Faut-il encore acheter un diesel ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFaut-il encore acheter un diesel ?   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
104 messages
2013 vues
Faut-il encore acheter un diesel ?
viktor Le ven 9 nov 2018 10h51
Pour la conso supérieure les premiers 100km, le mélange est plus riche à froid, jusqu'à une dizaine de bornes minimum.

Ford focus 1l6 ti-vct, en full éthanol la conso c'est environ 8l hors ville et autoroutes.
letarmo Le ven 9 nov 2018 12h47
Oui Viktor, bien sûr mais ce qui est curieux c'est que ça dure aussi longtemps. Sur la Giulia le cadran de température indique non pas celle de l'eau mais celle de l'huile qui à priori correspond mieux à celle du bloc, et elle arrive très vite à bonne température. C'est surprenant que la conso soit plus élevée sur autant de bornes, de l'ordre de 8l/100 pour ensuite descendre à 7,2-7,3 l de moyenne donc moins encore une fois chaude.
Je parle de conso sur autoroute à 130 réels. Du coup on fait plutôt plus sur des petites routes de campagne avec des trajets courts que sur 4 voies et longs trajets !
Ceci dit, en revenant à l' essence, la conso n'était plus prioritaire, mais c'est une bonne surprise ;)
caiada Le ven 9 nov 2018 12h52
Bon je trouve elevé la conso de certains ici surtout vu leur caisse et motorisation et poids

Cependant pour moi .. diesel = grosse berlines luxueuse le reste ne m'intéresse absolument pas ..

avec 265ch et 610nm je tourne a 5 litres a rouler calme.. donc conduite a la francaise même 4.8l est possible ces résultats on été mis ici avec filme photo et tutti quanti de ma part dans ce forum.
j'ai même la conso sur plus de 100 bornes ( une video de plus de 6 minutes y est quelque part ) ou a plus de 200 je faisais 8L entre 200 220 avec même des pointes a 260
caisse CLS 350 diesel de pas loin de 2tonnes ce truc ( on ne vas pas chipoter)

quand je fais 6 a 6.5l moyenne avec ce diesel, ca tourne la majorité du temps a 160 autoban avec des belles pointes et relance, 100 a 110 hors ville, 50 voir 30 centre ville .. et je pousse comme il faut quand ca me chante..et niveau conso ca ne change rien .. 6.5 la moyenne ! tout en boite Auto et avec des jantes a l'arriere avec du 275/35/18
en gros la différence a taper dedans ou pas.. en conso est très minime ( j’aime ce point principalement)

maintenant avec un CLS 350 essence ( que je connais bien aussi) et faisant l'épreuve.... a rouler pepe ( mode french) 9.1 , à rouler normal comme je fais 12.8 a plus de 200 je n'ai pas fais l'essai a 200 sur 100km ou presque mais ca vas taper plus de 14 sans problème

sans comparer a rien du tout ma Maserati 430ch 580nm 2100kg avec l'animal au volant.. a rouler french style 9L est une excellente bonne moyenne vu la bete... mais bordel que tu traine comme une merde la vache, a rouler normal un bon 13 14 a speeder un réservoir d'une ibiza tous les 100km.

comme j'ai dit.. ca ne sert à rien de comparer .. car il y a trop de facteur a prendre en compte ,, mais si un mec ne roule que très doucement alors prenez une essence, un diesel est pour rouler ou conduire plus librement sans la contrainte de la conso
enfin je parle de mon vécu et mon palmerez en caisse.

Pour moi
Diesel
le + dans les diesel que moi j'ai ou je veux ( genre mercedes jaguar etc 3.0 6 cylindres mini et plus de 260ch )
- la conso varie très peut que je tape dedans ou pas, que je sois presser ou pas, que je tartine a fond de balle ou pas que je sois seule ou a 4 dedans.. c'est minime

Le –
les antidieseliste.

L’essence
Le + dans les essence aussi mini 3.0 6 cylindres avec plus de 260ch en occurrence 430ch celle que j'ai
ça pousse grave
le son moteur magnifique
ca donne la banane

les -
La conso.. soit tu roules pépère et tu te demandes a quoi ça sert d'avoir ca
si tu mets 4 personnes la conso change
la variation conso ca peut monter au double voir triple.

Certe je ne compare pas les deux.. mais je peut comparer les deux CLS350 essence et diesel

Comme la Phaeton de mon voisin en 3.0 essence et mon phaeton diesel j’ai affiché ici ca conso en moyenne (15.5 de mémoire) pour 8.2 le diesel avec un point en plus … a rouler avec liberté sans contraintes.

même a 3euro le litre le diesel mon choix

une Jaguar XJ.. que.. je pense acheter une dans les semaines qui vienne.. ce seras DIESEL avec 275ch 600nm ( peut être la 300ch a voir)

oui ca ma arriver de faire 3 pleins d’essence en une journée à rouler comme un malade
non ca ne m’a jamais arriver avec un diesel bien puissant même à tartiner comme un fou. :D
viktor Le ven 9 nov 2018 13h13
Il y a d'autre petit réservoir que sur les seat.
Audi rs4 b8 : 61l. Pour un v8 4l2 ça fait short.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFaut-il encore acheter un diesel ?   «   3              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDodge Ram, Kia Soul, Aston Martin DBX, aide, Citroën C5 Aircross, Land Rover Range Rover Evoque, FCA, Fiat Panda, Mercedes Classe A, Renault Scénic, sécurité, borne, Taxe
MarquesDodge, Kia, Aston Martin, Citroën, Land Rover, Jeep, Ram, Fiat, Mercedes, Renault, Volkswagen, BMW, Ford, GAC, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot
Actuellement, il y a 192 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales