Kia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesKia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip)   «   4   »   »»            Répondre    
Kia Stinger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
859 messages
21910 vues
Kia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip)
Cliocampus Le mar 20 juin 2017 19h50
Je pensais que c'était sorti vu la coree ;)
caraddict Le mar 20 juin 2017 20h03
Bah logique aussi que ça sorte d'abord en Corée ;)
xu19tdi Le mar 20 juin 2017 20h54
en France ce sera surtout le gazout 200ch
duduche60 Le mer 21 juin 2017 00h10
Toujours belle et prestations à la hauteur semble-t-il :good:
caraddict Le sam 24 juin 2017 09h59
http://www.carscoops.com/2017/06/kia-stinger-enters-final-stages-of.html (Kia Stinger Enters The Final Stages Of Development)
Jacquesvabre Le sam 24 juin 2017 11h37
$50k a 60k annoncés pour la 3.3 ici, très compétitif
stinger Le sam 24 juin 2017 11h39
En fonction de ce qui se vendra comme moteur ici Ca serzpeut etre la remplaçante de la GS vu que celle ci va disparaître du catalogue que l ES est bien en dessous niveau agrément et intérêt et que je ne veux pas de SUV...
duduche60 Le sam 24 juin 2017 14h53
Bon choix par avance :good:
stinger Le sam 24 juin 2017 15h58
Je sais pas mais pour moi un SUV c est pas possible... l ES à pas l air terrible et quitter Lexus ca m enchante pas mais celle la pourrait me faire changer d avis
duduche60 Le sam 24 juin 2017 16h34
Ca serait compliqué pour moi aussi. Il y a 2 jours j'ai refait un tour dans un Cayenne turbo. J'aime pas.
J'aimerais quand même essayer un Macan. Ou un RX450 pour voir :D
stinger Le sam 24 juin 2017 16h37
le RX je valide (a demi mot :D :D :D ) Le Macan jamais testé, le Cayenne, beau papa en a un... Mouais ben ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...
jujuleterrible Le sam 24 juin 2017 16h37
@duduche60

Pour le RX, attend "un peu" et je passerai te voir ;)
duduche60 Le sam 24 juin 2017 21h52
stinger > tu as pu essayer un RX avec le même moteur que sur la tienne ?
Et le Cayenne, tu as pu le conduire aussi ?
Franchement, même avec 450 ch (mais 2t bien tassées) c'est plus frustrant qu'autre chose. Très peu de plaisir en fait.

Juju > j'ai suivi ton intérêt pour le RX, ça continue de se préciser ?
C'est vrai que je serais curieux d'essayer.
Par rapport à un Cayenne, justement ça me paraît bien plus défendable (espace, silence, consommation etc.).
Le Cayenne, on espère conduire une Porsche de 450 ch mais en réalité on conduit bien in SUV ;)
stinger Le sam 24 juin 2017 21h56
@duduche60 il me semble que le moteur du rx450h est légèrement moins puissant que le mien... avec le surcroît de poids l agrément doit être bien différent mais ça reste une bonne caisse je pense... philosophie différente de la GS... le cayenne non juste en passager et c était un diesel en plus donc pour moi 0 interet
duduche60 Le sam 24 juin 2017 22h15
:good:
jujuleterrible Le dim 25 juin 2017 09h42
Alors:

_lexus rx400h = 210ch thermique Only et 272ch cumulés
_lexus rx450h 1er gen = 299ch cumulés
_lexus rx450h actuel = 263ch thermique Only et 313ch cumulés

:!: sur les 450h il peut y avoir des variances selon 2 ou 4 roues motrices, en sachant que la transmission intégrale existe seulement via les moteurs électriques, ce n'est pas du conventionnel "mecanique" ;)

Le 400h 272ch marche un poil mieux que le 450h 299ch (comme prius 2 vs prius 3 :D )

Le 450h à l'avantage de consommer minimum 1L de moins que le 400h, et gagne une chaîne de distrib contrairement au 400h avec distrib à +1K € tous les 150000km....;)

Conso moyenne en roulant "normal sans se priver" = 9L

Beaucoup de cas d'utilisation d'e85 jusque 70% sans modif ;) au delà de ce pourcentage le voyant moteur s'allume mais le fonctionnement ne change en rien, d'ailleurs certains roulent à 100% e85 et utilisent un boîtier odb pour éteindre le voyant. Beaucoup de témoignages/sujets sur le clublexis.

C'est encore mieux insonorisé que les Toyota hsd, ceux qui passent le cap de Toyota vers lexus reprochent que du coup on entend un peu plus les bruits d'inverter/convertisseur (genre bruit de tramway qui accélére pour faire simple), je peux pas te confirmer j'ai pas encore fait d'essai ;)

Le modèle "ideal" étant bien entendu le rx450h (1ere gen) pack président "techno dynamique" qui améliore grandement le comportement routier avec les suspensions adaptatives et un contrôle de roulis :good:

Après l'entretien c'est vidange tous les 15000km, bougies tous les 90000km, et pas besoin de changer les pneus par 4 vu que ce n'est pas un 4x4 permanent et qu'il n'y a pas de liaison mécanique. Après pneus/disques/plaquettes.....faut pas oublier que ça fait 2Tonnes !!!!!!!

Si jamais la batterie de traction vient à lâcher (on sait jamais), une boîte à côté de chez toi la reconditionne pour 1500€ (j'avais posté le lien dans le sujet de la prius). Sinon c'est 5000€ chez lexus :D

@duduche60 > normalement, la prius laissera sa place à un RX, lequel je ne sais pas encore mais d'ici 1an ..... normalement.
duduche60 Le dim 25 juin 2017 09h48
Merci juju, en voilà un post détaillé :good:

J'avais lu pour l'option techno dynamique, quasi obligatoire si on aime conduire :)
Je crois que sur les derniers RX 1ere génération, l'option avait été bizarrement supprimée du catalogue et qu'il a fallu attendre la génération 2 (version sport ou autre option ?) pour avoir un châssis équivalent.
jujuleterrible Le dim 25 juin 2017 11h31
Alors sur la génération du RX400h,

Les modèles non-hybride sont équipées des suspensions pneumatiques, mais sur l'hybride avec la place des batteries et du système il n'y avait plus la place donc exit le pneumatique sur le 400h ;)

Le pack techno dynamique à été un peu "éphémère" sur les 450h, uniquement dispo sur le pack président en option, mais pas sur la version sport (boucliers spéciaux + toit panoramique) :( puis à disparu avec le restylage.....

Ça se complique mais c'est quand même plus simple que chez volvo pour s'y retrouver :D
stinger Le mar 27 juin 2017 15h31
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/kia-stinger-2017-essai-differente.html (Essai Kia Stinger : une certaine différence - Moniteur Automobile)
Pas mal ce premier essai visiblement. Et en terme de tarif aussi une bonne alternative à la GS qui va disparaitre des tablettes chez Lexus... Hâte de la voir en vrai cette Stinger

Edit Autotitre : Essai Kia Stinger :

Meher Le dim 9 juil 2017 04h23
https://youtu.be/xWav-j8RHUI (kia stinger 2017 drift - 2017 درفت كيا ستينجر - YouTube)
Fred Le mar 22 août 2017 22h16
Prix Suisse, une seule option, la peinture métalisée.

Sur le papier ça boit nettement plus qu'une S5 Sportback. 60% du prix d'une S5 Sportback à équipement équivalent.

Prix CHF 57'950.00
Peinture métalisée CHF 890.00

Toute options :

3.3 T-GDi
Boîte automatique à 8 rapports
Traction intégrale permanente
Suspensions McPherson avec amortisseurs hydrauliques à gaz et barre antiroulis
Essieu multi-bras avec bras oscillants jumelés, ressort hélicoïdaux et amortisseurs à gaz

Jantes / Pneumatiques / Freins

Dimensions des pneus avant 225/40 R19
Dimensions des jantes arrière 255/35 R19.
Cycle mixte 10,6
Urbain 14,2
Extra-urbain 8,5

Équipement extérieur

Double sortie d'échappement
Capteurs d'aide au stationnement arrière
Poignées extérieures couleur carrosserie
Programme de stabilité électronique (ESC) / contrôle de traction électronique (TCS)
Système de suspension adaptative à pilotage électronique (ECS)
Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
Feux de frein actifs (ESS)
Assistance au démarrage en côte (HAC)
Affichage de la limitation de vitesse
Feux de jour LED
Feux arrière à LED
Avertisseur de trafic transversal en marche arrière
Assistance au freinage d'urgence autonome
Assistant de maintien de voie
Assistant angles morts
Assistant de feux de route
Capteurs d'aide au stationnement avant
Système de frein Brembo

Équipement intérieur

Ceintures de sécurité à 3 points sur toutes les places, réglable en hauteur avant
Dispositif ISOFIX pour siège enfants arrière
Airbag conducteur et passager, airbags latéraux avant, airbags de tête (rideaux) avant et arrière, Airbag des genoux
Prétensionneur et limiteur de tension avant
Appuie-têtes réglables en hauteur avant et arrière
Système antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD)
Détecteur de fatigue
Phares à LED avec projecteurs directionnels adaptifs
Ecran 360° (camera panoramique)
Capteur de lumière
Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé
Pédales sport en aluminium
Volant et pommeau de vitesses gainés en cuir
Palettes au volant
Accoudoir médiane avant avec compartiment de rangement
Prise 12 V avant
USB-prise de recharge avant et arrière
Bouton de démarrage avec Smart Key
Frein à main électrique
Affichage des instruments "Supervision"
Système de navigation 8'' avec caméra de recul et DAB+ (radio numérique)
Harman Kardon Soundsystem 15 hauts-parleurs
Stop / Start automatique
Direction assistée électrique
Volant réglable en hauteur et en profondeur électriquement
Volant chauffant
Lève-vitres électriques avant et arrière
Toit vitré panoramique
Climatisation automatique à bi-zone
Sièges chauffants avant
Sièges chauffants arrière
Sièges ventilés avant
Siège conducteur réglable multiple électriquement avec fonction mémoire
Dossier arrière rabattable asymétriquement 40:60
Sellerie en cuir (Nappa)
Hayon électrique
Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et chauffants
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec clignotant intégré
Rétroviseur intérieur électrochrome
Capteur de pluie
Tempomat avec l'assistance de distance
Bluetooth
Base inductif chargement pour le Smartphone

Garantie

Garantie d’usine: 7 ans (limitée jusqu’à 150 000 km max., dont les 3 premières années sans kilométrage limité) / garantie de mobilité: 7 ans sans kilométrage limité / garantie sur la peinture: 5 ans ou 150 000 km (selon le cas se présentant en premier) / garantie anticorrosion: 12 ans / audio: 3 ans ou 100 000 km (selon le cas se présentant en premier) / batterie: 2 ans
7 ans de mise à jour des cartes de navigation: Chaque Kia avec un système de navigation installé par l’usine profite des mises à jour des cartes de navigation pendant 7 ans (6 mises à jour, matériel gratuit, le travail vous sera facturé). Les détails sont énumérés dans le carnet de Garantie et Service.
benji_du_69 Le mer 23 août 2017 04h52
http://www.caranddriver.com/kia/stinger (Kia Stinger Reviews - Kia Stinger Price, Photos, and Specs - Car and Driver)

Les retours des premiers essais par les médias US sont très bons. Car and Driver la place juste derrière les Allemandes :good:

À voir si ça se confirme lors des essais approfondis!

Dommage qu'elle soit un peu trop longue... Si la G70 qui devrait être dévoilé le mois prochain est dynamiquement proche avec un gabarit plus compact, ça pourrait bien marche ici.

Une S5 Sportback finition haute c'est $65K ici, si la Stinger sort à $45-50K full c'est bien placé.
nico-20vt Le dim 27 août 2017 13h14
Les rejets de CO2 sont plus élevés que les allemandes, l’écart de prix sera amoindri en intégrant le super malus, car oui, elle boit plus.

Le prix en V6 awd c'est 54000 euros (quasi full options) contre 57600 en prix d'appel pour une 440i xdrive GC. Une S5 SB n'en parlons pas, c'est 75000... :etourdi:

Dans un format un peu plus contenu elle aurait pu me convenir. Mais malgré les 20 cm de plus que la Série 4, le coffre est plus petit et l'espace a l’arrière n'est pas vraiment généreux. Alors avec 20 cm de moins... La Série 4 présente un excellent compromis encombrement / habitabilité / look.
Dernière édition le 27/08/2017 à 13:27 par nico-20vt, édité 2 fois
Fred Le dim 27 août 2017 14h21
Alors chez vous effectivement la Stinger c'est direct 10'000 EUR.

Parce que 244 gr CO2, c'est énorme par rapport à la concurrence allemande :oh:
madmax44 Le dim 27 août 2017 15h48
ils sont déjà à la ramasse sur les moteurs "classiques" sans même qu'ils sortent les chevaux.
weber-dc40 Le dim 27 août 2017 15h50
Notre nouveau protectionnisme marche donc bien.
carpe.diem Le dim 27 août 2017 16h31
Javais lu un truc sur le «pourquoi» des mauvais resultats. A priori c juste qu'ils se branlent de l'Europe et font le minimum pour passer leurs propres tests. Pas de cheat code et autre mode dégradé chez eux. @toniciano c quoi ton avis sur les émissions pourries des asiatiques?
Fred Le dim 27 août 2017 16h37
Ce serait intéressant de comparer avec la conso réelle. Elle est donnée 10 litres quand une S5 est donnée pour 7.5 litres. Faire un comparatif sur exactement le même parcours (autoroute, route, ville) pour savoir si la différence se réduit.

Par contre, en Suisse, c'est l'importateur qui a la charge C02 sur la moyenne des véhicules importés. L'importateur de Kia en Suisse importe Suzuki, Toyota entre autres. Donc il compense avec les petites du groupe. On ne paie donc aucune taxe à l'achat mis à part la TVA.
The_Sphinx Le dim 27 août 2017 19h59
Vous êtes sure qu'il y a 370 CV ??

https://www.youtube.com/watch?v=XTi6sN0-Lbk (기아 스팅어 3.3 GT 0→250km/h 가속(Kia Stinger 3.3 GT Acceleration) - 2017.06.28 - YouTube)

C'est un peu mou pour la puissance !!
kri Le dim 27 août 2017 20h05
faut voir le poids mais en effet ca n'avance pas trop pour le couple et puissance annoncé.
monza Le dim 27 août 2017 20h09
Je chronometre environ 6.3s pour 0-100 et 13.7 pour 0-160. Pas terrible en effet meme si le moteur a l air plus coupleux que vif.
kri Le dim 27 août 2017 20h11
16 le 100-200, soit le temps d'une STI 9 de 280 cv
S970277 Le dim 27 août 2017 20h11
1785 kg
nico-20vt Le dim 27 août 2017 20h26
Bon déjà il est pas a fond sur les deux premiers rapports... Il shifte a 5500 en première, puis 6000 en 2 au lieu de 6500...
nico-20vt Le dim 27 août 2017 20h30
Il fait 4,9 sec de 0 a 100 dans cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=NpBN0YeRMZw (THEBESTLAP review #03 기아 스팅어 광고처럼 드리프트 하기 KIA STINGER DRIFT - YouTube)
aviator56 Le dim 27 août 2017 20h30
J'ai déjà vu ça sur certaines vidéos concernant la bva
Toniciano Le dim 27 août 2017 20h55
CD> Les caisses sont pas optimisées pour tricher sur le NEDC car ils s'en branlent (les asiats homologuent sur cycle Artemis).
Avec le WLTP ils vont tous optimiser les même tests donc ça nivellera... On voit bien en réel que leurs caisses ne consomment pas plus que les autres.
Fred Le dim 27 août 2017 21h10
Poids ordre de marche (donc y compris conducteur) 1971 kg

Soit près de 200 kg de plus qu'une 440i par exemple. Mais la voiture est plus grosse et toutes options. Si tu ajoutes toutes les options à la BMW, le poids doit se rapporcher. Mais jusqu'à quel point.
Toniciano Le dim 27 août 2017 21h14
En gabarit ça se compare à une 640i GC en fait.
nico-20vt Le dim 27 août 2017 22h05
C'est encore 20 cm de plus une série 6.
Elle est donc pile entre une 4 et une 6 en longueur.

La pesée Sport Auto donne 1790 kgs pour la série 4 GC xdrive qu'ils avaient entre les mains.
Jacquesvabre Le lun 18 sept 2017 15h45
https://www.youtube.com/watch?v=u0lDj9HIb64 (POV Test Drive - 2017 Kia Stinger GT at the Nurburgring Nordschleife - YouTube)
Meher Le lun 25 sept 2017 18h54
https://youtu.be/tSWQTkbTYIQ (2018 Kia Stinger GT: Rear-Wheel Drive, Korean Style! - Ignition Ep. 181 - YouTube)
Monza Le lun 25 sept 2017 20h39
Très sympa cet essai avec un journaliste qui s y connait et qui analyse bien. Je ne le connais pas mais il pilote bien.
pdi Le lun 25 sept 2017 20h40
C'est Randy Pobst, pilote pro américain
aviator56 Le lun 25 sept 2017 20h41
C'est Randy Pobst un pilote pro ;)

Edit :arg:
Dernière édition le 25/09/2017 à 20:42 par aviator56, édité 1 fois
Monza Le lun 25 sept 2017 20h43
Ok 😉
Blueleon Le lun 25 sept 2017 20h55
C'est le mec qui détient le record du tour en caisse de route a Laguna Seca, c'est un vrai bon.
nico-20vt Le mar 26 sept 2017 11h58
C'est une chouette routière. Évidemment l'essai sur circuit met en évidence certains défauts difficilement décelables sur route comme le sous virage qu'il faut contrebalancer avec l'effet propulsion et les suspensions trop molles.
La boite semble trop lente donc il choisit le mode manuel. On entend bien les turbos, mais ça étouffe un peu le son du v6.
Ça semble fun à mener pour cette catégorie. :good:
stinger Le mar 26 sept 2017 11h59
Vraiment hâte de la voir en vraie c est un truc qui pourrait bien me brancher ça après la GS
duduche60 Le mar 26 sept 2017 12h32
:good:
Ca devrait bien décoter aussi. Mais encore faudra-t-il en trouver :ouin:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Kia Stinger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesKia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip)   «   4   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Grandland X, Mazda 2, permis, Fiat, Ford Mustang, Volvo V60, MG ZS, BMW Série 2, sécurité, Mazda CX-30, Chevrolet Corvette, Mercedes Classe A, Audi A4
MarquesOpel, Mazda, Fiat, Alfa Romeo, Ford, Volvo, MG, BMW, Chevrolet, Mercedes, Audi, Volkswagen, Citroën, Saab, Renault, Skoda, Maserati, Lotus
Actuellement, il y a 189 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales