URGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesURGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
152 messages
3382 vues
URGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC
Armand le mar 30 sept 2008 à 08:37
Un SLK de 2000 peux tres vite couter chere a l'entretient car chaque passage chez mercedes est autour de 800e ...

moi j'ai un des tout derniers avant restylage, et tout les ans, il coute de plus en plus chere.
metro le mar 30 sept 2008 à 09:57
Citation de carpe :

« les tarlouster nippons »

:arg: :arg: :arg:

Et sinon pourquoi une mx5 mk3 1.8 125cv dans ta liste ? La mk2 1.8 145cv est plus fun à conduire.
Tu la trouve moche ?
(:!: Attention y'a un piège:!: :D )
thomas02 le mar 30 sept 2008 à 10:20
Entre une auto de conception année 90 (voire même 80) et une caisse de 2006 pour le même prix y a pas photo quand même !

t'es tu renseigné de l'assurance de ces autos parce qu'à 20 ans pour certaines ça risque d'être compliqué non ?
caiada le mar 30 sept 2008 à 10:23
Tu trouve des TT de 180ch voir 225 plus au moins a ce prix.

et de loin ce serais mon choix.
thomas02 le mar 30 sept 2008 à 10:34
Mais avec quel kilométrage ? Et quid de l'assurance d'un jeune de 20 ans sur ce type d'auto et l'entretien et l'essence ???
caiada le mar 30 sept 2008 à 10:34
Chais pas.. a cette age la plus part roule en twingo ou vielle 205 Xad... :D
CARPE.DIEM le mar 30 sept 2008 à 10:42
Ou en clk 500 :cool:
canivo le mar 30 sept 2008 à 11:13
A 20 balais dans un roadster à 10 plaques, les temps changent ...

MX5 pour le côté "fun". Par contre niveau coût d'entretien pas sûr que l'audi soit plus chère...
caiada le mar 30 sept 2008 à 11:16
Carpe - uai mais tu est un travlo pleins d'osaille ...

:D
thomas02 le mar 30 sept 2008 à 11:17
Je pense quand même qu'une voiture de moins de 2 ans encore garantie sera moins en entretien qu'une TT ou SLK de plus de 6 ans avec plus de 50 000km !!!

Et j'ai eu la Mx5 ça coûte pas tant que ça en entretien (révision à 200€) rien de franchement spectaculaire :D
Dernière édition le 30/09/2008 à 11:19 par thomas02, édité 1 fois
Zorgol le mar 30 sept 2008 à 11:27
MGF, j'oublierai... pas vraiment recent, pas très fiable.. même si c'est le plus joli

TT Roadster peut être un bon choix. mais niveau plaisir de conduire c'est pas top... Et puis c'est commun...

SLK 200. Le SLK a de solides arguments dans le mesure ou ce sera ta voiture de tous les jours. C'est assez confortable, fiable (à part des petits soucis éléctriques sur les accéssoires) et le toit en dur et le coffre important sont vraiment appréciables. Quand j'avais une MX5 Mk2, il m'arrivait de devoir ranger mes courses sur le siège avant... et quand tu va faire les courses en couple ça deviens vite lourd d'annoncer à ta chérie qu'elle doit prendre le pack d'eau sur ses genoux...:D ;) ça arrivait encore (moins souvent) avec la S2000, ça ne m'arrive plus avec le SLK.
Maintenant, le confort se paye par du poids et une suspension pas très sport... en 200, je pense pas que ce soit sportif pour un sous

La MX5 Mk3, est moderne et a un super look. Et si elle est aussi marante à conduire que la MK2, je la conseille totalement. Maintenant... c'est pas une voiture pratique...

Dernière édition le 01/10/2008 à 11:59 par Zorgol, édité 2 fois
metro le mar 30 sept 2008 à 11:29
Thomas02, la mk2 est sans doute ancienne de conception mais beaucoup plus fun que la mk3 qui a perdu le coté kart, au profit, c'est vrai, d'un chassis plus confortable et rigoureux.
ben_92 le mar 30 sept 2008 à 11:45
Renseigne toi sur les assurances ca va te calmer tout de suite je pense

Une MX5 Mk3 est l'acaht le plus tranquille : encore garantie, juste une vidange a 150 euros tous les 20000 kms, 8 litres au 100, ca t'evitera de te ruiner

Y a rien de plus frustrant que d'avoir une voiture plaisir et de ne pas oser la sortir parce qu'on sait que ca va couter un bras ;)
funkypower le mar 30 sept 2008 à 18:46
Merci pour tout vos avis. :)

Pour ce qui est de mon avis celle qui me tente le + est la MG TF, je parle bien sur du design et de sa philosophie un peu + exotique que les autres...Maintenant pour ce qui est de la conduite et du coté pratique je n'en connait aucune et c'est vrai que c'est dur de me faire une idée...

Donc si je résume bien :
Audi TT : Pas du tout sportif, entretien qui pourrait devenir onéreux sur le long terme
Mercedes SLK : Pas sportif, confortable, pratique et entretient qui peut devenir également onéreux
MG TF : Très belle mais trop peu fiable et dépassé
Mazda MX-5 : A l'achat plus cher mais plus récente et entretien moins cher que les autres mais pas pratique

Maitenant faut que je fasse un choix, s'il vaut mieux que je me fasse plaisir mais serrer les dents en sortant de chez moi avec ma voiture, ou etre raisonnable et me tourner vers quelques chose de moins exotique et plus pratique...:etourdi:
jojo335iE92 le mar 30 sept 2008 à 18:49
Moi je dis mercedes ! déjà c'est un coupé cabriolet, et puis merco c'est merco ! ça va chopper de la poule après !!! lol
idole le mar 30 sept 2008 à 18:53
T'en rate pas une toi :D :bad:
funkypower le mar 30 sept 2008 à 18:55
C'est vrai que la SLK 200 est finalement pas mal.
Un exemple que j'ai trouvé :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=77310950&__lp=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=108&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minPrice=10000&maxPrice=13001&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&colors=BLACK&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=5

Sa peut être pas mal...:)
jojo335iE92 le mar 30 sept 2008 à 19:14
Tu veux mon avis ???
TERRIBLE !!:good:
méfies toi des kms quand même !
CARPE.DIEM le mar 30 sept 2008 à 19:20
Entretien onereux sur le slk? c une blague?
funkypower le mar 30 sept 2008 à 19:36
Ben moi je caricature un peu ce que l'on me dit, je ne m'y connai pas du tout sur tout ce qui est entretien et pratique de ces cabriolets...:etourdi: Pourquoi Carpe.Diem, l'entretien n'est pas tant onéreux que ça ?
CARPE.DIEM le mar 30 sept 2008 à 19:52
C de l'ordre de 200 le petit et 400 le gros entretien, tous les >20.000kms ou deux ans.

On a vu pire.

A coté de ca, le 1.8 de la mg necessitera bcp plus d'attentions
epine43 le mar 30 sept 2008 à 20:32
Et la MR toyota? entretien: y a pas.... prix: 10 a 15 000, performances: au moins la Mazda.
metro le mar 30 sept 2008 à 20:33
Au dessus de la mazda, facile avec 100kg de moins. Mais beaucoup moins polyvalente sans le coffre.
idole le mar 30 sept 2008 à 20:39
Dès qu'il y allusion à la mimix, metro reçoit un MP, pas possible :arg:
thomas02 le mar 30 sept 2008 à 21:30
Pourquoi la mx5 serait moins pratique ?

Elle l'est surement plus que la TT et encore plus que la MG avec son coffre ridicule placé à l'avant !

Y a que la slk qui est plus pratique !
Armand le mar 30 sept 2008 à 21:45
Je n'ai dit que l'entretient etait honereux, j'ai dit qu'elle coutait de plus en plus chere.

selecteur de boite 800€ +Mo
boitier de centralisation 750€
Deuxieme boitier de centralisation prit sous garantie sous condition que l'on change pour 800€ de joins de toit.
cata a 70Mkm + sonde 1050€ (et bien sur la sonde ils n'ont fait que la facturer... donc re-sonde 6 mois plus tard)
soucis du contacteur de frein qui a mis a mal l'esp et freinage quand j'accellerais => un train de pneus, disques, plaquette, 2 etriers (capteur offet par mercedes.) 1200€

ce qui fait 4600€ en 3 ans hors entretient ... plus les entretient et la décote de la voiture on doit pas etre loins des 5000€ par ans...
ben_92 le mar 30 sept 2008 à 22:13
Clair c'est hors de prix a entretenir un SLK celui qui dit le contraire n'en a jamais eu un je pense ;)
funkypower le mar 30 sept 2008 à 23:13
Les avis pour le SLK m'ont refroidi là :louche:
CARPE.DIEM le mar 30 sept 2008 à 23:20
Non, on va dire ca, j'ai jamais eu de slk, je sais pas ce que c'est qu'une benz! :D :good:
kickback le mar 30 sept 2008 à 23:22
Carpe est un gros mytho qui dit rouler en mercedes, mais je suis sur qu'il croit que le slk c'est FIAT :bad: :etourdi:
CARPE.DIEM le mar 30 sept 2008 à 23:23
Grilled :!: :D
Armand le mar 30 sept 2008 à 23:44
De plus niveau assurance, je pense que tu te fait moins cartonné avec une MG.

ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un moteur de MG livré en france sur palette c'est 500€ ...

je vous ai parlé de mon départ de feu dans les etriers avant avec le SLK pendant une sortie myspeedster ?
CARPE.DIEM le mar 30 sept 2008 à 23:53
Sortie circuit avec un slk?

Tu sais qu'on fait des c3 pluriel aussi? :D
Armand le mar 30 sept 2008 à 23:55
Non dans les cols alsacien mais avec un tres gros rythme. (des cols allemand sur autobahn bien sur).
Dernière édition le 30/09/2008 à 23:56 par Armand, édité 1 fois
Vick_Mackey le mer 1 oct 2008 à 00:02
:louche:
kickback le mer 1 oct 2008 à 01:29
Ah ouais ok et ta désintox ça se passe bien ?
Armand le mer 1 oct 2008 à 08:14
Ouais nickel, une bonne desintoxe a base de speedster et d'elise mk1 en 111S avec laquelle j'ai reussi a faire une dizaine de sortie cette année et qui est en cours de prépa histoire de devenir encore plus radical.
metro le mer 1 oct 2008 à 08:35
Thomas02 > je disais le contraire, je disais que la mx5 était plus pratique puisqu'elle a un coffre plus utilisable que la MR. :!: :D
Armand le mer 1 oct 2008 à 08:38
A part son budget de panne electrique j'aime beaucoup le SLK, mais c'est vrai que le toit rigide prend beaucoup de place dans le coffre, sur la route des vacances c'est toujours tres juste donc j'ai prit la bonne habitude de m'envoyer mes bagages colis pendant la route des vacances.
c'est pas tres chere et sa permet de partir en vacances avec un CC, ou maintenant avec ma lotus sans soucis de place.

caiada le mer 1 oct 2008 à 10:16
J'ai eut deux SLK 230K.. une ocase l'autre neuve avec 194ch ou 197 et je suis allez toujours chez Mercedes pour les revisions.. et c'etait la petite de l'ordre de 400 euro .. les grande de environs 500 a 600 euros ( depandent si tu avait des plaquetes etc a faire)

concernent les pannes de toute sorte voir la plus petite merde possible... RIEN!

Sur deux .. j'ai eut une fiabilité a 100% zero prob.
epine43 le mer 1 oct 2008 à 10:42
Desolé, je suis parti 2 fois une semaine avec mon MR , gros succes dans les campings quand vous deballez tente, matelas et oreillers, plus le gonfleur, il ya peu de place, mais il y a 2 coffres, en plus la consommation est toujours inferieure a 8 litres, et je la trouve belle, elle me plait plus (esthetiquement ) qu'un boxter ! c'est un tres bon choix, dommage qu'ils l'ai arrete !
caiada le mer 1 oct 2008 à 10:44
Enfin les gouts ca ne ce discute pas.. mais faut rouler un Boxter pour l'apreciée

si on veut un grand coffre.. c'est simple.. le plus grand est celui de la SLK.
Armand le mer 1 oct 2008 à 10:53
C'est celui du SLK quand tu roule en coupé.

perso je pense que si je devais reprendre une voiture de tout les jours sympa, je pense que je reprendrais un 32amg le 55 n'etant pas dans mes moyens.
funkypower le mer 1 oct 2008 à 11:02
Pour ce qui est de la Toyota MR, hormis la ligne sportive, je ne la trouve pas du tout classe, et l'intérieur est franchement pas des meilleurs. C'est une voiture un peu trop accès sur le sport pour moi. Comme vous l'avez compris par rapport a mes choix, je recherche quelques choses de quand même assez confortable mais un peu exotique. Et bien sur un coté assez pratique et pas un gouffre financier...
Pour ce qui est de la Mazda Mx-5 (nouveau modèle), je pense que cela sera dur de trouver une bonne occasion dans les 13 000 euros...Pour l'audi TT et la mercedes SLK, je pense que le mieux et de regarder en allemagne, j'ai reperer de très bonne occasion sur mobile.de.
Après pour la MG TF, en france il commence a y avoir de bonne occasions même si je cherche un modèle qui ne se trouve pas de partout le "80th anniversary" mais je l'ai quand même trouvé sur quelques annonces dans un prix aux alentours des 13 000 euros.

Maintenant le choix va être compliqué, il faudrait que j'appelle les assurances pour connaitre véritablement les prix et me faire une idée en allant voir chaque voiture de plus près. :etourdi:
jojo335iE92 le mer 1 oct 2008 à 11:09
Moi je dis, le SLK c'est le meilleur !!! au moins on te troueras jamais la capote !! et merco, en moteur ya pas de comparatif avec les autres ! le TT c'est VW donc n'importe quelle golf ou autre aura le même moteur que toi ! MG ils ont fait faillite ça doit pas etre par hasard ( même s'ils ont été rachetés) !
metro le mer 1 oct 2008 à 11:10
:D
Armand le mer 1 oct 2008 à 11:17
Funkymachin, je connais quelqu'un qui vend sa TF birthday machin pour passer au speedy, je vais regarder si il ne l'a pas deja vendu.
funkypower le mer 1 oct 2008 à 11:29
Et entre la SLK et le TT, si vous etiez à ma place, vous vous orienterez plutot sur le SLK ? La TT me parait plus moderne a tout les niveaux...Après je sais pas trop ce que ça vaut.

jojo335ie92 > Je ne pense pas que le fait que MG est fait faillite ( d'ailleurs initialement la faillite viens de Rover et non pas de la gamme sportive MG ) montre que la MG TF n'est pas une bonne voiture. Seulement après c'est vrai que pour la revente, l'image de la marque "qui a fait faillite" et le cout et le délai d'attente pour les pièces, est peut-être un critère important a prendre en compte dans l'achat d'une voiture aussi exotique que la TF...:(
funkypower le mer 1 oct 2008 à 11:30
Armand > FunkyMACHIN veut bien avoir l'avis de ta connaissance, positif ou négatif en général sur la TF "80th anniversary" :p :)
jojo335iE92 le mer 1 oct 2008 à 11:37
Funky, voilà déjà pour la MG TF tu as tout compris, pour la TT il y en a beaucoup aussi sur la route et comme je l'ai dit plus haut etc etc, pour moi je te donne mon avis afin que tu ne regrette pas plus tard, il me semble que le SLK est un bon choix, après ya toujours la MX5, mais tu as pensé à une mini cooper S cab, même si peut etre un peu plus chère ?
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesURGENT Cabriolet d'occas. max. 11 000 Euros : MG TF 115, Peugeot 206CC, Peugeot 307CC, Megane CC   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLeapmotor B03X promo sécurité Maserati BYD Dolphin G Porsche Lexus RZ Renault Mercedes VLE location Ferrari 296 Mercedes CLE Volvo XC40
MarquesLeapmotor Maserati BYD Porsche Rimac Bugatti Lexus Renault Mercedes Audi Ferrari Volvo Omoda Ford Seat Kia Vinfast Nissan
Actuellement, il y a 10395 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement