Topic officiel de la CLIO V6 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTopic officiel de la CLIO V6   «   9   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
454 messages
11583 vues
Topic officiel de la CLIO V6
nico-20vt le mar 30 juin à 15:36

Dernière édition le 30/06/2020 à 15:38 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mar 30 juin à 15:38
Le Sirius lui va hyper bien oui :love:
Ludovic le mar 30 juin à 15:38
C’est quand même dommage que Renault ne lui est pas payé un intérieur spécifique :/
Si vous voulez savoir pourquoi il faut lire le bouquin de Madmax sinon il va dire que je spoile son livre 😜😄
nico-20vt le mar 30 juin à 15:40
Crash latéral pas fait en Recaro je crois (m'en fiche ! :D ). Mais je dis peut-être des bêtises, je n'ai pas lu le livre de madmax. :cool:
Dernière édition le 30/06/2020 à 15:40 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le mar 30 juin à 15:43
on est stand même assis comme dans un kangoo la dedans, quand on descends d une sportive ou Gt actuelle ca fait un choc...
Les recaro devaient atténuer le problème
caraddict le mar 30 juin à 15:46
Oui ça c'est dommage c'est sûr, ça doit pénaliser un peu l'expérience... mais le moteur V6 dans le dos doit aider à passer l'éponge :love:
nico-20vt le mar 30 juin à 15:51
C'est plein de défauts, t'es aussi mal assis que dans une 500 Abarth, mais c'est plus pour le coup de cœur qu'elles déclenchent, que pour leurs véritables qualités qu'elles sont douées. :good:
Ben_92 le mar 30 juin à 18:14
comme souvent, ca s'etait peniblement vendu en neuf, la phase 1 avait ete descendue par la presse (a raison a priori) et meme la phase deux etait pas adorée

et aujourd'hui ca vaut une fortune en collection, parcours normal
caraddict le mar 30 juin à 18:17
Oui enfin t'en a vu sortir beaucoup d'autres depuis, des citadines avec un V6 central arrière ? Et pour la phase 2 je me souviens de certains essais très élogieux, notamment ceux d'Evo qui parlaient de mini-supercar ;)
Ben_92 le mar 30 juin à 18:22
oui oui pour la phase deux c'etait beaucoup mieux

renault a eu quelques "petages de plomb" bien sympas dans son histoire :love:
madmax44 le mar 30 juin à 18:27
Citation de Laurnet78 :
«
»

@Laurnet78

c'est le proto.
Ludovic le mar 30 juin à 20:03
j'ai retrouvé ça, ca me rajeunit pas , vassim days 2005 :oh: :D

Qu'est ce que je m'etais bien marré ce jour la avec la V6 phase 2 de mon pote :love:

Je me demande comment j'apprécierais la conduite de cet engin aujourd'hui... A l'epoque j'avais trouvé ça fabuleux, y compris sur route (peut etre meme plus sur route que sur circuit)
carpe.diem le mar 30 juin à 20:07
Quelle beauté cette caisse.
Ben_92 le mar 30 juin à 20:10
c'est renault qui a sorti ca

c'est fou
Ludovic le mar 30 juin à 20:14
Je me rendais pas compte de la chance que j'avais ce jour la :ouin:
Franchement j'aimerai bien en reconduire une
Et en phase 2 dans ce bleu je la trouvais carrément sexy en plus mais mon principal souvenir c'est le hurlement du V6 juste derrière dès qu'on mettait du gaz, j'adorais :love:
On était parti en week-end avec mon pote qui l'avait, au touquet, ma femme et moi en Z3 et lui et sa copine en Clio V6, tout le monde était sur la Clio, j'etais passé totalement inaperçu avec ma beheme de peckno :ouin: :D
Y avait même un employé de Dieppe qui était venu nous trouver pour nous expliquer qu'il bossait a l'usine sur la fabrication de cette voiture :cool: :good:
Bon malheureusement elle a fini sur le toit et épave :(
carpe.diem le mar 30 juin à 20:14
Ça n'a rien d'étrange je trouve. C'est un généraliste qui aurait pu écraser psa aujourd'hui si sa créativité s'accompagnant d'une bonne fiabilité.
Ludovic le mar 30 juin à 20:16
moi j'avais la version étroite a l'epoque, la loose :bad: :D

Mais oui les mecs chez Renault qui donnaient le feu vert a ce genre de projet en avaient quand meme une sacrée paire... d'autant qu'avec d'autres projets comme la R5 Turbo ou le spider ils n'en étaient pas a leur coup d'essai en matière d'engin hors norme
carpe.diem le mar 30 juin à 20:20
L'espace, la safrane biturbo, la vel satîs, l'avantime, la megane, ya eu des couilles chez Renault !

Et des couilles... :D
Ben_92 le mar 30 juin à 20:21
la twingo aussi fallait oser mine de rien

la R9 turbo aussi fallait oser decliner toutes sa gamme en version turbo

c'est sur que c'est moins funky aujourd'hui, heureusement qu'il y a alpine
Ludovic le mar 30 juin à 20:26
même l'Alpine actuelle vu le contexte il fallait oser !
mais la R5 turbo / Clio V6 c'était dingue quand même comme projets :good:
turbo1980 le mar 30 juin à 20:29
Superbe :love:

Dommage comment elle a fini :/
Ben_92 le mar 30 juin à 20:32
et il le vit bien ton pote quand il voit la cote que ca a maintenant ?
Ludovic le mar 30 juin à 20:34
il parait que l'epave a été racheté a l'assureur et retapée dans des conditions plus ou moins douteuses... je préfère même pas savoir
C'est clair qu'il doit avoir les boules aujourd'hui, il l'avait acheté 35 000 € neuve :!: :D
mais moi c'est pareil a l'epoque j'aurai pu bénéficier du meme plan, j'avais meme des R26 R a 30 000 € en import (avec la ligne titane, le pack circuit et tout :ouin: )
mais bon j'avais une Clio RS, une Z3, un Speedster turbo , je pouvais pas tout avoir ....

mais la R26 R et la Clio V6 phase II, avec le recul j'ai regretté de ne pas avoir sauté le pas :/
Et acheter ça aujourd'hui vu leur cote...
Dernière édition le 30/06/2020 à 20:35 par Ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le mar 30 juin à 20:36
Super Ludo les photos archives. :love:

La version étroite avec les roues motrices au mauvais endroit n'était pas mal non plus ! :)
Dernière édition le 30/06/2020 à 20:36 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le mar 30 juin à 20:39
ca ne vaut plus le coup d'acheter ces voitures

a la conduite il y a des choses bien plus sympas au meme prix
nico-20vt le mar 30 juin à 20:45
On sait bien que les achats de ces autos se font au coup de cœur.
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Air25 le mar 30 juin à 20:47
Évidemment qu'il y a moins cher et plus sympa à conduire, mais malgré ses défauts, c'est une des YTimers qui me tenteraient le plus, mais les prix sont devenus délirants.
Si renault, ou Alpine pouvait nous ressortir comme pour l'a110 un remake de la R5 turbo...
Ludovic le mar 30 juin à 20:50
Citation de nico-20vt :
« Super Ludo les photos archives. :love:

La version étroite avec les roues motrices au mauvais endroit n'était pas mal non plus ! :) »

@nico-20vt
c'est clair d'autant que les photos de la RS 182cv c'était sur le meme circuit (le val de vienne) 6 mois plus tot ... .et elle tournait au moins aussi vite que la V6 mais dans une toute autre ambiance
Mais je garde un super souvenir de cette ultime évolution de la Clio II RS :good: (enfin ultime, il y a eu la Trophy aussi mais pas pour tout le monde)
madmax44 le mar 30 juin à 21:03
Citation de Ben_92 :
« ca ne vaut plus le coup d'acheter ces voitures

a la conduite il y a des choses bien plus sympas au meme prix »

Pas d'accord du tout, aussi bien sur une Mégane RS radicale que pour une Clio V6 qui a l'inverse, ne se roule pas pied au plancher avec une jolie bande-son ce qui dans le contexte actuel est un atout, sans qu'il n'y ait plus jamais de descendance pour elle.
turbo1980 le mar 30 juin à 21:04
:good: :good:
Ludovic le mar 30 juin à 21:13
pas faux je pense que je roulerais beaucoup moins vite en clio V6 qu en Alpine et pour le permis c est pas un mal
Air25 le mar 30 juin à 21:29
Empattement très court, moteur central arrière, pas d'autobloc, angle de braquage limité, et poids relativement élevé, c'était réputé pour être pointu et exigeant et ne tolérant que très peu d'angle de dérive.
J'ai vu que certains mettaient des kits pour avoir un peu plus d'angle.
Ludovic le mar 30 juin à 21:33
oui c'est ça, a piloter c'est pas si casse gueule que ça dans mes souvenirs mais par contre dès que tu la mettais en dérive, fallait mieux anticiper, passer quelques degrés d'angle et c'était mort pour la rattraper
nico-20vt le mar 30 juin à 21:37
:good:

Illustration ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=Bizmo5j8jNw
YouTube 1:46
Renault Sport Clio V6 | 12 Days of Driftmas – Day 4
PS-Coaching le mar 30 juin à 22:09
Dans Gran Turismo 2 elle était trèèès délicate à piloter je me souviens :D
Laurnet78 le mer 1 juil à 09:17
[/citation]

@Laurnet78

c'est le proto. »
[/citation]

@madmax44

Oui, merci et? c'est pour cela que je les ai mises (et je ne les ai pas vues dans le topic)...
madmax44 le mer 1 juil à 09:22
De rien, pour l’amabilité.
Parce que mettre les photos du proto sans le préciser et la ohase 2 de série, il me semble que ça mérite d’être précisé.
Zoleran le mer 1 juil à 09:35
cool tes photos Ludo :love:
Laurnet78 le mer 1 juil à 09:50
@madmax44

Ce sont même des photos officielles Renault du proto. Et je pensais que peux de monde ici était dans l'ignorance de ce proto et ne saurait reconnaître une ph2...
jujuleterrible le mer 1 juil à 09:58
On est sur autotitre hein !!! :!:

Pas sur dacia-love.com :D :vomir:

;)
madmax44 le mer 1 juil à 10:02
Citation de Laurnet78 :
« @madmax44

Ce sont même des photos officielles Renault du proto. Et je pensais que peux de monde ici était dans l'ignorance de ce proto et ne saurait reconnaître une ph2... »

Si toi tu connais précisément les différences entre le proto et la phase un de série, tant mieux pour toi. Contrairement à toi je suis pas persuadé que ce soit le cas de tout le monde.
Et à aucun moment j’ai dit que les gens ne sauraient pas reconnaître la phase 2. je comprends mieux le problème de dyslexie avec l’écriture de ton pseudo.
Dernière édition le 01/07/2020 à 10:02 par madmax44, édité 1 fois
Laurnet78 le mer 1 juil à 10:45
Citation de madmax44 :
«
Citation de Laurnet78 :
« @madmax44

Ce sont même des photos officielles Renault du proto. Et je pensais que peux de monde ici était dans l'ignorance de ce proto et ne saurait reconnaître une ph2... »

Si toi tu connais précisément les différences entre le proto et la phase un de série, tant mieux pour toi. Contrairement à toi je suis pas persuadé que ce soit le cas de tout le monde.
Et à aucun moment j’ai dit que les gens ne sauraient pas reconnaître la phase 2. je comprends mieux le problème de dyslexie avec l’écriture de ton pseudo. »

@madmax44

Va ptete falloir se calmer un peu, je viens poster des photos pour "garnir" le sujet, et maintenant je me fais insulter...:louche: il y en a qui ont les chevilles qui enflent par ici!

:vomir: Si tu veux garder pour toi et tes 3 copains le sujet il faut nous le dire, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le principe d'un forum!

Donc maintenant on fait la paix, on laisse les lecteurs tranquille profiter du sujet principal qu'est la clio v6 et non pas mon pseudo qui ne concerne que moi :p
Petij71 le mer 1 juil à 12:15
Les photos du proto, sans l’explication, je pensais que c’était une version modifiée par un « préparateur ».

La légende de la photo est donc appréciable pour ceux qui n’ont pas tout l’historique de la clioV6.

Les photos « exclusives » permettent aussi de découvrir tous les angles de cette petite merveille! Bordel que c’est beau quand même!! :love:

Je n’ai pas eu l’occasion de monter dedans, mais j’ai pu rouler entre ces deux là!
Avoir les échappements de l’une et voir la second te « pousser » dans tes retro sur les petites routes du Morvan! :love:

F7R le mer 1 juil à 18:45
Citation de caraddict :
« Le Sirius lui va hyper bien oui :love: »

@caraddict

Le Sirius c'est la vie :cool:

C'est quand même dingue en y repensant.... un V6 3.0 dans une Clio ... Quand on pense aux plus gros moteurs de la Clio V ...:D
Dernière édition le 01/07/2020 à 18:45 par F7R, édité 1 fois
nico-20vt le mer 1 juil à 19:57
Je me souviens encore... Quand y avait ça posé au milieu des concessions Renault ça avait de la gueule !
Le vendeur me l'avait démarrée dans le show room, j'étais émerveillé !
F7R le mer 1 juil à 20:23
Moi c'était au salon de l'auto... ça faisait presque le même effet qu'une Lambo en visuel tellement c'était improbable :D
Dernière édition le 01/07/2020 à 20:24 par F7R, édité 1 fois
Ludovic le mer 1 juil à 22:53
d ailleurs au salon de l auto le président Chirac avait refusé de la voir :D
F7R le mer 1 juil à 23:05
Un politique con c'est la base .
turbo1980 le mer 1 juil à 23:53
on se demande bien pourquoi.
Patala le mer 1 juil à 23:54
Comment vous parlez de "cinq minutes, douche comprise" ? :arg:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTopic officiel de la CLIO V6   «   9   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 84 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales