URGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesURGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
152 messages
2930 vues
URGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC
funkypower le mer 1 oct 2008 à 11:43
Effectivement j'y est pensé mais même en cooper, une mini cabriolet n'est pas en dessous des 15 000 euros...donc je laisse tombé...Et puis j'aimerais quelques chose qui offre du plaisir de conduite, une voiture collé a la route, c'est vraiment ce que je recherche.
jojo335iE92 le mer 1 oct 2008 à 11:46
Et pourquoi pas un Z3 3.0L, voire ///M ???:good: bon je sais, il est déjà vieux, mais quand même, quel engin !!!
sinon ya le 2.5L !
metro le mer 1 oct 2008 à 11:47
C'est pas le même tarif.
jojo335iE92 le mer 1 oct 2008 à 11:51
Oooooh je suis sur qu'on peut en trouver à 12 ou 13 000€ des 2.5L !! déjà que les merco c'est plus chères !
Toniciano le mer 1 oct 2008 à 11:53
2.5l sur le Z3 y'a jamais eu ;)

Enorme les histoires de SLK :D :bad:
jojo335iE92 le mer 1 oct 2008 à 11:55
Http://www.amazon.fr/BMW-Z3-Service-Manual-Roadster/dp/0837612500?tag=autotitre-21
ya jamais eu ?
Armand le mer 1 oct 2008 à 12:03
Lui est tres heureux de sa MG clairement c'est avec regret qu'il la vend, mais il peux pas suivre avec un cab + une voiture de circuit.
Zorgol le mer 1 oct 2008 à 12:09
Et un Smart roadster? T'y a pensé... si tu cherches une voiture marante pour un petit budget... C'est peut-être à envisager.
Zorgol le mer 1 oct 2008 à 12:11
Un truc comme ça... c'est mignon et ça doit être super fun!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6690687.html
jojo335iE92 le mer 1 oct 2008 à 12:20
C'est clair que ça c'est fashion:good: ! mais ça doit être dur pour faire des kilomètres
carpe.diem le mer 1 oct 2008 à 12:26
Je connais un boxster 2.5 a 14k, ça doit mm être assurable
Alka111 le mer 1 oct 2008 à 12:48
Dans le même jus, y'a la 944 S2 cab, mais je suis aussi sceptique pour l'assurance. L'entretien ne sera également pas à négliger...mais pas pire que le boxster si l'exemplaire de départ est sain.
Enfin une mx5 me parait + raisonnable.
funkypower le mer 1 oct 2008 à 20:17
Bmw z3 ç'est pas trop mon truc.
La smart non plus d'ailleurs, un peu cher pour rien, trop marginale.
Porsche à 20ans ? Je pense que mon assureur ce frotte déjà les mains...:etourdi:

Non je pense rester sur les 4 propositions que j'ai cités...Maintenant faut trancher et c'est vrai que ça c'est plus compliqué...

Armand > Tu n'a pas d'autres remonté de to ami pour sa MG, mis a part qu'il en est content ? Niveau entretien, assurance ? plaisir de conduite ? etc...
Toniciano le mer 1 oct 2008 à 21:45
Ca me rappelle rien non Z3 2.5l... Y'a eu le 2.2l, 2.8l, mais je pense pas de 2.5l à part sur le Z4, jamais vu.
idole le mer 1 oct 2008 à 21:53
Pas en France en effet
metro le jeu 2 oct 2008 à 10:10
Genre idole connait quelque chose aux voitures :D
ours_koala le jeu 2 oct 2008 à 11:03
Quand Mercedes sort un nouveau modèle, je trouve franchement que l'ancien modèle prend un méchant coup de vieux...c'est un avis perso, mais valable pour le slk, le clk, les classes E, S...mais pas la classe C par exemple, ni SL .
Bref tout ça pour dire que l'ancien slk...bof. L'actuel par contre est superbe...je répète que c'est un avis perso, si il te plait saute dessus, c'est fiable et l'avantage du toit en dur est indéniable.
Par contre je ne comprends pas pourquoi on parle encore de la MG...:etourdi:
La MR est certes moins polyvalente, mais plus ludique...le top serait d'en avoir une avec la boite auto séquentielle, qui parait-il est réussie. Mais elle est déjà relativement rare, alors en boite auto! Sans compter qu'elle est relativement recherchée donc chère.
Le TT est un sacré concurrent. Il est tellement beau que même si l'actuel est vraiment réussi, ça passe. Par contre techniquement il est complètement dépassé. Bon le 1.8 turbo n'est pas mauvais, même si le 2.0 TFSI n'a plus rien à voir...par contre la tenue de route est vraiment pas terrible, ne pas oublier que c'est un châssis de golf IV avec des suspattes spécifiques : on limitera donc l'usage de ce roadster à la conduite souple, on ne risque pas de s'amuser comme dans une mimix ou bien un MR, dont le châssis est tellement bon que le moteur ne risque pas de les perturber! En plus les roadsters TT sont encore assez chers, faut compter un bon 13 k€ minimum...
Donc de toutes celles dans la course je préfère la mx5, peu démodé et super sympa, peu onéreux vu les perfs, entretien modique et fiabilité hors norme. Par contre cela doit être un coup de cœur : donc si tu n'as pas encore "craqué" dessus pas la peine d'insister.
Faut y aller au coup de cœur! Si l'ancien slk te plait attaque de suite, de même pour le TT. Le MG évite, coup de cœur ou pas, si c'est pour la regarder à l'arrêt, autant te prendre un poster de la MG et rouler avec une voiture fiable...;)
idole le jeu 2 oct 2008 à 11:14
T'as déjà vu un new clk toi ?

Quant aux attaques de metro, comme qui dirait, la blanche colombe blabla... :arg:
funkypower le jeu 2 oct 2008 à 16:45
Ours_koala > Je vai te suivre dans tes idées. Pour donner mon avis.
Donc pour ce qui est du MX-5, non ce n'est pas un coup de coeur, surtout l'ancien et en + le nouveau est quand mem encore assez cher. J'ai dit une voiture a pas plus de 14 000 euros mais je pense vraiment plutot acheter dans les 10 000 euros parce que j'ai d'autres projets autre que la voiture...:(

Donc après pour ce qui est du TT, c'est vraique c'est encore un peu cher et puis c'est une traction, a y etre pourquoi pas ce penché sur un ptit cabriolet en propulsion ! :)

Reste le SLK et la MG

La SLK est abordable, meme largement.Après le seul truc qui pourrait me faire reculer c'est l'assurance.
J me suis renseigné un peu il y a quelques mois et j'ai demandé a 19ns en tout risque chez mon assurance pour 206cc , astra cabriolet et megane III dci et tous les prix avoisiner aux alentours des 600 euros ( sachant qu'actuellement je paye 350 euros pour une opel corsa B 1.4 ). Mais depuis j'ai eu un petit accorchage et j'ai perdu mes 10% de bonus. Donc je pnse devoir payer pour les même voiture au moins 700euros.
Donc si le SLK est beaucoup plus cher en tout risque je pense que ça va me faire hésiter...et mercedes c'est pas peugeot ni opel ni renault...

Pour le MG je ne pense pas que l'assurance soit aussi cher que la SLK, c'est ma voiture coup de coeur mais comme je l'ai dit plus haut, si c'est pour etre stressé au volant a chaque gois que je la prend pour ne pas avoir d'accrochage par peur de ne pas trouver les pièces pour la voiture, c'est également problématique...

Et la ben j'ai qu'une chose à dire...Je suis un peu perdu dans mon choix...Pourtant c'est vraiment le type de voiture que j'aimerais...:etourdi:

jojo335iE92 le jeu 2 oct 2008 à 16:51
Ben fonces alors ! si c'est la MG que tu veux prends la ! moi je serais à ta place j'en ferais qu'à ma tête;)
idole le jeu 2 oct 2008 à 16:58
Oué enfin, ici, il est censé obtenir des conseils avisés, sinon il aurait fait sa boulette tout seul :D
metro le jeu 2 oct 2008 à 17:04
Si on réduit le budget à 10k, y'a plus que ça.

C'est le seul conseil avisé qu'on puissé donner. Si elle ne te plait pas, passe ton chemin. Tu as maintenant toutes les infos pour faire ton choix, on ne peux pas le faire à ta place.
idole le jeu 2 oct 2008 à 17:10
Et comme par magie, metro t'en vend une impeccable, révisée par ses soins, à "à peine" 15k :cool:
metro le jeu 2 oct 2008 à 17:17
Non non, je la garde :love:

Quoi que à 15k, elle est à lui :D
funkypower le jeu 2 oct 2008 à 17:29
OUi non mais toute façon je pense que la MG est la seule vraiment abordable pour moi...Après pour ce qui est de la revente je pense pas quand même quel perdra tellement...Et puis toute façon je vai pas penser a ça, j'ai envie de me faire plaisir et cette voiture me plait, je suis déjà monté dedans et elle ma plu...J'ai regarder un peu l'assurance pour une 135 c'est aux alentour des 600 euros en moyenne. Donc je pense pas dépassé les 800 euros en jeune conducteur sans malus ni bonus. L'achat se fera l'année prochaine d'ici peut etre quelle aura encore un peu décoté et que l'assurance sera moins sévère avec moi ! :etourdi:
idole le jeu 2 oct 2008 à 17:41
Sauf si tu as un autre "petit accrochage" :D
metro le jeu 2 oct 2008 à 17:47
D'autant qu'il ne faut pas attendre de décote magistrale des roadsters dont le prix frole les 10k€, ça stagne après.
idole le jeu 2 oct 2008 à 17:50
Par contre, plus ça va, plus ils ont de chance de passer dans les mains de kékos finis qui trafiquent le bazar...
rastafari110 le jeu 2 oct 2008 à 17:55
Funky>>>tu penses à l'achat d'un véhicule 1 an à l'avance :oh: :?:
idole le jeu 2 oct 2008 à 18:01
Bah, il y en a bien qui y pensent 15 ans avant

Je ne vise aucun Breton béhémiste fan de tissu, évidemment
metro le jeu 2 oct 2008 à 18:01
:D
funkypower le jeu 2 oct 2008 à 18:42
Rastafari> Je change ma voiture au printemps prochain c'est a dire dans un peu plus de 6 mois...En 6 mois, je pense pas qu'il y est une voiture dans le marché de l'occasion qui décote beaucoup ou qu'il y est une nouvelle venu dans mon type de voiture et ma gamme de prix, donc oui je regarde maintenant, j'y réfléchis tout l'hiver, au moins je suis sur de pas faire de connerie sur l'achat de ma prochaine voiture ! :D
rastafari110 le jeu 2 oct 2008 à 18:47
c'est dommage car tu peux faire de bon fret sur les cabrios l'hiver :/ ...............au printemps les prix remontent généralement avec la chaleur :D
funkypower le jeu 2 oct 2008 à 19:09
Je pense pas que tout va flambé quand même ! :D
rastafari110 le jeu 2 oct 2008 à 19:12
Si c'est c'est une année avec canicule , t'es foutu :D
metro le jeu 2 oct 2008 à 19:14
Dans cette catégorie, il faut se mettre à chercher assez tôt, j'ai mis plus de 6 mois avant de trouver ma mx5.
ours_koala le jeu 2 oct 2008 à 19:35
Citation de idole :

« T'as déjà vu un new clk toi ? »

Bin...disons que j'en avais un de 2003 à 2006, 270 CDi full options (keyless go+distronic), beige travertin...
D'autres questions, microgénitomorphe?

Sinon et bien on a progressé!
Si c'est le coup de cœur pour la MG et bien faut y aller!
Reste plus qu'à trouver et bien négocier...;)
Dernière édition le 02/10/2008 à 19:38 par ours_koala, édité 1 fois
funkypower le jeu 2 oct 2008 à 19:42
Et sinon niveau assurance vous pensez qui aura une grande différence entre une MG TF115 et une MG TF135 ??? Vu que j'aurais tout juste 20ans, génralement ils sont assez exigeant sur le nombre de chevaux, sachant que j'ai déjà eu un petit accrochage, pensez vous que c'est assurable en 135 ? :etourdi:
crap le jeu 2 oct 2008 à 20:01
Tu paieras surement bien plus cher oué, l' accorochage vas pas aider, le mieux, c' est de demander à ton assureur !

De toutes manières, tout est assurable, faut y mettre le prix .... C' etait 2.800 € annuel pour le T20, j' avais 21 ans ! :ouin: :D
carpe.diem le jeu 2 oct 2008 à 20:04
C'etait 6000 pour le clk 63:cool: :D
crap le jeu 2 oct 2008 à 20:07
Ah oué, le double quand même, deja je trouvais ca hallucinant comme tarif, t' as reussi à me battre ! :D :good:
idole le jeu 2 oct 2008 à 20:22
Citation de l'ours à la guimauve baveuse :

« Bin...disons que j'en avais un de 2003 à 2006, 270 CDi full options (keyless go+distronic), beige travertin...
D'autres questions, microgénitomorphe? »

Dis donc, mon grand, que t'aies eu le fleuron de l'automobile je m'en bats les youks, que t'aies eu droit aux belles options qui vont bien, pareil, mais que ça t'empêche pas de rester courtois dans ton phrasé. A fortiori si t'as pas compris la question posée. Maintenant, si tu insistes, je suis sûr qu'on pourra te dégoter un bon RB en règle
Eric le jeu 2 oct 2008 à 21:00
Ca peut se faire...
caiada le ven 3 oct 2008 à 09:06
Le MX5 est bon tans que tu ne tape pas avec.

ce truc est un dangers en cas d'accident. et si tu te retourne.. a 100% tu y passe. :bad:
thomas02 le ven 3 oct 2008 à 09:36
Ah bon parce que dans une Mg une SLK ou une Z3 ou encore un TT tu n'y passes pas en cas de tonneau ?

Quelles sont les différences qui te font dire ça ?

Et pourquoi ça ne serait pas bon quand tu tapes avec une Mx5 ? En tout une que j'ai connu qui a tapé ça n'a pas été grave pour personne et la voiture a été réparée sans soucis !!!
carpe.diem le ven 3 oct 2008 à 09:37
Il doit parler des résultats des test de l'ADAC.
freemen le ven 3 oct 2008 à 09:50
Si on réduit le budget à 10k, y'a plus que ça.

Non, y a la Barchetta...pour 10.000€ on trouvera de superbe modèle full équipé en état concour !!
caiada le ven 3 oct 2008 à 09:50
Carpe - Assez convancant d'ailleurs :bad:

http://www.adac.de/Tests/Crash_Tests/RiskanterAbflug/default.asp?ComponentID=217552&SourcePageID=217432#atcm:8-58064

il y a la video.

Dernière édition le 03/10/2008 à 09:54 par caiada, édité 3 fois
funkypower le mer 8 oct 2008 à 18:04
Bon ben tout c'est accélrer en quelques jours, après mon petit accrochage, l'expert l'a déclaré en épave car les réparation dépassé le prix de la voiture. Je recupere 2300 euros de mon opel et je vais donc changer la voiture d'ici 1 a 2 semaine. Je cherche donc urgemment un cabriolet : MEGANE CC, 307CC, 206CC ou MG TF115 a pas plus de 10 000/ max. 11 000 euros.

Vous me conseillez quoi comme cabriolet de tout ça ?
J'ai appelé l'assurance je peux tout assuré donc mon choix ce fera vers l'un de ces 4 modèles. Merci d'avance pour vos commentaires et si vous connaisez des vendeurs de ces autos vers le Gard/Hérault/PACA veuillez me faire signe merci !

Dernière édition le 08/10/2008 à 18:07 par funkypower, édité 1 fois
boss_427 le mer 8 oct 2008 à 18:11
Y a aussi la Mazda d'Alex sur le forum :good:

Moulin increvable si tu l'entretiens, pièces abondantes chez Mazda ou en occaze, lignes indémodables...

http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Mazda-MX-5-1-6L-115-cv--94600p1.htm#v143

Si tu restes dans tes choix, évite la Megane ou la 307, avec ton budget, tu risques de tomber sur des trucs rincés en diesel, ou des essences avec quelques frais à la clef (attention par exemple aux Megane CC phase 1 : certains TO fuyaient grave). La 206CC me paraîtrait donc tout indiquée si tu n'a pas tiltée sur la miata.

La MG est aussi un bon choix, mais quid des pièces ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesURGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 290 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement