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152 messages 3039 vues |
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funkypower | ![]() Bon j'ai ressorti ce sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps car mon choix commence a ce préciser, et on m'a encore conseiller sur un sujet précédent. Je vais donc partir sur un cabriolet 2 places, moins de 150ch, essence, a moins de 13 000 euros, max. 14 000 euros. Avec assurance, conso, entretien assez raisonnable. J'ai donc restreint mon choix entre ces 4 modèles : Audi TT 1.8T Roadster (150ch) (Ancien modèle) ( env. 13 000 euros ) Mazda MX5 1.8 (125ch) (Nouveau modèle) ( env. 14 000 euros ) Mercedes SLK 200 (136ch) (Ancien modèle) ( env. 11 000 euros ) MG TF 135 (135ch) ( env. 12 000 euros ) Maintenant certains modèles sont + à regarder que d'autres au niveau du pratique + que du design et pour moi c'est un facteur important car j'ai tout juste 20ans et j'aimerais pas un gouffre financier, seulement une voiture pour me faire plaisir... J'attend vos commentaires qui seront pour moi important pour le choix de ma future que j'acheterais au debut du printemps prochain ! Merci. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/10/2008 à 18:23 par funkypower, édité 7 fois |
funkypower | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() C'est vrai qu'il est sympa ![]() Perso, la Mazda a autant de charme pour plus fiable. On a un stagiaire a la boîte qui s'est fait ce petit plaisir pour pas (trop) cher en occaz. Il est ravi (p'tit c*n ![]() |
funkypower | ![]() Bon personne je vois... |
metro | ![]() Si tu ne veux pas d'emmerdes, prend une mx5 |
choumache | ![]() Opel Speedster, Toyota MR2,... |
fujiyama | ![]() Choumache>entre 8 et 10 000 € ![]() |
carpe.diem | ![]() Un Slk? Ca fait 136cv, et je sais que c assurable facilement par un jeune permis |
choumache | ![]() Boah on trouve ce qu'on veut quand on se donne la peine de cherche un peu |
carpe.diem | ![]() La smart roadster, j'aime bcp aussi. |
choumache | ![]() Pareil ![]() |
vassim | ![]() C'est pas de la top qualité cet engin, il y a bcp de choses qui s'usent trés vite dessus, faut changer des piéces continuellement et elles ne sont pas faciles a trouver, roulements et tout ca, c'est pas grand chose mais il y a de la main d'oeuvre et une dispo erratique. A mon sens une MR est mieux. |
C_lass | ![]() Je connais quelqu'un qui est très content de sa toyota MR2, il trouve ça parfait pour des balades, le week end, par contre niveau confort pour des trajets de + de 3h, il trouve ca limite. Son fils a une mx5 première génération, et il est aussi ravi, surtout vis à vis de l'entretien, quasi nul sur la sienne, donc qui n'entraine pas de frais supplémentaires, ce qui est important quand on a la vingtaine... |
deepblue | ![]() J'ai conduit cette petite MG (première version) sur l'autoroute Allemande, par une pluie battante, il y a 5 ans...La tenue de route de cette "petite sportive" m'est apparue comme relativement vicieuse. ![]() |
stanvice | ![]() Pour les pièces détachées MG, comment on fait? ![]() ![]() |
vassim | ![]() Ca se trouve mais c'est un peu compliqué, c'est pas rare d'avoir des délais de plusieurs semaines pour de simples conneries a 1 €. |
freemen | ![]() Je n'ai lus que le premier poste. Pas plus de 120cv? La Barchetta en fait 130cv...dommage, car c'est une très bonne voiture et la côte est basse en ce moment. La TF alors serat une 115cv. La Mx-5 une 1.6 16v. La 206CC, bien pour cranné, mais fade. Astra, fort lourde...pas le même esprit que les autres. Attention au MGF, la cullasse est fragile et demande une intervention +- tout les 40.000kms...je ne sais pas pour les modèles 115 ce qu'il en est de ce problème. Les Toyota Mr dépasse les 120cv et aussi la gamme de prix. |
FRANSYL | ![]() D'accord avec VASSIM : la MR c'est mieux, la seule à moteur central arrière , çà change tout!! et en plus , elle a des suspattes contrairement à la MG Question confort, je n'ai pas à me plaindre : je m'en sert tous les jours été comme hiver, même sur plus de trois heures de route, même décapoté on est bien protégé. |
ben_92 | ![]() Pour etre tranquille : MX5, indestructible pour le fun la MR est surement plus spoortive la MG est tres jolie mais trop de merdes ![]() |
Da_Master | ![]() Le moteur central arrière de la MR la rend peut-être moins progressive au-delà de la limite pour un néophyte ? Je n'ai jamais conduit de MR, mais c'est ce que la logique voudrait... La MX5 est la proposition la plus raisonnable de ces voitures plaisir (elle a un coffre, celui de la MR est très limité) Sans compter qu'il va falloir chercher un peu pour trouver un MR à moins de 10 000 € La Smart... Pourquoi pas après tout, mais ça me parle moins. |
vassim | ![]() La MG a un moteur central aussi me semble bien ! |
Da_Master | ![]() Toutafé ! Mentalement je n'envisageais que la MR ou la MX5 |
ben_92 | ![]() Oui mais la MG a un coffre décent Une MX est pas hyper progressive non plus surtout sous la pluie |
Zorgol | ![]() La MX5 me semble le meilleur choix: - fiable - existe en 1.6 qui doit être assurable à 19 ans - raisonablement pratique (coffre ok pour les 1 semaine de vacance seul ou pour un WE à 2), ce qui n'est pas le cas de la MR - très agréable à conduire et bonne école de la propulsion |
ice54 | ![]() Je ne saurais dire si elle est mieux que les autres mais j'ai eu une 206cc 1.6/110ch, je lavias payer 8500 euro il y a 3 ans avec 47000 km, je suppose qu'elle a bien baissée.. sur cette voiture, en 2 ans je n'ai eu qu'un probléme: bobine d'allumage, sinon, le reste marche bien, et je pense que son coté polivalent la place assez haut dans le classement si tu ne compte pas avoir de véhicule secondaire : le coffre, lorsque le toit est sorti est plus grand que sur la 206 classique, la conso est raisonnable (7.5/8.5l) et si tu n'est pas un acharné du reccord de vitesse, son moteur est plutot agréable même en conduite sportive. à oui, autre chose, la tenue de route est exellente mais le freinage à chier! |
thomas02 | ![]() J'ai une 206 CC à lamaison et j'ai eu une Mx5 110ch ce n'est en aucun le même plaisir... La Mx5 est une voiture qui sait se montrer confortable assez logeable pour un roadster d'une fiabilité exemplaire et très facile à revendre et on en trouve partout !!! Donc la Mx5 et de loin ! Maintenant j'avais beaucoup hésiter avec la MG TF mais le budget pour une vraiment nickel est au dessus de 12k€ et attention à la fiabilité ! |
funkypower | ![]() MR : Pas mal mais un peu puissant pour l'assurance puis l'intérieur n'est pas top Astra bertone : Pas le même genre que les autres mais niveau habitabilité/prix/assurance sa doit être pas mal 206CC : La plus abordable mais un peu trop conventionelle a mon gout MX-5 : J'aime pas trop... Smart Roadster : Très moche... Slk : Très belle mais j'ai peur pour l'assurance ![]() MG : Très belle, assurance je pense pa trop élevé mais après pour ce qui est de la fiabilité Barchetta : Trop vieux, dépassé intérieur, chassis...puis fiabilité fiat ? ![]() J'ai pensé aussi a la Z3...mais là aussi comme la SLK l'assurance doit pas etre donné même pour la 1.8...a 19ans... ![]() Voilà mes avis après tout ce que j'ai vu...vous en pensez quoi ? |
funkypower | ![]() 206cc : ![]() MG F : ![]() MG TF : ![]() BMW Z3 : ![]() Fiat Barchetta : ![]() Mercedes SLK : ![]() Mazda MX-5 : ![]() Opel Astra Bertone Cabriolet : ![]() Smart Roadster : ![]() Toyota MR : ![]() C'est bien beau tout ça quand même... ![]() |
metro | ![]() Que tu te trompes, une astra cab... un cab 4 place c'est super désagréable à rouler, c'est mal protégé du vent, t'es obligé de mettre un fliet anti-remous, du coup tu perds l'intêret des 4 places. La MG est à oublier à moins que tu sois garagiste. Les Z3 4 cylindres sont équipées et finies comme des bas de gamme lada. La mx5 est la seule à offrir un comportement joueur et très sain, une certaine polyvalence, une lunette ar en verre dégivrante (à partir des mk2), une excellente fiabilité, une bonne finition, et cerise sur le gateau, c'est la plus belle (en mk2 |
ben_92 | ![]() La Z3 est tres jolie mais également tres surcotée, surement pas facile a assurer en plus pour le SLK faut surtout pas prendre ca, ca coute cher en entretien, tu auras un modele pas restyle en plus en agrément, a part le V6, y a pas grand chose, la tenue de route est pas top, c'est une voiture de vieux à la direction collante et suspension molle |
Vick_Mackey | ![]() Je ne vois pas l'interet du z3 en 4 cylindres. j'irais plutot vers une MX5 ou une MR 2 (preference pour la toyota) |
metro | ![]() La toyota est beaucoup plus chère en occase et peut-être plus piégeuse pour une jeune conducteur. |
ben_92 | ![]() Le probleme c'est qu'il aime pas la MX5 alors que tout le monde lui conseille c'est clair que pour un Z3 il faut un 6 cylindres ![]() |
metro | ![]() Il n'aime peut-être pas le mx5 mais c'est raisonnablement le meilleur choix quelque soit le critère. Après libre à lui de prendre une MGF mais au moins il est prévenu. D'ailleur funkypower, que reproche-tu au mx5 ? |
carpe.diem | ![]() Le slk cher en entretien? Ds son budget c du 4 cylindres, soit atmo, soir compressé, et ca ruine personne. |
ben_92 | ![]() Pour avoir eu un SLK 320 et une MX5 je peux te dire que le cout d'entretien est pas le meme Maintenant, c'est surement plus raisonnable sur du 4 cylindres mais bon .... |
carpe.diem | ![]() Sans deconner, le 3.2 coutait plus cher a entretenir que le 1.8? |
ben_92 | ![]() ![]() c'était meme pas proportionnel a la différence de cylindrée ![]() |
dudule | ![]() Je suis étonné qu'un 3.2 l consomme plus qu'un 1.8 l, c'est nouveau ? |
ben_92 | ![]() C'est pas niveau conso juste qu'un Assyst A chez merco = 450 euros révision chez mazda = 150 euros sachant que l'intervalle est a peu pres le meme, choisis ton camp camarade |
funkypower | ![]() Bon j'ai ressorti ce sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps car mon choix commence a ce préciser, et on m'a encore conseiller sur un sujet précédent. Je vais donc partir sur un cabriolet 2 places, moins de 150ch, essence, a moins de 13 000 euros, max. 14 000 euros. Avec assurance, conso, entretien assez raisonnable. J'ai donc restreint mon choix entre ces 4 modèles : Audi TT 1.8T Roadster (150ch) (Ancien modèle) ( env. 13 000 euros ) Mazda MX5 1.8 (125ch) (Nouveau modèle) ( env. 14 000 euros ) Mercedes SLK 200 (136ch) (Ancien modèle) ( env. 11 000 euros ) MG TF 135 (135ch) ( env. 12 000 euros ) Maintenant certains modèles sont +a regarder que d'autres au niveau du pratique + que du design ou autre et pour moi c'est un facteur important car j'ai tout juste 20ans et j'aimerais pas un gouffre financier, seulement une voiture por me faire plaisir... J'attend vos commentaires qui seront pour moi important pour le choix de ma future que j'acheterais au debut du printemp prochain ! Merci. ![]() ![]() ![]() ![]() |
funkypower | ![]() Saab non merci pas du tout la bonne philosophie... Bmw pas trop non plus et puis l'image de cette voiture c'est pas trop ce que je veux... ![]() Alfa spyder, pk pas, mais peut-etre un peu vieux aujourd'hui non ? Après tout pourquoipas mais niveau entretien, moteur...etc je ne m'y connais pas. Sinon aucun avis sur les modèles que j'ai cité ? |
carpe.diem | ![]() Le slk en 200, non, la mg, non, les tarlouster nippons, non, reste le hairster TT, j'aime bien. |
funkypower | ![]() Quand tu dit "j'aime bien", c'est juste le design ou tout ce qui tourne autour de la voiture en générale ? |
CARPE.DIEM | ![]() J'aime le design, et tout le reste. Ca vieillit bien, le moteur est fiable, l'ensemble est fiable, les perfs sont honorables, et ca coute plus des masses. |
funkypower | ![]() OUi mais je la trouve beaucoup moins originale qu'une MG TF...On en voit moins tous les jours et l'esprit propulsion/moteur central ar. et + jouissif... |
funkypower | ![]() Bon plus d'avis je vois... ![]() |
da_master | ![]() Ben tout a été dit, y a un moment où il faut choisir, aussi... Dans une optique "j'ai 20 ans et je veux une caisse qui sort de l'ordinaire mais pas pour faire du sport", la TT semble s'imposer en effet |
thomas02 | ![]() Dans ce budget là je sors direct la Mg pas aussi fiable que les autres bien que la plus sympa esthétiquement et mécaniquement (centrale arrière) et la TT certes très jolie mais pas l'esprit propulsion et le 1.8L T je sais ce que ça peut coûter passer les 90 000km en entretien (c'est pas toujours très intéressant...) et puis il est plutôt gourmand La SLK peut avoir ses avantages avec son toit en dur et du coup un coffre le plus grand de sa catégorie et une finition à la Mercedes... Mais à ce prix là, le choix est clair, tu peux avoir une caisse de 2006 ou 2007 pas mal équipée avec un plaisir de conduire exceptionnel et une fiabilité sans faille pour une gueule inimitable et attachante Donc sans hésiter une petite Mx5 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6657992.html |
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