Cadillac DeVille 1969 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacDe VilleCadillac DeVille 1969   «   2   »»            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
101 messages
1371 vues
Cadillac DeVille 1969
Deville70 le ven 25 sept à 18:39
Oui, c' est assez fréquent, ce genre de petits problèmes pour des voitures arrivant doucement au demi-siècle; elles n' étaient pas prévues pour durer aussi longtemps! Mais nous sommes un bon paquet de passionnés à les faire survivre aujourd' hui. ;)

La passion est le meilleur moteur pour avancer.

Si tu es un peu trop coincé sur un truc, je pourrais peut-être t 'orienter (je ne suis pas expert, mais je connais les Cadillac depuis environ 20 ans).
thamomo007 le ven 25 sept à 18:54
Pare brise filtrant UV sur un cab c'est plutôt rigolo :D
Deville70 le ven 25 sept à 19:23
Oui, comme pour la climatisation... :D
thamomo007 le ven 25 sept à 19:26
Clim ca se discute, car parfois sur trajets autoroutiers à 130 ou plus un peu long, c'est nul en cab.
Du coup ca arrive de fermer.
Idem si il fait chaud et pluvieux.
DeVille le ven 25 sept à 20:40
Il faut remettre ça dans le contexte du pays d'origine. Déjà que à Bordeaux, quand il fait 40°(et pendant 3 semaines), en décapoté au feu rouge , tu as l'impression d'être à pieds sur le trottoir d'à côté et de cuire, alors au Texas, découvert ou avec la capote sans clim, j'imagine...
En fait, pour moi la version convertible, c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose, comme la piscine à la maison dont tu profites un rien dans l'année. Soit il fait trop froid ou il pleut et c'est pas le moment, soit il fait trop chaud et c'est pas cool non plus version grillade à bord, du coup l'utilisation est très limitée mais c'est comme les 22 L/100 Km ou l'encombrement, on aime ou on n'aime pas, et moi, en version convertible, rien que pour mes yeux, je préfère
Dernière édition le 25/09/2020 à 20:42 par DeVille, édité 2 fois
Deville70 le ven 25 sept à 21:36
Il est certain que la ligne d' un convertible ouvert, c' est classe. Ca va super bien sur ce genre de longue carrosserie.

Moi je préfère les grandes berlines style "corps diplomatique"... :cool:
Deville70 le ven 25 sept à 22:10
https://www.automobile-catalog.com/car/1970/93710/cadillac_de_ville_convertible.html (?)
DeVille le lun 28 sept à 18:40
Merci pour ce document, c'est très complet et ça fait sourire de voir les performances de 0 à 210 Km/h en 192s, déjà que sur autoroute à 110/130 (70/80 Mph) quand je l'ai eu le premier jour pour la ramener j'étais pas très fier, cramponné au volant à l'écoute du moindre bruit, alors j'imagine à 210 Km/h, lancé avec 2T1 de ferraille de 50 ans d'âge... Ceci dit, elle arrive vraiment très (trop) facilement à 80 Mph et elle se tient bien, le moteur semble avoir encore la santé et la tenue de cap est encore acceptable, mais après, pas testé et pas envie de faire plus de toute façon.
Deville70 le lun 28 sept à 21:05
J' étais monté jusqu' à 160 km/h sur l' autoroute, juste pour voir sur 3 ou 4 km... Là j' ai bien senti que le moteur en voulait, mais que le châssis ne suivait plus trop.

Je n' avais plus trop de plaisir car davantage attentif à la tenue de cap... Par contre à 110 avec le régulateur, c' est royal!
DeVille le ven 2 oct à 16:54
Un régulateur, c'est le top mais j'ai pas ça sur la mienne ou alors j'ai pas trouvé où se trouve la commande. Je n'ai pas non plus de commande d'ouverture du coffre dans la boite à gants et pas de lumière dans la malle. Je ne trouve aucune trace ni vestige d'un emplacement ou d'un contact de coffre pour un éclairage et pourtant j'ai du mal à concevoir qu'il n'ait pas existé un jour avec le niveau de standing de cette voiture.
Deville70 le sam 3 oct à 00:18
La présence du régulateur se reconnaît à un bouton "cruise control" sur la planche de bord, qui devrait se trouver sur la gauche du combiné d' instruments:

Et le commodo des clignotants a un petit bouton à son extrémité pour l' ajustement de vitesse.
S' il n' est pas installé, il y a un cache en plastique noir avec le blason Cadillac à la place.

Par contre, l' ouverture de coffre est une option, et il est donc possible qu' elle soit absente. Sinon tu aurais trouvé un bouton poussoir jaune dans la boite à gants. Quant à l' éclairage du coffre, je n' ai moi non plus pas trouvé où se trouve le contact! :D
DeVille le dim 4 oct à 18:30
Effectivement, à cet emplacement j'ai un cache imitation bois avec un blason Cadillac noir. A l'époque, il y avait un papillon de gaz électrique et un capteur électronique pour l'information de vitesse?
Deville70 le dim 4 oct à 21:36
Je ne connais pas complètement le fonctionnement du régulateur, mais je sais qu' il y a une capsule à membrane et une sorte de potentiomètre près du carburateur, donc ça fonctionne avec la dépression du moteur.

Pour mon cas (injection), j' ai bien la capsule qui agit sur une chaînette, et il y a aussi le capteur... Et j' ai une carte électronique (encore de gros composants à l' ancienne) sous le tableau de bord.
DeVille le mar 6 oct à 14:47
Ces voitures sont bourrées de systèmes pneumatiques ou à dépression, rien qu'au niveau du circuit de chauffage, c'est impressionnant
Deville70 le mar 6 oct à 17:43
Oui, il y a un paquet de tuyaux qui vont et viennent autour du système de chauffage/ventilation... Lorsqu' on actionne la commande, on entend un léger bruit de vanne d' air à l' action des différents volets de circulation.

C' est le même système pour le frein de stationnement qui se déverrouille dès qu' on met la boite sur "drive" ou "reverse".
thamomo007 le mar 6 oct à 18:36
A l'époque c'était plus simple que des actionneurs électriques, malheureusement caoutchoucs et membranes n'ont pas bien vieillit.
Deville70 le mar 6 oct à 21:10
Ca se remplace assez facilement, et ça ne demande pas de reprogrammation! ;)
thamomo007 le mer 7 oct à 14:51
assez facilement ?
Bah si tu dois changes les tuyeaux ou trouver une fuite c'est pas si facile.
Deville70 le mer 7 oct à 17:18
Je l' ai déja fait sur une Eldorado '77. Un tuyau fendu au niveau d' un raccord en "T" m' avait neutralisé le régulateur de vitesse et la climatisation. J' ai cherché un moment, j' avoue... Mais après, remplacer du tuyau c' est plus simple que de se farcir un faisceau multiplexé!

Juste un détail: devoir s' allonger sur le moteur! :D
thamomo007 le mer 7 oct à 18:50
:D
T'as chaud tes burnes au moins en hiver :D
Deville70 le mer 7 oct à 21:15
:D

Le circuit de dépression est assez étendu, et sur ce schéma où apparaît le circuit de climatisation, les termes "valve" et "vacuum" reviennent souvent. Moi-même je ne me suis jamais risqué à intervenir sur cette partie de l' installation, car manque de connaissances... En revanche la partie purement électrique (très étendue elle aussi) ne me dérange pas.
Deville70 le mer 7 oct à 21:16
DeVille le sam 10 oct à 17:56
Effectivement, il y a tout un tas d'obturateurs et j'ai des vestiges sur la mienne dans le compartiment et aussi dans l'habitacle. Les canalisations sont coupées à ras de l'évaporateur qui est encore là et du passage dans l'habitacle pour le circuit de chauffage j'imagine.

Est-ce que je pourrais avoir la traduction de la correspondance des fusibles car ces abréviations américaines me laissent perplexe, il y en a, c'est clair mais d'autres...

Deville70 le sam 10 oct à 22:15
Pour les fusibles, ça ne devrait pas être compliqué à traduire...

J' ai retourné la photo pour faciliter la lecture:


DIR SIG pour directionnal signal, donc les feux clignotants gauche et droite (mais pas warning).
WIPER pour les essui-glace et le lave-glace.
GAUGES TRANS m' oriente sur les sondes de température, pression et le kick-down de la boite de vitesse.
HTR pour heater, donc chauffage (résistance ou élément chauffant) et AC (air conditionning), ce qu' on appelle la climatisation. A noter que selon les options on a le chauffage seul, ou la climatisation. Les nombres à côté des lettres indique l' ampérage à respecter.
LO BLO me fait penser à blower, ce qui serait le ventilateur de chauffage/ventilation.
RADIO ne demande aucune traduction...
TAIL et LIC pour respectivement les feux de position arrière (tail lights) et la plaque d' immatriculation (licence plate), et il y a aussi RMRKR pour les feux latéraux arrière (rear marker).
STOP HAZ pour les feux de "stop" et de détresse (hazard) appelés aussi "warning". Ces feux fonctionnent directement depuis la batterie, donc même contact coupé, contrairement aux feux clignotants "gauche/droite".
On voit une sorte de gros fusible dans un boitier métallique et l' inscription BRK, peut-être "brake" pour le circuit de freinage, mais il doit y avoir une autre inscription derrière ce fusible...
CLK LTR pour "clock" (horloge) et "lighter" (allume-cigare), puis BODY pour les éclairages de l' habitacle.
CRN PRK pour "cornering lights (feux de virage) et "parking lights (feux de position avant), puis FMRKR pour "front marker" (feux latéraux avant).
Et pour finir INST et LPS pour les instruments et voyants du tableau de bord.

On aperçoit sur le côté un boitier métallique cylindrique, qui doit être une centrale clignotante, probablement celle des feux de détresse. Et la cosse prise sur la vis de fixation n' est pas d' origine, probablement pour faire contact à la masse.

Ces fusibles de verres sont toujours disponibles dans le commerce aujourd' hui.
Deville70 le sam 10 oct à 23:14
Je crois me souvenir des fonctions protégées par le gros fusible métallique; il pourrait s' agir de l' avertisseur, des vitres et sièges électriques. Ce gros fusible doit être calibré à 30 ampères...
DeVille le jeu 15 oct à 18:27
Merci pour cette traduction, c'st très clair. Il faut que je démonte ça pour nettoyer les contacts qui sont oxydés même si ça a l'air OK.
Le boitier cylindrique, ce sont des capsules de dépression, il y en a 2 côte à côte sur un bloc en plastique qui a l'air de traverser le paroi du compartiment moteur, de commandes pneumatiques de circuit de chauffage?
Deville70 le jeu 15 oct à 18:55
Si ça traverse la cloison, c' est très probablement pris sur le circuit de dépression du moteur pour le chauffage et la climatisation. Le plus difficile est de retrouver les affectations des tuyaux...
Deville70 le jeu 15 oct à 19:18
En fouillant dans mes vieux dossiers, j' ai retrouvé ce schéma qui pourrait peut-être aider à identifier les tuyaux...

Les pointillés représentent la cloison; ce qui est au-dessus est dans le compartiment moteur, et en dessous l' habitacle.

Normalement, il devrait y avoir des tuyaux de couleurs différentes, en espérant qu' elles correspondent...
Deville70 le jeu 15 oct à 19:19
DeVille le lun 19 oct à 18:57
Merci, c'est très clair comme document et ça permet de mieux comprendre comment ça fonctionne même si certains points restent obscurs. J'ai regardé vite fait, effectivement les tuyaux paraissent noir mais à y regarder de plus près, il y a un liseré de couleur !
Je me dis que c'est complexe quand même avec beaucoup d'éléments certainement introuvables de nos jours et je crois que je ne pourrai jamais reconstruire le circuit de chauffage/Climatisation sur cette voiture. Elle est quand même très agréable à rouler comme elle est, et comme il a fait très beau le weekend dernier, j'en ai bien profité
thamomo007 le lun 19 oct à 19:36
Faut réussir à acheter un bloc de chauffage complet aux states je pense.
thamomo007 le lun 19 oct à 19:39
https://www.ebay.com/itm/1969-CADILLAC-deville-Fleetwood-HEATER-BOX-WITH-CORE/333591144010?hash=item4dab94e64a:g:P4MAAOSwC4xesGOz (1969 CADILLAC deville Fleetwood HEATER BOX, WITH CORE | eBay)

majusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesv
Deville70 le lun 19 oct à 21:11
Comme l' a dit thamomo007, on peut retrouver pratiquement toutes les pièces, et son lien avec ebay en est un très bon exemple. :good:

Quand je ne trouve pas une pièce spécifique en France, je fais de même par ce site. C' est juste que les frais de transport et douane peuvent un peu plomber le prix car ils sont quelquefois plus chers que les pièces... Mais lorsqu' on ne trouve nulle part ailleurs... Et il faut tenir compte du délai. C' est le jeu avec les américaines!
thamomo007 le lun 19 oct à 21:50
ouai douanes et frais c'est le deuxième effet kiss cool.

Mais là bas y'a tout. Faut trouver un spécialiste et faire une grosse boite sinon?
Deville70 le mar 20 oct à 17:43
C' est plus avantageux de grouper un maximum, en effet.

Sinon il y a RockAuto qui fait aussi un peu de tout en pièces. Et c' est plus rapide, de l' ordre de 10 jours entre commande et livraison. Chez eux c' est plus mécanique générale, consommables, electricité, et un peu de carrosserie.

Pour tout ce qui est accastillage, emblèmes, pièces d' intérieur et de finition, je vais chez Le Mero Pièces Auto.

Il y a des années (avant internet), je me fournissais chez PartPlus en région parisienne; j' y allais directement en voiture! :cool:

Et je scrutais les petites annonces du magazine Nitro.
DeVille le lun 26 oct à 15:20
Merci, Le Mero je découvre et j'ai vu des trucs qui m'intéressent à des prix raisonnables.
Je cherche un kit de joints d'étanchéité de vitres de portières, montants de pare brise et capote. Chez RockAuto c'est en rupture de stock depuis 3 mois. Ce n'est pas trop que je compte sortir par mauvais temps, mais si je me fais surprendre par le pluie, un bon orage par exemple, c'est bien d'être couvert.
DeVille le mar 17 nov à 14:39
Bonjour.
Je me suis attaqué au réglage de la vitre côté passager qui ne montait pas jusqu'en haut. J'ai démonté la garniture de porte, desserré les écrous du système de vitre pour voir comment ça réagit et comprendre un peu le mécanisme. Après 2 heures de cafouillage, je me suis aperçu que si la vitre avant se ferme mal, c'est parce qu'elle est trop en avant et vient forcer sur le joint de montant de pare brise, à moins de la mettre un peu en biais, d'où le décalage à la jointure. C'est du au fait que la vitre arrière est trop avancée et donc c'est elle qui est mal réglée.
J'ai pu la décaler un peu, c'est mieux mais pas encore nickel et je reprendrai ça une autre fois car il commençait à faire nuit et je devais rentrer la voiture avant la pluie surtout que à un moment la vitre est montée trop haut, elle a basculé de travers et j'ai eu du mal à la remettre en place avec la poulie dans la gorge du guide dans la paroi de l'aile, un vrai chausse pied... Je crois que j'ai encore besoin d'analyser le principe de fonctionnement et comment ajuster en longueur autrement que avec les 2 vis sur la contreplaque supérieure de devant . Il faut que je remplace les joints entre les 2 vitres qui sont devenus durs et cassants, partis en morceaux, c'est commandé chez RockAuto. .C'était plus galère que je n'aurais imaginé mais très formateur.
La suite au prochain numéro... Je vais aussi démonter la planche de bord pour changer les voyants de témoins de phare et clignotant gauche qui ne fonctionnent pas, mais ça je pense pouvoir le faire dans le garage.
Deville70 le mar 17 nov à 17:14
Je confirme pour la complexité des mécanismes de vitres... Ca demande une bonne analyse de la cinématique, mais avec beaucoup de patience, on finit par voir ce qui ne va pas.
Le tableau de bord est une formalité à côté! :D Toute la partie supérieure sort facilement. J' avais dû seulement déposer les garnitures intérieures des montants de pare-brise pour pouvoir ensuite sortir le haut du tableau de bord. On a ensuite accès au bloc d' instruments.
aviator56 le mar 17 nov à 17:25
As tu pris des photos du mécanisme ?

Jai pas l'impression que les ricains savent faire les choses simple. Cest pas optimisé.

Je me souviens de devoir démonter une partie d'un Mercdes ML accidenté pour réparation (modèle conçu et fabriqué aux usa) : une calamité, c'était mal branlé, des vis cachées si bien qu'il fallait démonter d'autres éléments pour y accéder.

Cetait étonnant cette différence de manière de concevoir les choses comparé a une W211 par ex qui est un lego à côté, ou aux autres modèles de la marque.
Dernière édition le 17/11/2020 à 17:30 par aviator56, édité 2 fois
DeVille le mar 17 nov à 18:39
Je n'ai pas pris de photo, c'est dans la doublure de l'aile arrière ( sur une convertible) et on ne voit rien tellement c'est étroit et masqué par les renforts de carrosserie, sauf à faire des clichés en petits bouts genre puzzle, trop compliqué.
J'ai eu une W201 de 2002 avec un 2L7 diesel. Pas facile à appréhender pour moi, les remontages des pare chocs surtout à l'avant avec la pince de serrage sur le rebord de l'aile, à l'arrière il y a un boulon que je n'ai jamais pu remettre malgré des efforts de contorsion et à se coincer les doigts, le fusible de réglage du siège passager qui grillait tout le temps et je n'ai pas trouvé le défaut. Pour une fuite d'injecteur qui envoyait des gaz d'échappement dans l'habitable, une galère à démonter tellement c'était bloqué dans le puits super profond et avec des boulons Torx partout. A côté je trouve que ma Pontiac Firebird est beaucoup plus simple et il y a plus de place malgré le 3L8, mais quand on est pas doué...
Pourtant avec ma Golf GTI de 1983 j'avais tout fait, échappement, boite, embrayage et même changé la couleur avec tout, vraiment tout démonté pour laisser la coque nue à peindre, au passage des matériaux isolants phoniques qui avaient donné de bons résultats sur ce moteur dont l'échappement était sympa mais qui à l'avant faisait penser à un peu à une Simca 1100
Dernière édition le 17/11/2020 à 18:41 par DeVille, édité 1 fois
DeVille le ven 20 nov à 14:46
Bonjour.
Merci Deville70, effectivement le démontage de la planche de bord c'est simple, petit détail: il a fallu déposer les pare soleil pour retirer les montants de pare brise. L'accès aux voyants derrière le tableau de bord est un peu délicat mais ça s'est fait quand même et au passage, des lampes HS ou les connexions oxydées. Le témoin de température d'eau a été enlevé (plus de douille) mais comme le radiateur a été remplacé par un modèle en alu avec un ventilateur électrique, c'est peut-être que la sonde n'existe plus...
Je n'ai toujours pas d'éclairage du tableau de bord de nuit, pourtant tous les voyants sont OK et tous les contacts nettoyés vérifiés au multimètre. Pour finir avec une note positive, j'ai retrouvé les voyants Brakes qui ne s'allume que en actionnant le démarreur ?, clignotant à gauche, feux de route, Oil, ça fait plaisir.
Dernière édition le 20/11/2020 à 14:56 par DeVille, édité 1 fois
Deville70 le ven 20 nov à 17:58
Ca avance dans le bon sens. ;)

Pour le problème d' éclairage du tableau de bord, ça peut venir du bouton de commande des phares... En général c' est le rhéostat qui pose problème; plus précisément le contact mobile pour le réglage. J' avais fini par shunter celui de ma voiture, car il arrivait que ça s' éteigne et se rallume sans prévenir.
Pour le voyant "brake", il s' allume au démarrage et doit s' éteindre dès qu' on déclenche le frein de parking en enclenchant une vitesse. Il s' allume aussi si le liquide de frein n' a plus le niveau nécessaire.
Enfin, pour le voyant de température d' eau, il serait bon de remettre une lampe, car il sert de pré-alerte. Il s' allume lorsque la sonde de température du liquide détecte une surchauffe. Il n' y a normalement rien d' autre que le voyant sur cette sonde. Il y a aussi un autre voyant qui détecte la température du bloc moteur, mais s' il s' allume (accompagné d' un son de buzzer), c' est limite trop tard! :!:
DeVille le ven 20 nov à 18:19
Ce que je crains, c'st que la sonde pour la préalerte de température haute se trouvait sur le radiateur d'origine qui a été remplacé et sur lequel je ne vois rien d'autre que celle qui déclenche le ventilateur électrique.
Le rhéostat d'éclairage du tableau de bord, il trouve où, je pourrais mettre une résistance de puissance à la place à ajuster pour l'intensité qui me plait?
Deville70 le ven 20 nov à 18:43
Le rhéostat est monté directement dans le bouton de commande des phares. En principe, si on tourne le bouton, la lumière du combiné doit varier. Si on le tourne jusqu' à fond, ça allume les lampes de l'habitacle. On pourrait en effet mettre une résistance pour fixer la lumière à une valeur suffisante, mais il faudrait qu' elle supporte une cinquantaine de watts, et ça chaufferait dangereusement...
Il vaudrait peut-être mieux déposer le bouton, et nettoyer la piste du rhéostat et son contact mobile.

Pour la sonde de température, elle doit se situer tout près de la pompe à eau.

Deville70 le ven 20 nov à 19:04
Et le bouton d' éclairage doit ressembler à ceci une fois déposé:



La fameuse partie du rhéostat qui s' oxyde:

DeVille le ven 20 nov à 19:49
Merci, merci vraiment, ton aide m'est très précieuse.
Après avoir manoeuvré le bouton plusieurs fois, ça y est, le tableau de bord s'allume, mais c'est vrai qu'il y a une tendance au mauvais contact. En tant qu'électronicien, Je serais bien tenté d'utiliser du KF contact ( comme pour les potentiomètres qui crachent) et j'ai déjà eu du succès sur des relais...
J'ai trouvé la sonde de température à côté de la pompe à eau, il y a bien un câble relié mais... avec une cosse moderne sertie à la pince du coup ça ne m'inspire pas une grande confiance. Je vais commencer par commander une douille et l'installer avec une ampoule neuve et on verra.
Encore une nouvelle aventure, je n'avais pas imaginé tout ça quand j'ai acheté cette voiture:D
Deville70 le sam 21 nov à 14:02
C' est vrai que lorsqu' on essaie et achète une voiture (âgée de quelques décennies) qui nous plaît, on ne "voit" pas tout de suite ces petits détails... Mais pour la grande majorité des cas, ce sont des réparations qui remontent à longtemps, du temps où l' on n' avait pas les moyens actuels pour retrouver des pièces et de la documentation... Du moins pour des voitures fabriquées de l' autre côté de l' Atlantique, et importées au compte goutte.

Aujourd' hui, il y a pas mal d' adresses et de spécialistes, et internet est un outil puissant. ;)

Et ça fait partie du "jeu" de posséder une voiture rare ou originale dans nos contrées. :cool:

J' ai eu bien des surprises lorsque j' ai acheté ma toute première américaine (Cadillac Eldorado 1977). Si la mécanique était en très bonne condition, j' ai à plusieurs reprises retrouvé des choses modifiées, démontées ou débranchées (début de "francisation" hasardeuse)... J' ai patiemment remis tout en configuration d' origine en environ un an et demi: rétroviseurs, feux, stabilisateur de suspension, régulateur de vitesse...
DeVille le dim 22 nov à 15:25
Avec ce beau temps, même s'il fait frais, je me suis surpris à prendre du plaisir à rouler sans capote, en mode cruising ça passe plutôt bien.
Demain, c'est RDV au garage pour cette fuite d'huile de direction assistée qui me fait une flaque dans le garage, à l'arrêt. On a l'impression que ça vient de la DA et aussi de la boite, enfin partout. D'après le mécanicien, ça se répand sur le berceau et ça ruisselle et c'est pour ça. Bref, on verra bien... Avec cette voiture énorme qui fait plus de 2 tonnes et qui prend toute la place, je n'ai pas osé me lancer à la soulever et faire le serpent pour passer dessous pour intervenir au risque de ne plus pouvoir la sortir du garage en cas de bêtise.
Deville70 le dim 22 nov à 20:19
L' huile étant plus épaisse que l' eau, elle peut s' accumuler sur une partie structurelle avant de se répandre... On a parfois l' impression d' une grosse fuite alors qu' il peut s' agir d' une fuite modérée. Mais c' est moins facile à localiser, contrairement à une fuite de LDR.
En effet, ces voitures sont imposantes à soulever et il vaut mieux avoir un minimum de place pour ne pas "condamner" le garage.
DeVille le jeu 26 nov à 11:49
Voilà, c'est fait avec une durite neuve sur la DA et une adaptation mécanique car en pièce détachées je n'ai trouvé qu'un seul modèle et évidemment c'est l'autre côté mais il a bien bossé. Du coup, maintenant je peux voir qu'il y a quand même une légère fuite au niveau du joint spi de sortie d'arbre de boite. Ce sera la prochaine étape et les allures de friteuse de cette voiture auront disparu. Une opération a priori pas très compliquée, j'imagine qu'il faut déconnecter l'arbre de liaison avec le pont arrière, retirer la tulipe puis extraire le joint spi et placer le nouveau, si on prend garde de ne pas abîmer la surface de gorge avec épaulement sur la boite ni le nouveau joint en l'installant, mais il faut lever, vidanger alors je vais laisser ça au pro...
Quelqu'un connaît la contenance de la boite auto?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacDe VilleCadillac DeVille 1969   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement Peugeot 508 statistique
MarquesMercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot BMW Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche Rivian
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales