorisées..
Mais du coup, pour avoir des sensations, il faut aller vite, très vite, voire trop vite et vu la circulation et la répression, ça devient compliqué, sans compter qu'il arrive un moment où les règles de la physique finissent par s'appliquer, et quand c'est vite et tard...c'est plus violent.

c'est pour ça qu'au moment d'acheter une voiture "plaisir", après avoir essayé audi s3 / bmw135i etc.... je me suis tourné vers une vieille Honda S2000

Je vais moins vite que la plupart des sportives actuelles, et même ds diesels .... mais je prends du plaisir.
atom245 le mer 11 sept à 17:51
Oui, enfin une S2000 c'est un pousse au crime. C'est pas avec ça que tu es à l'abri de la répression:D
Ludovic le mer 11 sept à 19:18
ca c'est sur qu'avec les sportives moderne il faut tout de suite rouler a des vitesses de malade sur route ouverte pour commençer a avoir des sensations.
C'est pour ça que les maxi Gti actuelles ne me font plus envie d'ailleurs
Heureusement il y a encore des exceptions
president le mer 11 sept à 19:19
Pour les sensations, il y a aussi la solution de la voiture cabriolet. Quand je vois des essais de 488 Spider, j'ai pas l'impression qu'il faille rouler comme un dingue pour se faire plaisir.
Ludovic le mer 11 sept à 19:21
les cab c'est surtout bien dans ta région Président, ailleurs quand on voit ce que ca sert sur une année...
president le mer 11 sept à 19:22
Détrompe-toi, ill paraît que les cabriolets se vendent très bien en Angleterre. ;)
caraddict le mer 11 sept à 19:45
Se vendaient très bien, je crains que ça soit de moins en moins vrai :/
patala le mer 11 sept à 19:52
Pour d'autres raisons que le climat ou l'envie d'un cab. ;)
turbo1980 le mer 11 sept à 19:53
Une 458 spider :good:
atom245 le mer 11 sept à 19:59
Avec un 458 spider, vitres montées et chauffage tu roules sans problèmes jusqu'à 10° et c'est bien plus agréable qu'en plein été;)
Idem avec un SLK j'ai traversé la moitié de la France en octobre 2108 de nuit décapoté avec le chauffage, le pied absolu:love:
turbo1980 le mer 11 sept à 20:00
:good:
atom245 le mer 11 sept à 20:22
Je suis devenu fan des cabrios. Même sans rouler vite on a des sensations, bruits, odeurs et on respire mieux (sauf en ville).;) Et dès qu'on dépasse 150/160 ça devient moins agréable donc on roule plus cool et par les temps qui courent ça peut sauver un permis:/
turbo1980 le mer 11 sept à 20:28
Exactement ;)
Maranello le mer 11 sept à 20:48
@atom245 c’est marrant moi c’est l’inverse qui se produit. J’ai toujours adoré ça, depuis mon 1er Toyota MR, Speedster, Lotus, Cat et chez Porsche avec les Spyder... c’est effectivement très communicatif. Mais je me sens aujourd’hui mieux dans un beau coupé, plus à l’aise, dans mon univers.
Dernière édition le 11/09/2019 à 22:35 par Maranello, édité 1 fois
Ludovic le mer 11 sept à 20:58
Pareil, j ai eu ma période cab mais ça m est passé même si le temps d un essai j aime bien de temps en temps en conduire un
caraddict le mer 11 sept à 21:49
Honnêtement en région parisienne ça me manque pas trop, même sil y a des moments (assez rares) où je regrette que Japoguez soit pas Targa
atom245 le mer 11 sept à 22:29
J'ai beaucoup roulé en Atom été comme hiver et même sous la neige. Avant c'était avec un spider Renault. Et puis j'ai couru en proto(ouvert) et en monoplace et je suis motard depuis plus de 40 ans. Ceci explique peut-être mon attirance pour les autos ouvertes. C'est peut-être con, mais j'ai la sensation de mieux sentir les choses dans une auto ouverte et de mieux pouvoir les anticiper ?
intellis le jeu 12 sept à 08:31
Citation de atom245 :
« Je suis devenu fan des cabrios. Même sans rouler vite on a des sensations, bruits, odeurs et on respire mieux (sauf en ville).;) Et dès qu'on dépasse 150/160 ça devient moins agréable donc on roule plus cool et par les temps qui courent ça peut sauver un permis:/ »


@atom245

C'est aussi une raison du choix de la S2000!

Et d'ailleurs, c'est vrai que c'est surtout au printemps et à l'automne que je roule avec... ou l'été en montagne!
Maranello le jeu 12 sept à 10:25
je pense que la région joue aussi beaucoup :good:
j'habiterais pas Paris, je serais peut etre plus adepte du cabrio aujourd'hui :etourdi:
Ludovic le jeu 12 sept à 10:54
bien sur !
Lbad le jeu 12 sept à 11:15
Habiter Paris et avoir une jolie voiture (de plus sportive) c'est quand même de plus en plus antinomique ...

C'est comme voir toutes ces vidéos de voitures dans les bouchons de Monaco c'est quand même bien dommage

Les routes (par exemple) de Lozère ou de Camargue c'est quand même autre chose ... mais là point de parking d'auto fabuleuses stockées pour faire quelques sorties comme on trouve dans les grandes capitales ...

Là ou il y a " l'argent " malheureusement il n'y a (souvent) pas ou peu le reste pour profiter un peu des voitures ... Bon après ça gêne pas les qataries et autres de venir se montrer a 20-30 km/h et faire vroum vroum devant un casino ou dans un tunnel sur la cote d'azur avec des voitures ... De vrais passionnés :etourdi:

Reste les road trip ...

Aux USA ils ont pensé au concept : les maisons, le circuit juste à coté, le coffre fort ou les voitures sont exposées et roulent toutes et le garage / entretien etc. tout dans un seul périmètre. Faut juste avoir le portefeuille plus que bien garni :D
Maranello le jeu 12 sept à 11:26
Je vais pas la garer dans Paris la 488 :good: comme ca je suis deja sur les petites routes sympa pour en profiter :love:
caraddict le jeu 12 sept à 11:42
Tu peux la garer dans mon box si tu veux, c'est à côté de la vallée de Chevreuse :good:
Maranello le jeu 12 sept à 11:45
je serais pas loin :D
president le jeu 12 sept à 11:46
Caraddict : Il a pas envie de t'embêter, il a bien vu que t'aimais pas trop les Ferrari turbo. :D
caraddict le jeu 12 sept à 12:49
Quitte à en garder une j'aurais préféré une F40 oui :D
atom245 le jeu 12 sept à 13:03
Les routes des Corbières dans l'Aude sont très sympa pour ce genres d'autos. Le coin des P.O aussi entre Argeles/mer et Cadaquès:love: En moto c'est top aussi;)
turbo1980 le dim 15 sept à 13:44
I
Maranello le dim 15 sept à 21:44
:D ça c’est de la caisse :)
Maranello le jeu 19 sept à 19:35
Livraison demain... comme un gosse :D
Thierry123 le jeu 19 sept à 19:49
:love: :love:
president le jeu 19 sept à 20:08
Y’a pire comme vendredi. :D
Maranello aujourd'hui à 09:40
Quelle journée :love:

Bref... c’est un autre monde !
J’adore et j’ai même pas encore testé sur petites routes :D




Dernière édition le 21/09/2019 à 09:45 par Maranello, édité 1 fois
nico-20vt aujourd'hui à 09:48
Génial bravo ça doit être un joli moment que de prendre livraison. :)

Un autre monde à quel niveau ?
caraddict aujourd'hui à 10:03
Pas ma Ferrari préférée mais ça doit être quelque chose oui :good:
maxz318is aujourd'hui à 10:03
C'est une hybride? :D
Félicitations :good:
Maranello aujourd'hui à 10:10
Un autre monde car c’est une vrai voiture de sport, je retrouve presque les sensations d’une grosse light avec des perfs de folie :good:

Très bien fait d’ailleurs la prise de maintien de charge à l’arriere est magnétique. :good:
F7R aujourd'hui à 11:01
:love:
patala aujourd'hui à 11:01
Ca ne doit pas être une "pistarde de sport" comme la gt3 effectivement.

Ravi pour toi Maranello.
Dernière édition le 21/09/2019 à 11:03 par patala, édité 1 fois
Thierry123 aujourd'hui à 11:10
Super! Félicitations :good:
car669 aujourd'hui à 11:12
:love: félicitations
Et elle est magnifique
Ludovic aujourd'hui à 11:23
c est une import ? (ww)
Alors c est mieux que la Gt3 sinon ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9     10     11   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFERRARI 488 GTB   «   10   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes, Ferrari F8 Tributo, Nissan Micra, MG ZS, Hyundai, Nissan Qashqai, Mercedes EQC
MarquesVolkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Renault, Subaru, Cupra, McLaren, Bugatti, Mini
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales