A quand la fin du plaisir automobile ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA quand la fin du plaisir automobile ?   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
107 messages
2215 vues
Sondage : A quand la fin du plaisir automobile ?
mura03 le sam 23 déc 2006 à 08:34
Oli54000 - :good: c 'est tout a fait ça :D
vins850 le sam 23 déc 2006 à 09:37
+1 et même que pour certains, il ya un peu de toutes ces raisons
HARRY111 le sam 23 déc 2006 à 12:45
Oli>:good: ;) , contempler ma voiture à l 'arrêt:love: :love: :love: mes proches me prennent pour un dingue:D .
mathieu25 le sam 23 déc 2006 à 22:48
HARRY > Ils ont raison :D
SUBALASHI le jeu 4 janv 2007 à 13:59
Il y aura toujours des petites routes de campagne pour se faire plaisir. Quand on habite comme moi à la cambrousse c'est que du bonheur, et pas de poulagas pour t'emmerder. Par contre haiber dans une grande ville avec une voiture puissante/sportive je verrais plus l'interet, avec tous les radars, ronds points, feux, stops, dos d'ane etc... ce serait gacher... :arg:
mathieu25 le sam 6 janv 2007 à 17:27
Bah c'est déjà la ville partout en Belgique. On n'habite pas sur les hauteurs de l'Azur.
Meher le lun 6 nov 2017 à 16:46
Redesigning the industry : A time of change for the auto industry

Tel est le titre d'un dossier en 5 parties fait par Automotive News.

La première partie a été rédigé par Bob Lutz. Elle traite des "prédictions et possibilités".

Les 4 prochaines parties seront toutes en ligne d'ici le 4 décembre, une nouvelle publication chaque semaine.

Lien vers la première partie :
http://www.autonews.com/article/20171105/INDUSTRY_REDESIGNED/171109944/industry-redesigned-bob-lutz (Bob Lutz: Kiss the good times goodbye)
Deville70 le mar 7 nov 2017 à 18:53
Mon avis personnel n' engageant que moi:

Entre les chicanes, les ralentisseurs, les ronds-points serrés, les zones à 30 km/h tous les 500 mêtres, les radars de route et de feux tricolores, les couloirs (envahissants) réservés aux transports en commun, et l' impatience quasi-permanente des autres usagers, il n' y a pratiquement plus de place pour le plaisir de la conduite... Et je ne pense pas que tous les gadgets technologiques embarqués puissent y faire quelque chose.

Maintenant, si on en est arrivé là, il faut voir un peu le comportements de certains: entre ceux qui se croient encore sur un circuit, et ceux qui oublient jusqu' à allumer les phares la nuit...

Je n' ai même pas évoqué d' autres sujets tels que le tarif des assurances, du contrôle technique, des places de stationnement ou des péages, le carburant, l' entretien...

J' arrête là?

Parce qu' il y a encore les embouteillages, si ça vous dis. :D
Caiada le mar 7 nov 2017 à 18:57
ta oubliée la nouvelle mode...

rouler dans un brouillard intense..... phares étains.. car les cons croive que leur LED jour a l'avant suffit a éclairée leur trou de bal derrière. :bad: :bad: :bad:
c'est hallucinant le nombre de caisse que je voie dans le brouillard parfois avec a peine 20m de vision et le jour avec leur phares éteins.
je ne dis pas d'allumer le sapin de noel mais au moins les phares quoi.
Deville70 le mar 7 nov 2017 à 19:01
J' applique la méthode "plein phares" direct... Dans les 10 secondes, ça réagit! :etourdi:

Pour revenir sur le plaisir de conduite, je ne le trouve que hors agglomération, genre petite route de campagne peinarde, ou bien certaines voies rapides... Inimaginable d' être encore vraiment zen en centre-ville ou zône industrielle...
Caiada le mar 7 nov 2017 à 19:32
j'ai du plaisir a conduire tout les jours .... et cela .. 55000km par ans.

donc j'emmerde les statistique
soussoude le mar 7 nov 2017 à 20:31
Renault connait sa clientèle et a trouve la solution pour ceux qui roulent en drl dans le brouillard.

Les DRL AR !

Faut dire que le papy dans son capture il voit son tableau de bord éclairé, ils croit avoir les phares allumé.

C'est bien foutu chez vw le tableau de bord qui s'eteint quand la luminosité est trop basse, ça force les gens a allumer leur phares.
Meher le mar 7 nov 2017 à 21:02
Je vois que l'article n'intéresse personne. :/
Deville70 le mar 7 nov 2017 à 21:09
Désolé, je ne suis pas un crack en anglais...

J' ai compris en gros le sens de l' article, mais je n' y vois rien en rapport avec le plaisir de conduite.

Des voitures qui "gèrent" tout à notre place ne font que nous déresponsabiliser un peu plus d' années en années.

Un jour il deviendra obsolète de passer le permis de conduire...
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 21:10
J'ai lu l'article en diagonale. Je trouve aussi qu'il est plus question de science fiction que de plaisir de conduire.
Deville70 le mar 7 nov 2017 à 21:15
En terme de plaisir, je n' en trouve qu' au volant de mon ancienne. Et puisque c 'est une ancienne, je roule relax et je profite autant que possible du trajet ou de la ballade.

Pour le quotidien, ma citadine me transporte d' un point à un autre, et c' est tout ce que je lui demande. Pas de réel plaisir, hormis celui de pouvoir aller loin quand bon me semble, ce qui est déjà beaucoup!
Meher le mar 7 nov 2017 à 21:21
Oui l'article traite des changements à venir dans le secteur automobile et non pas du plaisir automobile. Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet sur ça, j'aurais dû :D
Turbo1980 le mar 7 nov 2017 à 21:31
Ca m aurait intéresse... en français :D
Meher le mar 7 nov 2017 à 21:36
Google translate :cool:
Deville70 le mar 7 nov 2017 à 21:37
Parfois, la traduction est burlesque! :D
clionrj le mar 7 nov 2017 à 21:43
Moi, je n'éprouve plus beaucoup de plaisir à conduire. La route c'est trop de contraintes, trop de réglementation à respecter. Je trouve beaucoup plus de plaisir face à un guidon et le cul sur une selle de vélo que face à un volant le cul dans le siège d'une bagnole. Au moins à vélo, le risque je le prends juste pour moi, je ne le fais pas porter aux autres, la réglementation et le code de la route j'en fais ce que je veux et n'ai aucun complexe à passer au feu rouge si j'en ai envie ce dont je ne me prive pas. Je peux rouler partout, monter sur les trottoirs, jouer les gêneurs et me foutre de la gueule des connards qui se croient invisibles enfermés dans leur cage de verre et d'acier. Ah oui, à vélo, je suis moi-même, pas une plaque d'immatriculation qu'un radar inhumain peut surprendre à tout moment à la moindre faute.
Deville70 le mar 7 nov 2017 à 21:45
Je comprends tout-à-fait ton point de vue! :good:
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 22:42
Je roule quasi autant à vélo qu'en voiture au point que j'en ai fait mon métier :good:
Donc je comprends aussi le point de vue. Mais j'ai encore beaucoup de plaisir et de passion à conduire, malgré toutes limites évoquées ici.
Et je me dis que j'ai de la chance de pouvoir conduire les autos des années 95-2010 qui sont les meilleures à mon avis.
hob le mer 8 nov 2017 à 09:56
@clionrj

T'es le cycliste typique que j'ecraserait bien.:D
clionrj le mer 8 nov 2017 à 12:36
Hob > Quoi que je fasse à vélo, même en grillant un feu rouge, toi automobiliste, tu es responsable :p
Jpcevol le mer 8 nov 2017 à 12:53
Voilà une pensée responsable :oh: :D
Ludovic le mer 8 nov 2017 à 12:55
Citation de clionrj :
« Au moins à vélo, le risque je le prends juste pour moi, je ne le fais pas porter aux autres, la réglementation et le code de la route j'en fais ce que je veux »

@clionrj

Tu ignores visiblement que le retrait de points ou l'amende sont identiques que tu grilles un feux a vélo ou en bagnole :etourdi:
clionrj le mer 8 nov 2017 à 13:05
Oui mais je m'en fous ;) A vélo je me sens libre, pas en voiture :(

Je suis encore pire à pieds :D
Rsi le mer 8 nov 2017 à 13:08
:vomir:
clionrj le mer 8 nov 2017 à 13:13
Avant de mettre des ":vomir: " mettez votre cul sur une selle de vélo au quotidien, vous verrez :etourdi:

Un vélo, ça n'est pas une voiture, ce qu'ont bien du mal à comprendre nos municipalités. Pourtant, les deux sont bien obligés de se partager la rue. Quand je suis en voiture et qu'il y a un cycliste, sa sécurité m'importe avant tout. Je ne le vois pas comme un gêneur potentiel qu'il faut s'empresser de doubler pour être tranquille le plus vite possible.
Rsi le mer 8 nov 2017 à 13:15
« Je ne le vois pas comme un gêneur potentiel »

Bah non surtout lorsqu’il grille les feux à tout va et précise bien qu’il s’en bat les couilles s’il cause un carton parce qu’a Vélo c’est pas lui le responsable...:love:
also01 le mer 8 nov 2017 à 13:16
clionrj > crever, je pourrai bien etre responsable mais tu ne seras plus la pour te plaindre. faut faire gaffe, le code c est le meme pour tout le monde vehicule pietons velos
caraddict le mer 8 nov 2017 à 13:18
Non à vélo t'as le droit de griller le feu quand tu tournes à droite sur certains carrefours ;)
Romain59 le mer 8 nov 2017 à 13:18
Si le vélo passe au rouge sans signalisation particulière l'autorisant, il peut prendre la même amende qu'en caisse (sans perte de points) et est responsable en cas de carton hein :D Ça serait trop simple sinon...
Jpcevol le mer 8 nov 2017 à 13:22
Clio aime les choses simples !
clionrj le mer 8 nov 2017 à 13:39
Bon je passe au rouge quand je suis sur que ma sécurité est assurée, c'est certains que je ne passe pas si une voiture arrive, je ne suis pas fou même si certains ici aiment à le penser. A vélo, c'est ma sécurité qui m'importe avant tout surtout pour les "légèretés" avec le code de la route. C'est vrai que plein de feux sont équipés de panneaux qui indiquent la possibilité au vélo de passer, ça n'est pas pour autant qu'il faut passer les yeux fermés. Je me répète, c'est ma sécurité qui importe avant tout. Ca ne sert à rien de griller un feu rouge pour gagner 10 secondes et se retrouver 3 mois à l'hôpital voir pire :bad:

A noter qu'à vélo je suis casqué, gants, gilets jaunes, lumières qui fonctionnent, je ne joue pas au kamikaze en faisant du wheeling au milieu de la circulation.
viktor le mer 8 nov 2017 à 13:43
c'est interdit le wheeling?
J'en ai vu un en moto la semaine dernière il a fait une centaine de mètres vers les 60km/h au milieu des voitures.
Jpcevol le mer 8 nov 2017 à 13:46
J'imagine comme le drift , tu te prends un non maîtrise de véhicule ?
pdi le mer 8 nov 2017 à 16:12
ton attitude est typique de l'ecolobobo du coté des forces du bien.
Tu roules à vélo, c'est écoloresponsable donc ça t'affranchi des règles de vie en société et tant pis pour les autres s'ils sont trop con pour garder leur caisse.
Une vrai caricature...:etourdi:
C'est marrant ce sentiments de ne pas être responsable sous prétexte qu'on est à vélo.
Effectivement, le jours ou un blaireau t'écrasera, tu sera peut être mort ou parti pour un à deux ans d'hôpital...dans ton droit et lui, son assurance va augmenter de 200€.
tiens une petite video dédicace pour toi:
https://youtu.be/MAOr3YrgKFA (Le cycliste - YouTube)
YouTube 1:24
Le cycliste
clionrj le mer 8 nov 2017 à 18:31
Citation de Pdi :

« Tu roules à vélo, c'est écoloresponsable donc ça t'affranchi des règles de vie en société et tant pis pour les autres s'ils sont trop con pour garder leur caisse.
Une vrai caricature...:etourdi: »

Ecologiste, moi :oh: :oh: :oh: MdR :D Je fais ça juste pour le maintien en forme, je fais du cyclotourisme en club et lors des sorties du Dimanche cet entrainement au quotidien, simplement pour aller au taf, permet de garder de la puissance dans les cuisses ;)

La vidéo :good: :good: :D
pdi le mer 8 nov 2017 à 20:26
effectivement je ne te connais pas mais j'ai tellement entendu ton raisonnement de la part de ceux que je décris.
Mon beauf qui fait parti de la catégorie et à qui j'ai montré la video a réussi à se convaincre que de toute façon, c'est la faute des voitures et qu'il faut les interdire: yakafokon :etourdi:
Que tu le prenne avec humour montre que tu n'est pas définitivement perdu.:D
Comme un gus ce midi avec qui on discute et qui roule en Tesla. On se plaint de la circulation difficile dans Lyon et il nous explique que lui c'est cool parce qu'il roule en Tesla.
Je lui demande le rapport avec les bouchons, je lui demande si la Tesla permet de voler au dessus, ça bafouille dix seconde pour assener, yaka interdire les véhicules essence en ville.
c'est sûr ducon, ça représente juste 99,99% de la population et on va les virer pour ton petit confort parce que t'a été assez con pour claquer plus de 130000€ dans une voiture à pile :D :vomir:
Turbo1980 le mer 8 nov 2017 à 20:27
:bad: :etourdi:
Deville70 le mer 8 nov 2017 à 22:29
Bah, ça rejoint le "plaisir de conduire"! :D

Imaginez rouler sans croiser une voiture en ville, juste la vôtre! :D
Mais si, c' est possible... Vers 3h du matin!
turbo1980 le jeu 26 mars à 13:53
https://fr.motor1.com/news/406234/explication-peugeot-disparition-coupe/

@pdi > dis donc tu es pas loin de ton gus désormais :D :bad:
pdi le jeu 26 mars à 16:39
>Turbo1980: comprends pas ?!?
turbo1980 le jeu 26 mars à 16:43
La voiture à pile tu avais pas passé commande? :D
pdi le jeu 26 mars à 17:11
Pas de tesla finalement mais un Ford Hybride.
De toute façon, c'était prévu en Mai et il y a 08 jours c'était juillet et ça risque d'être septembre avec le virus.
ça va pas être simple, je viens de les contacter pour qu'ils commencent à réfléchir à une solution.
N'oublie pas que je roule uniquement avec Screamin Betty en ce moment ou en scooter ( surtout en scooter en fait:D)
kri le jeu 26 mars à 17:16
Profitons tant qu’on le peut encore

turbo1980 le jeu 26 mars à 17:28
Tu as failli quand même :)
pdi le jeu 26 mars à 17:37
cepafo et honnêtement, j'ai presque quelques regrets ...pour la ligne de la modèle S.
Si Ford ne trouve pas de solution, c'est pas encore plié pour la Tesla...mais pas sur qu'ils fassent mieux pour les livraisons;
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA quand la fin du plaisir automobile ?   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocoronavirus Lego Ford Focus Genesis G80 Hyundai Peugeot 3008 Citroën C5 Aircross jeu vidéo Hyundai i20 entretien Volkswagen T-Roc Ford Puma Dodge Charger
MarquesFord Genesis Hyundai Peugeot Citroën Volkswagen Dodge Mitsubishi Mercedes Volvo Toyota Audi Honda Geely Opel Seat BMW Renault
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales