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Sondage : Citroen Ax GTI, GT, Sport |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | AX GTI [ 17,48% ] - 18 votes![]() AX GT [ 15,53% ] - 16 votes ![]() AX SPORT [ 24,27% ] - 25 votes ![]() SuBARU IMPrEZa STi ^^ [ 42,72% ] - 44 votes ![]() |
DjieSs | ![]() Bonsoir tout le monde ou plutot bonjour ^^ Enfait comme je viens d'avoir mon permi je souhaiterai m'acheter une tite voiture. Comme j'ai envie d'avoir une petite sportive et que je n'ai pas de sous ![]() Quelque questions me turlupine ..... ![]() -Quelle est la differance entre la GTi, la GT et la SPORT niveau moteur ? -Esque ces voitures sont fiable ? -Avez vous deja possedez ces vehicules ?, si oui donné vos avis -Voiture à senssation ? Merci beaucoup |
jpcevol | ![]() bonne idée , l'ax est une auto légere et une école de pilotage à elle toute seule ! son point noir réside également dans sa légereté : mieux vaut ne pas sortir de la trajectoire avec un tel suppositoire mais un petit stage sur circuit et un peu d'humilité sur la route devraient éviter de tels soucis ![]() l'ax GT c'est le Tu 1360 de la 205 GT 85 ch rageur , facile d'entretien ( 1 seul carbu double corps ) et économique l'ax sport là c'est l'auto de course poids plume équipement minime petite cylindrée : 1294 cm3 ( pour passer en classe moins de 1300 en course ) toujours le TU mais 2 carbu double corps (SOLEX à remplacer d'urgence par des WEBER de 205 rallye ) 95 ch et une conso plutot en hausse l'AX GTI la c'est une autre auto déja c'est une phase 2 plus lourde et plus équipée toujours le tu 1360 mais passé à l'injection soit 100 ch la plius bourgeoise des trois et la plus moderne meme si elle reste sportive bonne chance à toi! |
aurelien951 | ![]() j'ai eu une GT et j'ai été decu de la GTi que j'ai essayé un jour la GT c'est une super petite bagnole, et trés economique... la sport est bien sur au dessus des 2 autres mais elle est aussi plus délicate niveau reglages voila! |
guillaume343ch | ![]() Quel rapport entre les trois mini bouzes et la STI ? ![]() |
LAMBEKT16 | ![]() j ai essayer la gt et j avais un gti pour moi ya pas photos si tu veut pas t emmerder avec des regalage prends la gti tu sera bcp moins emmerder j en ai ete trop content les 2 ans que je m en suis servi tres bonne caisse mais train arriere fragile je l ai vendu elle avait plus de 200 000km et marchait tjs tres bien c est une bonne affaire |
aurelien951 | ![]() sur la gt je vois pas de quels reglages tu parles...ca ne bouge quasiment jamais!!! |
LAMBEKT16 | ![]() arrete ya tjs des probleme d alim et puis en plus elle est plus laide que la gti |
fred25h44 | ![]() moi perso javai son equivalente chez peugeot (106 xsi) que du bonheur ce petit moteur et conso raisonable du moment que ta pa le pied trop lourd |
aurelien951 | ![]() lambek: ben ecoute j'en ai eu une et un proche ami en a eu deux et pas de problémes majeurs... j'ai essayé une GTi et je me suis fait chier a coté (lenteur de la gestion moteur) le carbu y a que ca de vrai ![]() |
LAMBEKT16 | ![]() j ai un pot qui avait la meme que toi et on se tapé de bonne bourre |
aurelien951 | ![]() une GT contre une GTi la GTi doit etre a peine devant, car la GTi est plus lourde (ph 2) pour les pbs de carbvuration tu doit confondre avec la sport qui elle est delicate! |
LAMBEKT16 | ![]() c est possible mais je te rassure la gti etait pas a la peine |
DjieSs | ![]() merci les gars |
Phoenix | ![]() il y a quand meme des gros boulets qui votent pour la STI alors qu'il est question d 'Ax |
DjieSs | ![]() la clim est disponible sur l'une des 3 ? puis j'ai vu qu'il yavai des ax 4x4 ![]() Dernière édition le 04/07/2005 à 12:33 par DjieSs, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() non, seulement le 1.4 fait attention au ax GT phase deux qui ne font que 75cv (aucun interet) |
LAMBEKT16 | ![]() moi je l avait sur ma gti |
ramses2 | ![]() Prends Une GT ne fussent que pour l'assurence. |
DjieSs | ![]() La Gti me semble la meilleur.... phase 2 donc plus belle et meilleur ergonomie car j'ai entendu dire qu'entre la sport et la gti c'été le jour et la nuit question finition interieur ![]() |
ramses2 | ![]() Va assurer une GTI comme premiere caisse ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() les phases un sont bien plus legeres... + de 100 kg d'ecart entre une sport et une GTI et seulement 5cv |
ramses2 | ![]() ![]() |
DjieSs | ![]() en se qui me consserne je prefere avoir une voiture plus lourd et donc moin puissante qu'une voiture trop legere avec la quelle je m'envolerai en permanance et puis je ne conte pas faire de rally donc une voiture plus confortable m'irai mieu (phase 2). Au pire si je l'a trouve trop lourde je trouverai le moyen de l'alléger c'est pas ca le probleme combien de cv fiscaux fais l'ax GT ? (mais les GT j'aime pas trop car j'ai mon pere avais un BX 1.9 GT et c'été vraiment une voiture de merde, je sais que ca n'a rien à voir avec l'ax mais c'est comme ca...... ^^) |
Kaz99 | ![]() Zx 2.0 volcane ? |
ramses2 | ![]() GT passera mieux que GTi auprès de ton assureur |
DjieSs | ![]() je me doute ![]() au pres des assureur Gti c'est mort Combien de cv fiscaux fait la GT |
DjieSs | ![]() j'aime pas la Zx c'est comme la Xantia .... une voiture de vieu ^^ ![]() mais a mon avis la 2.0 Volcane doit bien marcher mais une Ax est moin cher ![]() |
ramses2 | ![]() C'est une 7 CV http://www.lagalaxie.com/Automobile/citroen_ft.php |
carpe.diem | ![]() c qd meme vraiment dangereux comme caisse non? |
ramses2 | ![]() pas plus qu'une G40 |
aurelien951 | ![]() non c'est pas dangeureux je suis toujours vivant |
jpcevol | ![]() c'ess rarement la voiture qui est dangereuse , mais plutot l'ane qui est au volant et qui se prends pour shumacheeeeeeeeer |
need-for-speed | ![]() trouvé une AX avec la clim relève du petit miracle ... de souvenir seulement la 2eme génération de AX pouvait recevoir la clim et seulement les version HdeG , comme la série spéciale Volcane Dernière édition le 08/07/2005 à 09:21 par need-for-speed, édité 1 fois |
Guigui38 | ![]() fait attention au ax GT phase deux qui ne font que 75cv (aucun interet) J'ai une furio avec les 75cv, c'est clair qu'un peu plus de puissance ne serait pas de trop, mais comme première voiture j'en suis content. (boîte plus courte que la GT je crois..., sinon chassis c'est le même que la GT, et d'extérieur aussi) |
tuning-man | ![]() http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1014&Id2=651&Id3=946& si ca peut t'aider... |
ramses2 | ![]() Faut prendre la Sport mais suis pas sur que l'assurreur aime le mot sport pour une premiere caisse à assurer |
tuning-man | ![]() c'est sur!! ![]() |
DjieSs | ![]() arf surtout que je viens de cartonner au bout de 7 jours de permi ![]() |
ramses2 | ![]() alors là même la GT tu oublis! |
pierrot25 | ![]() ![]() ![]() chacun sont trucs ![]() |
DjieSs | ![]() bin moinomplu j'aime pas mais bon quant ta pas trop de sous tu n'peu t'offrir une Sti M'enfin moi j'esite pasque les Ax c'est casse gueule a mon avis... j'prefere attendre 6 bon mois et m'offrir une tite civic Vti.... pour l'assurance ca sera au nom de mes parents.. |
davcam | ![]() l ax gt 85 ch ma premeire vrai petite voiture....ca fait douze ans deja...c est une bombinette au freinage qui s evanouit a u troisieme pompage...mais sinon avec quatre amorto c est un kart!! bon c est le palais du craquement mais elle est fiable et economique..sur route conso mini incroyable! quand a l acceleration ca te surprends beaucoup de petite gti..jusqua 80 km/h apres bon fo pas rever..mais pour un jeune l objet ludique par excellence!! |
beastie77 | ![]() ![]() |
CHARDINProd | ![]() L'ax GTI est un vrai petit bolide |
sasuke | ![]() ![]() je trouve ca un peu casse gueule pour un jeune permis (si en plus t'as deja cartonné au bout de 8 jours, tu te vois cartonner avec une ax ?) pour le meme prix il existe des voitures aussi voire plus joueuses, mais ce n'est pas le sujet bref tu fais ton choix, mais fais attention a toi ! (et aux autres |
alex73 | ![]() J'ai possédé 3 Ax : 1 Sport de 91 (95ch), 1 GT de 90 (85ch) et une GTi de 92 (100ch). Pour le Sport... la Sport est incomparable (chassis & moteur) ; mais le moteur est rarement bien réglé (double carbu) : conso trés variable et parfois délicate (démarrages, calages...). Meilleur compromis : la GT, performante et économique, mais chassis un peu juste (freins, pneus...). La GTi ? C'est une "phase 2", mieux finie et équipée, bien en chassis, mais nettement moins performante et fiable ! (+ lourde, injection...). Dans tous les cas, super petite sportive (circuit...) mais prudence sur la route ! (freinage nul sur le mouillé, carosserie trés légère en cas de choc...). Un passionné, sportivement. |
duffman | ![]() "une voiture plus confortable m'irai mieu" c'est vrai qu'une AX, question confort, est une référence |
alex73 | ![]() Confort en AX ? La Sport : suspension correcte mais bruit ENORME sur autoroute ! La GT : suspension plus douce mais presque autant de bruit (si c'est une "phase 1", mais les "2" de 75ch sont nettement moins sportives). La GTi : moins bruyante et meilleurs sièges mais plus dure en suspension que les 2 autres. Cdt. |
DjieSs | ![]() Citation : " dites moi ? quel voiture de moi de 2500 euro donne autant de sensation " Uno Turbo |
djspeed | ![]() djie> c'est juste la uno donne des sensations puisqu'elle ne freine pas ! pour le coup tu te prends vite un "coup de chaud" ![]() |
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