Faut-il encore acheter un diesel ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFaut-il encore acheter un diesel ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
104 messages
2013 vues
Faut-il encore acheter un diesel ?
laurent54 Le lun 5 nov 2018 15h28
Bonjour Messieurs,

Le prix du gasoil est quasiment au prix de l'essence.
Paris annonce l'interdiction du diesel. D'autres vont certainement suivre.
Le gouvernement et l'Europe parle de sortir totalement du diesel en 2025...
Enfin bref, vous savez tout ça mieux que moi.

A l'heure d'acheter une voiture, je me pose la question. D'autant que 2025 c'est pour demain. C'est à dire que ma voiture ne vaudrat-elle plus à ce moment là que ce que l'état voudrat bien m'en donner ?

Alors je me suis un peu renseigné mais l'objectivité des sites et des personnes consultées me laisse pantois.
Je m'explique, les constructeurs, les sites internets plus ou moins affiliés, les revendeurs, et même les possesseurs de diesel se montrent un peu trop systèmatiquement rassurants.

Il est peut-être temps de passer à l'electrique...

Vos avis m'intéressent.
freemen Le lun 5 nov 2018 15h30
Citation de laurent54 :
Alors je me suis un peu renseigné mais l'objectivité des sites et des personnes consultées me laisse pantois.

@laurent54

Et tu espères trouver mieux ici ? :D :D :D :D
Dernière édition le 05/11/2018 à 15:31 par freemen, édité 1 fois
fabala-x Le lun 5 nov 2018 15h32
Ça dépend de l utilisation tout simplement. Il n y a pas de règle universelle actuellement
president Le lun 5 nov 2018 15h33
L'autre jour, dans le showroom Audi, je me suis posé cette question devant un Q8 à 118k.
N'est-ce pas de la folie de proposer, à date, des véhicules de ce prix fonctionnant au diesel ?

Les signaux sont quand même pas jojos pour le diesel dans notre beau pays. Entre les interdictions qui risquent de fleurir et la fiscalité en hausse, je comprends que ça pose des questions. D'un point de vue factuel, je pense qu'un diesel est à sa place dans un véhicule type SUV pour le couple qu'il apporte mais aussi l'autonomie qui est un argument pour un gros rouleur. Sinon, je me dis qu'en-dessous des 20/25 000 km annuels, je pense que c'est risqué d'opter pour du diesel.
laurent54 Le lun 5 nov 2018 15h44
Je ferai sans doute dans les 30 000 km /an mais si je comprends bien, à moins de rincer la voiture dans les 5 ans l'achat d'un diesel est risqué.
Ce qui est paradoxale parce que dans mon esprit, l'achat d'un diesel se justifiait aussi pour sa durée de vie et pas seulment pour la consommation.
fujiyama Le lun 5 nov 2018 15h49
Pour la 504D oui en terme de durée de vie. Simplement vérifier la rouille.

En 2018 je comprends mal comment un mazout est censé être plus fiable :?: :louche:
laurent54 Le lun 5 nov 2018 16h16
Sans être ingénieur il me semble que les diesel à plus de 300 000 km sont légions en occase. Et depuis longtemps.
C'est moins le cas des essences.

Evidement je ne parierai pas sur la fiabilité d'un 2.0l TDI 184cv par rapport à mon 2.0l 20v atmo 154cv qui a fêté joyeusement ses 18 ans cette année, tout Fiat qu'il est :D
fujiyama Le lun 5 nov 2018 16h20
Ben évidemment tu as un 5 pattes essence. Comme moi :D

268 000 km mais plus jeune (2002). Et pas Fiat.

Edit : et maintenant le mazout est plus cher que le 95....
Dernière édition le 05/11/2018 à 16:23 par fujiyama, édité 1 fois
carpe.diem Le lun 5 nov 2018 16h22
Et sans être ingénieur, tu t'es jamais dis que si il y avait bcp de diesels kilomètres, c parce que justement c fait pour les gros rouleurs ? :D
spilner Le lun 5 nov 2018 16h23
parce que pendant des années le diesel était systématique et encore plus chez les gros rouleurs
idole Le lun 5 nov 2018 16h25
C'est évident
laurent54 Le lun 5 nov 2018 16h49
Sans doute.

Bref, il y'a d'autres posts sur ce sujet...

Je voulais surtout avoir un ressentie sur l'avenir du diesel et l'opportunité d'acheter ce type de motorisation maintenant.
fabala-x Le lun 5 nov 2018 16h52
L idée est de revendre dans les 2/3 ans ou de garder à vie du véhicule ? Parce que a 30000km/an, si c est pour le garder longtemps, la revente tu t en cognes non?
freemen Le lun 5 nov 2018 17h05
Sauf si dans 5 ans tu pourras rouler que sur 45% des routes.
laurent54 Le lun 5 nov 2018 17h18
Absolument. Pas de revente à priori mais sait-on jamais, les accidents de la vie…

Et voilà, c'est là le principale souci. Le durcissement progressif de la législation. Je n'ai déjà plus le droit de rentrer dans Paris avec ma Transalp (1994).

Je crains de me retrouver avec un véhicule invendable et qui ne peut plus circuler tout à fait normalement.
Scénario, une mutation professionnelle à Paris dans 3/4 ans, ou dans tout autre ville ayant adopté la même réglementation...

Sans parler de la rentabilité du diesel loin d'être évidente avec 30 000 km/an.
a_boy Le lun 5 nov 2018 17h22
Je suis pas convaincu que l'état décide à court ou moyen terme que les diesels soient tous bons pour la poubelle.

La taxation du gazoil et les malus c'est déjà assez dissuasif et rentable pour l'état.
gpxpn Le lun 5 nov 2018 17h45
Suffit que lors des prochaines elections le gouvernement trouve un autre truc et le diesel reviendra sur le dessus de la sellette....

Le gazole demande moins de rafinage donc moins d.energie pour le produire
A km equivalents, on consomme en plus moins de gazole que de sp....donc bilan carbone meilleur une fois encore pour le gazole
Filtres et tout l.attirail destinés a limiter les particules fines.....

Donc au final, je reste persuadé que pour les gros rouleurs le bilan carbone est au benefice du gazole au meilleur rendement moteur.....

Surtout quand on voit avec quelle merde on produit l.électricité des voitures dites propres.....et leur autonomie, cout carbone de production etc.... .

Dommage ce sketch anti diesel alors que pendant des années on nous a bassine a en acheter et que les fabricants ont dépensé des millions en recherche et developpement pour les faire de plus en plus propres.....

Au dernier gouvernement, on avait droit a un bonus pour l.achat d.un vl diesel, et un malus pour un essence équivalent.....maintenant on diabolise le gazole

Mais qui dit moins de conso dit moins de rejets, moins de carburant a produire etc.....
soussoude Le lun 5 nov 2018 19h32
Ce haro sur le diesel sert juste a justifier l'alignement des taxes entre les 2 carburants, pour récupérer de la thune facilement.
D'ici quelques années on en parlera plus.
fabala-x Le lun 5 nov 2018 19h44
Citation de gpxpn :
« Le gazole demande moins de rafinage donc moins d.energie pour le produire
A km equivalents, on consomme en plus moins de gazole que de sp....donc bilan carbone meilleur une fois encore pour le gazole

Surtout quand on voit avec quelle merde on produit l.électricité des voitures dites propres.....et leur autonomie, cout carbone de production etc.... »

Non le diesel est plus compliqué a raffiner car il faut le chauffer d avantage

Pour l histoire des voitures moins sale... Ça plait pas mais c est le cas quoi qu on en dise et quoi qu on prenne comme étape d énergie grise nécessaire aux thermique;)
viktor Le lun 5 nov 2018 19h47
Si je devais prendre un diesel, je partirai sur le skyactiv de mazda, parait que c'est extraordinaire.

@president à 118k en diesel je prends un car d'occasion pas un petit q8^^
ypsi419 Le mar 6 nov 2018 08h59
Une nouvelle étude européenne sur le diesel prouve que la dernière génération est beaucoup plus propre... https://www.flotauto.com/acea-etude-nox-diesel-20181105.html (NOx : l'ACEA défend la dernière génération de diesels)
LeLapinBlanc Le mar 6 nov 2018 09h18
Citation de gpxpn :
« Suffit que lors des prochaines elections le gouvernement trouve un autre truc et le diesel reviendra sur le dessus de la sellette....

Le gazole demande moins de rafinage donc moins d.energie pour le produire
Filtres et tout l.attirail destinés a limiter les particules fines.....

Donc au final, je reste persuadé que pour les gros rouleurs le bilan carbone est au benefice du gazole au meilleur rendement moteur.....

Oulà, on voit qu'il reste encore des marque de la propagande des lobbys du Diesel des année 90 ! :oh:
Non le diesel malgrés tous les filtre et capteur qu'il est bardé aujourd'hui n'a jamais été moins polluant que le diesel. Le Dieselgate commense à sortir des rapport interressant : oui les filtres fonctionnent mais sous conditions (temsp de chauffe, régime minimum à gader...).

Un récent rapport de Transport & Environment a montré que les voitures diesel conformes à la dernière norme Euro 6 rejettent cinq à dix fois plus de ces gaz que les limites autorisées malgrés leurs filtres.
De même, des écarts entre la théorie et la réalité ont été relevés quand à la quantité réelle de CO2 que les moteurs diesel relâchent par l’International Council on Clean Transportation qui avait fait éclater le scandale Volkswagen. En 2015, cette ONG américaine a constaté des rejets supérieurs de plus de 40% en moyenne à ceux annoncés. Son rapport pointe aussi que « les émissions réelles de CO2 de l’ensemble des véhicules diesel vendus en 2014 s’élevaient (en moyenne) à 170 g/km, et celles concernant les véhicules essence étaient de seulement 168 g/km, soit un écart de plus de 2 g/km en faveur de l’essence...sans leur barda de filtre jetables..
666lucyfer666 Le mar 6 nov 2018 09h25
On parle des particules des essence injection directe ? :louche:
LeLapinBlanc Le mar 6 nov 2018 09h33
Citation de 666lucyfer666 :
« On parle des particules des essence injection directe ? :louche: »

Tout moteur recrache des particules, mais a technologies de filtration équivalente, il faut arrêter de ressortir que le diesel ne pollue pas plus qu'un essence...
Sinon va essayer de l'expliquer aux japonnais qui se sont débarrasser de leur big nuage de pollution des années 90 en interdisant simplement le diesel, (bon le gouvernement actuele de Abe veux faire revenir le Diesel, mais c'est une autre histoire)
666lucyfer666 Le mar 6 nov 2018 10h20
Peut-être parce que les FAP étaient pas là dans les années 90?
Sans vouloir faire mon @caiada (😉 bisou au passage), l’échappement de mon diesel est toujours plus propre que celui de mon essence... :D
ZyeuxBleus Le mar 6 nov 2018 11h23
Le Japon vient de changer son fusil d'épaule et plébiscite à présent le diesel :D C'est récent, mais ils estiment que les filtres à particules sont à présent suffisamment efficace.

http://japanization.org/grand-retour-du-diesel-au-japon/ (L'insensé grand retour du Diesel au Japon)
Dernière édition le 06/11/2018 à 11:23 par ZyeuxBleus, édité 1 fois
LeLapinBlanc Le mar 6 nov 2018 12h11
Oui ça marge super bien les vannes EGR et les FAP, c'est même pour ça qu'il y'a pas de DieselGate...:etourdi:

Ca reste des valeurs à la sortie d’échappement, dans les conditions précédemment citée, en jetant des filtres a particules qu'on ne peux pas recycler. Mettre un bouchon le long de la vie de la voiture en disant qu'on ne pollue pas et lâcher le tout sans pouvoir le recycler ensuite...

Le cas du Japon: on sait qu'en arrêtant le diesel ils ont limiter leur pollution. Et c'était un choix compris par la population qui l'a adopté en masse. Ça a fait effet.
C'est pas parce que le gouvernement actuel (comme je le disais déjà dans mon message precedent) est poussé par du lobbying que ça veux dire que le diesel pollue moins. Si les dirigeant avaient toujours raisons, ça se saurait.

Je roule actuellement avec un mazout qui pollue, je ne le défend pas, j'aurais l’occasion de passer en hybride essence d'aujourd'hui je le ferais.
viktor Le mar 6 nov 2018 14h46
En lisant une doc technique d'un car irisbus neuf, quand un voyant qui indique des fumée d'échappement s'allume, il est marqué qu'il faut rouler au moins 30 minutes à des régimes élevés avant d'arrêter le moteur.
Quand je suis à 5 minutes de rentrer au dépôt, la régénération elle peut se brosser:p
Yannick45 Le mar 6 nov 2018 15h03
Avec toutes les interrogations sur ce que sera le marché dans 2-3 ans, je ne peux que vous conseiller du leasing...
J'ai un pote qui est ingénieur sur les moteurs renault/mercedes (chez continental automotive), et qui bosse sur les nouvelle normes à venir (2019 et 2020 qui apparemment va être du grand n'importe quoi).
Il m'expliquait que sur les nouveaux moteurs 6 cylindres diesel qui doivent sortir sur les nouvelles merco, ils n'y arrivent plus et ils sont obligés de coller des FAP de tous les côtés.
Et apparemment sur le 4cylindre turbo des A250 (moteur daimler) ils ont bp de merdes aussi. Il avait pas l'air très confiant sur les produits à venir...
spilner Le mar 6 nov 2018 15h47
vaut mieux en prendre une avec le moteur Reno quoi :D
Yannick45 Le mar 6 nov 2018 16h10
Bah apparemment le moteur que tu as dans la A2000 et dans le captur, le 4cylindre 163cv en 1,3l marche plutôt pas mal.
Ils ont une carto 180cv parait il qui va très bien :D
letarmo Le mar 6 nov 2018 17h11
Bonjour à tous
J'interviens dans cette discussion, reproduite bien souvent ici et là pour donner mon sentiment. J'ai été très concerné par cette question après avoir été séduit par une voiture, l' Alfa Giulia. ET l' avoir achetée neuve en version Lusso 2l2 diesel :love:
Par ailleurs je suis un ex de l' automobile (entre autres :D )

Je crois qu'il ne faut pas trop retenir les arguments techniques. Les diesels de nouvelle génération sont très loin d' avoir les défauts de ceux d' avant 2011 et surtout 2006. le durcissement des normes a été tel qu' aujourd'hui on peut rester temporairement moteur en marche dans un sous-sol fermé sans être trop incommodé alors que ce n' était pas le cas avant.

Les autres arguments sont également à relativiser: le surcoût par exemple. Pour la Giulia le diesel était un poil moins cher en incluant la carte grise. Et les normes antipollution sont plus sévères pour le diesel, en particulier au niveau des particules jusqu'à cette année. Le point faible reste les NOx.

Bref on a largement fait un mauvais procès au diesel. Perso je n'y ai jamais trop cru car je voyais qu'on allait d' abord tuer le diesel mais qu'ensuite viendrait le tour de l' essence...et c'est bien ce qui se passe puisque même si les députés sont un peu revenus sur les barèmes de taxation du CO², ils ont quand même explosé pour l' essence.

Pour répondre à la question initiale, il faut simplement dire que, oui, le diesel est agonisant parce qu'il n'y a quasiment plus d' acheteur, c'est ça le vrai problème.
Et je suis en mesure d'en témoigner parce que j'ai suivi de près depuis toujours et surtout depuis 2 ans l' évolution du marché à travers les petites annonces.
Mieux, quand j'ai vu l' an passé la tendance lourde s' aggraver, j'ai décidé d' essayer de vendre ma Giulia dont j' étais absolument enchanté avant qu' elle décote trop, pour racheter une essence, exactement la même.

Je vends et j' achète assez facilement, mais là , déja Alfa n'est pas une marque facile à vendre, mais en plus un diesel récent ...il m'a fallu 6 mois pour avoir un acheteur sérieux. A un bon prix, voiture payée 40 000 € par mandataire options incluses en 2016 et revendue 33500 après un geste envers l' acheteur...ET j'ai eu la chance d'en trouver une , version essence, correspondant à mon souhait en concession (ou je ne vais jamais d' habitude) à 36000 €.

C'est clair, la décote est énorme. les prix de reprise proposés tourne à 25-26 000 €, il y en a plus de 200 neuves 0 km immatriculées en petites annonces pour une cinquantaine de modèles essence. Entre 26 et 30000 € sur stock pour une voiture de 47300 € prix catalogue jusqu'en juin 2018.
Et aucun particulier ne les revend, peut-être parce qu'ils sont très satisfaits de leur voiture mais aussi parce que le prix qu'on leur en donne les dissuade.

Donc, non, il n'est pas souhaitable de se tourner vers le diesel à mon avis, du moins en neuf: On ne peut rien contre la désaffection de l' opinion publique même si beaucoup des reproches faits aux diesels sont tout simplement des saucisses :/
D' autant plus que le contrôle technique va encore lui porter un coup avec un durcissement à compter du 1/01/19 au niveau des émissions, en attendant le WLTP intégral , accompagné du RDE (conditions réelles)

Le problème est un peu reporté sur l' essence car des voitures fantastiques comme la Giulia en 200ch essence sont condamnées à terme en achat neuf par le nouveau malus en NEDC corrélé à compter du 1/01/19 en attendant 2020 ou il va encore augmenter (2770 € puis plus de 4400 € pour ma Giulia actuelle)...ce qui va contribuer à l' intérêt de l' achat d' occasion ;)

Une Giulia QV, V6 de 510ch...mon rêve...D' occase bien sûr, car à 10500 € le malus....
Mais le marché va se tourner de plus en plus vers les essence downsizés, on en reparlera. Il faut hélas être réaliste.
gpxpn Le mar 6 nov 2018 20h30
Deja si les gens n.achetaient pas des diesels pour aller chercher la baguette au coin de la rue....
letarmo Le mar 6 nov 2018 20h44
Je crois qu'il ne faut pas caricaturer. Les gens qui achètent diesel sont le plus souvent des gros rouleurs, ou des familles, le diesel étant irremplaçable pour motoriser les monospaces comme les gros SUV.
Ce qui est plus discutable c'est la présence de petits moteurs diesels sur des citadines, lesquels sont en outre réputés fragiles. On sait tous que le diesel est d' abord adapté aux longs parcours, aux usages professionnels du fait d' un PRK intéressant et aussi (surtout ?) aux budgets modestes du fait de sa longévité. Un smicard peut acheter un diesel de 100 000 km à prix modique avec des chances d' avoir une bonne voiture et l' emmener à 300 000 km. Justement le malheur est que ça ne devrait pas durer du fait des CT à venir.
gpxpn Le mar 6 nov 2018 21h56
Pas une caricature, ici a la campagne je vois plein de vieux prendre leur diesel pour faire 300m pour aller chercher le pain, et redemarrer pour faire 50m pour aller chez le boucher ...etc....
letarmo Le mar 6 nov 2018 22h48
Oui, c'est bien possible...moi aussi j' habite à la campagne et la majorité des gens roulent diesel. Comme ils n'ont qu'une voiture, ils s'en servent aussi pour aller chercher le pain. ET ça me parait normal qu'un petit vieux aille chercher son pain en voiture, il va pas prendre un vélo !
Surtout qu'il n'a pas en général assez de thune pour changer. Mais les usagers ont acheté leur diesel il y a quelques années et le font durer, tout simplement, rien de plus à en dire. Ce n'est pas eux le problème.
singer Le mar 6 nov 2018 22h51
https://www.vroom.be/fr/actus/les-tests-le-confirment-les-nouveaux-moteurs-diesel-sont-propres-20947 (Les tests le confirment : les nouveaux moteurs diesel sont « propres » ! - VROOM.be)
caiada Le mer 7 nov 2018 07h57
Putain je me voie bien bientôt dans un autre diesel

Un diesel du Luxembourg
Ça

Non le diesel de France ne m'intéresse pas
Ça
Dernière édition le 07/11/2018 à 07:58 par caiada, édité 1 fois
hoher29 Le mer 7 nov 2018 08h37
:D du grand caiada :love:
guignol76 Le mer 7 nov 2018 09h07
les autos d'occasion ont aussi leur malus, pour ceux qui ne sauraient pas encore ;) !
LeLapinBlanc Le mer 7 nov 2018 09h09
Pour la caricature, je peux ajouter que cela viens de vielles opinions : je n'ai pas pu faire acheter sa 208 à ma mère en essence car elle est persuadée que l'essence c'est plus difficile à conduire (la peur de caler...).

Résultat une hdi 90ch pour faire moins de 15Mkm annuelle dont au moins 5000 en ville...

Dans ma famille d'autre fond du 50Mkm/annuel tu peux pas leur conseiller une essence quand tu vois qu'ils arrive à tourner dans des moyenne en dessous de 6l/100 avec des caisses de quasi 2Tonnes.

En résumé je ne sais plus qui a dit que la taxation serait logique ne fonction de la géolocalisation : plus chère en ville équipé en tranports en commun qu'en campagne, mais que des quelques centimes : pour que se soit pas interressant de faire le détoure en campagne pour faire le plein.
letarmo Le mer 7 nov 2018 09h28
Pour moi, et en restant sur la question du choix, je dirais qu'il ne faut plus acheter un diesel neuf, mais pourquoi pas une occasion récente surtout si on habite la province. Ma Giulia diesel (ma bîîîîche !) était en critair 2 donc encore très loin des restrictions en ville et consommait 6l/100 puis 6l2 en jantes 19". Ma nouvelle, en essence, fait 7,5l/100 également en 19" soit 1,3l d' écart aux 100 km.

A prix du carburant égal et bientôt en défaveur du gazole, surtout que je mettais souvent de l' additivé, le gain financier était de 130 € environ par an. Pas grand-chose et pas d' écart par ailleurs au niveau de l'entretien, même préconisations, tous les 15000 km.
Mais un gros écart sur la décote.

Question agrément, j' avoue un petit faible pour le 200ch essence très doux et vif, sauf que le 180ch diesel (passé à 190ch sur les MY19) a un couple énorme (450Nm) et pousse comme un furieux, ce qui le rend très jouissif sur les petites routes pentues dans nos coins. Comme tous, le diesel vibre un peu à très bas régime (1200-1300 t)...pas plus qu'un 3 cylindres essence lambda :D

Donc, à voiture égale et même niveau de performances, ce qui tue le diesel neuf c'est la désaffection à la revente. On ne refera pas l' opinion...bonne raison pour l' acheter d' occasion.

Par contre ce serait une énorme erreur de passer à l' électrique: J'y pense aussi mais uniquement en deuxième voiture car l' électrique n'est pas utilisable quand on doit faire de la route. Déja les autonomies sont très limitées, de l' ordre de 150 à 250 km surtout en hiver avec le chauffage, l' éclairage etc...mais aussi on sera presque toujours coincé à l' arrivé voire en route pour recharger.

Selon les experts il faudrait 6 fois plus de bornes de recharge que de stations-service en intégrant le temps d' attente, ce ne sera jamais le cas, outre que le PRK des électriques (prix de revient) est supérieur à ceux de l' essence et du diesel. Dans mon cas ce serait possible car j'ai une maison individuelle et une des voitures en plus de la moto qui ne fait que de petits trajets donc ça se calcule.

Mais rien que le prix de location des batteries coute déja un plein, alors...Qui plus est les électriques sont hors de prix pour leur qualité. Une Zoé, c'est très moche et bas de gamme comme finition et ça vaut plus de 20 000 €. Pour finir en bide invendable car les technologies évoluent très vite. Non surement pas l' électrique quoique dise la médiacratie et nos "élites" sauf éventuellement en deuxième voiture et subventionnée :D .
Dernière édition le 07/11/2018 à 09:43 par letarmo, édité 2 fois
damon99 Le mer 7 nov 2018 09h46
https://fr.motor1.com/news/274832/durcissement-controle-technique-diesel-2019/ (Le contrôle technique se durcit pour les diesels !) :etourdi:
laurent54 Le mer 7 nov 2018 10h16
Merci beaucoup Letarmo pour ton post !!!

Ton expérience confirme les propos, lus par ailleurs, des patrons du Bon Coin et de Aramis, qui constatent une hausse importante des véhicules diesel proposés en occasion et un allongement de la durée de vente de ceux-ci. Il en résulte selon eux une forte tension sur les prix.
Ils sont bien placés pour constater cette tension tarifaire parce qu'ils peuvent comparer les prix de vente et le prix maximum saisi dans les filtres de recherche.
Ces observations sont encore plus valables dans la région parisienne.
Je crois que la tendance va s'accentuer.

Pour ma part, je commence à regarder non pas du côté des électriques mais plutôt des hybrides mais je constate que le choix est restreint, cher, et pas forcément encore abouti, notamment en terme d'autonomie.
Si j'étais constructeur autmobile, j'attendrai d'avoir écoulé mes stocks diesel avant de lancer une véritable offre en hybride ou électrique.
j'ai l'impression que les constructeurs ont été un peu prit de cours dans cette histoire. Comme les consommateurs.
carpe.diem Le mer 7 nov 2018 10h18
J'ai un peu de mal à saisir le concept d'autonomie réduite d'une hybride :D
letarmo Le mer 7 nov 2018 10h20
Citation de damon99 :
« https://fr.motor1.com/news/274832/durcissement-controle-technique-diesel-2019/ (Le contrôle technique se durcit pour les diesels !) :etourdi: »

@damon99
Oui, j'en parlais dans mon premier post. ça va créer un sacré problème dans les campagnes (et ailleurs),pour les gens qui ne polluent presque pas car ils roulent très peu et sur de petits trajets, mais ont un besoin vital de leur voiture, vieilles AX 1,5, Peugeot 205 GRD et autres: leur voiture est bonne pour la casse. En pratique, ce que je vois et qui se développe ce sont des voitures roulant sans contrôle technique.
A l' avenir ce sera encore plus fréquent. En parallèle ça va encore dégrader l' image du diesel, qui pourtant a fait d' énormes progrès.
Alfisteforever Le mer 7 nov 2018 10h35
j’ai revendu mon Cherokee 2.2d en partie pour ça, avant qu’il ne soit invendable et que la mazoute n’explose, le même modèle en essence étant un suicide financier, j’ai pris la Golf
Mais je rejoins l’analyse de Letarno
president Le mer 7 nov 2018 10h37
Oui une Golf essence, ce sera toujours facile à vendre.
Par contre, le modèle boîte à chaussures, c'est moins sûr.
Alfisteforever Le mer 7 nov 2018 10h44
Je l’ai eue à très bon prix, je la re fourgue à me femme quand j’aurai ma GiuliaQ :cool:

Je suis passé de 7,5l de mazoute avec le Cherokee à 6,5l d’essence avec la Golf, je suis assez satisfait du rendement de ce moulin. Moins
fan de la DSG mais en mode cool ça passe
Dernière édition le 07/11/2018 à 10:45 par Alfisteforever, édité 1 fois
president Le mer 7 nov 2018 10h48
Rouge la Giulia ? :love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFaut-il encore acheter un diesel ?   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDodge Ram, Kia Soul, Aston Martin DBX, aide, Citroën C5 Aircross, Land Rover Range Rover Evoque, FCA, Fiat Panda, Mercedes Classe A, Renault Scénic, sécurité, borne, Taxe
MarquesDodge, Kia, Aston Martin, Citroën, Land Rover, Jeep, Ram, Fiat, Mercedes, Renault, Volkswagen, BMW, Ford, GAC, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot
Actuellement, il y a 198 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales