Limitation à 80 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   13   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      57    58   Page suivante 
2860 messages
67116 vues
Limitation à 80
Fulu le ven 13 avril 2018 à 15:13
Hier en sortant du taff : dans une longue ligne droite je suivais une voiture à 50, elle déviait dangereusement à gauche, celle qui arrivait en face aussi : soit ils se regardais les couilles, soit ils étaient absorbé par leurs portable, mais en tout cas il ne regardait pas la route :etourdi:

J'ai eu la mauvaise idée de klaxonner pour leur éviter la collision frontale :ouin:
epine43 le ven 13 avril 2018 à 17:32
s'ils avaient tapé , c'est bien la preuve qu'ils allaient trop vite ....CQFD....:D
caraddict le lun 16 avril 2018 à 07:46


Comment enlever le peu de crédibilité qu'il reste aux journalistes :/
viktor le lun 16 avril 2018 à 08:02
Une minutes 30 par ci 1 minutes par là et c'est un client qui loupe sa correspondance tgv si les horaires de car ne sont pas modifié.

Déjà sur une ligne semi- urbaine que je fais de temps en temps, en roulant à 90 on a déjà du mal à tenir les horaires...

Ces journaleux n'ont pas conscience de ça évidemment.
mbfan94 le lun 16 avril 2018 à 08:11
C'est pas de la faute des journalistes si tes horaires de bus sont calculées au plus juste !
caraddict le lun 16 avril 2018 à 08:17
Le plus choquant dans l'histoire pour moi, c'est de voir que l'on se serve des journalistes pour faire la propagande d'une mesure gouvernementale, en extrayant des citations de leur contexte façon affiche de film. La presse régionale aurait dû refuser ça :/
Ludovic le lun 16 avril 2018 à 09:00
si j'ai bien compris c'est de la pub que paye la sécurité routière dans les quotidiens régionaux, ils ont vraiment de l'argent à claquer pour ces conneries, surtout quand on voit l'état des routes ....
caraddict le lun 16 avril 2018 à 09:22
Oui c'est bien ça Ludo, j'imagine que c'est le même budget que pour les campagnes de prévention contre l'alcool, le cannabis ou la vitesse... c'est pas du tout la même ligne budgétaire que l'entretien des routes par contre, perso c'est vraiment la méthode qui me choque :/
aviator56 le lun 16 avril 2018 à 09:26
Ca va pas vraiment changer grand chose : les gens roulent déjà en dessous de 90, du coup là on va se retrouver avec des gens qui roulent a moins de 80km/h, avec la tolérance des compteurs (bien que sur les récentes la tolérance est minime 1-2km/h) on va se retrouver a 75 km/h pour quelqu'un qui roule a 80 au compteur. :/

La Fiesta il y a quasi 10km/h de différence, du coup a 80 compteur je suis a 72-73 km/h au GPS...

Cet été, dès la mise en place de cette mesure, ils vont sortir la grosse artillerie niveau contrôle j'imagine...
fabala-x le lun 16 avril 2018 à 09:43
La tolérance des compteurs c est suivant le modèle, pas de lien avec véhicule récent ou ancien. Il y a encore des voitures avec de compteurs optimistes de 10% :!:
Ludovic le lun 16 avril 2018 à 09:52
Citation de caraddict :
« Oui c'est bien ça Ludo, j'imagine que c'est le même budget que pour les campagnes de prévention contre l'alcool, le cannabis ou la vitesse... c'est pas du tout la même ligne budgétaire que l'entretien des routes par contre, perso c'est vraiment la méthode qui me choque :/ »


@caraddict

c'est pas la meme ligne budgétaire, mais c'est toujours de l'argent public, moi ce qui me choque c'est que ce gouvernement préfère claquer du blé en publicité de ce genre pour convaincre les gens de bien fondé de sa décision plutôt que d'agir réellement sur le problème .... comme investir sur l'entretien des routes
En moins de 10 ans vous ne voyez pas comment le réseau secondaire s'est dégradé, c'est juste incroyable ...
Avant on se moquer des belges pour leur réseau routier pourri, aujourd'hui il est en meilleur état que le notre
aviator56 le lun 16 avril 2018 à 10:05
Fabala> certes, néanmoins j'ai quand même constaté qu'avec les récentes cette tolérance avait tendance a diminuer (Ma Saab bleue de 2003 avait 6kmh a peu pres, ma Turbo X de 0 à 2 kmh jusqu'a 140, sur 3 308 essayées, ca allaient de 1 à 3 km/h). Après, bien sur qu'il y a des exceptions, selon les marques et modèles. Après je suis d'accord, faudrai essayer sur plus de modèles et marques différentes pour savoir si cette tendance se vérifie.
blueleon le lun 16 avril 2018 à 10:06
Je suis pas forcement d'accord. En agglomération, oué c'est souvent dégueulasse. Mais c'est pas uniquement une question de budget, j'habite sur l’artère principale de mon patelin, elle n'est pas refaite a dessein,plus la voirie est en mauvais état moins ça roule vite.
Par contre, je passe une bonne partie de mon temps libre sur ma moto, et le réseau secondaire n'est pas si dégueulasse, Et j'ai pas constaté de dégradations notables depuis les 10 dernières années, ça a même plutôt tendance a s’améliorer dans les coins ou je roule le plus souvent.
Douda5 le lun 16 avril 2018 à 10:08
C’est mon sentiment aussi, je ne constate pas une dégradation du réseau secondaire, mais il faut croire que ça dépend des régions.
aviator56 le lun 16 avril 2018 à 10:09
Ca dépend peut être aussi des départements / régions. Pareil, je n'ai pas constaté de dégradation massives...sauf pour les bretelles d'insertions / rocades qui etaient remises en état bien plus rapidement que maintenant sur un tronçon précis en Bretagne, à la fin il y avait des trous, c'était assez limite.
ctncrsp le lun 16 avril 2018 à 10:13
Citation de Douda5 :
« C’est mon sentiment aussi, je ne constate pas une dégradation du réseau secondaire, mais il faut croire que ça dépend des régions. »


En Ile de France c'est une boucherie ! :bad:
Ludovic le lun 16 avril 2018 à 10:14
chez nous c'est dramatique, il y a des trous dans la chaussée qui auparavant était réparé sous moins d'une semaine, maintenant ca reste des mois comme ca, même sur des routes tres passante, le pire étant la fameuse RN2 Laon - Paris qui a partir du contournement de Soissons est vraiment dans un état scandaleux
a un endroit il y a un virage incliné vers l'extérieur (mauvais sens donc) encore aggravé par de nombreux nids de poule, il y a eu plusieurs accidents mortels a cet endroit et la seule réponse des autorités a été de .... mettre un radar chantier :etourdi: :bad:
Et malgrès ce radar il y a encore eu des accidents depuis preuve si il en était de l'utilité plus que relative de ces engins

Je ne comprends pas que les élus laisse les choses en l'état surtout sur des points aussi bien identifiés, la zone la plus dangereuse dont je parle fait même pas un km
ctncrsp le lun 16 avril 2018 à 10:16
Citation de aviator56 :
« Fabala> certes, néanmoins j'ai quand même constaté qu'avec les récentes cette tolérance avait tendance a diminuer (Ma Saab bleue de 2003 avait 6kmh a peu pres, ma Turbo X de 0 à 2 kmh jusqu'a 140, sur 3 308 essayées, ca allaient de 1 à 3 km/h). Après, bien sur qu'il y a des exceptions, selon les marques et modèles. Après je suis d'accord, faudrai essayer sur plus de modèles et marques différentes pour savoir si cette tendance se vérifie. »


330xi de 2002 --> affichait pile la bonne vitesse
Auris hsd de 2013 --> le compteur affiche un bon 10% sous la vitesse réelle
323ti de 98 --> juste un chouilla sous la vitesse réelle
Douda5 le lun 16 avril 2018 à 10:18
Citation de ctncrsp :
«
Citation de Douda5 :
« C’est mon sentiment aussi, je ne constate pas une dégradation du réseau secondaire, mais il faut croire que ça dépend des régions. »


En Ile de France c'est une boucherie ! :bad: »


J’y ai passé 15 ans, je m’en suis échappé et je ne veux plus entendre parler de cette région de m#%*~!! :D.
ctncrsp le lun 16 avril 2018 à 10:19
Normal :D
blueleon le lun 16 avril 2018 à 10:20
@cntrsp Oué Toyota, c'est pas leur point fort, la 86 etait aussi 10% en dessous, tout comme le Rav4
La Polo par contre c'est moins de 5% d'ecart.
Et mon vieux CB1300 est juste
Ludovic le lun 16 avril 2018 à 10:32
sur la mustang quand je met le regulateur a 115 , la bagnole est a 120 au GPS, super :bad: :D
thamomo007 le lun 16 avril 2018 à 10:34
Ca craint :D

Sur la e46, c'est juste pile poil, 120 c'est 120 :cool: (c'est d'ailleurs ma première voiture où c'est juste)
turbo1980 le lun 16 avril 2018 à 12:28
C pas terrible un compteur pessimiste :/
Cagivavite le lun 16 avril 2018 à 13:15
Citation de caraddict :
« Le plus choquant dans l'histoire pour moi, c'est de voir que l'on se serve des journalistes pour faire la propagande d'une mesure gouvernementale, en extrayant des citations de leur contexte façon affiche de film. La presse régionale aurait dû refuser ça :/ »


@caraddict
Moi ça ne m'étonne pas du tout,c'est ce que fait ce gouvernement depuis plus d'un an et ce sur tout les sujets.La propagande...Quand tu vois que certains "journalistes" ne prennent même plus la peine de modifier les formules de com du gouvernement pour en faire leurs "journaux"...ça en dit long:etourdi:
Dernière édition le 16/04/2018 à 13:25 par Cagivavite, édité 2 fois
viktor le lun 16 avril 2018 à 13:46
@mbfan94 et on à ton avis pourquoi c'est calculé au plus juste?
Parce que time is money, si il rallonge les tournées ça coûte de l'argent...
viktor le lun 16 avril 2018 à 13:52
Et je parle de ligne en gestion publique, donc c'est la même entité qui dit la vitesse c'est mal mais qui t'oblige à appuyer sur le champignon pour tenir t'es horaires.:good:
mbfan94 le lun 16 avril 2018 à 14:40
Je suis bien conscient que la pression va retomber sur les chauffeurs ;)
tubenstock le lun 16 avril 2018 à 23:02
:etourdi: :oh: :vomir:
thamomo007 le mar 17 avril 2018 à 07:00
on s'en fou des chauffeurs ils ont qu'a faire grève aussi.
viktor le mar 17 avril 2018 à 13:40
On s'en fout des passagers ils rateront leur train :D
Ah ben non plus de correspondance c'est la grève de la sncf.
tubenstock le mer 18 avril 2018 à 20:03
Qd Macron bouffera du poisson pourri et du beurre rance, il pensera peut être à arrêter ce délire au niveau des limites de vitesse...J'espère que le Chef des cuisines de l'Elysée ne se suicidera pas si le poisson arrive en retard...
nico-20vt le jeu 19 avril 2018 à 13:21
:!:
A vous de jouer les amis !! On ne lâche rien !

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/lettre-au-president-republique/ (Lettre au Président de la République Emmanuel Macron - Non au 80km/h !)
Cagivavite le jeu 19 avril 2018 à 19:24
:good::D
viktor le jeu 19 avril 2018 à 20:29
Mais pourquoi le gvt ne propose pas un référendum :D
patala le ven 20 avril 2018 à 00:56
:D

Les chiffres des sondages et le grondement general de l'opinion publique auraient du etre suffisant...
Cagivavite le ven 20 avril 2018 à 06:41
Dans une démocratie ça aurait suffit oui,mais la...
legend41 le ven 20 avril 2018 à 08:24
:D
c'est beau de croire au père noël
un sondage va changer la politique
epine43 le ven 20 avril 2018 à 09:02
non , mais un referendum , oui...c'est aussi pour ça qu'on en voit plus....sauf en Suisse , ou ils sont parfois a rebours des prévisions et des souhaits , c'est ça la vraie démocratie....
EenSayn le ven 20 avril 2018 à 09:31
Le Sénat gueule aussi.
patala le ven 20 avril 2018 à 11:22
Je ne suis pas toujours d'accord avec les senateurs mais sur ce coup ils ont mes felicitations... Laissons les regions faire.

Hier a 80 je suivais un "precurseur" la femme derriere moi a essaye de doubler mais la circulation ne l'autorisait pas, elle s'est donc maquillee. :oh: :cool:
Cagivavite le ven 20 avril 2018 à 12:50
Et en même temps (expression à la mode),on montre en grande pompe dans les médias le premier radar mobile mobile conduit par des boîtes privées..
Comme l'impression d'être vraiment pris pour un con...:etourdi:
Dernière édition le 20/04/2018 à 12:51 par Cagivavite, édité 2 fois
patala le ven 20 avril 2018 à 13:46
Le radar mobile mobile et boite privee... On va tous s'endormir au volant. Dans ce cas la filez nous vite des voitures autonomes qu'on en finisse. :idee:
liobob le ven 20 avril 2018 à 14:02
Ces radars mobile mobile, on est les sules a les avoir en France ou alors c'est déjà en place ailleurs ?
nico-20vt le ven 20 avril 2018 à 19:05
Bon alors vous signez la pétition que j'ai postée ? ;)

https://mon-essence.fr/blog/2018/04/20/vitesse-a-80kmh-la-decision-sera-prise-au-cas-par-cas/ (Vitesse à 80km/h : la décision sera prise au cas par cas)
Dernière édition le 20/04/2018 à 19:06 par nico-20vt, édité 1 fois
Cagivavite le ven 20 avril 2018 à 19:38
C'est fait. ;) :good:
patala le ven 20 avril 2018 à 19:42
Done.
nico-20vt le ven 20 avril 2018 à 21:38
:good:
Cagivavite le dim 22 avril 2018 à 23:24
http://lechodelaboucle.fr/2018/04/22/edouard-philippe-annonce-un-assouplissement-sur-les-80-km-h-les-cyclistes-ne-seront-pas-concernes/ (Édouard Philippe annonce un assouplissement sur les 80 km/h : les cyclistes ne seront pas concernés - l'Écho de la Boucle)
:good: :D
patala le dim 22 avril 2018 à 23:43
:love:
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      57    58   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1140 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement