A quand la fin du plaisir automobile ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA quand la fin du plaisir automobile ?   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
207 messages
3556 vues
Sondage : A quand la fin du plaisir automobile ?
Patala le mar 23 juin à 13:11
Le vélo c'est le turfu. :D
Aviator56 le ven 26 juin à 13:09
Ça n'arrivera pas. Ils s'en battent les c de nous bien sûr, mais Vinci et Eiffage sauront les convaincre de conserver le 130.

A un moment il était question que l'état se débarrasse des nationales...et qu'elles soient gérées par les sociétés d'autoroute (et donc possiblement des péages) :/

Sinon, j'aime toujours l'idée de ce genre de proposition qui consiste à interdire ce qui ne nous concerne pas et qui consiste à imposer à l'autre de faire des efforts, sans en faire sois même.
Dans mon cas, si j'étais un connard je pourrai proposer :
- Interdire toute forme de bateau de plaisance => J'ai pas de bateau.
- Interdire la pratique du Golf => le gazon nécessite une quantité d'eau très élevées et une tonte régulière, les tondeuses pollues.
Voilà la logique de ce genre de truc :vomir:

C'est de la connerie ces propositions, elles sont des gouttes d'eau dans l'ensemble. Il n'y a aucune mesure forte des gvts d'un point de vu écologique.

J'ai l'impression que tout est fait à l'envers (ou alors ma logique n'est pas la bonne ?) On interdit, on impose, on sanctionne et on réfléchie ensuite sur la faisabilité et les défis engendrés par de tel changement. :louche:

Par exemple il est interdit aux constructeurs de vendre des VH thermiques à une certaine échéance .... mais il n'y a aucun accompagnement de ceux-ci pour le faire (déterminer des étapes clés du projet pour savoir si ils sont dans les clous et déterminer régulièrement quelles sont les difficultés et ceux qui sont à la traîne et pourquoi ; quelles modifications d'infrastructures cela nécessite, l'outil industriel peut-il suivre, comment faire pour que l'offre et la demande suive à peu près la même vitesse de transition que l'industrie et les changement d'infrastructure, bref raisonner en globalité et non focus sur une seule problématique "le thermique c'est mal, alors on va l'interdire"; consternant de débilité :etourdi:
madmax44 le ven 26 juin à 13:10
c'est acté pour plusieurs RN privatisées :/
caraddict le mar 30 juin à 12:28
https://www.caradisiac.com/un-quart-des-francais-aurait-modifie-son-projet-d-achat-auto-184103.htm (Un quart des Français aurait modifié son projet d'achat auto)

9 % des français pour qui le plaisir compte dans un achat automobile, ça me surprend pas mais c'est peu :/
weber-dc40 le mar 30 juin à 12:31
Je suis en recherche Parce que j'ai envie de changer, et je fais traîner volontiers, ça part dans tous les sens j'ai pas envie de balancer mon argent dans un truc condamné dans 3 ans.
C'est intolérable de freiner la consommation à ce point. Comme si la france pouvait se permettre d'avoir 60 millions d'épargnants.
Patala le mar 30 juin à 12:51
Ils vont surtaxer l'épargne. :love:
Patala le mar 30 juin à 12:53
Augmentation du télétravail, augmentation du tarif aérien, baisse de la vitesse sur autoroute... Va falloir aimer rester chez soi. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA quand la fin du plaisir automobile ?   «   5              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 91 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales