Limitation à 80 - Page 57 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   57   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55    56     57     58   Page suivante 
2860 messages
67116 vues
Limitation à 80
epine43 le mer 6 juil 2022 à 09:54
le Puy de Dome revient au 90 le 3 aout....
Ben_92 le mer 6 juil 2022 à 12:13
Quel bordel
soussoude le mer 6 juil 2022 à 12:24
Et j'imagine qu'on remets pas les anciens panneaux mis au chaud en attendant...
zorglub007 le mer 6 juil 2022 à 12:30
non ils ont été detruit, on recommande des neufs :etourdi:
idole le mer 6 juil 2022 à 13:23
Ça crée des emplois
zorglub007 le mer 6 juil 2022 à 13:37
non juste du CA c'est certains fabricants
Cliocampus le mer 6 juil 2022 à 13:52
C'est dément de traverser la France hors autoroute.

On a des départements à 80, d'autres à 90, et ça change sans cesse. L'harmonisation des règles n'est plus, ça n'a pas sauvé des vies, ça n'a pas contribué à sauver la nature et les petits oiseaux... Bref...
Dernière édition le 06/07/2022 à 13:53 par Cliocampus, édité 1 fois
mura03 le mer 6 juil 2022 à 15:30
:good: par contre les contraventions ont fleuries allégrement

sur certain secteur vous pouvez toujours chercher le panneau fin de limitation
donc j'ai demandé a un ami instructeur en auto école qu'en absence de panneau
de fin de limitation ou s'applique cette fin de limitation
sa réponse : la fin de limitation est au prochain carrefour rencontré :good:

:( sauf que, l'on trouve un peut plus loin la limitation avec rappel
j'ai l'impression que les mairies font un peut n'importe quoi en signalisation
Dernière édition le 06/07/2022 à 15:35 par mura03, édité 1 fois
viktor le mer 6 juil 2022 à 19:22
Pas que les mairies, sur des départementales une limite de vitesse sur un panneau annonçant une sortie, plus loin fin de limitation de la dite vitesse alors que c'est censé concerné que la bretelle de sortie....
maybachfan67 le mer 6 juil 2022 à 20:22
@mura03 oui au prochain carrefour, c'est pour ça que si une commune limite la vitesse à 40, il faut que le panneau de limitation soit fixé sur le même poteau que celui de l'entrée dans le village.

@viktor, sur un panneau annonçant une sortie, tu veux dire avec la flèche en diagonale vers le côté en dessous du panneau de limitation?

@Cliocampus je ne l'ai pas fait récemment mais ça ne m'étonne pas, pour moi la seule solution c'est une application type Waze.
Un exemple tout con pour moi c'est la route de chez moi à la frontière...luxembourgeoise.
Le GPS de ma voiture m'indique limité à 80 ou 90 (j'ai un doute) alors que je l'ai mis à jour 2x depuis 1 an que je l'ai, et que depuis 5 ans que j'habite ici cette route était déjà à 50 à l'époque... :/
Donc la personne qui ne ferait pas attention au premier panneau même en regardant son GPS se fait avoir.

Du coup autant je suis contre le limiteur "intelligent", autant rendre les caméras de lecture des panneaux obligatoire pourrait apporter un plus.
Mais bon c'est encore un truc qui coute, en cas de panne ça va couter un bras, bref super quoi.
viktor le mer 6 juil 2022 à 23:37
Et quand il y a de la neige qui recouvre les panneaux c'est open bar:cool:, comme pour les systèmes de guidage qui utilisent les lignes au sol. L'ordi il saura dire à quel moment les chaînes seront nécessaires aussi ?

Ce genre de panneau
D1006
https://maps.app.goo.gl/tJ1Ci4M4Ch6LeDyK7 (Google Maps)
jibe le jeu 7 juil 2022 à 08:04
Citation de Cliocampus :
« C'est dément de traverser la France hors autoroute.

On a des départements à 80, d'autres à 90, et ça change sans cesse. L'harmonisation des règles n'est plus, ça n'a pas sauvé des vies, ça n'a pas contribué à sauver la nature et les petits oiseaux... Bref... »


Et encore c'est la version simple ca mais maintenant sur certaines routes pendant des kilomètres tu alternes entre entre 70/80 ou 90 c'est la dinguerie pour s'y retrouver et pas se faire avoir. Je me prend plus la tête perso, je me cale à 90 avec le coyote sinon c'est ingérable je trouve.
matt le jeu 7 juil 2022 à 08:30
100 partout avec waze.
Au pire ça fait 45€ et 1 point ;)
caraddict le jeu 7 juil 2022 à 08:33
Coyote chez moi il est souvent bien à l'ouest niveau limitations, nettement plus que Waze ce qui la fout quand même mal pour un service payant et pas vraiment donné :/
tubenstock le mer 3 août 2022 à 09:21
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ce qui est le cas de nos politiques en matière de sécurité routière depuis 50 ans....La baisse des accidents c'est liée principalement aux progrès des performances de freinage des voitures (55 m pour passer de 100 km/h à l'arrêt en 1970, 35 m aujourd'hui). Le 80 et le 30 généralié c'est de la connerie.
Deville70 le mer 3 août 2022 à 09:43
Cette brillante idée de passer de 90 à 80, puis de permettre de repasser à 90 selon X critères aura surtout permis d' instaurer le doute sur la plupart des routes. Il y a les méfiants qui restent à 80 partout, et les pressés qui ne lâchent pas le 90. C' est parfait, ça a rendu la cohabitation des uns et des autres plus infecte, en plus d' avoir la joie d' être suivi par les camions au ras du pare-choc.

Ca a presque rendu inutil des panneaux "fin de limitation à 70", car remonter de 10 km/h, ça vaut le coup...

C' est génial!
mura03 le mer 3 août 2022 à 09:52
ça devient de plus en plus de la déconnade des secteurs sur 100 m repasse
a 80 ou 90 puis de nouveau 70
sans compter les manques flagrand de signalisation
secteur a 30 sans fin de limitation et un panneau 30 rappel 900 m plus loin
alors qu'il y a 3 intersections entre
a tel point que maintenant c'est inscrit sur la chaussée mais il y a des manques aussi
Raminagrobis le mer 3 août 2022 à 10:47
D'accord avec mura, c'est assez terrible, et franchement stressant... Le coup du rappel pour une vitesse donnee alors que t'as jamais vu le panneau de base, je pense qu'on l'a tous vecu. Meme sur voies rapides / autoroute, les sections a 90 ou 110 notamment, c'est pas toujours bien indique.
Ludovic le mer 3 août 2022 à 11:10
si les outils des aides a la conduite des smartphones ou intégrés aux vehicules ne savent plus donner la limitation exacte en permanence comme c est devenu le cas aujourd'hui c est quand meme qu il y a un sacre soucis 🙄👎🏻
ctncrsp le mer 3 août 2022 à 11:42
Ah mais ils sont complètement perdus les trucs d'aide à la conduite sur les limitations de vitesse, que ce soit embarqués ou via Waze.

Et sur les systèmes embarqués, ils ne savent pas gérer les entrées en agglomération (limitation à 50) s'il n'y a pas un panneau avec les chiffres en plus du panneau d'entrée dans la ville / village 😣
shpountz le mer 3 août 2022 à 11:43
Dans mon coin, la limitation passe de 80 à 90 uniquement en changeant de département sans que les infrastructures routières y soient pour quelque chose. Attention de ne pas se faire pruner au retour! Il parait que ca sauve des vies (3549,2 vies). Faut être précis. C'est ce qu'ils appellent "la Sécuriré rentière"! Non routière! :p
idole le mer 3 août 2022 à 11:43
C'est pour vot' sécurité m'sieurs dames
Ludovic le mer 3 août 2022 à 12:21
ces systèmes d aide sont bases soit sur les données gps soit sur la lecture des panneaux en temps reel
parfois ils te donnent 2 valeurs differentes dont aucune des 2 est la valeur exacte 🤣
Ben_92 le mer 3 août 2022 à 12:34
Finalement c’est bien la seule chose qu’on retiendra de Philippe comme premier ministre ce bordel
epine43 le mer 3 août 2022 à 13:03
on s'en souviendra : gaspillage , inefficacité , un vrai programme de politicard qui se veut branché....et bien scions sa branche...
turbo1980 le mer 3 août 2022 à 13:08
Ou élisons le en 2027 😅
Ben_92 le mer 3 août 2022 à 13:14
C’est le plus probable :D

Ma copine trouve qu’il est beau et est prête à voter pour lui
turbo1980 le mer 3 août 2022 à 13:37
Elle kiffe les panda ?:D
Kawasaki3mach le mer 3 août 2022 à 13:45
😂👍🏻
Apparemment, toute sa barbe est blanche maintenant.
mura03 le mer 3 août 2022 à 14:15
turbo1980 - s'il se presente et cela semble que oui
il va passé a moins qu'un parti adverse ou la puissante coalition des trés trés riche
lui tende un piège
viktor le mer 3 août 2022 à 15:54
La lecture des panneaux avec la neige collante j'attends de voir. :love:
Comme le suivi des lignes blanches sur une route couverte de 30cm de neige.
ctncrsp le mer 3 août 2022 à 16:03
J'avais bien aimé la remarque de Clarkson au sujet des aides à la conduite.

Ils étaient en train de conduire des camions dans je ne sais plus quel pays d'Asie, et étaient en train de gérer des croisements avec d'autres poids lourds sur des routes en terre à flanc de falaise, avec des roues à moitié dans le vide.
Ça donnait quelque chose du genre:
"Je ferai confiance à la conduite autonome quand les systèmes seront capables de gérer ce genre de situation. En attendant laisse moi le volant et m'emmerde pas"
Dernière édition le 03/08/2022 à 20:06 par ctncrsp, édité 1 fois
turbo1980 le mer 3 août 2022 à 19:24
:D :good:
blueleon le lun 5 sept 2022 à 18:39
C’est moi ou depuis une 10aine de jours, y’a une espece de campagne de lobbying pour les 80 sur route / 110 sur autoroute sous couvert d’économies d’énergie ? Et j’ai l’impression que ca s’intensifie :arg: :bad: :vomir:
Raminagrobis le lun 5 sept 2022 à 18:52
Plein de departements sont repasses a 90 cet ete (en plus de ceux qui l'avaient deja fait), je doute que ca ressorte de sitot. Surtout un truc debile la-dessus que je n'ai jamais compris : les traine-culs peuvent DEJA rouler a 80 / 110 si ca les chante, inutile de revoir les limitations pour ca !
olcheval le lun 5 sept 2022 à 19:01
Les départements à 90 c’est de la comm y’a que certaines routes choisies
blueleon le lun 5 sept 2022 à 19:11
Pas tous, les coins paumes genre la Lozere c’est 90 open bar (curieusement je vais souvent user des pneus en Lozere), mais dans l’Herault, il n’ya que certains axes et pas partout. C’est hyper chiant.
Le truc qui me fait clignoter une alerte c’est l’argument « 110 sur autoroute quelles économie », le titre bien putaclic qui commence a suinter de partout.
olcheval le lun 5 sept 2022 à 19:13
C’est évident les planètes sont alignées pour l’imposer et on pourra ensuite rassurer les gens sur l’autonomie des voitures électriques …
Ben_92 le lun 5 sept 2022 à 19:29
C pas encore pour tout de suite

Ça se fera effectivement quand il y aura assez de VE

pour l’instant ça détournerait les gens vers les départementales et monter la mortalité routière et baisser les profits des sociétés d’autoroute : pas bon
blueleon le lun 5 sept 2022 à 19:39
Les societes d’autoroutes sont pas inquiètes… c’est justement ça qui moi m’inquiète, je bosse a mi-temps pour la plus grosse et tout le monde s’en fout, c’est pas un sujet pour eux.
Kawasaki3mach le lun 5 sept 2022 à 19:40
Entre l’éco-conduite et la peur maladive des radars, nombreux sont les automobilistes qui se traînent à 65-70 sur les nationales, et 110-115 sur autoroutes, de préférence sur la voie centrale…
Vous avez raison, on nous prépare pour le 110 afin de nous orienter vers les électriques.
Ben_92 le lun 5 sept 2022 à 19:41
Moi je m’en tape du 110 mais si c’est ça je veux la conduite autonome pour pouvoir roupiller au volant parce que je verrai plus aucun intérêt à la conduite
olcheval le lun 5 sept 2022 à 19:54
110 ça me va. C’est 4 fois plus que ma vitesse actuelle 😀
Kawasaki3mach le lun 5 sept 2022 à 19:58
:oh: Tu mollis :D
viktor le lun 5 sept 2022 à 21:31
Si la majorité des français sont pour le 110 qu'ils mettent leur cul dans un car Macron qui roule à 100...
maybachfan67 le lun 5 sept 2022 à 21:35
Citation de Raminagrobis :
« Plein de departements sont repasses a 90 cet ete (en plus de ceux qui l'avaient deja fait), je doute que ca ressorte de sitot. Surtout un truc debile la-dessus que je n'ai jamais compris : les traine-culs peuvent DEJA rouler a 80 / 110 si ca les chante, inutile de revoir les limitations pour ca ! »


@Raminagrobis ouais mais tu comprends ils ne veulent pas que les gens aient le droit de les dépasser, c'est ça le problème. :D
Mais je suis bien d'accord s'ils sont ok pour rouler à 110 mais qu'ils le fassent bordel, c'est quoi tout ces gens qui croient que 130 c'est une vitesse minimale... il m'arrive de rouler moins vite ou pas selon l'endroit même si c'est limité à 130.
Zorglub007 le mar 6 sept 2022 à 00:10
On sait très bien qu au delà de 110 le rendement d une voiture électrique dégringole... donc ne cherchez pas plus loin les raisons de cette volonté de baisser la limitation à 130
Nickgtt le mar 6 sept 2022 à 12:57
C'est également le cas d'un thermique, les VEs n'ont rien à voir avec ce genre d'idée pseudo-ecolo..
thamomo007 le mar 6 sept 2022 à 21:42
bof, en 525i, 110 - 130 - 160km/h ca fait pas vraiment une grande différence à part que tu vas plus vite.
matt le mer 7 sept 2022 à 07:44
C'est pourtant physique : la vitesse est au carré dans la formule de la traînée aéro. Même pour une BMW ;)
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55    56     57     58   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   57   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 952 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement