Citroen Ax GTI, GT, Sport - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroen Ax GTI, GT, Sport   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
175 messages
4599 vues
Sondage : Citroen Ax GTI, GT, Sport
magyar le mar 23 août 2005 à 10:05
j ai eu une ax sprot pendant deux, bon c était en 1990
super caisse

mon record 210 km/h sur la plat, mais carrément en zone rouge 7500 tr/min
j avais juste un échapement Devil groupe A

aussi non niveau réglages carbus ca allait
une fois par an chez le carburologue et c était reparti de plus belle

a l époque il y avait les courses a vincennes et je m amusais avec tous le branleurs en golf GTI; 1600 ou 1800
ils me prenaient pour une merde mais au bout de la ligne droite ils me sortaient toujours une excuse bidon
aurelien951 le lun 21 août 2006 à 19:08
Petite question

en quelle année la bouze de 1.4i a remplacé le 1400 double corps de l'ax GT??
stephane95 le lun 21 août 2006 à 19:12
En 1992 il me semble
stephane95 le lun 21 août 2006 à 19:12
En 1992 il me semble
stephane95 le lun 21 août 2006 à 19:12
En 1992 il me semble
aurelien951 le lun 21 août 2006 à 19:24
En fait la question c'est:

y a t'il eu des ax carrosserie ph 2 et moteur a carbu 85cv:?:
Zorgol le lun 21 août 2006 à 19:42
J'ai eu une 205 équipée du 1300 à 2 carbu (une XS). ça marche bien mais c'est l'enfer à faire régler correctement... du coups, je vote pour la GT, et pas la Sport...
Guigui38 le dim 27 août 2006 à 23:44
Aurel => en 93 ;-)

NB : il y a quelques versions très rares avec le dble corps en phase 2
aurelien951 le lun 28 août 2006 à 07:21
Merci guigui

un copâin en a denichée une j'y croyait pas:D
brian le jeu 7 sept 2006 à 21:23
Salut a tous j ai cru comprendre que quelqu un cherche une ax gti . je vend la mienne elle a 156 000 KM les pneus sont neufs interieur sport pot devil pour 1300 euros voila a+
spin le mer 28 nov 2012 à 11:31
Bon, je sors la Poclain.

Je vais voir une AX GTI samedi matin mais je me pose pas mal de questions.

C'est une AM 1993 sans cata, grise, complete avec l'airco.
Elle a l'air "propre" mais :
- Elle n'a pas le CT ni le carpass (spécialité Belge)
- La distri n'a pas été faite
- Une pompe "a je ne sais pas quoi" est à remplacer (à eau je suppose)
- L'airco (d'origine donc rare) est naze

Le gars demande 1.500€
Le lien : http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/ax-gti-1993-68901660.htm (Ax gti 1993, Auto, Flandre Occidentale | Kapaza)

Bref, est-ce que ça vaut la peine et combien ça va me couter pour la distri, la pompe à eau et l'airco?

Je cherche un déplacatoire pour remplacer la V60, les critères :
- Essence (je ferai 10 à 15k km)
- < 3000€
- fiscalement raisonnable max 11cv.
- un youngtimer
- un peu amusant, je veux que ça fasse vavavoum
- de préférence un grand coffre et 5 portes :D

Bref une caisse de PPDP

Pour donner une idée de liste, j'ai regardé : les Honda Accord et Civic, les Subaru, des Saab, une Mazda 323 & 626, je suis pas sectaire.
Lolotaz91 le mer 28 nov 2012 à 13:02
un grand coffre alors ne prend pas une ax puis une 5 portes en gti ou sport tu ne trouvera pas par contre la gt oui :D :D
Dernière édition le 28/11/2012 à 13:03 par Lolotaz91, édité 1 fois
spin le mer 28 nov 2012 à 13:26
Les 5 portes et le coffre c'est pas indispensable avec un AX, je sais bien que c'est pas là que ça va être le plus convainquant.
Par contre, pour le vavavoum, là c'est pas mal.
MadMax le mer 28 nov 2012 à 13:30
j'ai voté sub....:D
Toniciano le mer 28 nov 2012 à 13:31
La réponse D Jean Pierre.
xxxthedevilxxx le mer 28 nov 2012 à 13:58
une 205 gti 1.6 :cool:
spin le mer 28 nov 2012 à 14:04
une 205 en bon état, ça commence à coter.
xxxthedevilxxx le mer 28 nov 2012 à 14:08
à 3k tu trouves :good:
spin le mar 4 déc 2012 à 09:58
M'en fous je l'ai achetée.
xxxthedevilxxx le mar 4 déc 2012 à 10:03
alors tu t'amuses bien avec ? :)
spin le mar 4 déc 2012 à 10:16
Bah, il y a d'abord le CT, la paperasse, attendre qq jours pour les plaques, puis elle va faire un stage au garage.

Pour l'ax de prévu :
Nouvelles roulettes (sur jantes d'origine)
Nouveaux phares
une radio
Gros entretien
distri
nouveau master vac
probablement la pompe à eau et les bougies.
Refection du verrouillage central (avec télécommande!)
probable démontage de l'airco
Un grand coup de polish et d'aspi
remplacement des essuie glace
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 10:34
Une ax avec clim et verrouillage central, monsieur ne se refuse rien.:D :good:

Ça doit changer un poil de la v60.
spin le mar 4 déc 2012 à 10:47
Grand luxe :D
Le rapport poids pouissance est le même :D
spilner le mar 4 déc 2012 à 11:06
Monte un recui d'exclousive :D
Guillaume7693 le mar 4 déc 2012 à 11:08
Ça a existé la clim sur les ax ?
legend41 le mar 4 déc 2012 à 11:09
sur les exclusive c'est tout je crois :idee: en France je parle
spin le mar 4 déc 2012 à 11:21
C'était en option sur les GTI mais rare.
Mais c'est presque tjrs naze.

Je vais bien laisser le vilour à carreaux rouges.
spilner le mar 4 déc 2012 à 11:24
Oui ca a existé.
au9ure le mar 4 déc 2012 à 11:29
oui la clim a existé que sur les phase 2 avec les plus hautes finitions : Exclusive, Allure, Volcane etc … mais c'est plutôt rare
spilner le mar 4 déc 2012 à 11:58
y'a meme des 1.4i gt avec la clim :D
jpcevol le mar 4 déc 2012 à 19:33
et une zx volcane ou 16s?
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 19:37
Trop cher a assurer en belgique. :D :bad:
spin le mer 5 déc 2012 à 09:41
Et puis c'est trop tard, elle est achetée.
En RC et protection juridique, j'en suis à 450€/an, pas cher mon fils.
Je dois encore voir pour les taxes.
jpcevol le mer 5 déc 2012 à 09:42
photos?
spin le mer 5 déc 2012 à 09:53
Celles de l'annonce plus haut.
D'autres quand j'aurai l'auto.
spin le lun 17 déc 2012 à 07:26
Des nouvelles de ma Jacky mobile.

Les gars est allé au CT... refusée... Je m'y attendais.

Le feux avant droit ne tenait plus, le gars a du monter un autre.
La voiture a été refusée au test des amorto, probablement du aux roues de 14 au lieu de 13 mais je crains que le train arrière ne soit loin (comme sur les 205).

Sinon qq remarques a tenir à l'oei :
Il faut remplacer le clignotant avant droit (il y a un coup dedans).
Un parechoc n'est pas tout à fait droit
Il y a qqch au panneau de coffre (mais quoi?)

Plus important : cardan gauche et silenblocs avants.

Sinon tout est en ordre (dixit le vendeur)
:D

Non, c'est pas une Guez.
Dernière édition le 17/12/2012 à 07:30 par spin, édité 1 fois
jpcevol le lun 17 déc 2012 à 07:51
tout va tres bien madame la marquise :D
Carpe.diem le lun 17 déc 2012 à 10:21
Mais comme c une ax, 200€ plus loin, elle sera neuve.
spin le lun 17 déc 2012 à 10:40
Pas faux mais j'ai déjà prévu 500€ de frais :D
- distri + pompe à eau
- gros entretien (huile + filtres)
- des bougies
- 4 pneus +/- neufs
- les clignos :D
- le second phare :D

Va falloir trouver une radio aussi
J'ai acheté la RTA de l'auto aussi

Bref, faut rajouter le cardan et les silens blocs.

J'ai oublié de préciser qu'à la seconde fois elle est passée le CT :D

> Carpe, tu vends tjrs des caisses?
Carpe.diem le lun 17 déc 2012 à 10:41
Les miennes :D
spin le ven 21 déc 2012 à 10:05
Voilà des photos :



J'aurais juste les jantes d'origine en 13".

Je cherche une radio d'époque avec connectique aux en cinch.
Et si jamais qqun a un volant Kouir...

C'est vraiment limite jacky mais je suis content et puis 100cv sans cata pour 800kg, ça peut être drôle.
J'espère que je vais pas avoir de problème avec le train arrière dans le plus pur lapoisse staïle.
xxxthedevilxxx le ven 21 déc 2012 à 10:20
En repassant en 13 tu devrais retrouver un peu de peps supplémentaire :good:
patrice78 le ven 21 déc 2012 à 10:28
surtout que les Toulouse des Saxo 16V sont pas ultra légères...
spin le ven 21 déc 2012 à 10:33
Ben, voilà 2 arguments pour l'origine.

Pour moi, c'était le prix et etre conforme à l'origine. (le gars demandait 400€ rien que pour les tejan)

Et en seconde raison, ça fait quand même moins d'efforts sur ce malheureux train arrière.
xxxthedevilxxx le ven 21 déc 2012 à 11:00
il y a de bons pneus à pas cher en 13 dans ta dimension ?
spilner le ven 21 déc 2012 à 11:25
Le gros blindard avec la clim :D

La dimension ca doit etre la meme que la Visa du 185/60/13 t'as du Toyo CF1 ou du R888 :D
Dernière édition le 21/12/2012 à 11:25 par spilner, édité 1 fois
spin le ven 21 déc 2012 à 11:28
J'en ai trouvé 4 d'occase déjà sinon, c'est Falken et compagnie ou alors du semi slick à 150€/pneu.

Gros blindard avec la clim'.... qui ne fonctionne plus :D
Je vais virer tout le bazar, 10kg de gagné.
Le liquide c'est encore du R12, faut changer plein de brol pour que ça fonctionne, et je parle pas de la conso.
spilner le ven 21 déc 2012 à 11:29
T'as pété le réglage de phares? :D
spin le ven 21 déc 2012 à 11:39
c'est pas moi, elle n'en a pas :D
Va falloir que je trouve une jolie soluce.
spin le mar 8 janv 2013 à 10:58
Voilà, je vais la chercher samedi.
On va voir son niveau de guezification sur un long trajet...
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoCitroen Ax GTI, GT, Sport   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1187 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement