Faut-il encore acheter un diesel ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFaut-il encore acheter un diesel ?   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
104 messages
2011 vues
Faut-il encore acheter un diesel ?
Alfisteforever Le mer 7 nov 2018 10h51
Attends c’est pas demain hein, je viens d’avoir ma 124 !
Grise,cuir chatte voyons !
Dernière édition le 07/11/2018 à 10:52 par Alfisteforever, édité 1 fois
president Le mer 7 nov 2018 10h52
Tu partirais sur du neuf ?
Alfisteforever Le mer 7 nov 2018 10h52
Oh non !!
president Le mer 7 nov 2018 10h54
Je demandais car t'as une idée bien précise de la config souhaitée.
J'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de rouge. ;)
Alfisteforever Le mer 7 nov 2018 10h58
Je suis patient... et le neuf no way
president Le mer 7 nov 2018 10h59
Tu m'étonnes.

Hier soir, je regardais les Stelvio, c'est carrément placé comme caisse.
On trouve des 280 essence à 40k année 2017 avec 20 000 km. :good:
letarmo Le mer 7 nov 2018 11h27
Citation de president :
« Rouge la Giulia ? :love: »

@president
Si tu me prends par les sentiments ;)
Ho oui, rouge, rouge 414 comme la première...et celles d' avant (Giulietta) :love:
Cette voiture est un vrai bonheur
air25 Le mer 7 nov 2018 12h58
- Acheter un diesel neuf , proche Paris, ça s'annonce assez risqué en effet.
- Acheter un diesel d'occaze à pas cher (d'autant que les prix auraient logiquement tendance à baisser), en zone rurale ou rurbaine, on limite déjà la casse (enfin à relativiser avec le côut d'entretien des diesels modernes quand ils arriveront à des kilométrages élevés).
- Rouler à l'E85 c'est cool, mais pas assez de stations, et aucune garantie que nos chères élites qui n'ont rien d'autre que notre bien être comme préoccupation, ne décident du jour au lendemain de surtaxer les biocarburants.
letarmo Le mer 7 nov 2018 14h25
C'est clair que les diesels bien suralimentés ne feront pas 400 000 km comme les anciennes générations. Ces anciens diesels étaient indestructibles, voir les modèles agricoles, avec un appétit de chameau. On en est arrivés sur les marques premium à des versions sportives faisant les mêmes perf que les essence, ou presque. Mais comme ils sont récents, on ne sait pas quelle sera leur longévité.
Pour l' E85, oui le souci c'est la station. La plus proche pour moi est à 25 km :louche:
Sinon j'y serais passé pour ma deuxième auto. Le kit est homologué et vite amorti.
lorent0 Le mer 7 nov 2018 14h32
a lire +++
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/diesel-euro-6d-temp-largement-sous-normes-acea.html (Les Diesel Euro 6d-Temp largement sous les normes selon l’ACEA (2018) - Moniteur Automobile)
caiada Le mer 7 nov 2018 14h48
bann moi et mon vecu est simple

les petite caisses a savon.. ca me fou la chiasse

les hybrids vu ma conduite c'est de la merdasse

les grille pain electrique j'en ai rien a futre

le E85 c'est pour les pauvres... mon statut de riche me l'interdit

donc

en essence il me faut une qui troune mini au SP98 ( E5) ou 102 octane et au minimum 400ch et que boie un max .. - je couche la case j'ai ca.

Diesel grande taille obligatoire tres luxueuse obligatoire avec mini 275ch et mini 6 cylindres pour rouler 50 a 55k annual ... hum... je vais coucher cette case car c'est pour bien tot.

ahh je mon fou si Macron m'apelle tout les deux minutes a cause de mes reponse.
j'en ai plus rien a futre.
Dernière édition le 07/11/2018 à 14:50 par caiada, édité 3 fois
damon99 Le jeu 8 nov 2018 10h48
Cette lobotomisation des masses que les politiques et consorts (constructeurs) font pour modifier nos comportements en matière d'achat concernant l'automobile….alors que X bateaux sur toutes les mers du globe polluent tous les jours XXX fois + que le parc auto. actuel, va provoquer chez moi, de ne plus changer de caisse (en moyenne tous les 3 ans) et comme il est probable que ce lavage de cerveaux continue… je vais alors bien rincer mon sale Tdi datant de fin 2016...pendant des années, (avec qui je peux faire entre 750 et 900km "zen") ...et avant que l'essence m'offre cette autonomie et l'hybride également, le temps passera…car je n'ai pas envie de subir dans le cas d'une éventuelle reprise , le discours anti-diesel d'un commercial de CC qui voudra presque que je le remercie de bien vouloir me reprendre mon véhicule !

Un véhicule électrique pour moi n'est pas fiable, car lors d'une recharge ou d'une autonomie trop faible, je ne peux l'utiliser comme je veux, alors qu'actuellement, je mets la clef et elle est opérationnelle de suite….l'hybride il faut savoir l'utiliser, une connaissance a opté pour une Toyota hybride, apparemment à partir de 50km/h le thermique prend le dessus, elle quitte son village (quelques km), monte sur autoroute jusqu'à BXL en "essence"...donc son hybride lui coûte plus que son diesel précédent, mais le commercial l'a hypnotisé lors de la vente avec l'écroulent du diesel, la peur d'une grande perte financière et quand l'homme a peur, il ne réfléchit plus :/

Les politiques imposent un changement de comportement, alors qu'il y a des milliers de gens qui sont sans assurance (moyen financier), faudrait déjà se pencher sur ça avant ainsi que sur l'offre des transports en commun…. dès lors comment penser qu'ils vont pouvoir acheter un jouet de "bobos des villes" :etourdi:

Nos pays sont des confettis sur cette planète en matière de CO2 et de pollution, dès lors quand nous serons "clean" ans 10/15 ans, les écolos pourront exhulter, mais toutes les batteries viendront de Chine ou là, la pollution sera phénoménale.:(

Je vois ça ce jour et après puis tu compares avec ta vieille Europe et son apartheid "anti-diesel" et je me dis qu'il est déjà trop tard, puisque la population mondiale désire consommer de la même manière, sauf qu'ils sont des milliards face à la CEE https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3492467/2018/11/08/Tous-les-enfants-de-Delhi-vont-attraper-des-maladies-respiratoires.dhtml (Privacy settings)
letarmo Le jeu 8 nov 2018 11h05
Tu as raison à 150% Damon. C'est pathétique de voir toute la médiacratie reprendre en chœur le refrain de la "transition écologique" alors que nous ne sommes qu'on confetti sur le globe. Et quand j'entends parler de société décarbonée, je crois cauchemarder. Ces artifices médiatiques d'ignorants ou de serviteurs ne rencontrant pas assez d'opposition dans une classe politique décérébrée.

Que font-ils pour amener les grands pays pollueurs à agir ?
Rien car on est impuissants à dicter leur conduite aux chinois, aux USA :D, à l'Inde, la Russie...la COP21 dont tout le monde rigole...
Et, oui, tout part de l' accroissement de la population mondiale dont on évite de parler car là encore on a pas de solution.
Et on oublie qu'en soi le CO² que nous rejetons tous n'est pas un polluant...sans parler des calculs plus que douteux sur l' effet de serre.

Bref toute cette propagande est une telle imposture que la sagesse commande de ne pas s'y arrêter, sans illusion. Garder son diesel est une solution. J'ai fait le contraire pour passer à l' essence avant que ma voiture, achetée neuve décote trop et j'ai eu de la chance...Sinon faire durer est aussi une solution, sachant quand même que le gain sur le coût carburant est en train de disparaitre, que des interdictions assez scandaleuses mais inévitables surgissent et que le futur CT au 1/01/19 va durement pénaliser les diesels sans adblue.
Le problème c'est la revente !

Pour ma part j' essaye d'en discuter sans parti pris et chacun peut faire son choix, pas simple à terme. S' associer ux campagnes discriminatoires anti-diesel, c'est oublier qu'un jour ou l' autre on y passera aussi :(
Au profit de solutions qui n'en sont pas !
Romain59 Le jeu 8 nov 2018 12h25
@letarmo Le CO2 est surtout un gaz à effet de serre, lequel est responsable du réchauffement climatique... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMw (Faut-il croire au réchauffement climatique ? — Science étonnante #20 - YouTube)
fabala-x Le jeu 8 nov 2018 12h38
Et les pétrolier qui polluent comme XXX voitures comme vous dîtes, il servent à transporter quoi ?

D autant que le problème dont vous parlez concerne principalement le souffre et qu a la tonne transportée ces bateaux polluent finalement peu. Et les qu ils transportent c est pas vous/nous qui les achetons ? Vous surfer avec quoi sur votre forum préféré ?
lbad Le jeu 8 nov 2018 13h25
https://auto.bfmtv.com/actualite/les-voitures-diesel-a-la-peine-sur-le-marche-de-l-occasion-1552084.html (Les voitures diesel d'occasion se vendent de plus en plus mal)
letarmo Le jeu 8 nov 2018 13h57
Je sais ça romain59, c'est uniquement un GES, pas très puissant d' ailleurs. D' autres comme le méthane sont 200 fois plus opacifiants, méthane produit naturellement rien que par la décomposition des végétaux.
Ce qui est évident c'est que l' évolution doit être globale, la France seule ne pesant pour rien, 0,1% d'émissions par les voitures environ.
Et en soi le CO² est tout aussi naturel donc la société dite décarbonée est une ânerie scientifique.

Avec cette politique on peut surtout craindre que le transport individuel en général soit ciblé. Donc à terme et quand on évoque le sort de nos enfants, l' œil larmoyant et la main sur le cœur, je les vois surtout obligés de vivre parqués dans des immeubles en ville, astreints aux transports en commun façon métro aux heures de pointe, dans des mégapoles situées au milieu des déserts ruraux...Pour moi qui ai fait le choix de quitter la ville (Paris en l' occurrence), c'est une perspective assez désolante....mais on s' écarte du sujet, enfin pas tant que ça, le diesel d' abord, l' essence ensuite et puis, zut, on s' apercevra que l' électrique aussi émet des GES, demandez aux allemands...
fabala-x Le jeu 8 nov 2018 14h18
Les ayatollah attaquent déjà les véhicules électriques sur les particules émisent par les pneus (en plus des trucs habituels):!:
samolo Le jeu 8 nov 2018 14h20
Du coup ça nous fait un angle d'attaque contre les vélos et trains/métros.
Romain59 Le jeu 8 nov 2018 15h06
« Ce qui est évident c'est que l' évolution doit être globale, la France seule ne pesant pour rien » Ça, c’est le meilleur argument pour que rien ne change jamais, tout le monde rejetant la faute sur les autres...
letarmo Le jeu 8 nov 2018 15h32

Comment ça rejeter la faute sur les autres ?
Je n'ai rien dit de tel. mais je rappelle qu'on fait déja beaucoup, on est déja lourdement taxés, simplement ne pas en faire plus sans que tout le monde s'y mette.

Donc romain59. C'est juste une évidence et je maintiens, nous tout seuls c'est peanut. C'est juste se passer une corde au cou sous le nez des concurrents. Le reste du monde, Trump en tête va bien rigoler à nous voir faire !
Tu connais la fable de la grenouille et du bœuf ?
La France n'est PAS un grand pays et les trémolos sur l' exemplarité et la transition écologique sont une fable si ce n'est pas harmonisé.

On ne peut qu'y gagner à ruiner le pays et nos industries sans le moindre changement. Quelles sont les initiatives à prendre pour que les grands pays émetteurs s'y mettent ? C'est ça la bonne question.

Actuellement les pouvoirs publics parlent comme si nous pouvions réduire les émissions de GES en France (et pas que le CO²) juste pour notre pays. C'est faux. Nous subissons déja les émanations de l' Allemagne qui a augmenté son parc électrique et remis en service ses centrales au charbon dont les émanations nocives et le CO² se baladent au dessus de nos têtes...vous devez le savoir dans le 59 !

La réalité est donc que seuls on ne peut rien. Et aussi que si le réchauffement climatique est avéré on ne l' arrêtera pas. Il faudra travailler aux solutions pour s'en accommoder. Il n'y a pas d' alternative en fait d' autant moins que les yaka eux-même n'ont pas de solution.

On nous dit de rouler moins via la taxation mais au prix ou est le carburant, taxé comme il l'est, on roule DEJA le moins possible, on roule DEJA plus voire très doucement. Tout ce discours ne propose aucune solution alternative crédible. Renoncer au diesel n' était pas une solution, renoncer à l' essence et au thermique non plus.
Et l' exemplarité dans le contexte de la concurrence internationale est un leurre destiné à marquer le besoin d' argent.

A la campagne depuis toujours on fait du feu, on a besoin du feu, à grande échelle et bien au delà des seules voitures qui ne sont qu'une toute petite partie des émissions. Libre à chacun de croire aux bonimenteurs des télés d' Etat, moi je n'y crois pas...en réfléchissant un peu.

Je suis écolo depuis les années 75, avant l' écologie politique et punitive et j'ai vu la dérive et les mauvaises questions arriver en masse.
En 79 j'ai fait construire une maison à ossature bois (j' étais en avance), je me chauffe au bois, je fais mon bois...
ET j'ai vécu la dérive écologique. C'est juste une quête du pouvoir basée sur la crainte et l' alarmisme et quand je vois l' extrémisme écolo se disséminer au point de fracturer la société, de faire la chasse au gazole par exemple, je le crains bien plus que les nuages sur nos têtes ;)

Donc non, nous tout seuls on ne peut rien. Et la taxation à 60% de nos déplacements est juste un prélèvement parmi d' autres qui n'a pas de vraies raisons écologiques. Avec des effets pervers comme de ruiner le marché des voitures diesel sans aucun bénéfice.
Dernière édition le 08/11/2018 à 15:55 par letarmo, édité 1 fois
damon99 Le jeu 8 nov 2018 16h06
https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/07/est-il-vrai-que-les-vehicules-electriques-polluent-plus-que-les-vehicules-thermiques_1688874 (Est-il vrai que les véhicules électriques polluent plus que les véhicules thermiques ? - Libération)
fabala-x Le jeu 8 nov 2018 16h59
Mouarf mouarf mouarf,
J adore cette image issue du rapport de l ADEME qui montre bien que le journaliste a bien étudier le truc

Donc si on regarde bien, les hybride rechargeable (bev range échanger), le meilleur compromis selon ce rapport, ne consomment pas de carburant (absence de colonne grise) donc quel est l intérêt du moteur thermique sans carburant ?:D

Et si l on rajoute ne serait-ce que la moitié de la colonne grise des 48V, que se passe-t-il ?
Dernière édition le 08/11/2018 à 17:02 par fabala-x, édité 2 fois
Zorgol Le jeu 8 nov 2018 17h07
Ben, en usage urbain, ça doit pas être loin d’être vrai....
fabala-x Le jeu 8 nov 2018 17h10
Sauf que charger en appart c est pas facile, mais admettons, dans ce cas une bev avec la même batterie mais sans trimballer moteur thermique fait encore mieux:idee:
Zorgol Le jeu 8 nov 2018 17h19
Certe, mais elle peut pas sortir de la ville....:D
letarmo Le jeu 8 nov 2018 17h39
Et même en ville ! Autonomie électrique de l'ordre de 20 à 50 km et passage automatique en essence au dessus de 50 km/ h voire moins...faut pas prendre les voies rapides :)
Non, sérieux c'est une blague ce genre d' article, l' énergie ne sort pas de nulle part et c'est pas la récupération au freinage qui change quelque chose !
Quant à partir en vacances avec...bah ça consomme juste un peu plus quand on fait de la route, le surpoids ça compte.
Mais bon, comme les gens sont conscients des limites de l' électrique pur, on leur vend l' hybride, façon paté d' alouette (un cheval thermique, une alouette electrique) ;)
fabala-x Le jeu 8 nov 2018 19h10
Zorgol oui, mais si il sort de la ville la colonne grise va vite grimper:D
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 21h57
Pourquoi acheter un diesel, l'essence est pas chère !

Iceblue_man Le jeu 8 nov 2018 22h00
C'est prix coûtant jusqu'au 17/11 chez Carrefour
caiada Le jeu 8 nov 2018 22h30
Citation de nico-20vt :
« Pourquoi acheter un diesel, l'essence est pas chère !

»

@nico-20vt

suis mon diesel avec ton essence.... tu verras si c'est pas chère ,, et encore je ne compare pas a voiture égal:D

je tire grave sur les 265ch et les 640nm .. et ce truc fais tout le temps entre 840 a 860 km sans bouffer la réserve... a rouler cool sans me trainer 960 sans bouffer la réserve,, j'ai déjà fais 1005km avec un plein.

c'est imbattable a puissance poids égal
viktor Le jeu 8 nov 2018 23h43
J'ai déjà fait 2000 bornes avec un plein, petit réservoir de 680l.
viktor Le jeu 8 nov 2018 23h44
Ce qui fait un plein à 1000 euros en ce moment:love:
viktor Le jeu 8 nov 2018 23h55
D'ailleurs en parlant d'imbattable, avec l'e85 à 50 cts/l aux super u des herbiers, pour faire 1000 km ça me coûte 40 euros.
Alfisteforever Le ven 9 nov 2018 07h09
Letarno 👍

Par contre c’est CO2 pas CO² :arg:
Thamomo007 Le ven 9 nov 2018 07h30
CO² ca en fait 2 fois plus ? ou plus ? :D
Golf_For_Ever Le ven 9 nov 2018 07h42
@viktor > quel véhicule ?
viktor Le ven 9 nov 2018 07h59
Pour l'e85 ou les 2000km?
@Golf_For_Ever
letarmo Le ven 9 nov 2018 08h29
En fait, pas plus CO2 que CO², le chiffre d'indice (nombre d' atomes dans une molécule) doit être petit mais en bas et je ne crois pas que ce soit possible sauf sous Word, OpenOffice ou Works ;)
mais si vous savez ...
Je suis preneur, et en plus c'est pas du tout HS, car CO et CO² c'est pas pareil....:D :D
nico-20vt Le ven 9 nov 2018 09h05
Citation de caiada :
«
Citation de nico-20vt :
« Pourquoi acheter un diesel, l'essence est pas chère !

»

@nico-20vt

suis mon diesel avec ton essence.... tu verras si c'est pas chère ,, et encore je ne compare pas a voiture égal:D

c'est imbattable a puissance poids égal »

@caiada > Ça irait car à mi gaz mon essence consomme très peu !
Et je suis prêt à payer plus cher pour cette mélodie, certains payent bien pour des concerts.
Dernière édition le 09/11/2018 à 09:07 par nico-20vt, édité 1 fois
Golf_For_Ever Le ven 9 nov 2018 09h10
Pour l E86
LeLapinBlanc Le ven 9 nov 2018 09h17

c'est imbattable a puissance poids égal »

En même temps pour avoir le même poids en essence faut lester! Il faut comparer en thermes de performance : l'essence sera surement plus léger pour le même perfs.

Quand je vois les nouvelles motorisation qui sortent en essence : quand tu tapes pas dedans tu arrives à 6l alors que tu as plus de 200cv (au casa où).

J'ai un amis qui passe avec son Leon 5 FR reprogrammé 220cv: il me fait voir son calpin avec ses pleins et sa moyenne (oui des personnes font encore ça)...J'étais vers avec mon vieux T16 qui tête mini 10L...

Il consomme même moins que ma vielle Golf 3 1.9D 63cv!
Alfisteforever Le ven 9 nov 2018 09h42
Letarno, pas le choix avec le petit deux effectivement, mais c’est pire de l’écrire au carré, 2x5 ne correspond pas à 5x5 ! Des enfants nous lisent... et tu ne travailles pas chez Renault ??

Donc CO2 sinon je vous crame la gueule pour vérifier si le taux de carbone se met au carré aussi ! :arg:
Alfisteforever Le ven 9 nov 2018 09h43
@sebgizmo
letarmo Le ven 9 nov 2018 09h53
En même temps, 1200 kg et un 3 cylindres downsizé, reprog ou pas (tout comme SEAT sait faire des diesels sportifs inspirés des Golf...), la conso tourne à 6l ou un peu plus et ce n'est pas un exploit ;)
La conso reste largement tributaire du poids, du volume, de l' aérodynamisme et surtout des trajets.
En ayant eu 2 Alfa Giulia identiques en tous points si ce n'est que la première était diesel et la seconde essence, j'ai pu multiplier les comparaisons...et ce sujet des consos est sans fin. Pour moi, deux nouveaux moteurs de même génération développés pour la voiture.

Le diesel 180ch, 450Nm faisait exactement du 6l/100 jusqu'à ce que je passe en jantes 19", c'est passé à 6l2
L' essence 200ch 330Nm faisait exactement 7,3l/100 jusqu'à ce que je passe en 19", là aussi, 0,2l de plus, 7l5.
Ce qui veut dire un écart sur des trajets identiques un écart de1,3l/100, 130l/ 10 000km donc environ 200 € annuels en plus, pas grand-chose au final sur l' année. Et l' écart va se réduire encore avec la hausse du gazole à venir.

Après, selon les circonstances particulières...sur les 500 premiers kilomètres en essence, j'ai fait 6,9l...sur 500 km de 4 voies en Bretagne (les veinards) je suis descendu à 5,3l/100 de gazole.
ET pour finir j'ai remarqué un truc zarbi (je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les voitures): Lorsque je fais de la route je consomme sensiblement plus sur les 60-80 premiers kilomètres. En remettant le trip B à zéro au bout de 100 bornes, la conso à suivre est sensiblement inférieure (plus d'un litre d' écart).

Conclusion: un gars qui fait 10 AR de 100 bornes consommera bien plus que sur un seul trajet de 1000 bornes...alors les comparo de conso c'est pas trop fiable au final.

PS: quant au CO², deux réponses fausses ne font pas une réponse juste :D...et, non, je ne travaille pas chez Renault mais le tout est de se comprendre: O n' étant pas un chiffre comme 5 mais un symbole, peu importe qu'ils soit ou pas au carré, comme la tête du même nom !
Pour en revenir au Stelvio ou à la Giulia (en relisant plus haut) non il n'y a pas beaucoup de rouges, très peu en fait. Une masse de grises, noirs et blanches à voir les annonces de La Centrale...fin du HS :etourdi:
Dernière édition le 09/11/2018 à 10:08 par letarmo, édité 2 fois
Alfisteforever Le ven 9 nov 2018 09h55
C’est tres correcte comme conso pour l’essence de la Giulia :good:
president Le ven 9 nov 2018 10h05
Ça ne m'étonne pas. Je me souviens que Italian Driver avait parlé de l'un de ses clients qui avait plusieurs Ferrari, Porsche, etc et il avait acheté une Giulia 200 ch dont il était extrêmement satisfait.
D'ailleurs, il avait revendu sa E63 AMG dans la foulée.
letarmo Le ven 9 nov 2018 10h13
Franchement Alfisteforever, j'ai été tout aussi étonné. Car justement l' avais choisi au départ la version diesel, persuadé que l' écart était de 2l/100. ET c'est difficile de savoir à qui se fier. Je suis monté chercher mon "essence" à Paris et quand je suis redescendu , un peu plus de 500 bornes, j'ai vu que j' était à moins de 7l...grosse et bonne surprise.
En fait en usage mixte c'est plus, comme indiqué, mais moins que ce qui m' avait poussé à rester au diesel. Et comme je n'ai fait que 13500 km en 18 mois avant de revendre ma première Julie...finalement l' essence était un bon choix. sans compter qu'éventuellement dans un moment d' égarement on peut le faire reprogrammer à 310ch ;)
Mais ça c'est pas bien....
sebgizmo Le ven 9 nov 2018 10h24
@alfisteforever

#malaisevagal

Le CO2 avec le deux en exposant ainsi que les photos non symétriques sont les deux pires choses qui peuvent me gâcher une journée !
president Le ven 9 nov 2018 10h26
CO².

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFaut-il encore acheter un diesel ?   «   2   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, Citroën C5 Aircross, Ford Focus, Citroën C4 Cactus, technologie, prix, E85, Mercedes Classe X, Volkswagen, électrique, Europe, PSA, Mercedes Classe E
MarquesBMW, Citroën, Ford, Mercedes, Volkswagen, GAC, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot, Hyundai, Lexus, Skoda, Bolloré, Jeep, Mitsubishi, Toyota, Suzuki
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales