Citroen Ax GTI, GT, Sport - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroen Ax GTI, GT, Sport   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
175 messages
4743 vues
Citroen Ax GTI, GT, Sport
DjieSs le lun 4 juil 2005 à 04:56
Bonsoir tout le monde ou plutot bonjour ^^:)

Enfait comme je viens d'avoir mon permi je souhaiterai m'acheter une tite voiture.:)
Comme j'ai envie d'avoir une petite sportive et que je n'ai pas de sous:D , je commence a m'interesser au AX, car elle sont ultra legere et se vende vraiment pas cher.:etourdi:

Quelque questions me turlupine .....:louche:

-Quelle est la differance entre la GTi, la GT et la SPORT niveau moteur ?:)
-Esque ces voitures sont fiable ?:)
-Avez vous deja possedez ces vehicules ?, si oui donné vos avis ;)
-Voiture à senssation ?:D

Merci beaucoup
jpcevol le lun 4 juil 2005 à 09:38
bonne idée , l'ax est une auto légere et une école de pilotage à elle toute seule !
son point noir réside également dans sa légereté : mieux vaut ne pas sortir de la trajectoire avec un tel suppositoire
mais un petit stage sur circuit et un peu d'humilité sur la route devraient éviter de tels soucis :good:
l'ax GT c'est le Tu 1360 de la 205 GT 85 ch rageur , facile d'entretien ( 1 seul carbu double corps ) et économique
l'ax sport là c'est l'auto de course poids plume équipement minime petite cylindrée : 1294 cm3 ( pour passer en classe moins de 1300 en course ) toujours le TU mais 2 carbu double corps (SOLEX à remplacer d'urgence par des WEBER de 205 rallye ) 95 ch et une conso plutot en hausse
l'AX GTI la c'est une autre auto déja c'est une phase 2 plus lourde et plus équipée toujours le tu 1360 mais passé à l'injection soit 100 ch
la plius bourgeoise des trois et la plus moderne meme si elle reste sportive
bonne chance à toi!
aurelien951 le lun 4 juil 2005 à 09:40
j'ai eu une GT et j'ai été decu de la GTi que j'ai essayé un jour

la GT c'est une super petite bagnole, et trés economique...

la sport est bien sur au dessus des 2 autres mais elle est aussi plus délicate niveau reglages

voila!
guillaume343ch le lun 4 juil 2005 à 09:59
Quel rapport entre les trois mini bouzes et la STI ? :louche:
LAMBEKT16 le lun 4 juil 2005 à 10:45
j ai essayer la gt et j avais un gti pour moi ya pas photos si tu veut pas t emmerder avec des regalage prends la gti tu sera bcp moins emmerder j en ai ete trop content les 2 ans que je m en suis servi tres bonne caisse mais train arriere fragile je l ai vendu elle avait plus de 200 000km et marchait tjs tres bien c est une bonne affaire
aurelien951 le lun 4 juil 2005 à 10:58
sur la gt je vois pas de quels reglages tu parles...ca ne bouge quasiment jamais!!!
LAMBEKT16 le lun 4 juil 2005 à 11:00
arrete ya tjs des probleme d alim et puis en plus elle est plus laide que la gti
fred25h44 le lun 4 juil 2005 à 11:04
moi perso javai son equivalente chez peugeot (106 xsi) que du bonheur ce petit moteur et conso raisonable du moment que ta pa le pied trop lourd
aurelien951 le lun 4 juil 2005 à 11:05
lambek: ben ecoute j'en ai eu une et un proche ami en a eu deux et pas de problémes majeurs...

j'ai essayé une GTi et je me suis fait chier a coté (lenteur de la gestion moteur)

le carbu y a que ca de vrai:good:
LAMBEKT16 le lun 4 juil 2005 à 11:06
j ai un pot qui avait la meme que toi et on se tapé de bonne bourre
aurelien951 le lun 4 juil 2005 à 11:08
une GT contre une GTi la GTi doit etre a peine devant, car la GTi est plus lourde (ph 2)

pour les pbs de carbvuration tu doit confondre avec la sport qui elle est delicate!
LAMBEKT16 le lun 4 juil 2005 à 11:11
c est possible mais je te rassure la gti etait pas a la peine
DjieSs le lun 4 juil 2005 à 12:24
merci les gars ;) me voila plus informé :D
Phoenix le lun 4 juil 2005 à 12:28
il y a quand meme des gros boulets qui votent pour la STI alors qu'il est question d 'Ax
DjieSs le lun 4 juil 2005 à 12:29
la clim est disponible sur l'une des 3 ?
puis j'ai vu qu'il yavai des ax 4x4 :louche: , elle existe en Gti ou Gt les 4x4 ?
Dernière édition le 04/07/2005 à 12:33 par DjieSs, édité 1 fois
aurelien951 le lun 4 juil 2005 à 13:24
non, seulement le 1.4

fait attention au ax GT phase deux qui ne font que 75cv (aucun interet)
LAMBEKT16 le lun 4 juil 2005 à 13:25
moi je l avait sur ma gti
ramses2 le lun 4 juil 2005 à 13:37
Prends Une GT ne fussent que pour l'assurence.
DjieSs le lun 4 juil 2005 à 13:43
La Gti me semble la meilleur.... phase 2 donc plus belle et meilleur ergonomie car j'ai entendu dire qu'entre la sport et la gti c'été le jour et la nuit question finition interieur :good:
ramses2 le lun 4 juil 2005 à 13:48
Va assurer une GTI comme premiere caisse :etourdi: :etourdi:
aurelien951 le lun 4 juil 2005 à 13:49
les phases un sont bien plus legeres...

+ de 100 kg d'ecart entre une sport et une GTI et seulement 5cv
ramses2 le lun 4 juil 2005 à 13:52
:good: Light is right
DjieSs le lun 4 juil 2005 à 13:56
en se qui me consserne je prefere avoir une voiture plus lourd et donc moin puissante qu'une voiture trop legere avec la quelle je m'envolerai en permanance et puis je ne conte pas faire de rally donc une voiture plus confortable m'irai mieu (phase 2).

Au pire si je l'a trouve trop lourde je trouverai le moyen de l'alléger c'est pas ca le probleme ;)

combien de cv fiscaux fais l'ax GT ?

(mais les GT j'aime pas trop car j'ai mon pere avais un BX 1.9 GT et c'été vraiment une voiture de merde, je sais que ca n'a rien à voir avec l'ax mais c'est comme ca...... ^^)
Kaz99 le lun 4 juil 2005 à 14:01
Zx 2.0 volcane ? :D
ramses2 le lun 4 juil 2005 à 14:03
GT passera mieux que GTi auprès de ton assureur
DjieSs le lun 4 juil 2005 à 14:04
je me doute :etourdi:
au pres des assureur Gti c'est mort :/ surtout si on a le permi depuis 3 jours ^^

Combien de cv fiscaux fait la GT
DjieSs le lun 4 juil 2005 à 14:06
j'aime pas la Zx c'est comme la Xantia .... une voiture de vieu ^^:etourdi:

mais a mon avis la 2.0 Volcane doit bien marcher mais une Ax est moin cher:p
ramses2 le lun 4 juil 2005 à 14:07
C'est une 7 CV

http://www.lagalaxie.com/Automobile/citroen_ft.php
carpe.diem le lun 4 juil 2005 à 14:08
c qd meme vraiment dangereux comme caisse non?
ramses2 le lun 4 juil 2005 à 14:09
pas plus qu'une G40 :D
aurelien951 le lun 4 juil 2005 à 14:46
non c'est pas dangeureux je suis toujours vivant:D
jpcevol le lun 4 juil 2005 à 15:07
c'ess rarement la voiture qui est dangereuse , mais plutot l'ane qui est au volant et qui se prends pour shumacheeeeeeeeer:D :D
need-for-speed le lun 4 juil 2005 à 15:15
trouvé une AX avec la clim relève du petit miracle ...
de souvenir seulement la 2eme génération de AX pouvait recevoir la clim et seulement les version HdeG , comme la série spéciale Volcane
Dernière édition le 08/07/2005 à 09:21 par need-for-speed, édité 1 fois
Guigui38 le ven 8 juil 2005 à 09:02
fait attention au ax GT phase deux qui ne font que 75cv (aucun interet)

J'ai une furio avec les 75cv, c'est clair qu'un peu plus de puissance ne serait pas de trop, mais comme première voiture j'en suis content. (boîte plus courte que la GT je crois..., sinon chassis c'est le même que la GT, et d'extérieur aussi)
tuning-man le ven 8 juil 2005 à 09:11
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1014&Id2=651&Id3=946&

si ca peut t'aider...;)
ramses2 le ven 8 juil 2005 à 14:17
Faut prendre la Sport mais suis pas sur que l'assurreur aime le mot sport pour une premiere caisse à assurer
tuning-man le ven 8 juil 2005 à 14:31
c'est sur!!:bad: :(
DjieSs le ven 8 juil 2005 à 14:44
arf surtout que je viens de cartonner au bout de 7 jours de permi :p
ramses2 le ven 8 juil 2005 à 23:04
alors là même la GT tu oublis!
pierrot25 le sam 9 juil 2005 à 01:53
:p moi j'aime pas les ax !!!!:vomir:
chacun sont trucs :D :good:
DjieSs le sam 9 juil 2005 à 10:26
bin moinomplu j'aime pas mais bon quant ta pas trop de sous tu n'peu t'offrir une Sti ;)






M'enfin moi j'esite pasque les Ax c'est casse gueule a mon avis... j'prefere attendre 6 bon mois et m'offrir une tite civic Vti.... pour l'assurance ca sera au nom de mes parents..
davcam le sam 9 juil 2005 à 18:02
l ax gt 85 ch ma premeire vrai petite voiture....ca fait douze ans deja...c est une bombinette au freinage qui s evanouit a u troisieme pompage...mais sinon avec quatre amorto c est un kart!!
bon c est le palais du craquement mais elle est fiable et economique..sur route conso mini incroyable!
quand a l acceleration ca te surprends beaucoup de petite gti..jusqua 80 km/h apres bon fo pas rever..mais pour un jeune l objet ludique par excellence!!
beastie77 le mar 9 août 2005 à 20:12
:good: l ax gti est l une des meilleurs petite sportives du marche français dites moi ? quel voiture de moi de 2500 euro donne autant de sensation bas aucune c est du bonheur a l etat pur bon il est vrai que la tenu de route bon faut investir un peu mais apres quel bonheur et le freinage avec abs il est surpuisssant rien a voir avec une 205 gti voiture entre guillemet que je n apprecie pas du tout bref .l ax gti est la seul a monter a l assaut de la zone rouge aussi vite bon aplus et bon eclate avec se jouet tomber du ciel citroen merci beaucoup:love:
CHARDINProd le mar 9 août 2005 à 20:41
L'ax GTI est un vrai petit bolide :)
sasuke le mar 9 août 2005 à 21:16
:louche: des sensations je veux bien.
je trouve ca un peu casse gueule pour un jeune permis (si en plus t'as deja cartonné au bout de 8 jours, tu te vois cartonner avec une ax ?)

pour le meme prix il existe des voitures aussi voire plus joueuses, mais ce n'est pas le sujet ;)

bref tu fais ton choix, mais fais attention a toi ! (et aux autres;))
alex73 le mar 9 août 2005 à 22:40
J'ai possédé 3 Ax : 1 Sport de 91 (95ch), 1 GT de 90 (85ch) et une GTi de 92 (100ch). Pour le Sport... la Sport est incomparable (chassis & moteur) ; mais le moteur est rarement bien réglé (double carbu) : conso trés variable et parfois délicate (démarrages, calages...). Meilleur compromis : la GT, performante et économique, mais chassis un peu juste (freins, pneus...). La GTi ? C'est une "phase 2", mieux finie et équipée, bien en chassis, mais nettement moins performante et fiable ! (+ lourde, injection...). Dans tous les cas, super petite sportive (circuit...) mais prudence sur la route ! (freinage nul sur le mouillé, carosserie trés légère en cas de choc...). Un passionné, sportivement.
duffman le mar 9 août 2005 à 22:48
"une voiture plus confortable m'irai mieu"
:D
c'est vrai qu'une AX, question confort, est une référence
alex73 le mar 9 août 2005 à 23:03
Confort en AX ? La Sport : suspension correcte mais bruit ENORME sur autoroute ! La GT : suspension plus douce mais presque autant de bruit (si c'est une "phase 1", mais les "2" de 75ch sont nettement moins sportives). La GTi : moins bruyante et meilleurs sièges mais plus dure en suspension que les 2 autres. Cdt.
DjieSs le jeu 18 août 2005 à 00:43
Citation : " dites moi ? quel voiture de moi de 2500 euro donne autant de sensation "

Uno Turbo ;)
djspeed le jeu 18 août 2005 à 09:09
djie> c'est juste la uno donne des sensations puisqu'elle ne freine pas ! pour le coup tu te prends vite un "coup de chaud" :D ; dans le même registre : ford fiesta RS turbo...:etourdi: ;)
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoCitroen Ax GTI, GT, Sport   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLancia Ypsilon Peugeot 208 Aston Martin Vantage production Renault Dacia Sandero Bonus-Malus Vilebrequin Porsche Macan Interview sécurité Espagne moteur
MarquesLancia Peugeot Aston Martin Renault Dacia Porsche BMW XPeng Mini Mercedes Micro Hyundai Audi Lamborghini BYD Kia Skoda Mazda
Actuellement, il y a 569 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement