Limitation à 80 - Page 15 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.

Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   15   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      42    43   Page suivante 
2128 messages
44537 vues
Limitation à 80
Cagivavite Le mer 16 mai 2018 09h52
J'ai aussi une Cagiva 2tps.C'est marrant a rouler mais on se lasse vite quand même...À force de tout le temps tricoter avec le levier de vitesse c'est vite lourd.:D
On est loin de l'agrément d'un gros cube mais ce ne sont pas ces nouvelles restrictions qui vont m'inciter à en reprendre une...:etourdi:
Dernière édition le 16/05/2018 à 09:53 par Cagivavite, édité 1 fois
epine43 Le mer 16 mai 2018 11h29
se trainer la bite (expression motarde ) a 80 avec les camions aux fesses , ç'est difficile a vivre...j'ai personnellement arrété la moto sur route il y a 10ans et avec 2 cabriolets , on vit tres bien...mais les purs et durs des 2 roues en pensent quoi ?
Blueleon Le mer 16 mai 2018 11h41
Que je préfère me traîner le cul a moto qu'en caisse. Je ne remplacerai pas la GTI, c'est certain.
aviator56 Le mer 16 mai 2018 11h42
D'ailleurs le camion au Q, je me faisais la reflexion: ca m'est arrivé il y a quelques jours, le mec devant roulait a 80-85 le camion derrière moi devait être vide ou bien puissant car arrivait a suivre sans problème et mettait bien la pression, il remontait bien lors des sorties de bled. (un peu comme dans Duel :D )

Le gros "DAF" au milieu de la lunette arrière et les deux phare de chaque coté au niveau des retro dans ma Fiesta pourrave, bein j'étais pas hyper serrein :/ La libération quand j'ai pu doubler l'autre devant. :love:

Ca va être le quotidien à partir de juillet. :/
Cagivavite Le mer 16 mai 2018 11h46
C'est pas dangereux et ça ne pollue pas un camion ! Continuons à faire passer tout le FRET par la route!:good: :etourdi:
viktor Le mer 16 mai 2018 17h33
Si Mr Philippe a un semblant de logique, la vitesse des pl devrait être réduite à 70.
Et par temps de pluie, ce sera toujours 80?
aviator56 Le mer 16 mai 2018 17h42
Interdiction de rouler par temps de pluie :love:
Dernière édition le 16/05/2018 à 17:45 par aviator56, édité 1 fois
Deville70 Le mer 16 mai 2018 17h46
Ne leur donnez pas d' idées! :!:
Cagivavite Le mer 16 mai 2018 17h53
Et l'impact sur l'économie on en parle...? Le brave chauffeur livreur ( qui aura toujours autant de colis à livrer)qui sur 8h de trajet va sûrement perdre entre 30 et 45min ça va se passer comment pour lui...??:louche:
aviator56 Le mer 16 mai 2018 17h56
Un drone fera la livraison à sa place. :cool:
thamomo007 Le mer 16 mai 2018 18h06
Et moi quand je vais arriver 10 minutes en retard et que je vais rater le début de l'apéro ? comment je vais faire ?
Ludovic Le mer 16 mai 2018 18h16
boire plus vite
patala Le mer 16 mai 2018 18h29
Moins boire, ton foie te remerciera.
caraddict Le mer 16 mai 2018 18h40
Et tu seras moins bourré en prenant la route, ce qui prouve bien que le 80 km/h est bénéfique à la sécurité :good:
thamomo007 Le mer 16 mai 2018 18h45
Ou alors je commence l'apéro avec une canette dans le porte gobelet via le kit main libre .?
patala Le mer 16 mai 2018 18h46
On ne boit pas en roulant.
thamomo007 Le mer 16 mai 2018 18h51
putain j suis baisé :/
thamomo007 Le mer 16 mai 2018 18h51
Ah non :idee: j peux toujours rouler à 90 / 100 comme avant en fait, c'est juste 45 euros 1 point :D
romain59 Le mer 16 mai 2018 18h52
Avec les radars mobiles mobiles qui vont se multiplier, ça peut aller vite quand même 1 point par 1 point ...
thamomo007 Le mer 16 mai 2018 18h53
ah ben j'aviserai en fonction.
Comme je dit je ne roule déjà quasi jamais à 90 ...
Axel40120 Le mer 16 mai 2018 18h53
Mais c'est n'importe quoi ! Les gens vont pas faire plus attention 😓
Et les jeunes conducteurs ça sera 70 ?? Bientôt on roulera plus, pffff
micka22 Le mer 16 mai 2018 19h28
L'autre jour il y avait un reportage sur les usurpations de plaque et autres subterfuges de plaques amovibles.

A mon avis c'est le prochain mal qui va s'amplifier avec ce genre de décisions politiques.
thamomo007 Le mer 16 mai 2018 19h29
possible, par contre ca c'est chaud si tu te fais attraper :/
micka22 Le mer 16 mai 2018 19h30
Bof j'en ai fait quelques unes et ça finit en composition pénale la plupart du temps ...
gregsan Le mer 16 mai 2018 19h32
Le mieux étant de ne pas avoir de plaques du tout. Mais c'est plus fa ilement reperable😁
micka22 Le mer 16 mai 2018 19h44
Une fois j'ai eu un gars qui avait collé de la boue sur sa plaque devant et derrière :D
patala Le mer 16 mai 2018 20h09
Tu n'as eu cela qu'une fois ?
maybachfan67 Le mer 16 mai 2018 20h12
Les fausses plaques c'est relou, m'ont père s'est fait avoir il a eu deux pvs pour feux rouge grillé en normandie soit 2x 4 points alors que mes parents habitent en Alsace, il craignait d'en recevoir un troisième le temps de résoudre l'affaire.
Quand tu utilise la voiture tout les jours et que t'est pas en tort tu flippe quand même un peu le temps que ça soit résolu, en plus les photos étaient de nuit dans les deux cas.
Heureusement... on voyait que c'était une voiturette ou vraiment une petite voiture... alors que la plaque correspond à une Honda XL600R, du coup de mémoire il me semble que quand il a réclamé les photos après un dépôt de plainte il a fini par avair eu un courrier comme quoi c'était classé ou un truc du genre mais avant même d'avoir les photos.
Dernière édition le 16/05/2018 à 20:14 par maybachfan67, édité 1 fois
micka22 Le mer 16 mai 2018 20h37
Une autre fois j'ai eu un range rover qui avait été mal immatriculé à la sortie du garage par les gars de la concession. Le mec il roulait comme ça depuis 2 ans sans s'en apercevoir :D
micka22 Le mer 16 mai 2018 20h38
Après t'as beaucoup de gars qui roulaient avec leur ancienne immatriculation alors qu'ils avaient déjà une nouvelle immatriculation attribuée. C'était au moment du nouveau système d' immatriculation
maybachfan67 Le mer 16 mai 2018 20h48
Le coup du Range c'est pas mal, comment il a fait pour prouver qu'il n'y était pour rien?
viktor Le mer 16 mai 2018 20h50
La neige collante, on peut pas s'arrêter tous les 100 mètres pour l'enlever. Vivement l'hiver!
micka22 Le mer 16 mai 2018 20h59
Pour le range, c'est le gérant du garage qui a reconnu avoir posé les plaques. J'avais aussi les photos du VL à la livraison mal immatriculé. Du coup ça a fini en classement sans suite pour le délit mais le proprio a du payé toutes ses amendes ;)
maybachfan67 Le mer 16 mai 2018 21h38
Ah oui il avait fait des bêtises aussi pendant ce temps ^^
Je pensais naïvement que vous étiez tombé dessus par hasard. ;)
Dernière édition le 16/05/2018 à 21:38 par maybachfan67, édité 1 fois
micka22 Le mer 16 mai 2018 22h24
La plaque était sous surveillance et lors d'une surveillance générale j'ai passé la plaque du gars en circulation ça a fait match ;)
lbad Le mar 29 mai 2018 17h19
Vivement le 80 km/h ... Ca va tout résoudre ...

http://www.midilibre.fr/2018/05/29/herault-accident-mortel-au-triadou,1678284.php (Hérault : accident mortel au Triadou)
Dernière édition le 29/05/2018 à 17:19 par lbad, édité 1 fois
thamomo007 Le mar 29 mai 2018 17h33
un truc comme ça c'est surement un sms ou un endormissement.
lbad Le mar 29 mai 2018 19h36
Malheureusement je trouve (peut etre a tort) qu'il y a une recrudescence de ce type de choc frontal :/

https://www.leprogres.fr/ain-01-edition-amberieu-et-bas-bugey/2018/05/29/choc-frontal-mortel-le-conducteur-de-la-voiture-etait-alcoolise (Massignieu-de-Rives | Choc frontal mortel à Massignieu-de-Rives: le conducteur était alcoolisé)

https://www.dna.fr/actualite/2018/05/26/choc-frontal-un-mort (Fil Info | Choc frontal : un mort et six blessés sur la RD 29)

https://www.lindependant.fr/2018/05/29/villemolaque-trois-blesses-graves-dans-un-choc-frontal-la-d900-coupee-dans-les-deux-sens,3994383.php (Villemolaque : trois blessés graves dans un choc frontal, la D900 coupée dans les deux sens)

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/la-ferriere/violent-choc-frontal-sur-la-rn-10-un-habitant-de-la-ferriere-tue (ERR:200)

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2018/05/13/choc-frontal-au-carrefour-deux-blesses (Edition de Briey | Choc frontal au carrefour entre Anoux et Mance : deux blessés)

etc.
thamomo007 Le mar 29 mai 2018 19h49
Pour moi ces chocs sont dus à inattention et notamment sms et téléphone.
romain59 Le mar 29 mai 2018 19h54
Bof, avec un cocktail alcool et stup, pas besoin de sms :D
thamomo007 Le mar 29 mai 2018 19h54
Certes mais plus de gens font du facebook en roulant et se dise c'est moins grave que de rouler bourré :D
romain59 Le mar 29 mai 2018 19h58
Alors je vais peut-être pas aider la réputation des ch’tis alcooliques ( :D ) mais c’est tout de même bien plus fréquent de voir des gens "intoxiqués" à l’origine des accidents par ici, la palme des utilisateurs d’écrans revenant surtout aux transporteurs étrangers sur les autoroutes (en PL mais aussi avec des camionnettes 3t5 qui n’ont aucun contrôle ni limitation d’heures etc) ;)
lbad Le dim 3 juin 2018 20h23
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/la-mortalite-routiere-connait-une-legere-baisse-en-2017.-le-nombre-d-accidents-et-de-blesses-reste-en-hausse (La mortalité routière connaît une légère baisse en 2017. Le nombre d'accidents et de blessés reste en hausse. / Publications presse / Espace presse -)

La mortalité routière connaît une légère baisse en 2017. Le nombre d'accidents et de blessés reste en hausse.
01 février 2018

En 2017, selon les estimations provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3 693 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole et des Outre-mer, soit 45 de moins qu'en 2016 (-1,2%). Comme chaque année, les résultats définitifs ne seront cependant connus qu'au printemps.

Stabilité de la mortalité routière sur le territoire métropolitain

En métropole, 3 456 personnes sont décédées en 2017, soit 21 de moins qu'en 2016 (-0,6%). En revanche, les accidents corporels, les personnes blessées et les hospitalisations à la suite d'un accident de la route, sont en hausse :

le nombre d'accidents corporels est de 58 894 contre 57 522 en 2016, soit 1 372 accidents de plus (+2,4%) ;
74 066 personnes ont été blessées en 2017, soit 1 421 de plus qu'en 2016 (+2%) ;
27 674 personnes ont été hospitalisées plus de 24 heures contre 27 187 en 2016, soit 487 de plus (+1,8%)

Par catégorie d'usagers, la mortalité routière est en hausse pour les motocyclistes, avec 669 décès (+ 56 tués ; + 9%), pour les cyclistes, avec 172 décès (+10 tués ; + 6%) et, enfin, pour les automobilistes, avec 1 770 décès (+ 10 tués ; + 1 %). Toutefois, la mortalité routière des piétons diminue (488 décès ; - 71 tués ; - 13 %).

L'analyse des accidents mortels en 2017 montre que la vitesse excessive ou inadaptée reste la cause principale, suivie de la surconsommation d'alcool, qui connaît une légère hausse. Le non-respect des règles de priorité, en légère baisse, constitue le troisième facteur d'accident, surreprésenté en agglomération.

Baisse de la mortalité dans les Outre-mer,
en dépit d'une hausse des accidents corporels et du nombre des blessés

Selon l'ONISR, 237 personnes sont décédées sur les routes en 2017, soit 24 de moins qu'en 2016 (- 9%). En revanche, les accidents corporels sont en augmentation de +11,6% (2 676 accidents, + 279), ainsi que le nombre de personnes blessées (3 410 blessés, +7,4 %, + 236 victimes) et le nombre d'hospitalisations est en légère baisse (1 578 hospitalisations ; - 52 ; - 3,2%).
Outre-mer, la mortalité des automobilistes reste la catégorie la plus élevée et connaît une hausse en 2017 (98 décès, + 3,2 %, + 3 tués) ; celle des usagers des deux-roues motorisés (74 décès, - 14,9 %, - 13 tués), des piétons (46 décès, - 8 %, - 4 tués) et des cyclistes (11 décès, - 26,7 %, - 4 tués) est en légère baisse.

Les facteurs « vitesse » et « alcool » sont les premières causes des accidents mortels et deux caractéristiques sont mises en exergue :

Pour les usagers de deux-roues motorisé, la moitié des personnes décédées ne portait pas le casque ;
En ce qui concerne les automobilistes, la majorité des victimes décédées ne portait pas la ceinture de sécurité.

Les 18 mesures adoptées lors du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier, présidé par le Premier ministre, répondent aux enjeux soulevés par ce bilan.
Ainsi, en ce qui concerne la vitesse, en cause dans 1 accident mortel sur 3, son abaissement de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central vise à mieux protéger les usagers du réseau secondaire, qui concentre plus de la moitié des tués.

S'agissant de la lutte contre l'abus d'alcool au volant, plusieurs mesures fortes ont été adoptées :

l'obligation de pose d'un éthylotest antidémarrage (EAD) avec suivi médico-psychologique, en cas de récidive d'infraction de conduite en état alcoolique, ainsi que la possibilité donnée à un conducteur contrôlé à un taux d'alcool supérieur à 0,8 g/l, dont le permis a été suspendu par décision préfectorale, de conduire pendant le temps de la suspension un véhicule équipé à ses frais d'un EAD ; l'incitation à l'autoévaluation, à travers l'engagement de l'État dans la multiplication des partenariats avec les responsables de débits de boissons alcoolisées pour mettre des éthylotests à disposition de leur clientèle et généraliser leur vente à proximité des rayons de boissons alcoolisées dans tous les établissements de boissons à emporter ; la possibilité donnée aux forces de l'ordre de se rendre indétectables sur les applications communautaires embarquées pendant les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.

Par ailleurs, la rétention du permis de conduire pour un usager qui tient son téléphone en conduisant et commet une autre infraction vise à lutter contre l'inattention au volant, facteur en cause dans un accident corporel sur 10.

S'agissant des deux-roues motorisés, la modernisation des modalités d'examen du permis de conduire pour les catégories A1 et A2, ainsi que du contenu de la formation de 7 heures pour la conduite des motocyclettes, apporte une réponse à la forte hausse de la mortalité des jeunes motocyclistes relevée l'an passé.

Enfin, l'accompagnement de la pratique du vélo, dès l'école, et l'augmentation de la sensibilisation des adultes est en cohérence avec l'augmentation constante de la mortalité cycliste depuis 2010.
Kayan Le jeu 7 juin 2018 00h46
L'émission "Avenue de l'Europe, le mag" de ce soir sur France 3 était passionnante, l'invité Bernard Darniche a été brillant comme toujours, un ambassadeur qui pourfend l'autophobie avec des chiffres et des réflexions argumentés, et que l'on devrait voir dans tous les débats et les commissions en face de Perrichon et surtout du redoutable Emmanuel Barbe, notre véritable bourreau silencieux.
A voir ou à revoir en replay:good:
legend41 Le jeu 7 juin 2018 03h10
un bourreau carrément :D
Kayan Le jeu 7 juin 2018 03h36
Voui, un bourreau de l'ombre:D
Il est magistrat de formation, et obnubilé par le sur-réglement et la sur-sanction, il devait dégager après hollande, mais Manu l'a gardé car très efficace dans son rôle de chiatique!
legend41 Le jeu 7 juin 2018 03h40
tout dans la demi mesure
il a tué ombien de personne lui
Kayan Le jeu 7 juin 2018 03h47
Tu devrais vraiment regarder cette émission, cf plus haut;)
Tu sais que bourreau a un sens figuré qui n'implique pas la mort?
patala Le jeu 7 juin 2018 08h46
Je le redis... Au lieu de mettre a 80 sanctionner plus encore les portables, j'etais a velo Lundi, un mec au volant ecrivant un sms. :etourdi:
Ludovic Le jeu 7 juin 2018 14h47
non mais le problème c'est vraiment le comportement général des gens au volant , plus la vitesse
les gens respectent les limitations vis a vis de leur permis mais pour le reste font absolument n'importe quoi et surtout meprisent totalement tout les autres usagers de la route

donc ca ecrit des sms en roulant, ca met jamais de clignotant, ca double n'importe comment, ca respecte pas les priorités (surtout celles a droite)
pour illustrer voici mon début de semaine d'automobiliste (a la campagne pourtant)
- lundi matin : je double un bus scolaire dans une courbe a gauche (le dépassement est autorisé car la visibilité est totale) , arrivé dans le milieu de la courbe , le bus se fout en plein milieu de la route en coupant le virage, je termine mon dépassement les 2 roues de gauche dans l'herbe a environ 100 km/h , ambiance :oh: :D
- mardi : j'arrive sur le parking d'un garage avec mon 4x4 et mon plateau pour receptionner un véhicule, un gars ouvre son carreau et me sort "et dégage enculé tu gènes tout le monde", il passe , va sur le parking du garage , fait demi tour et repart aussitôt , re :oh: :D
- hier : je prends une voie de sortie de nationale en sens unique, je manque de me prendre un petit vieux en vélo qui remonter la bretelle en sens interdit , je m'arrete pour lui signaler : " je m'en fous j'ai l'habitude" re re :oh: :D

aujourd'hui j'ai pas encore pris le volant, ouf :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      42    43   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   15   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Captur, Aston Martin, Audi A7, Skoda Fabia, Seat Arona, Uber, Jaguar I-Pace, Dieselgate, Peugeot Rifter, Nissan Qashqai, Citroën C4, Jeux Vidéo, Mercedes Classe A
MarquesRenault, Aston Martin, Audi, Skoda, Seat, Jaguar, Volkswagen, Peugeot, Nissan, Citroën, Mercedes, Tesla, BMW, Jeep, Land Rover, Pininfarina, Honda, Dacia
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales